Haut de la page

Les 10 raisons du pourquoi je déteste aller chez le coiffeur.

Les gens qui me connaissent le savent : je suis une maniaque. Mais pas une maniaque du rangement, une maniaque des cheveux. De mes cheveux tout particulièrement. C’est à dire que je suis tellement attachée à mes cheveux que les jours où ils refusent de se coiffer je suis de mauvaise humeur. Et puis ça va plus loin parce que c’est clair et net je ne peux pas sortir sans m’être un minimum coiffée. Ça fait un peu grosse psychotique mais c’est la réalité.
J’ai profité de ma semaine de vacances en région parisienne pour prendre un rendez vous chez le coiffeur pour plusieurs raisons : mes pointes étaient clairement abîmées, mes racines étaient clairement trop longues et ma couleur n’était pas assez pétante à mon goût. Ma coiffeuse habituelle étant en vacances, j’ai été coiffée par une autre fille du salon. Première erreur Laura : ne jamais se faire coiffer par celle que tu ne connais pas. Et puis moi évidemment, trop positive ou naïve ( au choix ) j’ai quand même accepté le rendez vous.
avant le fichu rendez vous

 

Pourquoi je déteste le fait de me rendre chez le coiffeur ?
Bha c’est bien simple.
1/ J’ai l’impression de parler chinois et que mon interlocuteur fait tout le temps semblant de comprendre. Il y a deux solutions à cette première affirmation : soit la coiffeuse se sent totalement capable de réaliser ce que je tente de lui expliquer et donc pas besoin de passer par 45 chemins, soit elle sait que c’est pas possible mais elle tente quand même. Dans ce cas là je me sens un peu femme cobaye.
2/ Quand tu arrives chez le coiffeur, enfin dites moi si ça vous fait ça, mais moi ça me le fait a CHAQUE fois : tu arrives contente, limite un peu trop, sûre de toi et tu te dis que tu va ressortir avec des cheveux de princesse et puis en fait pas du tout. A la fin, tu trouve toujours un truc qui va pas et quand tu rentres chez toi, c’est la descente en enfer.

 

3/ Quand je parle de rouge CAMION ou rouge PÉTARD j’ai l’impression que la coiffeuse me dit  » ouais ouais on verra bien « . Une fois la coloration rincée, elle tente elle même de se rassurer :  » tes cheveux sont encore mouillés donc ça va s’éclaircir quand on va les sécher..  » … Pourquoi?!
4/ Dans le salon dans lequel je me rends depuis longtemps, il y a deux apprenties. Alors je n’ai rien contre les apprenties mais parole à chaque fois j’ai affaire à l’une d’entre elles et j’ai envie de la frapper ou de lui jeter un sceau d’eau dans la tronche. ( Peut être parce que mon humeur se dégrade et que c’est sur elle que ça tombe, voir point N°2 ). C’est bien simple : elle est aussi aimable qu’une porte de prison et elle est pas capable de décrocher 1 seul mot : elle m’a appliqué une crème pour protéger ma peau de la coloration sans même me prévenir qu’elle allait m’étaler un truc sur la tête. Et puis idem pour la serviette qu’elle devait me mettre sur les épaules, et puis évidemment idem pour la cape en plastique par dessus la serviette ( cape qu’elle n’a même pas pris la peine d’attacher, j’ai du le faire moi même ).
5/ J’ai toujours une grosse appréhension quand je passe au bac pour rincer la couleur : je me dis ça va être bien cette fois ou pas? ( Appréhension que je n’ai jamais quand je fais mes coloration à la maison, allez savoir pourquoi. )

6/ Évidement, c’est pas bien mais on s’en rend pas tout de suite compte.

7/ Quand je rentre chez moi après le coiffeur je suis toujours de mauvaise humeur. Sûrement parce que mes espérances n’ont absolument pas été réalisées comme dans mes rêves. ( Traduire = je ressemble à TOUT sauf à une princesse ). Je ne me sens pas plus légère : j’ai juste l’impression de repartir de la case départ : mes cheveux prennent un temps dingue à pousser donc avant de retrouver ma longueur de ce matin, je peux toujours me brosser.
8/ Et puis quand je rentre, mon copain/mon chat doit subir mes humeurs capillaires. Alors les pauvres, c’est même pas de leur faute, pour éviter la crise inter galactique, généralement je me la ferme pendant 2 heures. Je boude et puis après ça finit par passer. Il reste quand même une certaine amertume au fond de la gorge. Malgré les phrases de réconfort ou les  » attends d’avoir dormi, ça sera peut-être mieux demain  » (phrase idiote d’ailleurs, je vois pas comment après une nuit où tes cheveux prennent des plis IMPROBABLES ça pourrait aller mieux) , ça ne va toujours pas.
9/ Je suis jamais coiffée comme je veux : alors aujourd’hui je prends même plus la peine de demander un brushing, je leur demande juste de me sécher les cheveux et je m’occupe de la coiffure moi même, comme une grande, une fois rentrée. En gros, j’ai l’air d’une folle pendant tout le trajet coiffeur/maison alors que je sors de chez le coiffeur. J’adore.

10/ Je déteste aller chez le coiffeur parce que quand je m’occupe de mes cheveux toute seule : que je les coiffe ou que mon copain me les colore après avoir choisi les produits chez un grossiste, je suis jamais déçue. Ou si je suis déçue, je m’en prends à moi même. Il n’y a pas cette barrière que les coiffeurs n’osent pas franchir : aujourd’hui je suis ressortie de chez le coiffeur avec une seule conclusion : mes racines ont été faites et mes cheveux ont été coupés. Je n’ai franchement pas l’impression que mes cheveux soient plus rouges que ce matin : au contraire, on dirait presque qu’ils sont plus marrons. Bha franchement, j’aurais préféré ressortir avec des cheveux fuchsia ou même verts, au moins j’aurais apprécié une prise de risque de la part de la coiffeuse, en plus le résultat aurait été visible. Avec les 70€ dépensés pour ça, j’aurais préféré investir dans 70€ de produits de coloration/ de boosters : j’aurais eu ma réserve capillaire pour 1 an limite. Mon expérience capillaire d’aujourd’hui ne m’a confirmé qu’une seule chose : pour mes cheveux, je suis jamais mieux servie que par moi-même ( avec l’aide de mon coéquipier favori, bien sûr ).

—-Les photos parleront d’elles mêmes :

( désolée si j’ai pas l’air HYPER ravie, je l’étais pas 😀 )

 

 

CONCLUSION : Je ne retournerai plus jamais faire une coloration chez le coiffeur. A la limite j’irai quand mes pointes en auront besoin. Juste pour dire bonjour aux ciseaux.
Et je vais donc devoir passer les prochaines semaines à trouver un moyen d’avoir un rouge digne de ce nom.
Note to myself : Relire 20 fois la conclusion.
 
Et vous, votre coiffeur il vous comprend ou je suis la seule désespérée?

 

 



 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

84 commentaires pour “Les 10 raisons du pourquoi je déteste aller chez le coiffeur.”

    Posté par le 1 mars 2012 à 18:44

    Arf, moi qui me disait justement « Pfff ça fait des années que je fais mon roux moi-même et impossible de trouver la bonne nuance vu que y’a AUCUN choix dans les supermarché, je vais économiser et aller chez le coiffeur! »
    Bon bah maintenant j’hésite ^^ En fait j’ai trop peur d’acheter des colorations pro chez le grossiste… Mais en effet quand on veut un truc vif vaut mieux le faire soi-même, les coiffeurs ont tendance à toujours foncer la couleur on dirait.
    (et je kiffe ton rouge!!!)

    Répondre



    Posté par
    Elodie
    le 1 mars 2012 à 18:48

    tes cheveux ont l’air super abimé après le coiffeur alors qu’avant ils étaient magnifique :O

    Répondre



    Posté par le 1 mars 2012 à 18:53

    @ The Girly Geek : Le roux ou le rouge c’est insupportable, ça vire toujours comme on veut pas. Moi je préfère le rouge fuchsia et pas le rouge cuivré et c’est très dur de garder du rouge qui ne vire pas vers le cuivré..
    Franchement dans les grossistes, il y a des anciennes coloristes/coiffeuses qui ont changé de boulot et elles connaissent beaucoup de choses, moi elles m’ont vachement aidée, tu devrais aller leur parler ^^
    Je suis bien d’accord, ils foncent leur couleurs..

