Haut de la page

La suite de mes aventures capillaires, Mon sauveur en tube ♥

Hey hey ! Aujourd’hui je suis contente. C’était pas le cas il y a 10 jours, et c’était vraiment pas le cas samedi. Mes expériences capillaires vous ont apparemment plu, alors je vais quand même vous raconter la suite, histoire que vous soyez pas trop perdues et que je puisse en aider certaines qui ne connaîtraient pas cette merveille en tube. Petite mise aux points pour celles qui auraient loupé un métro,  je suis allée chez le coiffeur en début de mois, ma couleur ne m’a absolument pas satisfaite, rien à voir avec ce que j’avais demandé et j’ai eu un peu de mal à le digérer. J’étais passée chez mon grossiste en région parisienne pour me faire un petit stock de produits nécessaires pour rattraper moi même ma couleur. Enfin, je m’attendais pas à devoir le faire si vite.

Habituellement quand je m’occupe de ma coloration à la maison (ou plutôt que mon amoureux se charge de me la poser), le résultat est un peu foncé au départ mais après deux/trois shampoings la couleur me convient plus et elle tient facilement 1 mois et reste jolie. Après 1 mois ou un mois et demi quand je trouve qu’elle devient trop terne, j’utilise ce que j’appelle des boosters. Je vous reparlerai de ça dans quelques lignes.

Je suis donc allée chez le coiffeur le 1er mars. Samedi nous étions le 10. D’après mes calculs très savants, ça faisait donc 10 jours que la coloration avait été posée sur mes cheveux. Donc samedi matin, la tête un peu dans le brouillard, direction la salle de bain pour me préparer, révélation devant le miroir. Après quelques sueurs froides et quelques  » C’EST QUOI ÇA ?!  » je sors de la salle de bain en furie, vais voir mon copain et lui demande si concrètement, la couleur a pas complètement délavé sur la partie latérale droite de ma tête.. Malheureusement, vu sa tête un peu surprise et sa réponse affirmative, c’était clair : je ressemblais à rien. Alors pour tout vous dire ça va faire bientôt deux ans que j’ai les cheveux rouges et je dois avouer que pendant 6 bons mois ma couleur délavait très rapidement, principalement car mes cheveux étaient blonds platine avant d’avoir franchit le pas de la couleur hyper chimique. Ça faisait maintenant plus d’un an que je n’avais jamais eu de soucis de coloration qui déteignait, délavait autant, ou de coloration qui dérivait vers un mélange de couleurs improbables. Il est jamais trop tard apparemment car cette merveille de coloration de coiffeur ressemblait à ça après 10 jours. Je précise que la photo n’a subit aucune retouche, aucun effet spécial, il n’y a pas de filtre ou autre, c’était juste l’état d’une partie de mes cheveux samedi.

Euuh.. Clairement ça fait peur. Quand je vois la photo j’ai presque envie de vérifier si mes cheveux n’ont pas re-viré vers ce mélange indescriptible de blond/rose/orange/rouge vomi. J’aime bien les cheveux pastels mais là ça n’avait rien de pastel, ça ressemblait à rien. Chose encore plus étrange : l’autre partie de ma tête, la partie gauche donc, se portait bien. J’étais soit condamnée à sortir comme ça, soit à réagir. Concrètement sortir comme ça n’étant pas envisageable pour moi, j’ai préféré réagir.

Samedi matin mon copain m’a posé mon Crazy Color en couleur  » Fire « . Késako? Les Crazy Color sont ce que j’appelle des boosters : ce sont des colorations semi-permanentes qui vous permettent d’obtenir des couleurs assez dingues, du rouge pétard, du rose, en passant par le vert, le bleu sans oublier le jaune fluo. Ces colorations ne nécessitent pas d’oxydant, se posent sur cheveux propres et essorés. Avec des gants, évidemment sinon bonjour l’état de vos mains, ce produit est tellement pigmenté qu’il traverse même les gants fins. Enfin après tout, si vous aimez le look mains vertes, roses ou bleues, why not? Je l’ai laissé poser 30 minutes, puis petit tour sous la douche, là j’avais un peu l’impression comme toujours que je me lavais dans du sirop de framboise/barbapapa ! Feune. Moins feune pour les joints, qui en quelques mois sont passés du blanc au rose clair..

