Haut de la page

Battle de bases à paupières – suite- les paillettes et les fards pailletés alors ?

Qui n’a jamais galéré avec des paillettes ou des fards à paupières pailletés? Qui? Qui ne s’est jamais retrouvé avec sa joue telle une boule à facette et n’a jamais réussi à coller une seule paillette sur sa paupière?

Moi je peux répondre : tout le monde y compris moi même ! Eh oui, le fard Sidecar de la palette Naked compte, sachant que j’ai jamais vu un fard faire autant de chutes !

C’est pourquoi aujourd’hui j’ai décidé de continuer dans ma lancée revue de bases, pour vous aider à remédier à votre bataille perpétuelle contre les paillettes. De loin, elles attirent toujours notre oeil, elles ont l’air inoffensives et par la suite elle peuvent se révéler être notre pire cauchemar. C’est pour ça que je m’étais lancée dans la quête de la base à paupière qui pourrait me sortir de ce cauchemar.

Dans ma quête du Graal, j’en ai quelques unes à vous présenter !

1ère base sur le banc d’essai : 
La Glitter glue de Too Faced

Je commence par celle qui me semble la plus adaptée pour faire face à tous les soucis que peuvent engendrer les paillettes : La Glitter Glue de Too Faced. Sa texture n’a rien à voir avec la base à paupières habituelle de la marque et c’est ce qui lui permet d’être aussi efficace face aux paillettes : sa texture est plus épaisse et beaucoup plus collante ! C’est assez étrange car on dirait presque de la colle à faux cils déjà « sèche ». L’odeur désagréable dont je vous parlais dans mon précédent article n’est pas présente alors là je dis amen. Selon moi, ce produit est le plus efficace pour coller les paillettes et les fards à paupières pailletés car ils y adhèrent extrêmement bien. Cependant, il faut prendre la main car les premiers essais peuvent ne pas être très concluants : je vous conseille d’appliquer très peu de produit, en tapotant votre paupière et de ne pas attendre avant d’appliquer vos paillettes : il faut être très réactif/(ve) : plus la base sèche, moins les paillettes y adhèreront. Je vous conseille également de ne pas vous embêter avec un fard « de base » par exemple, je vous déconseille d’appliquer un fard crème ou un fard poudre en dessous, le fard crème aura tendance à déplacer les paillettes et le fard poudre sera déplacé par la Glitter Glue, des « trous » pourront apparaître lors de l’application des paillettes et ce n’est vraiment pas ce que l’on recherche. Enfin, il faut appliquer les paillettes petit à petit, si vous appliquez un trop gros « paquet » sur votre paupière mobile, le résultat ne sera vraiment pas esthétique : des petites plaques auront tendance à se former. Tout ceci est une question d’habitude, après 2 ou 3 applications, cette base deviendra votre meilleure amie pour les paillettes et les fards à paupières paillettes que vous pouvez posséder.
Ah oui, j’oubliais, n’humidifiez pas votre pinceau avec du fix + ou autre pour appliquer ce que vous voulez appliquer : l’humidité aura tendance à former « des trous/des patchs » sur votre paupière mobile également !
Son prix : 16€ pour 11g

2ème base sur le banc d’essai:
La Mixing Solution de Kiko

Cette base n’est, selon moi, pas la plus adaptée pour les paillettes. Elle le sera beaucoup plus pour les pigments et les fards à paupières pailletés ! Elle se présente dans un flacon contenant un liquide similaire à de l’eau, qu’il faut secouer avant utilisation. Je vous conseille de prélever cette base d’abord sur le dos de votre main puis de l’appliquer au pinceau sur votre paupière mobile. Sa texture est vraiment similaire à de l’eau et n’a rien à voir avec la Glitter Glue : si au contraire vous n’attendez pas 30 secondes avant de poser votre fard, son utilité sera réduite à néant, son action de base n’apparaît qu’une fois que la texture a un peu séché. Une fois sèche, la texture est moins épaisse mais également moins collante que la Glitter Glue et c’est pour cette raison que je ne la recommanderais pas pour appliquer des paillettes: les paillettes sont des petits montres et elles ont besoin d’un réel support ! Cependant, pour les pigments, elle fait un boulot d’enfer, les couleurs ressortent vraiment très bien ! Pour les fards à paupières pailletés, je dirais que ça dépend, si il y a plus de fard que de paillettes elle devrait s’en sortir, mais si le fard contient trop de paillettes, elles auront tendance à tomber ou à s’envoler assez vite ! Je me sers principalement de cette base pour l’utilisation de pigments. Petite astuce : vous pouvez mélanger un peu de la mixing solution avec un pigment pour obtenir une pâte que vous pouvez utiliser pour tracer un trait d’eyeliner coloré :)
Son prix : 3.90€ pour 50mL (!)

