Haut de la page

Deux rouges à lèvres MAC sur le banc d’essai

Coucou !Une de mes abonnées sur Youtube m’a demandé si il était possible que je fasse des swatches et une revue sur deux rouges à lèvres MAC que je possède : le ChatterBox et le Up The Amp. J’ai trouvé sa demande intéressante sachant que je ne vous en avais jamais vraiment reparlé et pourtant depuis Noël j’ai eu le temps de me faire un avis dessus !

Pour commencer si j’ai choisis ces deux rouges à lèvres c’est pour leur texture : Amplified. Ma texture préférée chez MAC, parce que je la trouve plutôt unique. Je dirais que c’est une texture qui tire vers le mat laqué. Un mat brillant quoi. Ce qui me dérange le plus avec les rouges à lèvres brillants ce sont leur opacité et leur tenue : en général sur mes lèvres le rendu est plutôt moyen car pas assez couvrant et ils tiennent pas plus d’une heure. Tout est une question de goût mais personnellement sur mes lèvres je préfère, quitte à porter du rouge à lèvres, avoir une certaine couvrance sur mes lèvres.

( à gauche ChatterBox, à droite Up The Amp )


Je trouve que ces deux rouges à lèvres sont quasiment les mêmes : je dirais que seule leur couleur change. Leur odeur est similaire à tous les autres rouges à lèvres MAC, une odeur un peu sucrée, vanillée sans être entêtante. Par contre petit reproche, l’odeur je l’adore par contre le goût je ne l’adore pas du tout moi, je trouve qu’après une ou deux heures sur vos lèvres, si par malheur un peu de rouge à lèvre est passé sur votre langue, les rouges à lèvres MAC laissent un goût assez amer au fond de la gorge.. Vous l’avez remarqué également?

Mise à part ce petit désagrément, je suis ravie de ces deux rouges à lèvres. Chatterbox est un rose pétard assez froid, et Up The Amp est un violet bha.. pétard aussi ! Deux couleurs hyper pétantes mais modulables : sur les swatches que je vous propose je les ai appliqués en couche assez épaisse pour que vous voyez le rendu réel de la couleur mais sachez que ce genre de couleur peut s’appliquer en petites touches pour donner une légère coloration aux lèvres ou alors directement au raisin pour obtenir ce fini mat brillant. Ce ne sont certes pas des couleurs qui conviennent à toutes les carnations ou à tous les goûts alors je vous conseille d’aller les tester en boutique si vous en avez l’occasion. Après je pense que si une couleur vous plait vraiment, elle vous ira très bien, après tout on se maquille avant tout pour se faire plaisir non? 😉 De toute façon, j’assume déjà des cheveux rouges au quotidien alors pourquoi pas des lèvres violettes ?! 😀

~

 

( mes lèvres nues, qui ne sont plus sèches ! 😀 )

Chatterbox :


Up The Amp :

 

Concernant leur tenue, ce sont les rouges à lèvres que je possède qui tiennent le mieux : ils peuvent tenir jusqu’à 4heures sur moi je dirais mais sachez que sur mes lèvres rien ne tient vraiment bien alors 4 heures ça tient presque du record. Je tiens à préciser que ces rouges à lèvres sont tellement pigmentés qu’un crayon à lèvres n’est pas nécessaire, il pourrait améliorer la tenue du rouge à lèvres mais même appliqué au raisin assez précisément, je n’ai aucun soucis de démarcation entre le contour de mes lèvres et la couleur du rouge à lèvres.

( Et là c’est le drame. Votre chère blogueuse qui a deux pieds à la place des mains s’est carrément frotté la main pleine de swatches contre le visage.. Cette photo témoigne qu’être blogueuse est un plaisir qui comporte des risques x) )
Et vous, quels sont vous rouges à lèvres préférés?


 
Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

4 commentaires pour “Deux rouges à lèvres MAC sur le banc d’essai”

    Posté par le 22 février 2012 à 9:12

    Les rouges à lèvres MAC m’intéressent beaucoup, mais vu le prix, je m’y intéresse de loin :p en tout cas merci pour ses swatchs! Le rose est très joli.

    Répondre



    Posté par le 22 février 2012 à 12:15

    C’est vrai que le goût… bouh c’est pas top !!
    Mon préféré reste le Costa Chic même s’il n’est pas portable toute l’année !
    Je trouve que les 2 te vont très bien avec une petite préférence pour le ChaterBox qui me fait de l’oeil.
    Spencer

    Répondre



    Posté par le 22 février 2012 à 18:21

    Merci beaucoup pour cet article ! J’ai bien envie d’aller tester Up The Amp en boutique. Surtout que je n’ai pas encore de RAL MAC Amplified (j’ai un Satin et un Cremesheen), donc ça me permettra de tester. Je vais encore t’embêter mais tu l’associes à quoi sur tes yeux et sur tes joues ?

    Répondre



    Posté par le 6 septembre 2012 à 15:48

    J’ai jamais fait attention au gout a vrai dire ^^ j’ai Impassioned de MAC, il est canon ^^ et j’adore l’odeur

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com