    Merci ça me réconforte c’est déjà ça ^^ ♥

    @ Elodie : Sur les photos « avant » j’avais quand même lissé mes cheveux et j’avais appliqué une huile, sur les photos  » après « , ils sont hyper fou-fous car séchés n’importe comment et sans soins etc, donc j’imagine que quand je m’en occuperai au prochain lavage, ils auront meilleure mine ! xD

    Répondre



      Posté par
      odilelaptitemalgache
      le 24 octobre 2012 à 13:24

      Pour ma part mes coiffeuses préférées sont mes copines,l’une pour la coupe et l’autre pour la couleur, disons que je leur sert un peu comme co bail quand mm elles m’ont jamais déçu car o contraire on s’amuse tjs bien ensemble!
      Laura> mais attend je vais aussi essayer de demander à mon copain la prochaine fois!;)

      Répondre



    Posté par le 1 mars 2012 à 19:03

    Ahah je me sens beaucoup moins seule ! Je déteste le coiffeur, je déteste qu’on me touche les cheveux etc. Et pourtant j’ai le même coiffeur depuis des années et je ne peux toujours pas !
    Pourtant je demande vraiment pas la lune hein, on refait ma couleur (chocolat car naturellement je suis blonde), rien de sorcier pour un coiffeur, on me coupe un peu les pointes (UN PEU PAS DIX CM) et on me refait la mèche .. Bah non il y a toujours quelques choses qui ne va pas –‘
    Et moi niveau discussion, mon coiffeur parle un peu trop .. Il me connait depuis que je suis enfant et les sujets sont toujours les mêmes 🙂
    Malheureusement, pour une raison inconnue, les colorations que j’achète n’ont jamais tenus sur mes cheveux (sois c’est moi qui loupe un truc) et la dernière fois que ma maman a coupé mes cheveux, j’ai pleuré !

    Répondre



    Posté par le 1 mars 2012 à 19:43

    Les coiffeurs… moi je supporte pas ça, je n’ai jamais été contente du résultat, c’est pour ça que maintenant je n’y vais plus et préfère me débrouiller moi même. Mais ta couleur est vraiment chouette ( essaye peut etre les crazy color si tu veux des cheveux ultra rouge, faut le refaire souvent, mais ça coute pas spécialement cher )

    Répondre



    Posté par le 1 mars 2012 à 20:27

    Pour ma part je préfère faire mes colorations moi-meme. J’avais commencé par faire du noir, noir bleuté… etc… et au final, pour ravoir une couleur « naturelle » je suis passée par le roux… autrement dit, le noir je retenterai plus.. Ensuite les mèches blondes, qui m’ont totalement abimé les cheveux. J’ai aussi voulu faire violet, et cette fameuse coloration a tenu une semaine, donc encore des sous foutus en l’air. après concernant les coupes, j’ai toujours eu ce que je voulais donc mis à part les colorations, je suis contente de mon coiffeur. Pour les colorations, Eugène Color est mon ami de toujours 😀 !! (et pas cher en +)

    Répondre



    Posté par
    Julie
    le 1 mars 2012 à 21:07

    Haha ! La raison n°9 … je compatis 🙂

    Répondre



    Posté par
    monemilie
    le 1 mars 2012 à 21:45

    Moi je ne peux pa dire que je déteste ma coiffeuse, c’est elle qui s’occupe de ma tête depuis que j’ai 9 ans (autant dire presque 2 décennies) et je n’ai jamais vraiment été déçue ni défigurer des cheveux! Mais c’est vrai qu’on amis du temps à trouver la bonne couleur (LE roux qui me plait), surtout que je l’avais trouvé en supermarché mais un jour ils l’ont arrêté sans me prévenir pour que je fasse mon stock!
    Mais je suis quand-même psychotique des cheveux, il n’y a qu’elle qui peut y toucher, je ne vais dans aucun autre salon!
    Si ça peut te remonter le moral, moi j’aime bien la couleur après coiffeur, je trouve qu’elle en jette pas mal, non?

    Répondre



    Posté par le 1 mars 2012 à 23:33

    Je compatis … Je me tape toujours la conne d’apprentie qui me pose milles questions mais qui répond toujours à ma place (je connais la vie de son copain et la sienne par coeur) et comme toi, je fais du rouge! Enfin pas toute la tête, j’ai une frange rouge et des mèches. Donc déjà c’est l’effervescence chez le coiffeur parce que ça leur arrive jamais une cliente comme moi mais au finale, la couleur est jamais comme sur la photo, comme c’est que ma frange, parfois ça déborde un peu et ça m’énerve. Mais le pire c’est quand on demande à la coiffeuse de couper les pointes, en fait elle coupe 5 cm et elle te sort avec un grand sourire « c’est pas trop court? » … Si, c’est trop court mais tu veux faire quoi maintenant? Les recoller?

    Répondre



    Posté par le 2 mars 2012 à 11:51

    Comme je te comprends, je vais chez le coiffeur une fois tout les 3, et c’est un grand moment de stresse. Les 1 ou 2 cm se transforment en 8 cm , le brushing est immonde et la couleur ben… J’en ai sur le crâne puis la couleur vire rapidement. Donc maintenant les couleurs c’est moi qui les fait: moins cher et tellement mieux.

    Répondre



    Posté par
    Anonymous
    le 2 mars 2012 à 12:00

    jamais fait de coloration totale chez un coiffeur car c hors de prix, fait quelques mèches plus clairs et le résultats était très décevant pour le prix ! donc désormais je les laissent au naturel ! car les produits les abiment aussi une bonne coupe dur de trouver un bon coiffeur de nos jours … je garderais désormais mes cheveux mi long sans dégradé au plus simple également !

    Répondre



    Posté par le 2 mars 2012 à 12:13

    changer de coiffeur serait peut-être une solution? Allez dans un salon où ils ont l’habitude de faire ce genre de couleur (à Paris c pas gagné, la mode est passée)

    Répondre



    Posté par le 2 mars 2012 à 12:31

    Personnellement, ma coiffeuse est super. Très a l’écoute, elle fait vraiment ce que je lui demande. J’ai enfin trouvé un bon salon. Mias avant ça, ça n’a jamais été le cas, alors je te comprends !

    Répondre



    Posté par le 2 mars 2012 à 13:20

    Je disais pareil que toi jusqu’à la semaine dernière. Et puis je suis allée dans le salon à côté de chez moi après 1 an d’abstinence coiffeur…
    Eh ben j’ai bien fait. La fille m’a fait ma coloration Manic Panic (j’avais ramené mon pot), elle m’a pas regardé tout bizarre parce que je faisais du vert (mais ses collègues si, un peu :p), bref elle était super gentille. Ma coupe était nickel aussi. Dommage que le brushing dure pas plus que jusqu’au premier shampooing ^^

    Bref, tout ce que je peux te dire, c’est ne désespère pas et continue d’écumer les coiffeurs jusqu’à ce que tu trouves celui ou celle qui te comprendra !

    Bisous et bon courage !

    P.S. Ton rouge « avant » est vraiment sublime ! Le rouge « après » est un peu plus « courant » j’ai envie de dire. Plus passe partout (si tant est que du rouge peut être passe-partout ! ^^)

    Répondre



    Posté par le 2 mars 2012 à 13:38

    Pareil, je déteste aller chez le coiffeur. Même ma cousine coiffeuse ne m’a jamais satisfaite … mais là, j’ai pas trop le choix d’y aller, je ressemble à plus rien ! Puis, pour la couleur j’ai envie d’un beau roux ou un beau rouge mais là, j’ai trop peur … et pour la faire moi même c’est galère, je sais pas quoi prendre comme produit. J’ai toujours fais mes colorations moi même mais là j’veux carrément changer de couleur et j’ai pas envie de prendre n’importe quoi :/

    En tout cas, comme tu dis « pour mes cheveux, je suis jamais mieux servie que par moi-même » 🙂

    Des bisous.

