Haut de la page

Perfection Lumière de Chanel, après un mois d’utilisation ?

Me revoilà aujourd’hui avec un article digne de ce nom, qui je l’espère fera plaisir à toutes celles qui m’ont demandé mon avis sur ce fond de teint ! Il est temps pour moi de vous faire une revue sur ce produit, qui me faisait de l’oeil depuis sa sortie.

J’ai acheté ce produit en février, nous sommes désormais fin mars ( et là ding, je me dis qu’il faudrait que je pense à réunir mes favoris du mois pour vous en parler uns de ces jours ! ) et je pense qu’après un peu plus d’un moins d’utilisation j’ai pû lister tous les points positifs et négatifs de fond de teint.

Commençons par le packaging : un flacon pompe en verre, plus large que la plupart des autres fonds de teints Chanel mais avec la contenance habituelle de 30 mL. Je dois avouer que le packaging est superbe, ma seule crainte serait de le faire tomber ( j’ose à peine imaginer la scène ).. Avec le Vita Lumière Aqua je n’ai jamais eu cette craint seulement le packaging en plastique très compact est moins attirant et bien moins pratique à mon goût car on ne peut absolument pas juger combien de produit il nous reste alors que là le packaging en verre nous le permet. La pompe permet un dosage minutieux : vous pouvez ne l’enfoncer qu’au quart, à la moitié ou entièrement suivant la quantité de produit désirée et donc c’est un sans faute au niveau praticité.

Les informations sur la boîte contenant le produit nous indique que ce fond de teint fluide est un fond de teint haute tenue, qui promet une correction parfaite seconde peau, une couvrance sur mesure, il est également Oil Free, possède un SPF de 10 et est testé dermatologiquement. Le premier truc qui me dérange un peu est qu’il ne serait pas non comédogène.. Du moins rien ne nous l’indique ! Je pense que ce détail doit être lié aux composants du fond de teint qui lui donnent cette odeur caractéristique des produits Chanel. Personnellement je n’y suis pas allergique et aucun fond de teint Chanel ne m’a provoqué de poussée de boutons mais je sais que certaines personnes avec une peau très sensible ou avec une peau à tendance acnéique sont très sujettes à des poussées de boutons, surtout à cause des parfums, de l’alcool etc alors je pense que si vous avez déjà eu une réaction suite à l’utilisation d’un produit de la marque ou que vous êtes sujette à des apparitions de boutons, je vous recommanderai de passer votre tour..
Pour le choix de la teinte j’ai eu énormément de chance, je dois bien l’avouer. Il y a un réel problème avec le choix de teinte en Europe et c’est un sujet qui m’agace énormément ! Aux Etats Unis ce fond de teint est proposé en 16 teintes (!) et en France vous n’en trouverez que 8.. A croire qu’en France les peaux métisses ou noires n’existent pas.. Euh on m’explique? Et autant vous dire que lorsqu’on a une peau porcelaine, c’est un peu le même problème, je vous raconte pas la galère pour trouver une teinte qui ne tire pas vers le jaune ou l’orange. Bref, je vais pas épiloguer là dessus, ça m’agace c’est tout. Pour cette fois j’ai eu beaucoup de chance, après avoir acheté mon vita lumière aqua en teinte BR20 ( Beige rosé, amen ! ♥ ) la teinte me convenait car c’était l’été dernier mais cet hiver il m’était impossible de le porter car il était devenu trop foncé. Lorsque le fond de teint Perfection Lumière est sorti je suis allée voir les teintes et j’ai trouvé le choix assez maigre mais malgré ça, le 12-Beige Rosé me semblait pas mal. J’ai fini par craquer et je dois avouer que cette teinte est faite pour moi : un beige légèrement rosé, qui se fond à ma peau parfaitement.

