Haut de la page

Mon premier flop Bourjois

Aujourd’hui je reviens vous parler de mon produit flop du moment : La base lissante incolore de la gamme Flower Perfection de Bourjois. C’est dommage car pourtant j’aime beaucoup la plupart des produits de la marque mais là, impossible, vous pouvez être sûrs que je m’en resservirai pas !

Ma base de teint préférée (la Primed&Poreless de Too Faced) arrivant en fin de vie, je cherchais une remplaçante pour cette dernière car évidemment, j’ai toujours cette envie ( que bon nombre d’entre vous connaissent 😉 ) de tester de nouveaux produits. Lors de la sortie de la gamme Flower Perfection de Bourjois, cette petite base en pot m’a fait de l’oeil alors j’ai fini par l’acheter. Sa texture est plutôt sympa : légèrement rose, assez légère, facile à étaler et elle lisse vraiment bien la peau. Après application j’ai remarqué que ma peau était lisse et douce, mes pores étaient floutés.

Oui mais. Parce qu’évidemment il y a un mais, sinon je ne dirais pas que c’est mon flop du moment. Ce petit produit innocent a absolument ravagé ma peau. Je ne me souviens pas avoir déjà eu une telle réaction suite à l’utilisation d’un produit de soin ou de maquillage. Evidemment je ne vous ai pas pris de photo à l’appui parce que je ressemblais à un choux rouge et boursouflé mais imaginez la scène : le matin, je m’applique cette base en insistant bien au centre de mon visage comme à mon habitude, et vers le milieu de la journée j’ai commencé à sentir un gène à cet endroit mais je n’y ai pas prêté attention. En rentrant, ( heureusement ce jour là j’avais la chance de ne pas terminer à 19h ! ), l’épouvante devant mon miroir : un côté de mon arrête de mon nez avait doublé de volume et l’autre côté était rouge et des petits boutons étaient apparus..
Inutile de vous dire que c’était hyper désagréable, douloureux pour le côté boursouflé et ça a quand même mis 2 jours à dégonfler..
Bref, rassurant quoi. Cette petite base ne retouchera donc plus ma peau, je n’ai pas envie de tenter le diable à nouveau!

 Avez vous déjà testé cette petite base? Suis-je la seule à qui elle a posé un problème ?


 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

13 commentaires pour “Mon premier flop Bourjois”

    Posté par le 14 mars 2012 à 16:22

    Hou la la ! Bizarre ça :S Je l’ai aussi et je n’ai eu aucune réaction! Pas cool pour toi 🙁

    Répondre



    Posté par le 14 mars 2012 à 16:23

    Hummm sympa! Merci pour cet article. je ne suis déjà pas fan de bourgeois personnellement. Mais là, tu viens de m’achever…
    J’espère que ça va mieux. Et jète là…

    Répondre



    Posté par le 14 mars 2012 à 16:44

    Je l’ai aussi. Je m’en sers uniquement pour lisser les ridules (oui, à bientôt 37 ans, ce ne sont pas encore des rides :)) et je le trouve très bien, sympa à appliquer et vraiment efficace. Pas de réaction allergique de mon côté, pourtant j’ai la peau assez réactive. Bizarre …

    Répondre



    Posté par le 14 mars 2012 à 16:57

    Ma pauvre, c’est toujours un peu ma grosse peur quand j’essaye quelque chose de nouveau (et il faut dire que pour le moment, il ne m’est rien arrivé !). Enfin tu m’auras fait découvrir que Bourjois propose également une base (chose que j’ignorais absolument jusqu’alors) ^^’

    Répondre



    Posté par
    Mitsukouette
    le 14 mars 2012 à 17:51

    Découverte de ce produit (enfin presque vu que tu en as parlé dans une de tes vidéos ;)) donc non je n’ai jamais essayé et je ne m’y risquerai pas pour le coup 😉

    Répondre



    Posté par le 14 mars 2012 à 18:18

    Je comptais l’acheter quand celle que j’ai en cours serait terminée mais tu viens de me dissuader. J’aime énormément cette marque mais ayant la peau très fragile je ne prendrais pas le risque de l’acheter 🙂

    Répondre



    Posté par le 14 mars 2012 à 19:24

    moi qui voulais l’acheter et ben je croit que je vais m’abstenir kiss

    Répondre



    Posté par le 14 mars 2012 à 21:23

    Coucou pour ma part, je l’ai depuis peu de temps, et pour l’instant aucuns soucis, je l’a trouve même plutôt bien ^^ A voir !

    Répondre



    Posté par le 15 mars 2012 à 14:03

    Eh ben quelle histoire ! Elle me tentait aussi, maintenant j’hésite. Ce qui est dommage car on ne peut pas savoir avant de l’avoir tester…
    Bizs Sandra
    Parolesdebrune.com

    Répondre



    Posté par le 15 mars 2012 à 17:57

    Tu dois surement être allergique à l’un des composants … Pas cool :/

    Répondre



    Posté par le 15 mars 2012 à 20:54

    Ro ben dis donc ma pauvre! Tu as sûrement fait une allergie 🙂 Ton nez va mieux? 🙂 Bisous!

    Répondre



    Posté par le 16 mars 2012 à 9:00

    @ Anah : Oui j’ai trouvé aussi surtout que c’était douloureux >< ' Mais c'est passé donc plus de peur que de mal ( quoique ! ^^) Bisous @ ufy les bons tuyaux : Oui je ne risquerais même pas de la donner à quelqu’un.. Si je provoquer un phénomène similaire on va éviter ! Bisous @ Roxy BrownEyes : Bizzare en effet.. Je pense être allergique ! Mais je pense qu’en effet elle doit bien lisser les endroits que tu veux parce qu’elle est douce ! Bisous @ addiction-cosmetiques : Ah eh bien contente que tu aies découvert quelque chose ! Même si ce quelque chose m’a provoqué une allergie ! ^^ Bisous @ Mitsukouette : Ihi tu veux pas ressembler à un chou tout rouge ? Ah non? Ah d’accord.. 😉 Bisous ! ♥ @ Delphine. : Oui en fait c’est un risque à prendre mais si tu as une peau assez sensible vaut peut être mieux éviter ! Bisous @ pomme cannelle : Si ça se trouve elle ne te fera rien mais je ne peux rien te promettre vu la réaction qu’elle m’a provoqué !
    Bisous

    @ ModeBeautyHappyy : Tu as de la chance, je pense que je ne supporte pas un composant.. Bisous

    @ Sandra : Voilà.. Je ne veux pas vous dire ne l’achetez surtout pas car si ça se trouve elle ne vous fera rien ! Bisous

    @ Marine Magpie : Je pense également que c’est le soucis que cette base me pose ^^ Bisous !

    @ La Petite Bulle d’Elo : C’est ce que je pense aussi ! 🙁
    Mon nez va beaucoup mieux depuis ! Merci ^^ Bisous !

    Répondre



    Posté par le 16 mars 2012 à 13:34

    OMG !!! Moi qui voulais la tester !! Non merci j’ai donné en réaction chelou !
    La semaine dernière j’ai été carrément envahi de milliers de petits boutons. Aujourd’hui ça va mieux (même s’il me reste quelques sequelles encore) mais par contre impossible de savoir d’ou s’est venu 🙁
    Bref… 3615 je raconte ma life tout ça pour te dire que je compatis 🙁
    Des bisous
    Spencer

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com