    Répondre



    Posté par
    Anonymous
    le 2 mars 2012 à 14:01

    ma pauvre je te comprends totalement mais je trouve que le rouge est vraiment joli après. c’est bien uniforme quoi. par contre la coupe on peut pas dire que ce soit raté. je trouve qu’ils ont cependant l’air un peu abimés après. et j’aurais demandé a effiler les pointes, pas faire quelque chose de droit. mais ça te va à merveille et vraiment la couleur je la trouve éclatante et très uniforme. bisous

    Répondre



    Posté par le 2 mars 2012 à 14:21

    ben moi j’étais phobique du coiffeur avant, puis j’ai trouvé mon coiffeur et mon coloriste – ok ils coûtent un bras mais mon coiffeur coupe exactement comme je veux (quand je dis 1 cm, c’est 1 cm de pointes qui partent) et mon coloriste prend une 1/2 journée pour mes racines et ma couleur (% des mélanges marqués scrupuleusement dur ma fiche).
    Le rouge dégorge tjs très vite et en plus comme tu as une base foncée, on est obligé de te décolorer les cheveux au préalable.
    Cheveux décoloré = les pigments roux qui ressortent d’où la coloration rouge qui vire tjs à l’orange.
    si tu es en région parisienne, tu peux tjs passer chez Didact Hair pour une consultation cheveux gratuite et un devis pour ta couleur. Par contre, je te préviens : c’est très cher.

    Répondre



    Posté par le 2 mars 2012 à 14:45

    Sur les photos d’avant on dirait que tu as un tie & dye donc oui on voit clairement la différence au niveau coloration… En revanche la coiffeuse n’a pas assez coupé car les cheveux sur les photos d’après sont encore bien abîmés, voire plus :/

    Répondre



    Posté par le 2 mars 2012 à 14:45

    @ mydearchloe : Je comprends cette phobie qu’on te touche les cheveux, on a toujours peur de ce à quoi on va ressembler..
    Ah ^^ Je pense qu’un coiffeur quand il te connait trop ça part en cacahuète.. Enfin c’est peut être une impression ! Tu as testé les colorations professionnelles?
    Bisous !

    @ Brush à Papote : On est beaucoup à ne pas les aimer apparemment ! xD J’ai des crazy color, je suis une grande fan depuis 1an et demi 🙂 Quand je rentre je m’en refait un direct 😉 D’ailleurs ce soir je vais me refaire un stock!
    Bisous

    @ Cha Newlook : Je suis comme toi, depuis 1 an et demi mon copain me fait mes couleurs et je préfère ! En plus c’est bien plus rentable ^^
    J’ai déjà eu du noir, j’aimais bien mais c’est une galère sans nom pour qu’il s’en aille..
    Courage ! Bisous !

    @ Julie : XD Au moins j’aurais fait rire quelqu’un 😉 Bisous !

    @ monemilie : Toutes les couleurs rousses/rouges parfaites sont très dures à obtenir.. Toujours des reflets dont on je veut pas !
    L’horreur des produits arrêtés qu’on adore..
    Merci pour ma couleur en tous cas ♥ Je trouve ça juste trop foncé à mon goût 🙂
    Bisous

    @ Ambre : AHAHAH Ton commentaire m’a juste TROP fait rire ! Merci ♥
    Heureusement que je me tape pas cette apprentie là, ça serait le pompon ! Courage, sincèrement, teste les colorations à la maison, tu risque d’être moins déçue ! Bisous

    @ AndieLeanne : Adepte du fait maison, comme moi 🙂 C’est tellement mieux et plus rentable ! Bisous

    @ Anonyme : Tu as bien raison 🙂 Ils seront en meilleure santé je pense !

    @ Anaou : Je pense que je vais arrêter de chercher et mon copain va continuer à être mon coiffeur 🙂 Ca évitera bien des catastrophes ! Bisous

    @ Justine : C’est top, j’envie celle qui sont fidèles à leur coiffeur tant il est bien 🙂 Bisous !

    @ Thilwen : Tu sais si c’est pour ramener mon crazy color mon copain fait ça à merveille alors.. XD
    Mais c’est top que ça ai bien marché pour toi !
    Ah la misère du brushing.. quand on pense au temps que ça prend c’est un peu baddant 🙁
    Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, ça m’a réconforté 🙂 Je vais refaire mes crazy color qui tirent vers le fuchsia et je retrouverai vie ma couleur d’avant! Bisous !

    @ Elaine : J’étais un peu dans la même situation que toi, mes pointes criaient à l’aide xD
    Si ça t’intéresse j’ai une vidéo sur ma chaîne Youtube où j’explique comment j’ai réussi à avoir un beau rouge 🙂 Ça pourrait peut-être t’aider !

    Bisous!

    @ Anonyme : En fait « avant » j’avais fait un soin + huile etc donc ça doit être pour ça qu' »après » sans soin, ni huile et un séchage dans tous les sens ils paraissent un peu plus abimés ^^
    Ca devrait aller mieux après mon prochain shampoing ^^
    Je m’éffile surtout pas les pointes et je ne fais pas de dégradé sinon mes cheveux frisent et là c’est la panique à bord :p Merci pour ton adorable commentaire, ça m’a réconfortée 🙂 Bisous ! ♥

    @ Tricotcotte : Ca sent le coiffeur hyper pro ! ^^
    Mon rouge je m’en occupe seule depuis 1 an et demi maintenant et je préfère vraiment le résultat quand c’est moi qui gère, il ne dégorge que très peu 🙂
    En fait avant j’avais les cheveux blonds platine donc la couleur rouge a beaucoup dégorgé au début mais après elle s’est bien fixée.
    Merci pour l’info mais sincèrement, je me sens pas prête à remettre beaucoup de sous chez un coiffeur, je préfère choisir mes produits de coiffure et m’occupe de ma couleur à la maison ! Bisous

    Répondre



    Posté par le 2 mars 2012 à 14:47

    @Setjay : Le Tie&Dye doit être lié au soleil à travers la fenêtre :s
    Si mes cheveux ont l’air plus abîmés c’est car ils n’ont eu aucun soin ou huile nutritive sur les photos d’après ça doit être lié à ça 🙂

    Répondre



    Posté par le 2 mars 2012 à 15:11

    Pitié, ne t’énerve pas sur moi. Mais je trouve que tu as tout de même de super beaux cheveux 😉

    Répondre



    Posté par le 2 mars 2012 à 15:16

    @Beauté ratée : Aha ♥ C’est trop mignon je ne peux pas m’énerver 🙂 Merci, c’est réconfortant ♥

    Répondre



    Posté par le 2 mars 2012 à 15:52

    J’ai eu la meme expérience il a peu. J’avais les cheveux qui m’arrivaient aux fesses. J’ai demander a ce qu’on coupe ce qui avait besoin d’être coupé, en suivant un modèle précis (photo a l’appuie sur iPhone). Je voulais un type de mèche bien défini (toujours avec photo a l’appuie). Un truc genre Miley Cyrus (j’aime pas la meuf, mais j’aime ses cheveux).
    Maintenant, j’ai la coupe de Claire Chazal avec 4 mèches d’une couleur non défini entre le blond et le orange… J’ai perdu 50 cm de longueur de cheveux. Et ca ne ressemble en rien a la photo de départ…
    J’ai boudé longtemps, et je boude encore chaque foi que je vois ma tronche !

    Répondre



    Posté par le 2 mars 2012 à 16:16

    J’y suis allé hier avec un rouge flashy de chez flashy, je suis ressortie avec un brun/auburn alors que j’étais censée renouveller ma couleur.
    Elles comprennent vraiment rien à rien.

    Répondre



    Posté par le 2 mars 2012 à 17:32

    moi aussi e déteste aller chez le coiffeur….
    franchement ça aurait pu être bien pire, je trouve que tes cheveux sont toujours rouges…mais si ça n’est pas celui que toi tu imaginais c’est certain que tu ne vois que ça.
    Mais pour nous, pauvres badots, tes cheveux sont rouges.
    Si ça peut te rassurer 🙂

    Répondre



    Posté par le 2 mars 2012 à 19:28

    J’ai addddorrré ce post (: je suis totalement d’accord avec toi, on est jamais mieux servi que par soi-même. omment une personne qui voit nos cheveux une fois peut en savoir plus que nous ?! Moi aussi comme toi je suis super attachée et maniaque pour mes cheveux et j’appréhende chaque visite au salon. La solution être fidéle à son coiffeur ou coiffeuse, mais ne te fais pas de soucis ta coiffure à l’air très bien. Pour être sincère, quand je t’ai vu la première fois sur Youtube je me suis dis oulala c’est quoi cette fille bizarre avec les cheveux rouges lol et puis maintenant j’adore ta couleur, elle ta va bien je ne t’imagine pas avec une autre couleur ça fait ton orginalit& Big Bisous et ne déprime pas !(: J’ai ecris un roman lol

    Répondre



    Posté par le 2 mars 2012 à 19:44

    Je ne vais JAMAIS chez le coiffeur, tjr decue et j’aime faire tout moi meme, comme je te comprend!! Moi aussi j’ai les cheuveux rouges comme toi 🙂

    Répondre



    Posté par le 2 mars 2012 à 19:55

    je te comprends tellement

    tu viens pour quelque chose et tu reparts avec des jugements comme si tu avais 12 ans et que ta mère ne voulais pas que tu portes du mascara (trop vulgaire ma petite !! )
    c’est dingue d’être obligé d’en arriver à le faire chez soi. Après tu es pt tomber que sur des mauvais coiffeur, je suis sûr qu’il y en a des plus compréhensifs.

    en tout cas tes cheveux sont splendides 🙂

    passe faire un tour sur mon blog (c’est un petit bébé à côté) et me donner tes impressions

    à très bientôt

    une autre Laura 😀

    Les règles du Je

    http://reglesduje.com

    Répondre



    Posté par le 2 mars 2012 à 20:09

    Je comprends tout à fait… J’aime bien la coiffeuse, mais l’entendre me dire à chaque fois que j’ai « la nuque haute » (?!) et que donc elle « triche un peu » derrière, ça finit par me hérisser le poil, parce que je sais que dès le prochain shampooing je vais pester comme pas une parce que ça fait moche derrière !