3ème base sur le banc d’essai : 
La Love potion de Glamamour Cosmetics

J’ai acheté cette petite base en même temps que mes paillettes de la marque, qui sont soit dit en passant une pure merveille. Une petite base dont le conditionnement n’est pas hyper pratique : je l’utilise en en versant un peu dans un petit capuchon et je la prélève au pinceau. Sa texture est un peu plus épaisse que la Mixing Solution mais elle reste assez liquide. De même pour cette base : il faut attendre quelques secondes avant de se ruer sur les paillettes, son action  » collante  » n’apparaît qu’après quelques secondes. L’application de paillettes est assez rude je dois bien l’avouer, avec de la patience et un peu d’entraînement elle fait bien son travail cependant elle a tendance à former des petits paquets si on applique trop de matière ou bien à faire des trous si on en applique pas assez .. Son action est moins efficace que la Glitter Glue mais elle se défend plutôt bien ! J’ai déjà utilisé les paillettes de la marque avec cette base et ma foi, elles ont tenu toute la journée. Cependant, même recommandations que pour les précédentes bases, n’appliquez pas de fard en dessous des paillettes, vous allez très vite vous retrouvez avec des bizarreries sur votre paupière mobile..
Son prix:  14$ habituellement,  7$ pour 30mL en ce moment
Petite démonstration habituelle !J’ai utilisé pour se faire, un fard assez ingérable de chez Glamour Doll Eyes : le Royal Assassin, un prune très foncé qui contient une multitude de micro paillettes vertes et les paillettes Circus, toujours de la même marque, qui sont bien évidemment des paillettes cosmétiques fines. ( par pitié n’achetez pas des paillettes pour scrapbooking et ne tentez surtout pas de vous appliquer ça sur vos yeux ! Ce n’est qu’un conseil si vous tenez un minimum à votre vision )

1ère colonne : sur la Shadow Insurance de Too Faced, une base inadaptée aux paillettes, 2eme colonne sur  la mixing solution de Kiko, 3eme colonne sur la Love potion de Glamamour Cosmeticset 4eme et dernière colonne sur la Glitter Glue de Too Faced.

Après un petit crash test : J’ai frotté mes swatches pendant quelques secondes pour tester la tenue des paillettes sur les bases :

Et vous, quelle base utilisez vous pour appliquer des paillettes? 😀



 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

21 commentaires pour “Battle de bases à paupières – suite- les paillettes et les fards pailletés alors ?”

    Posté par le 19 avril 2012 à 8:29

    Vraiment sympa tes articles 🙂

    La Mixing Solution c’est juste un pur bonheur pour les pigments ^^ Ce soir je vais parler de la Pixie Epoxy, tu connais ?

    Et le packaging de la Love Potion : je suis fan ^^

    Des bisous !

    Répondre



      Posté par le 19 avril 2012 à 12:01

      Mercii ♥

      J’en ai entendu tellement de bien mais je ne l’ai jamais commandée car quand j’avais essayé les commandes étaient fermées sur le site..

      Oui il est tout mignon !
      Bisous !

      Répondre



    Posté par le 19 avril 2012 à 8:30

    J’étais un peu perdue pendant la revue « euh, mais alors c’est laquelle la mieux? » et là, PAF les swatches, mon monde s’éclaire: il me faut la Glitter Glue!! (et ton fard Royal Assassin, mais ça c’est une autre histoire)
    Merci !! 😀

    Répondre



      Posté par le 19 avril 2012 à 12:02

      Mdr ! 😀 T’es trop chou!

      Avec plaisir ma belle ♥ Tu verras c’est un peu dingue comme elle fait bien son boulot !