Je me suis rincé les cheveux, j’ai utilisé mes produits habituels et voici le résultat !

Du rouge. Flamboyant, avec de légers reflets fuchsia. Pas un semblant de rouge qui n’a rien dans le ventre. Alors je suis contente, j’ai récupéré une jolie couleur et ce, encore grâce à mon produit d’amour, le Crazy Color. J’ai déjà également testé les AriColor mais j’ai été un peu moins satisfaite de la couleur, le rouge était un peu moins pétant.

Je sais que sur mes cheveux, sachant qu’ils sont déjà rouges de base, cette couleur restera bien pétante facilement 2/3 semaines. Après je réitérerai l’opération et ainsi, j’espace mes vraies colorations de 2 mois, ce qui respecte plus la santé de mes cheveux.

Vous pourrez trouver des Crazy Color dans des grossistes de coiffure, ou bien sur Internet. Chez BigoudiShop ou bien sur Bleu Libellule par exemple. Regardez moi cette gamme de couleurs, moi ça me donnerait presque envie de me faire les cheveux arc en ciel ! 😀  Chez mon grossiste ce produit coûte 7€ et quelques, pour 100mL.

Si vous avez des questions n’hésitez pas, je ne suis pas une pro, comme vous pouvez le voir c’est vraiment du fait maison, mais si mon expérience personnelle peut vous apporter quelque chose, je serais ravie de vous aider !

Et vous votre produit « miracle » c’est quoi? ♥



 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

24 commentaires pour “La suite de mes aventures capillaires, Mon sauveur en tube ♥”

    Posté par le 12 mars 2012 à 20:19

    * c’est encore moi* Ah oui ça avait bien dégorgé … Je cherche un bon grossiste vers Paris mais je n’en trouve pas tellement sur internet, est ce que tu pourrais me donner l’adresse du tien, ce serait vraiment cool!? Parce que là c’est limite si j’ai pas envie de m’arracher les cheveux après avoir fait bouffer sa colo pourrie à mon ancienne coiffeuse! En tout cas, ta couleur est vraiment magnifique maintenant, smile! 😉 Des bisous!

    Répondre



    Posté par le 12 mars 2012 à 20:23

    Génial, t’as vachement bien rattrapé le truc!! 😀 J’y penserai du coup, si après mon hypothétique futur passage chez le coiffeur en mars…euh avril du coup, ne me satisfait pas ^^

    Répondre



    Posté par le 12 mars 2012 à 20:50

    @Ambre : Coucou ! Alors pour tout te dire je n’habite pas Paris même, mais pas loin de Versailles donc mon grossiste se trouve à Plaisir.. Est ce que tu connais? :s
    Courage tout est rattrapable, la preuve en images !
    Merci en tous cas, Bisous !

    @The Girly Geek : Ouui je suis soulagée ! J’espère pour toi que ça se passera bien ! Je t’embrasse ! 🙂

    Répondre



    Posté par le 12 mars 2012 à 21:01

    Non je ne connais pas mais grosse à google map, je trouverai! Ton grossiste a t il un nom ou une adresse? x) merci

    Répondre



    Posté par le 12 mars 2012 à 21:02

    J’ai écris « grosse » au lieu de « grâce » ….