    Allez courage, ce qui est bien avec les cheveux, c’est que ça (re)pousse 😉
    Et ta couleur a l’air bien pétante, même en photo ^_^

    Répondre



    Posté par
    Anonymous
    le 2 mars 2012 à 20:18

    Si tu vas dans ce salon depuis des années et que tu sais que là-bas tu n’obtiens pas ce que tu veux, pourquoi tout simplement ne pas essayer chez un autre? Enfin je ne sais pas, sa me parait assez logique … Bref, si tu veux un vrai rouge digne de ce nom il faut d’abord que tu décolore un peu tes cheveux puis opte plutôt pour des semis-permantentes comme Stargazer ou Crazy Color, sa part aux shampoings donc c’est assez rapide mais parfois il vaut mieux ça que les colorations de salons parce que comme je te l’ai dis je travaille là dedans donc je sais de quoi je parle, un beau rouge vif c’est très difficile à obtenir!

    Répondre



    Posté par le 2 mars 2012 à 20:26

    Je suis une traumatisé du coiffeur et même pour la coupe je lègue cette tache à ma mère qui applique minutieusement ce que je lui demande et comme ça pas de déception. Le problème que j’ai souvent pour la coupe, c’est que la coiffeuse est trop sure d’elle, et quand elle sèche mes cheveux elle se rend compte que j’ai des cheveux ultra raide et ultra fin, et que la moindre mèche coupé à la mauvaise hauteur se voit à des kilomètres, du coup on recoupe pour égaliser et c’est court, plus court encore plus court, voilà pourquoi je n’y vais plus. 🙂

    Répondre



    Posté par le 2 mars 2012 à 20:52

    Sympa cet article, enfin pas pour toi mais sympa de lire que je ne suis pas la seule à detester aller chez le coiffeur. Il y a un an j’ai demandé à la coiffeuse de me faire un ombre hair mais il a fallu que je lui explique ce que c’est, ça commençait bien déjà ! Dès que l’on sort du carré plongeant, les coiffeurs/coiffeuses sont perdues voire même condescendante puisqu’elles se permettent de juger tes goûts, comme si on lui disait à elle que ses 3 mèches blondes sur le dessus étaient dégueulasses 🙂 Enfin bref, je n’ai aucun apriori sur les mèches blondes c’est juste pour l’exemple ! En ce moment j’ai les pointes roses pastelles et je me les fait moi même, hors de question d’aller chez le coiffeur pour me faire juger et puis mon copain me fait mes racines blondes / Exit le coiffeur ! Sinon pour le rendu de ton rouge, je le trouve assez jolie, mais bon si ce n’est pas ce que tu as demandé…

    Répondre



    Posté par le 2 mars 2012 à 20:59

    Ton article est très inspirant……Je pense m’en inspirer pour pondre « Pourquoi,on en a marre de coiffer certaines clientes »

    Répondre



    Posté par
    Ju
    le 2 mars 2012 à 22:18

    Je comprends tout à fait cette « peur » du coiffeur (enfin, peur d’être déçue par le coiffeur surtout. Pour ma part, c’est la même personne qui s’occupe de mes cheveux depuis 10 ans (j’ai 18 ans, donc depuis que j’ai 8 ans, super calcul mental!). Je lui fais entièrement confiance, il connait hyper bien mes cheveux et comment ils réagissent, enfin bref, je l’aime d’amour. Par contre, j’ai trop peur d’aller chez un autre coiffeur, gros blocage. C’est dur la vie ! ^^

    Répondre



    Posté par
    Anonymous
    le 2 mars 2012 à 22:23

    pourquoi ca va s’eclaircir quand tes cheveux seront sec? ben parce que l’eau assombli c’est comme ca! puis il faut pas mettre toute les coiffeuse dans le meme sac, tu auras toujours besoin d’une coiffeuse dans ta vie! donc autant que tu trouves la bonne, la il fallait pas accepter le rdv comme tu le dis, maintenant c’est trop tard laura!

    Répondre



    Posté par le 2 mars 2012 à 22:29

    Je hais aller chez le coiffeur, parce que j’ai toujours mal quand il me lave les cheveux dans le bac, j’ai la boule au ventre car ça ne va pas me plaire. Les cm de coiffeurs ne sont pas les mêmes que les cm des clients. Et faire un beau blond chez eux est soit hors de prix soit impossible, un peu comme avec ton rouge ils ne savent pas faire
    Mais pour te rassurer je trouve ton rouge bien réussi, mais j’avoue ça dégorge vite c’est rageant

    Répondre



    Posté par le 2 mars 2012 à 22:52

    Salut !

    Moi non plus je n’aime pas aller chez le coiffeur, je suis toujours déçy. Mes couleurs je els fait maison, je les teste moi même.

    D’ailleurs là ma coloration est entrain de poser, vivement ! j’ai hate de voir le résultat ! ça devenait fadace. J’espère que ça va être plus rouge et plus voyant. C’était trop rose, puis trop foncé… plus que 10 minutes !

    Répondre



    Posté par
    lucie
    le 3 mars 2012 à 0:22

    quelle aventure !! domage que la fin n est pas digne d’un conte de fée !
    nous, on va chez le coiffeur en amoureux. je ne surveille oas la coiffeuse mais les ciseaux pour ne pas qu elle lui coupe trop cour les cheveux. sinon je ne me plai jamais dès que je resors. les boucles sont pas naturelles et ne tiennent pas ! perso c est mieux que le lendemain ! par contre comme j attends toujours le dernier moment pour y aller mes cheveux sont vraiment mieux.
    aller courage ! je suis sure que tu vas trouver ta couleur parfaite !!!!

    Répondre



    Posté par le 3 mars 2012 à 0:36

    merci, je me sens moins seule.
    Ayant un chatain avec un reflet roux à l’origine, et adorant le roux, je me colore les cheveux. Et la seule et unique fois où j’ai été chez le coiffeur pour me les colorer, je m’en suis tirée pour 100 euros tout rond (autant te dire que je n’irais plus jamais) et ce sans coupe…

    ET POUR DE LA MERDE!!!

    soit disant ma base était trop foncée du coup elle pouvait pas me faire le même roux que sur la photo (payer 100 euros pour un truc bien, c’est déjà cher, mais 100 euros pour un truc qui n’a rien à voir avec ce qu’on avait demandé, c’est à en pleurer…)

    alors que le roux que j’aime, je le fais chez moi toute seule pour une dizaine d’euros…

    JE DETESTE LES COIFFEURS!

    Répondre



    Posté par le 3 mars 2012 à 1:12

    Tout d’abord, laisse moi te dire que, je déteste qu’on me tripote les cheveux ! Et comment dire, après ma mauvaise expérience capillaire qui m’as fait vouloir la mort de la seule coiffeuse que je suis allée voir en looooongtemps, je n’ai renouvelé l’expérience qu’une seule fois !

    1ere expérience : Le balayage, j’ai les cheveux blonds foncés, & j’avais demandé un balayage blond/miel…qui s’est avéré être des mèches blond verdâtre, oui oui, verdâtre, façon crotte de pigeon…et pas des mèches fines, des gros trucs moches…bref, j’ai du faire un châtain pour recouvrir tout ça !