      Bisous!

      Répondre



    Posté par le 19 avril 2012 à 9:29

    J’ai la mixing solution de kiko depuis des mois et je n’ai encore même pas essayé ! Bouh c’est nul – la honte ! :$
    Allez je me lance dès demain et je teste 🙂
    Bisous Spencer

    Répondre



      Posté par le 19 avril 2012 à 12:03

      Bouuh ! Je te rassure ça m’arrive souvent !

      Bisous !

      Répondre



    Posté par le 19 avril 2012 à 10:28

    Je voulais la mixing solution de Kiko mais je pense que je vais plutôt prendre la glitter glue, niveau qualité il y pas photo.

    Répondre



      Posté par le 19 avril 2012 à 12:03

      Je pense qu’elles sont utiles toutes les deux mais tout dépend de l’utilisation que tu veux en faire 🙂
      Des bisous !

      Répondre



    Posté par
    debby86
    le 19 avril 2012 à 14:18

    super interessant ton article!!!

    Répondre



    Posté par le 19 avril 2012 à 16:54

    C’est pratique comme article ! Moi, je pose mes paillettes directement sur ma paupière, sans base particulière. J’en mets tellement peu souvent, il faut dire… Je n’ai pas tellement envie d’investir.

    Répondre



      Posté par le 22 avril 2012 à 17:11

      Je comprends, pour les occasions assez rare, un peu d’eau/fix + suffit parfois à les faire tenir !
      Bisous !

      Répondre



    Posté par
    Zoh
    le 19 avril 2012 à 17:16

    Perso, je ne jure plus que par la Pyxie Epoxie, mais je me demande bien ce que donnerait un comparatif avec la Glitter Glue pour le coup. ^^

    Répondre



      Posté par le 22 avril 2012 à 17:11

      Rahg je ne l’ai jamais testée ! Mais quand j’avais voulu la commander, les commandes étaient fermées.. Puis j’ai acheté la glitter glue alors j’ai laissé tomber ! ^^
      Bisous

      Répondre



    Posté par le 19 avril 2012 à 21:16

    Par un moment j’étais tentée par la Glitter Glue notamment pour les fards pailletés d’ Urban Decay, que je trouve sublimes, mais après bonjour les paillettes /:
    Mais bon j’ai d’autre priorités d’achats, donc je verrais, mais peut être dans quelques mois, c’est quand même un bon investissement 😉

    Au fait j’ai reçu mes pinceaux Real Techniques, merci encore de m’avoir fait découvrir ce site, je suis plus que ravie, aucuns soucis, 11 jours pour moi, et les pinceaux ont l’air géniaux ( j’adore déjà celui pour le blsuh ;p ) mille merci !

    Bises

    Répondre



      Posté par le 22 avril 2012 à 17:12

      Je comprends, c’est sûr que ce n’est pas indispensable !

      Avec plaisir, je suis ravie que tout se soit bien passé ! 😀
      Bisous ♥

      Répondre



    Posté par
    Mitsukouette
    le 22 avril 2012 à 12:28

    Je crois que le crash test se passe de commentaire ^^
    Eh ben nan demoiselle je n’ai aucune base spécial paillette car je suis une amoureuse des fards mats mais il est vrai que mes fards des palettes Chic Chalet de Kiko auraient bien besoin d’une telle base déjà qu’il faut que je fasse mon teint après les yeux sinon bonjour la cata XD !!

    Répondre



      Posté par le 22 avril 2012 à 17:13

      XD !
      Boule à facette après certains fards ça c’est clair !
      Les fards mat, j’adore aussi :))
      Bisous ♥

      Répondre



    Posté par le 24 avril 2012 à 19:55

    Ton article est vraiment intéressant 😉
    Va falloir que j’aille faire quelques achats :p

    Répondre



    Posté par le 2 mai 2012 à 14:16

    Moi j’utilise la base d’Urban Ducay et elle me convient super bien!

    Répondre



    Posté par le 6 septembre 2012 à 15:31

    La mixing solution c’est pas une base elle sert juste a mélanger les pigments pour les faire tenir, son but n’est pas de faire tenir les paillettes c’est peut être pour ca que ça marche pas ^^

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com