    Répondre



    Posté par le 12 mars 2012 à 21:10

    @Ambre : Ihi tu m’as fait rire, pas grave ! xD
    Alors.. En fait je ne sait toujours pas son nom u__U Il faudrait que je demande à a mère de me le donner quand elle repasse devant.. Pour t’explique c’est hyper simple, il y a un Auchan à plaisir, au lieu de te rendre sur le parking, il faut que tu prennes la rue à droite et il est juste là.. Oké je me rends compte que ce que je raconte veut rien dire !
    Laisse moi ton email, je me renseigne et je t’écris quand je serais en mesure de te fournir des explications xD

    Répondre



    Posté par le 12 mars 2012 à 21:56

    cardinaud.ambre@gmail.com merci x)

    Répondre



    Posté par le 12 mars 2012 à 22:05

    J’aime autant le avant que le après^^ en tout cas tu me donne envie de refaire du rouge grrr moi qui tente de m’en débarrasser justement^^

    Répondre



    Posté par le 12 mars 2012 à 22:42

    Bonjour Laura,

    Ça fait un moment que je lorgne sur les Crazy Color mais je flippe, parce que mes cheveux, j’y tiens, c’est un peu comme un objet transitionnel. 😉
    J’ai deux-trois questions, si tu as la gentillesse d’y répondre ça me permettrait de sauter enfin le pas.

    1) D’abord, j’ai les cheveux naturels approximativement entre le châtain foncé et le brun avec des reflets roux et je refuse de mes les décolorer. J’ai lu que certaines Crazy Color fonctionnaient sur cheveux foncés, mais bien évidemment, je ne m’attends pas à un aussi joli rouge que le tien. Est-ce que tu en sais plus ?

    2) Aurais-tu une idée de la tenue de la couleur sans décoloration / vraie coloration ? 2/3 semaines aussi ?

    3) Et après plusieurs shampooings, les cheveux reviennent totalement à leur couleur naturelle ? Il n’y a pas de risque de garder des « résidus » de couleur délavée ou je ne sais quoi ?

    Sinon, ta couleur est vraiment sublime. J’espère oser un jour, mais je préfère y aller progressivement, je ne suis pas trop une kamikaze capillaire.

    Répondre



    Posté par le 12 mars 2012 à 23:25

    Ta couleur est vraiment superbe ! Un vrai rouge flamboyant, c’est vrai que c’est un entretien assez contraignant mais ça vaut le coup ça te va vraiment bien !

    Répondre



    Posté par le 13 mars 2012 à 12:04

    J’adore le résultat c’est superbe la couleur est super belle elle redonne vie aux cheveux 🙂
    belle découverte merci 🙂

    Répondre



    Posté par le 13 mars 2012 à 15:58

    waou effectivement c’est top ce produit! C’est vraiment du de garder une jolie couleur surtout avec du rouge ou du roux!

    Répondre



    Posté par
    Aurore
    le 13 mars 2012 à 16:55

    Jolie couleur 🙂

    J’aurais une petite question, qui rejoint un peu le commentaire de « Mary Read » .
    Faut-il forcément se décolorer les cheveux ?
    J’ai un balayage blond et je serais bien tentée par quelques touches de roses, ça marcherai si je faisais juste une coloration par dessus?

    Merci 🙂

    Répondre



    Posté par le 13 mars 2012 à 20:52

    mais c’est génial ce produit!! 😮

    Répondre



    Posté par le 14 mars 2012 à 7:46

    Avis de pro, d’après moi la partie qui a moins bien tenue doit être celle qui a été appliqué en dernier. Probablement que ton coiffeur n’a pas laissé poser la couleur assez longtemps. Pour les couleurs flashy que j’utilise au salon, on doit les laisser poser un minimum de 45 minutes. Franchement, tu aurais du te plaindre à ton coiffeur…

    Répondre



    Posté par
    Leech
    le 14 mars 2012 à 14:43

    Le résultat est spectaculaire ! C’est vraiment magnifique :). Et ça tombe bien que tu parles de ce produit car j’aurais besoin d’un petit conseil. Actuellement j’ai les cheveux châtains clairs / foncés et j’aimerais me tourner vers une couleur plus rousse / cuivrée. N’étant pas sûre d’aimer ça je me disais que le produit Revlon pourrait être une bonne alternative pour tester mais c’est un peu cher (20€ tout de même !). Du coup, maintenant je me dis qu’une couleur à la Crazy Color pourrait le faire. Problème, quelle teinte choisir ? Et est-ce que le résultat ne sera pas trop « pétant » (j’ai pas envie de devenir rousse carotte non plus ^^) ?