    2eme expérience : la bonne copine qui as envie de te faire une coupe « trop bien » , la conne m’as loupée & direction le coiffeur…qui as bouzillé toute ma longueur alors qu’il ne fallait rattraper que quelques centimètres…

    bref, le coiffeur, plus jamais, mes pointes, ma frange, maintenant, c’est home made, & pareil pour les couleurs !

    Répondre



    Posté par le 3 mars 2012 à 2:18

    Pour le coup je suis tombée par hasard sur l’article en première page, comme quoi…

    Donc ben si tu veux pire, je peux te faire une photo de mon passage qui date d’une semaine, chuis sure que ça te consolerait lol…

    Bon, j’ai eu une première expérience dans le coin (depuis mon déménagement)la cata, la fille m’a niké (c’est le mot hein) mes cheveux. Après 4 mois de repousse et une coiffeuse que je savais un minimum compétente (ce qui reste cela dit le cas, mais là…) à du reprendre et à voulu refaire ma coupe d’avant d’avance (une asymétrie) mais a été trop pressée, on aurait du attendre une repousse à mon avis bref je dis surtout pas trop court, je voulais pas de cheveux court et ben je me retrouve avec un côté droit qui débute à moins de 10 cm je dirais à la louche 🙁 ! La repousse va être trèèèèès longue 🙁 et j’ai pas envie de refaire un rouge la dessus, donc j’v attendre… encore pff !

    Tout ça pour dire… que je compatis lol, ouais un peu long pour ça :p ! Mais fallait que ça sorte aussi on dirait lol !

    Répondre



    Posté par le 3 mars 2012 à 8:12

    Je suis bien d’accord avec toi, malheureusement tes cheveux sont bien plus joli « avant » le passage chez le coiffeur… pff, ils sont vraiment nuls ses coiffeurs!
    moi je n’y vais que quand mes cheveux crient au secours, car je n’ai jamais mais alors jamais trouvé une personne qui savait me coiffer ; alors c’est ma pomme qui s’occupe de ma pomme et c’est très bien comme ça!

    Répondre



    Posté par le 3 mars 2012 à 10:41

    Je suis totalement d’accord !!!!!!
    Je déteste aller chez le coiffeur, je reviens toujours en pleurs et je fais chier (désolé pour le terme 😛 ) tout le monde parce que ça ne vas pas ! Du coup j’ai décidé de ne plus rien faire, je me coupe la frange toute seule et pour les pointes c’est une voir deux fois par an (j’ai la chance d’avoir des cheveux qui ne s’abiment pas trop) ! Courage à toi, et la prochaine fois rappelle toi: la coiffeuse c’est TOI 😀

    Répondre



    Posté par le 3 mars 2012 à 13:29

    C’est subjectif, mais j’aime bien ta couleur sur les photos après ton passage.

    Sinon, j’ai plutôt de la chance, mon coiffeur est super et il n’en fait pas qu’à sa tête (c’est le cas de le dire).
    Ou quand je lui demande un truc impossible (genre des mèches bleues sans passer pas une décoloration alors qu’on peut difficilement être plus brune que moi), il m’explique pourquoi il ne peut pas me le faire et essaye de trouver quelque chose de proche et d’aussi sympa.

    Répondre



    Posté par le 3 mars 2012 à 13:54

    Je te comprend tellement, moi c’est pour ça que ça fait des années que je suis retournée chez le coiffeur, je me coupe les cheveux et je fais ma coloration comme une grande et comme tu dis si ça ne me plait pas je peux m’en prendre qu’à moi même !

    Moi je me souviens que quand j’ai voulu me faire les cheveux rouges j’avais les cheveux noirs et la coiffeuse m’a carrément dit : On a pas le droit de vous faire ça parce qu’il faut décolorer les cheveux et faire le rouge par dessus.

    J’étais un peu sur le cul , j’avais juste envie de lui demander s’il disaient ça à toutes les petites pétasses qui veulent les cheveux de Paris Hilton…
    Du coup elle m’avait décoloré des mèches et fait le rouge par dessus ce qui était immonde car ça virait au orange…
    Alors j’ai prit la décision de le faire moi même et ça fait maintenant bien 2 ans que je me refait ma petite coloration rouge tous les deux mois 🙂 Finalement on a pas besoin d’un coiffeur, surtout que maintenant la plupart ne font même pas du bon boulot… Je suis totalement d’accord avec toi sur ce coup 😀

    Bisous

    Répondre



    Posté par le 3 mars 2012 à 14:29

    Comme je te comprend…
    Je suis une grosse stressée du cheveu aussi.
    Et quand je demande les pointes on me fait un carré court.
    Alors je n’y vais plus que pour les dégradés
    LÉ-GÈ-RE-MENT !

    Quand à la couleur, demander un blond platine et un chocolat dessous reste impossible.
    Je sors avec un blond doré et un genre de chatain/roux … Je ne ressemble à rien.
    Alors 10€ dans une coloration maison ça me va parfaitement !

    Courage et ne perd pas espoir, être sa coiffeuse c’top aussi xD

    Répondre



    Posté par le 3 mars 2012 à 14:48

    Je suis carrément d’accord avec toi, je déteste le coiffeur à chaque fois que j’y suis allé ma couleur était trop foncé trop rouge que celle demandé j’ai envie de leur crier j’ai dis rousse BORDEL pas rouge ! Bon toi en l’occurrence tu demandais du rouge mais pareil t’a pas ce que tu veux.

    Ma meilleur expérience d’échange avec une coiffeuse c’est le jour où je suis tombé sur la blonde qui en posant ma coloration « rousse » me demande si je suis naturellement rousse, ma réaction a été un grand « ? » bah elle voit pas mes racines celle là et pourquoi demander une coloration à la couleur de mes cheveux naturels ????? Je suis resté sur le cul ^^

    🙂

    Bises.

    Noémie.

    Répondre



    Posté par
    Valediction
    le 3 mars 2012 à 16:40

    Je te comprend ça fait plusieurs années que j’essaye d’entretenir un roux cuivré assez flashy et à CHAQUE FOIS que je vais chez le coiffeur je ne ressors JAMAIS avec la même couleur, et bien sûr ce n’est JAMAIS celle que j’avais demandé, en montrant le catalogue et tout.

    J’ai une coiffeuse qui s’occupe de moi depuis que je suis en CM2, la seule qui sache vraiment s’occuper de ma tignasse (non parce qu’en plus de ça j’ai une masse capillaire assez impressionnante, j’ai les cheveux très épais, très longs et très fragiles, le lissage est un vrai bonheur quoi.) et comme c’est la patronne du salon, parfois elle ne peut pas s’occuper de moi alors elle me conseille une coiffeuse et moi, naïve je me dis « Ok, ça va le faire ! ». GROSSIÈRE ERREUR. Déjà je subis la plus impitoyable des tortures, tout cela pour un résultat vraiment pas convaincant.

    J’ai l’impression que je leur dis quelque chose, et soit elles en ont rien à foutre parce qu’elles ont déjà une idée bien précise de ce qu’ELLES veulent faire, soit elle ne me disent pas la vérité, à savoir qu’avec mon type de cheveux, ceci ou cela peut être compliqué à réaliser, etc.. En plus de ça il est rare que je m’en sorte ne serait-ce qu’avec une couleur uniforme.. Très classe.

    Quand aux apprenties, n’en parlons pas. J’ai eu la chance de ne pas être passée sous les mains « expertes » de l’unes d’elles pour le moment, mais j’en ai vue une s’occuper de ma mère, et ce à l’occasion du mariage de ma soeur en plus. La fille était lente, antipathique, j’ai l’impression qu’elle n’avait absolument aucune idée de ce qu’elle faisait, impression confirmée par le fait que sa « supérieure » n’arrêtait pas de tourner autour d’elle et de regarder les cheveux de ma mère en faisant la moue..

    Enfin, je suis d’accord avec toi : Autant faire sa coloration par soi-même, même si cela prend beaucoup de temps et que c’est pas nécessairement une partie de plaisir ou le moment le plus fun de ta vie. Ça coûte moins cher et en ce qui concerne le résultat, tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même, comme tu le dis.

    Répondre



    Posté par le 3 mars 2012 à 20:17

    Je suis allée chez le coiffeur un midi pendant ma pause déjeuner il y a deux semaines. Habituellement, j’y vais avec la peur au ventre … la peur de la paire de ciseaux qui a déjà fait des ravages sur ma chevelure !
    Et là, miracle, est-ce les coiffeuses aux petits soins pour moi qui ont contribué à me faire oublier ce mal de ventre ? Tout y était : shampooing sur siège massant (Oh My God), massage des mains en attendant la coupe, après la coupe, massage du cou … Oui, pour une fois, ma séance coiffage ressemblait au PARADIS !!