Parlons maintenant du produit en lui même : depuis que je l’utilise mon opinion n’a cessé de changer. C’est un fond de teint assez liquide et malgré ça, je trouve qu’il se travaille difficilement. Mon pinceau F80 de Sigma, que j’utilise habituellement pour le fond de teint, ne me convient pas pour le perfection lumière car il laisse des traces, la matière est assez dure à travailler. Après plusieurs tests de pinceaux finalement, ce fond de teint se travaille beaucoup plus facilement avec un pinceau plat : je ne m’occupe pas de tout le visage en même temps, je préfère commencer par le centre de mon visage, étirer la matière sur une joue, plus l’autre, plus le front, le nez et le menton. Je me suis rendue compte que si je posait des tâches de fond de teint sur mon visage, après c’était vraiment plus compliqué à travailler alors j’y vais petit à petit.

Le rendu je l’adore. Vraiment : un fini mat mais lumineux. C’est un fond de teint difficile à décrire, c’est une accro du fond de teint qui vous parle là, je n’avais jamais observé un tel fini avant. Je le préfère aux fonds de teints totalement glowy car ça ne me va pas je trouve.

Sa couvrance est moyenne. Elle est assez modulable mais je ne m’aventurerais pas à empiler 3 couches de ce fond de teint sinon l’effet plâtre est assuré. Je préfère appliquer une couche fine assez uniformément et revenir aux endroits qui nécessitent plus de couvrance, là où il y a des rougeurs etc. Ce n’est pas un fond de teint hyper couvrant mais il unifie très bien le teint et camoufle les rougeurs, donc tout ce que je demande sachant que pour corriger des petits boutons ou autre j’utilise toujours le Vichy Dermablend. Personnellement j’adore aussi son odeur, tout est question de goûts mais cette odeur des produits Chanel pour le teint est juste incroyable je trouve, je regrette presque qu’elle s’évapore au bout de quelques minutes !

On passe à la démonstration,
Avant


Après

Sur la photo « après » je n’ai pas poudré mon teint, par contre je le fais au quotidien. Pourquoi? Premièrement pour obtenir un rendu vraiment couvrant car je suis une adepte du teint « parfait » et mes rougeurs ont tendance à ressortir facilement avec le froid, le vent, etc. Ensuite car la poudre mineralize skinfinish natural de MAC est une merveille qui en plus d’apporter un peu de couvrance fixe le fond de teint à merveille et sans elle mon teint ne serait pas à la hauteur en fin de journée. Alors la tenue de ce fond de teint est bonne seulement je vous conseille de le poudrer car il tiendra mieux.

Dernier petit point, ce produit est un produit oil-free, il convient donc aux peaux mixtes à grasses mais il n’est pas recommandé pour un type de peau en particulier. J’ai une peau sèche à très sèche, surtout en hiver et uns des points importants à noter à propos de ce produit est qu’il marque très vite les zones de sécheresse. J’ai préféré l’utiliser au mois de mars quand le temps était plus clément car pendant le mois de février, avec le froid qu’il a fait, ce fond de teint faisait ressortir mes plaques de sécheresses et je n’appréciait vraiment pas ça. Il faut vraiment s’hydrater la peau avant de l’appliquer car sinon vous pouvez être sûres qu’il va marquer certaines parties de votre visage comme par exemple autour du nez !

En conclusion, ce fond de teint n’est pas « parfait » car je peux lui trouver des défauts mais je pense que jusqu’à maintenant c’est uns des meilleurs fonds de teints que j’ai pu tester et je le préfère au vita lumière aqua car son rendu et sa couvrance me conviennent plus !

Avez vous trouvé votre fond de teint parfait ? Un fond de teint à me recommander?



 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

10 commentaires pour “Perfection Lumière de Chanel, après un mois d’utilisation ?”

    Posté par le 27 mars 2012 à 8:25

    Moii j’utilise le Mat Velvet + de Mufe, et vraiment il est géniale, il est relativement couvrant avec effet naturel ( pas platre) et matifie bien la peau tout en tenant toute la journée ! Franchement je l’ai racheté une deuxième fois car je l’adore !