    Si jamais tu as des suggestions, conseils : je suis preneuse =D !

    Edit : ha, je viens de voir que Mary Read a posé déjà pas mal de questions qui se rapprochent des miennes. Enfin, ça rejoint des questionnements que j’ai également.

    Répondre



    Posté par
    Mitsukouette
    le 14 mars 2012 à 17:47

    Y’a pas à dire Crazy Color ça pète des flammes ^^
    En voilà un très joli rendu, en clair il n’y a pas photo 😉
    Mais je pense avoir trouver encore mieux pour moi.

    J’ai reçu mes petits pots La Riche Direction, couleur sublime, texture parfaite un peu comme gélifié qui s’étale super bien sur les cheveux et surtout aucun dessèchement.
    Cheveux super brillant, doux et rendu de la coloration identique à la couleur dans le pot ^^

    Répondre



    Posté par le 20 juin 2012 à 1:56

    Genialissime ce petit article !! Je suis juste déçue de ne pas être tombée dessus plus tot (enfin mieux vaut tard que jamais).
    Car j’ai aussi les cheveux rouges (depuis 6mois) et bien que le coiffeur me fasse une couleur parfaite, sa coute un certain prix. J’ai donc décidé de le faire moi meme, en achetant une coloration semi permanente qui c’est avérée virer au orange fluo au bout d’un shampoing, et j’hesitait avec le crazy color 🙁 je le saurais pour la prochaine fois !! merciiii

    Répondre



    Posté par
    Anonymous
    le 1 novembre 2012 à 2:29

    Coucou ! Cet article est super bien ! Je voudrais me teindre la frange en rouge en utilisant une couleur comme Crazy Color mais j’ai peur que ce soit le même problème qu’avec Manic Panic ou La Riché : ça dégorge un maximum et t’en mets plein ta baignoire, tes draps et ta peau… C’est le cas aussi avec Crazy Color ?
    Merci de ton aide !!
    Camille

    Répondre



    Posté par le 2 novembre 2012 à 16:43

    j’ ai acheté le Crazy Color Fire, par contre j’ hésite à l’ appliquer sur toute ma chevelure ou seulement sur les pointes, peux-tu me dire ce que tu fais toi ?

    merci

    Répondre



    Posté par le 17 novembre 2012 à 15:49

    SUPER sympa ton article, j’ai moi aussi utilisée le Crazy color Rose pour mon tie & due et je trouve le produit vraiment supeeeeer !!!
    Je t’invites à venir voir mon blog <3

    Répondre



    Posté par le 11 décembre 2012 à 21:23

    coucou! je voulais savoir si concernant le crazy color, il degorge ça ok, mais est ce qu’il reste des traces après qu’il ai degorgé? genre une trace de couleur fade sur le cheveux? car jai pas trop envie de deco, juste d’avoir des reflets, et comme je suis brune =) voilà =) merci! je mets cet article en fav comme ça je reviendrait voir si tu as répondu.
    Alexandra.

    Répondre



    Posté par
    Ines
    le 12 mai 2015 à 13:35

    J’ai les cheveux rouges depuis peu! Et avec les exams j’ai mais pas du tt entretenu 🙁 j’attend de reçevoir mon crazy color! Je suis impatiente de tester en espérant ne pas avoir un rouge trop petard! Ton article est superbe! Même écrit en 2012.. En 2015 il m’aide tjr! Lol

    Répondre



    Posté par
    Célia
    le 1 juin 2015 à 23:11

    Coucou j’ai une grande question et j’espère vraiment que quelqu’un pourra y répondre .
    J’ai vraiment envie de tester la couleur color red donc du roux sur mes cheveux chatain déja un peu coloré par du blond cuivré profond je suis allé chez le coiffeur il y a trois mois . Ce que je souhaite savoir c »‘est si faisant une couleur cela ce vera comme du roux et marchera pour me faire un roux beaucoup plus joli.
    Enfin a moi de tester .

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com