    Répondre



    Posté par le 3 mars 2012 à 21:32

    Et oui, les coiffeurs, on est jamais sûrs de rien… Mais moi j’aime bien ta couleur et tes cheveux brillent beaucoup! 🙂 Bisous!

    Répondre



    Posté par le 3 mars 2012 à 21:36

    Bon moi j’y vais très peu pour moi… idem j’ai toujours peur du résultat… et surtout depuis que j’y emmène mes fils et que franchement ça ne va jamais! ^^

    Répondre



    Posté par le 3 mars 2012 à 22:09

    oh bah Laura pourquoi je te comprend autant? Meme probleme pour ma part alors bas je deserte le coiffeur maitenant pour te dire a la base mes cheveux etait coupé court effilé long et maiantenant ils sont sous les epaules et pour les pointe bahhhh allo maman 🙂
    bisous bisous

    Répondre



    Posté par le 4 mars 2012 à 1:12

    Laura, contente de t’avoir fait rire dans mon précédent commentaire et ça risque de continuer … 😉 Je ne pensais pas revenir mais j’ai pensé à toi aujourd’hui: je suis allé chez les coiffeur et la conne d’apprentie (toujours la même …) s’est gourré et je me suis retrouvé avec des racines oranges foncées au lieu de rouge magenta …(c’est pas drôle) Après que je me sois faché tout rouge, elle a bien recommencé son taff mais j’ai décidé de faire ma colo toute seule à partir de maintenant! Mais je ne sais pas encore où trouver la couleur que je veux donc je vais farfouiller sur le net pour trouver!

    Répondre



    Posté par
    Anonymous
    le 4 mars 2012 à 8:45

    Haha, j’avais le même problème, limite le mot « coiffeur » me filait des boutons. Maintenant j’ai un coiffeuse à domicile. Ca se fait de plus en plus, et c’est moins cher qu’en salon. Pour les couleurs, ça peut être une solution, car je peux lui demander soit une couleur qu’elle apportera, et donc paierai la couleur + la pose, soit lui demander de me poser une couleur que j’ai préalablement achetée, et donc tu lui paye juste la pose. (enfin pour ma coiffeuse après je sais pas si c’est pareil pour tout l’monde). Puis c’est plus conviviale, je la vois depuis 4 ans maintenant en on entretient de très bon moment, c’est très agréable :).

    Répondre



    Posté par le 4 mars 2012 à 9:24

    Je déteste tellement aller chez le coiffeur que je coupe mes cheveux moi-même… Je te conseille de le faire aussi, c’est simple pour les cheveux longs et lisses 🙂

    Répondre



    Posté par le 4 mars 2012 à 12:43

    @ Lacrymosa : Mon copain est comme toi, il ramène toujours un modèle photo chez le coiffeur et parfois il ressort et rien ne correspond.. Génial. Je suis vraiment désolée pour toi.. 🙁 Je trouve ça vraiment triste parce que tes cheveux devaient être digne d’une princesse !
    Je te fais des bisous !

    @ Charlotte • Rausie : Oh la cata.. J’aurais piqué un scandale 🙁 Limite j’ai envie de me trouver une coiffeuse punk, qui ait peur de rien ! xD Courage.. Bisous

    @ Madame38 : Merci ! Vos commentaires me rassurent quand même ! ^^ Bisous

    @ Angélique : Merrrci ♥ 😀 Aha tu m’as trop fait rire Angélique, merci 🙂 J’ai trouvé ça super gentil ! Bisous

    @ Roxy : Nous sommes plein dans ce cas là d’après ce que j’ai compris ^^ Yay pour les cheveux rouges 🙂 Bisous

    @ Laura.B : Merci pour ton commentaire, je me sens moins seule et un peu moins folle ^^ Je vais venir y faire un tour ! Bisous

    @ L@ure : C’est la meilleure, la nuque haute c’est une excuse pour couper maintenant? XD
    Merci beaucoup pour ton commentaire ♥ Bisous

    @ Anonyme : Parce qu’avec ma coiffeuse habituelle je suis moins déçue alors quand c’est elle qui s’occupe de ma tignasse, ça se passe mieux, donc je ne change pas pour cette raison..Mais tu sais j’étais blonde platine avant, et donc depuis 2 ans je fais du rouge et il ne dégorge pas, il tient très bien et j’utilise des crazy color et d’autres produits 🙂
    Merci pour tes conseils en tous cas 🙂

    @ NiNe Gorman : En fait une personne de confiance, c’est la meilleure solution ^^
    Une bonne coiffeuse n’aurait pas besoin d’égaliser sans cesse..
    Bisous

    @ Virginie / Cupcakes et Citronnade : Ma petite soeur a du expliquer aussi à sa coiffeuse le principe de l’ombré hair ! J’ai halluciné ! 😮 Même après explications elle n’en avait jamais entendu parler !
    Je suis bien d’accord avec toi sur le carré plongeant.. Malheureusement on n’en veut pas toutes ! 🙂
    Ohlala j’ose à peine imaginer si tu y va et que tu demandes du rose pastel, limite la coiffeuse sera en panique totale.. Vu que du rouge c’est déjà compliqué.. ^^’
    Merci pour ton compliment, c’est juste que je ne m’attendais pas à ressortir avec la même couleur qu’en y arrivant quoi.. 🙂 Bisous

    @ Sabrina : Je suis contente d’avoir pu inspirer quelqu’un 😉 Je ne sais pas pourquoi tu prends une expérience personnelle pour une généralité mais bon, après tout c’est peut être pour ça que des centaines de filles ne sont jamais satisfaites en sortant de chez le coiffeur !

    @ Ju : C’est génial quand tu as trouvé la personne qui te comprend et qui ne te déçoit jamais.. Conserves la ! 🙂 Bisous

    Répondre



    Posté par le 4 mars 2012 à 12:44

    @ Anonyme : Alors pour t’expliquer, je sais que l’eau assombrit les cheveux depuis que je dois avoir 6ans.. Quand j’ai écris pourquoi?! c’était une façon de me demander si elle se foutait pas de ma tronche 🙂 Je n’ai jamais mis toutes les coiffeuses dans le même sac sachant que je ne les ai pas toutes testées déjà, et ensuite je n’ai fait que partager mes expériences personnelles.. Alors je n’ai certes pas encore trouvé la bonne mais les petites catastrophes à chaque fois font que la motivation n’est plus là..

    @ Mlle M. : On devrait penser à leur ramener des règles pour leur montrer ce que 1cm est en réalité 😉
    Mon rouge ne dégorge plus trop car ça fait maintenant 2 ans que je le fait ! Mais merci beaucoup ♥ Bisous

    @ coccynelleuh : Yay j’espère que le résultat a été à la hauteur !
    Bisous

    @ lucie : En amoureux, j’adore, je l’accompagne toujours chez le coiffeur et là il était là mais bon, on a découvert le résultat qu’à la fin ensembl.. donc trop tard !
    Merci pour tes encouragements ! Bisous !

    @ Pekifo younite! : :/ Les prix que certains pratiquent je trouve ça scandaleux ! 100 euros foutus en l’air.. Le chez soi c’est plus rentable et mieux !
    Bisous

    @ Ella : 1iere expérience: cata ! :/
    2ieme : Je suppose que vous n’êtes plus copines? XD
    Le home made, ya que ça de vrai 🙂 Bisous !

    @ Rowan : La cata.. 🙁 Je suis désolée pour toi ! C’est scandaleux.. Courage ! Pense peut être aux compléments alimentaires pour la repousse des cheveux?
    Bisous

    @ Dominique Décoratrice : 🙁 J’essaye de les rattraper autant que je peux avec des huiles et des soins !
    Il faut que ta pomme continue si ça fonctionne bien comme ça ! 🙂
    Bisous

    Répondre



    Posté par le 4 mars 2012 à 12:44

    @ Maviedebrune : Merci pour ton soutien, je te comprends totalement, une virée ou deux par an c’est bien suffisant !
    Bisous !