    Répondre



    Posté par le 27 mars 2012 à 8:48

    Mouais je ne suis convaincue, je pleure la disparition de mon Pro Lumière chéri!

    Répondre



    Posté par le 27 mars 2012 à 16:14

    oui, le fdt compact de shiseido, pour moi le meilleur ! mais l’effet du chanel est bluffant quand on voit tes photos !! bonne soiree

    Répondre



    Posté par le 27 mars 2012 à 17:17

    ben moi j’aime bien le double wear d’estée lauder. couvrance moyenne à forte, et une tenue jamais égalée, et pourtant j’en consomme du FDT.

    Répondre



    Posté par le 27 mars 2012 à 19:20

    WXahouh, le rendu est très joli ! Pour moi j’ai décider d’utiliser uniquement la BB Crème d’Erborian, par contre je suis tenté par la même poudre MAC que tu utilises ^^

    Répondre



    Posté par
    Mitsukouette
    le 28 mars 2012 à 16:20

    En voilà de la revue 🙂
    Je dois dire que l’avant/après est très parlant.
    Pour le moment je continue d’utiliser mon colorstay (enfin mes 2 :p) et je vais m’attaquer aux problèmes de fond ayant décidé d’avoir une vraie routine soin pour palier à mes problèmes de teint, histoire d’avoir moins de produits couvrant à utiliser 🙂

    Répondre



    Posté par le 28 mars 2012 à 18:27

    moi j’utilise le fond de teint compact de chez kiko couvrance moyenne ,modulable kiss

    Répondre



    Posté par le 28 mars 2012 à 20:46

    @ Sweetness-And-Beauty : Ça c’est un fond de teint qui me tente ! Il est sur ma liste mais j’ai trop de fonds de teins à terminer, je le testerai probablement plus tard !
    Bisous !

    @ Delphine : Je n’ai jamais testé le pro lumière, aucune teinte ne me convenait.. Tout était hyper foncé :s
    Bisous la belle ♥

    @ barbara : J’essayerai d’aller voir ça chez Sephora, je ne le connais pas!
    Bisous

    @ Madame38 : Oh j’ai entendu beaucoup de mal de ce fond de teint pourtant.. Je pense que ça dépend du type de peau et de la couvrance désirée ! Perso je ne l’ai jamais testé mais si j’en ai l’occasion j’irai voir ça !
    Bisous

    @ ModeBeautyHappyy : Teste la, tu va l’adopter elle est fantastique !
    Bisous !

    @ Mitsukouette : Oui, je me suis dis qu’après mon stage Prety Little Liars il fallait se reprendre en main ! xD
    Bonne chance dans cette quête du soin, tu me diras si tu t’en sors ! 🙂 Bisous ♥

    @ pomme cannelle : Je n’ai encore jamais essayé de fond de teint compact, il faudrait que je me penche sur la question ! Bisous

    Répondre



    Posté par
    Elise
    le 11 avril 2012 à 13:25

    J’utilise le fond de teint Dream Mat Mousse (Gemey Maybelline, couleur cannelle) depuis plusieurs années, et c’est le meilleur que j’ai testé ! Il reste toute la journée (avec ou sans poudre), est super facile à appliquer (la texture est génial, je déteste les « liquides ») et il n’y a pas de sensation « peau grasse ». J’ai la même peau que toi, avec pas mal de rougeurs, et j’aime que mon teint soit unifié comme sur ta photo 🙂 Dream Mat Mousse offre un large choix de couleurs.

    Répondre



    Posté par le 20 août 2012 à 19:52

    Mon fond de teint parfait est le matchmaster de MAC, il camouffle sans effet de matière, je l’adore ^^ ! Je le porte dans toutes mes vidéos si tu veux voir à quoi il ressemble =

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com