    @ La belle bleue : Merci beaucoup ♥ Ca me rassure que vous me disiez ça comme ça ça me réconforte un peu ! ^^
    C’est cool, ton coiffeur est réaliste et ne te fais pas espérer, je trouve ça génial!
    Bisous

    @ TheSybilB : Ton histoire se rapproche un peu de la mienne sauf que moi je suis passée par le blond décoloré..
    Mais continues comme ça, au moins ça fonctionne !
    Bisous

    @ MeltingLou : Le carré court, c’est ma plus grande phobie.. Faudrait leur ramener une règle et leur montrer limite ^^
    Je suis sûre que tu ne ressembles pas à rien mais c’est clair que ça ne sert à rien d’aller chez le coiffeur si elles ne te comprennent pas !
    Merci beaucoup, bisous !

    @ lamodenoemienne : Le roux et le rouge c’est des couleurs hyper dures à obtenir.. et si en plus elle n’écoutent pas ce que tu veux, c’est la cata.
    Oh la vache.. Mais ça existe vraiment ça? xD
    Bisous

    @ Valediction : C’est grave.. Toutes les couleurs sortant un peu de l’ordinaire j’ai l’impression qu’on a jamais le bon résultat..
    Ta pauvre maman.. Je crois qu’à sa place j’aurais un peu pété un cable :s
    Moi tu vois je suis allée chez le grossiste hier, j’ai refait mon stock et je vais continuer à m’en occuper seule, je suis sûre que je préférerais !
    Bisous

    @ Marinette : Eh beh ! Notes bien l’adresse et ne change jamais ! ^^ Bisous

    @ La Petite Bulle d’Elo : Merci pour le compliment ♥ Bisous !

    @ Coline Kifouine : C’est rassurant, tu dois paniquer pour toi + pour ton fils.. Pas génial ! Courage bisous !

    @ peggy : 🙁 Je ne suis pas la seule à ne aimer le coiffeur alors ! Bisous

    @ Ambre : Le retour ! x) Tu y es retournée ! 😮 Oh la vache ma pauvre.. 🙁 Essayes d’aller chez un grossiste discuter avec les filles, elles sont souvent d’anciennes coiffeuses ou coloristes elle pourront t’aider !
    Bisous

    @ Anonyme : Ah ça doit être sympa de se faire coiffer à domicile en effet 🙂 Je suis contente que tu aies trouvé une bonne coiffeuse alors 😉
    Bisous

    @ iwtsi : Oula j’ai des pieds à la place des mains moi alors je vais éviter ! Surtout que j’ai des cheveux qui frisent.. XD
    Bisous !

    Répondre



    Posté par
    Mitsukouette
    le 4 mars 2012 à 16:56

    Ahhhh merdum 🙁 J’espérai vraiment que tu allais ressortir avec un magnifique rouge pétant, comme quoi on est jamais mieux servi que par soi-même …

    Ma dernière coloration c’était pour revenir à une couleur plus naturelle durant ma grossesse, je m’attendais à un beau chocolat, au final je suis ressortie plutôt brune avec comme réponse « ça va s’éclaircir » mais bien sûr …

    Ma coiffeuse je l’adore donc bon j’étais quand même contente quand je suis sortie car elle me coiffe bien les cheveux tout ça mais la couleur maintenant c’est moi 😉

    Si tu as l’occaz d’aller chez bigoudishop essaye le 8.66 ^^
    Je vais peut-être tenter de passer à une couleur aubergine, le dark tulip de La Riche Production correspond à ce que je recherche mais alors pour trouver cette couleur …

    Bisous

    Répondre



    Posté par le 4 mars 2012 à 17:02

    Ouaip, je suis justement entrain de farfouiller sur le net mais c’est assez dur de trouver. J’en cherche un sur Paris donc si tu en connais un x) Merci de tes réponses 😉 Des bisous!

    Répondre



    Posté par le 4 mars 2012 à 17:11

    ah, le coiffeur. Etape de torture…

    Répondre



    Posté par le 4 mars 2012 à 17:48

    Moi je te comprends tout à fait mais plutôt par rapport à la coupe que par rapport à la couleur (puisque je n’en fais quasi jamais) ^^
    C’est d’ailleurs la raison pour laquelle hier, c’est ma mère qui s’est occupée de couper 20 cm de mes cheveux 😀 C’est pas le même fini que chez le coiffeur, mais au moins elle fait au fur et à mesure et pas comme le coiffeur (« 3 cm? » en en coupant 10) ^^ Voilà, y en a qui ne font confiance qu’à leur coiffeur, moi je fais confiance à tout le monde sauf lui :p
    Maintenant, ya certainement des coiffeurs mieux que d’autres, et t’es peut être tombée sur une pas très douée ^^ mais je comprends totalement ta frustration! :p

    Répondre



    Posté par le 4 mars 2012 à 18:08

    Je te comprend totalement! Moi j’ai même arrêté d’y aller depuis 1 an et demi. J’ai acheté plusieurs ciseaux professionnels et j’apprends à me couper les cheveux. Sincèrement ce n’est pas pour me vanter mais je préfère largement mes cheveux depuis que je suis ma propre coiffeuse!

    Répondre



    Posté par le 4 mars 2012 à 19:33

    Je te comprend vraiment, je suis pareil avec mes cheveux voir pire, je pleure toujours après être allé chez le coiffeur je fais plein de bétises car je veux trouver la coupe et la longueur qui m’irais, mais résultat des courses j’ai une coupe de M**** et une longueur que je déteste… Donc t’inquiète je compatis … Mais malgrés que tu pense que c’est « raté  » tu reste magnifique …

    Plein de bisous Amélie

    http://le-monde-d-amelie.blogspot.com

    Répondre



    Posté par
    Anonymous
    le 5 mars 2012 à 15:51

    ……..Pas de panique c’est pas trop mal je trouve…….J’ai les cheveux frisés (un peu, beaucoup, en fait totalement …..)

    Bon je ne vais pas te raconter ma vie ……Mais si tu veux un remonte moral (digne de ce nom) vas voir sur ma page facebook (alexia ronron) l’album « resumé de ma situation capillaire » ^^

    PS : Oui tu as completement le droit de rire

    Répondre



    Posté par le 7 mars 2012 à 14:01

    Comme je te comprends !! J’ai moi aussi beaucoup de mal à faire confiance à un coiffeur se qui fait que je n’y vais que très rarement !!!
    Spencer

    Répondre



    Posté par le 15 avril 2012 à 13:59

    Coucou, jte suis sur YT et me vla sur ton blog 😉
    Je ne partage pas ton avis concernant les coiffeuses, il suffit de trouver SA coiffeuse, c’est un chemin quelque peu sinueux mais franchement, une fois que t’as trouvé ta perle, t’es refaite !!!!J’ai mis 27 ans a trouver la mienne et maintenant j’en suis ravie, elle se forme sur les nouvelles tendances et texturisation (c’est elle qui le dis hihi, moi ça me parle pas mais bon, elle a l’air sur d’elle) Elle m’as éviter bien des bêtises 😉 A bon entendeur 🙂

    Répondre



    Posté par
    Anonymous
    le 30 avril 2012 à 19:48

    La haine du coiffeur ? Ah ça oui, je connais…
    Ca fait des décennies que je demande une coupe, longue, légèrement dégradée sur le devant, en gros, pas de coupe, ou a peine.
    Je change de coiffeurs en coiffeurs après avoir été déçue à de longues reprises par ma coiffeuse de l’époque ou j’avais entre 10 et 20 ans, qui me faisait toujours une coupe structurée, trop parfaite.
    Et depuis novembre, j’essaie de rattraper un dégradé que une mèche, que ma coiffeuse m’avait faite sans demander, qui démarrait au niveau des oreilles !
    J’ai les cheveux très longs (En dessous de la poitrine) Autant te dire que ça faisait VRAIMENT très bizarre…
    Je suis définitivement désespérée ! Tu parles de ces coiffeurs qui ne prennent pas de risques, mais quand on leur demande de ne pratiquement rien faire… Ben c’est pas forcément mieux, au final !
    Bon courage pour la suite !

    Répondre



    Posté par le 2 mai 2012 à 14:34

    Moi j’ai de la chance mon coiffeur c’est ma belle-soeur donc elle comprend tjs ce que je veux 😉

    Répondre



    Posté par
    Ako
    le 23 mai 2012 à 21:32

    Je ne vais que chez le coiffeur que pour me couper les cheveux, j’y suis allée ya 3 moi et je ne regrette pas.
    J’étais partie avec un support visuel donc peut-être que ça a aider.

    Par contre j’avais demander un bleu et je suis sortie avec un vert (mais j’ai quand même apprécié) c’était du vert émeraude waouh ! quoi (dommage que ça tienne pas du tout)

    Enfin de compte je les fais moi même

    Répondre



    Posté par le 11 juin 2012 à 21:46

    Coucou, je te comprend très bien ! Quand je vais chez le coiffeur, je suis toujours tendue et quand je ressort c’est encore pire qu’avant. mais je dois avouer que depuis quelques temps je vais dans un salon et même une chaîne (oui oui une chaîne de coiffure , je t’assure), et je me sens (un peu ) moins stressée a l’idée que quelqu’un touche a ma tignasse.. Un jour, ma mère m’a dit qu’une de ses collègues avait sa fille qui passait son CAP coiffure, elle a donc voulu qu’on se fasse couper les cheveux par elle ( GRAVE ERREUR , et encore le mot est faicle ) a l’epoque j’avais les cheveux long, presque milieu du dos, et je lui ai demandé un dégradé qui m’arrive aux épaules… C’est pourtant clair non? Elle a commencé a couper, couper, couper, je voyais mes cheveux tomber, j’ai pris peur… Quand elle a eu fini, jai sourit et nous sommes rentrées ma lère et moi, sans que je me sois vue dans la glace… Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je vis, un visage vaguement familier avec des bouts de cheveux qui pendaient asymétriquement autour de mon visage ? Elle m’avait massacrer !! Je ne pouvais même plus faire tenir mes cheveux avec des élastiques ou des barettes ! C’était horrible !! J’ai pleurer pendant 3 jours ! Ma mère qui me répétait sans cesse : tkt sa va repousser ! Je ne suis plus jamais allée la voir depuis.. Tes cheveux sont certes mal coupés au bout, mais comme dit ma sainte mère : sa va repousser ! lol bsx, COURAGE !

    Répondre



    Posté par le 17 juin 2012 à 9:56

    Je te comprends tellement!! J’ai l’impression que les coiffeurs font genre je comprends ce que tu veux et le résultats c’est pas ce que tu voulais!
    En plus, c’est dur de trouver une coiffeuse qui comprend ce que tu attends et qui réalise ce que tu désires réellement!!
    Pour ma part, ça fait des mois que je cherche une bonne coiffeuse! J’en avais trouvé une parfaite mais manque de bol, elle a décidée de changer de métier 🙁

    Répondre



    Posté par le 15 juillet 2012 à 15:06

    J’adore le rouge de tes cheveux ! Quand tu te fais une coloration maison, quelle couleur prends-tu ? Et quelle marque ? :), je ne trouve jamais une belle couleur rouge !

    Répondre



    Posté par
    Anonymous
    le 3 août 2012 à 9:28

    Je déteste les coiffeurs aussi. En plus sur ta photo on dirait que les cheveux ont été coupés par un gamin qui joue avec les ciseaux, je trouve ça déplorable qu’on fasse ça aux cheveux d’une cliente surtout pour le prix.

    Répondre



    Posté par le 4 août 2012 à 10:49

    J’ai le même problème que toi je ne suis jamais satisfaites quand je vais au coiffeur, donc je fais comme toi j’ai une copine coiffeuse du coup elle m’a dit qu’elle produit acheté et depuis je fais mes couleur moi même et je vais au coiffeur une fois par an pour couper les points et désépessir. Bref je déteste le coiffeur, quand j’y vais à chaque fois j’ai la boule au ventre et une profonde tristesse x).

    Répondre



    Posté par
    Anonymous
    le 10 août 2012 à 14:16

    Je compatis à un point !!! je comprends ton désarroi, tes cheveux on l’air d’avoir pris un sale coup !!!
    J’ai les cheveux frisés, à ce jour impossible de trouver un coiffeur sachant les couper sans les massacrer !!! Le coiffeur devrait être un moment de détente et non de stress !!!

    On devrait monter une association « anti-coiffeur » où on se coifferait entre nous !!!! biz

    Répondre



    Posté par
    Anonymous
    le 11 septembre 2012 à 17:37

    Toute a fait d’acoord avec toi ! Pour la rentrée j’ai décidé d’allez chez le coiffeur pour me faire couper ma frange (qui était tellement longue que je dirais plutot que c’étais une mèche) Je m’imaginer déjà comme une « princesse » comme tu dit. J’ai bien TOUT expliquer à la coiffeuse ce que je voulais, j’ai préciser que je voulais pas qu’elle soit trop courte et quelle soit un peu éfilé ! Je me suis dis bon cette fois si elle me loupe je comprend pas, j’ai passé au moins 5min a tout lui expliquer (oui parce que la dernière fois j’avais demandé un carré plongeant elle ma fait une espèce de truc qui était en aucun cas plongeant) résultat je suis sortis avec la frange hyper court ! une mini frange hyper éfilé tellement courte que je peux même pas l’attacher. J’attend toujours qu’elle pousse ^^ Tous ce que je sais c’est que je vais éviter le coiffeur ou alors songé à changer de coiffeuse !
    Sinon j’aime beaucoup ta couleur de cheveux (même si c’étais pas le résultat que tu voulais) Bisous.

    Répondre



    Posté par le 14 janvier 2013 à 10:34

    C’est étrange, tes cheveux ont l’air plus abîmé après ton passage chez le coiffeur, c’est le comble… C’est vrai qu’on est souvent déçu quand on passe par la case coiffeur ! Beaucoup n’en font qu’à leur tête alors qu’on paye, donc c’est un peu à nous de choisir ! La dernière fois, j’ai servi de modèle à la fille d’une collègue, et elle a coupé un peu comme je lui ai demandé, et quand une des coiffeuses est venue regarder elle a commencé à dire qu’elle avait pas assez coupé et que c’est au coiffeur d’amener la cliente à faire ce qu’elle veut en gros. Mais elle lui a dit que je voulais pas qu’on me coupe beaucoup, elle a déjà enlevé 2 cm ! C’est le genre de coiffeuse, tu lui demandes de couper les pointes elle te coupe entre 5 et 10 cm et je déteste ça ! Bref je compatis, et tes cheveux étaient très beaux sur les premières photos, quel beau rouge !

    Répondre



    Posté par
    Anonymous
    le 18 janvier 2013 à 20:46

    Mon Dieu, j’ADORE tes cheveux ! *-*
    Au passage tu n’es pas la seule à détester aller chez le coiffeur, perso ça fait 3 ans que je n’y ai plus mis un seul pied, haha.

    Répondre



    Posté par le 29 août 2013 à 14:57

    J’ai un peu de chance ! Avant c’était un homme qui me coiffait … Et il m’a laissé entre les mains de son incompétent d’assistant ! Je me suis retrouvée avec un carré droit coupé en sorte de dégradé, et trop court d’un côté…
    C’est la dernière fois qu’il m’a vue haha. A présent, je vais chez une femme, qui sait que « nous les filles ont tient à nos cheveux » & qui me coupe juste ce qu’il faut, & parfois même pas assez !

    Répondre



    Posté par
    Laura²
    le 20 octobre 2013 à 22:32

    Je compatis <3
    J'adore les cheveux rouges. Je suis passée par toutes les gammes : le rouge pétant, le rouge foncé, l'acajou jusqu'au roux, et actuellement j'en suis à un cuivré assez doux (mais le rouge me manque affreusement). Une fois j'ai voulu une coloration plutôt foncée : brune avec des reflets violets. Ce n'était pas la coiffeuse habituelle mais une fille en formation…je suis ressortie avec les cheveux roses. Une horreur, surtout quand la couleur s'éclaircit de plus en plus après les shampoing, j'ai pas tenue une semaine sans me refaire une couleur achetée en magasin par dessus.
    Maintenant niveau coloration, je me débrouille à la maison.
    Il reste l'appréhension de la coupe…ces coiffeuses qui coupent 10 bon centimètres et non 5. bref -_- je vais finir par apprendre à me les couper moi même.

    Répondre



    Posté par le 23 mai 2014 à 15:27

    Moi j’y vais plus non plus, c’est jamais comme je veux ….

    Répondre



    Posté par le 4 novembre 2016 à 10:52

    Depuis que j’ai trouvé une coiffeuse attitrée, que j’adore, et qui me comprend parfaitement, je lui confis toujours mes cheveux A ELLE quand je prend rendez vous, si elle est en vacances ou indisponible je m’arrange pour être disponible quand elle est là, mais je n’irai pas chez un autre ! Et question coloration, c’est ma maman qui me les posent depuis des années, et ça ne changera pas ^^ au moins, si je veux changer et que la couleur ne me plait pas, je ne peux m’en prendre qu’à moi même, voilà 😀

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com