Haut de la page

Battle de couleurs pêche pastel pour les lèvres : Sleek VS Nyx

Aujourd’hui je vous retrouve avec une petite battle de produits pour les lèvres similaires, dans deux marques différentes. Je vais vous comparer le Pout Paint de Sleek en teinte Minx avec le Xtreme Lip Cream de NYX en teinte Nude Peach Fuzz. Ces deux produits sont des rouges à lèvres liquides, dans le même esprit que les Lip Tars de la marque OCC. Les lip tars sont assez difficiles à se procurer en France et je n’en ai pas entendu que des bonnes revues alors j’ai préféré tester ces produits un peu plus accessibles.

La différence majeure entre ces deux rouges à lèvres liquides sont leur packaging :
Le Pout Paint de Sleek se présente sous la forme d’un tube, avec un embout fin pour faire sortir le produit et  donc n’est pas facile à appliquer directement. Selon moi un pinceau est indispensable pour appliquer le produit si on ne veut pas en mettre partout. Ce tube contient 8mL de produit.

Le Xtrême lip cream de Nyx se présente plus sous la forme d’un gloss ( mais ce n’en est pas un ! ) dans un petit tube avec un embout mousse. Plus pratique pour l’application, pas besoin de s’encombrer avec un pinceau. Ce tube contient 7mL de produit.

Petit swatch, à gauche le Xtrême Lip Cream de NYX, à droite le Pout Paint de Sleek.

Leur couleur est quasiment identique, le Nude Peach Fuzz de Nyx est un rose/pêche moyen et le Minx de Sleek est également un rose pêche, légèrement pus foncé. Sincèrement même avec les photos de swatches je ne serais pas capable de les reconnaître individuellement, ils se ressemblent beaucoup ! 

La texture du produit Sleek est plus liquide : la couleur est opaque mais le produit est mélangé avec un espèce de fluide et si vous ne secouez pas le produit après l’avoir laissé dans votre tiroir plusieurs jours, le liquide sortira avant la couleur, un peu comme pour le fond de teinte Vita Lumière Aqua de Chanel. Sa texture assez fluide donne au produit cette tendance à filer dans les plis des lèvres et peut couler autour des lèvres ( glamour ) si on en applique trop. J’aime donc après avoir appliqué le produit au pinceau, faire pénétrer le produit dans mes lèvres avec mon doigt pour éviter ce genre de mésaventures !

Celle produit Nyx est légèrement plus épaisse et je la trouve un peu plus asséchante. Ce n’est pas du tout du plâtre, c’est juste une texture moins fluide. Moins de risque que ça file autour de vos lèvres par contre le baume à lèvres avant application est quasi indispensable !

Petite démonstration habituelle ! 🙂


Mes lèvres nues : 
 Mes lèvres avec le Xtrême Lip Cream de Nyx :

 

Mes lèvres avec le Pout Paint de Sleek:

Leur tenue est très bonne, je dirais environ 4h sans retouches et sans avoir soif ! 😉  J’aime beaucoup le fait que ces produits soient opaques, je trouve que le rendu est très joli. Malheureusement je ne recommande pas ces produits en plein hiver, à cause du fait qu’ils peuvent dessécher les lèvres par contre pour le printemps été, la sélection de couleurs est vraiment sympa ! Petit plus pour le Pout Paint de Sleek : vous pouvez acheter plusieurs tubes (bleu, blanc, rose, rouge, etc) et créer votre propre couleur en les mélangeant ! J’aimerais m’en procurer d’autres pour pouvoir faire mon artiste peintre de temps en temps !

Les Pout Paint sont disponibles sur Ebay US, Le site officiel de Sleek (~7€ hors frais de ports) ainsi que sur d’autres distributeurs tels que Alice&Jo. Les Xtreme lip cream de Nyx sont disponibles sur Cherry Culture (~6$ hors frais de ports), Ebay US et Non Pareil Boutique !

 

Avez vous déjà testé l’un de ces deux produits?


 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

11 commentaires pour “Battle de couleurs pêche pastel pour les lèvres : Sleek VS Nyx”

    Posté par le 6 avril 2012 à 11:15

    Dans les mêmes teintes il y a un gloss Catrice (ou peut être Essence) qui est juste magnifique !!
    Spencer

    Répondre



      Posté par le 8 avril 2012 à 16:35

      Ce que j’aime à propos de ces produits c’est qu’ils ne sont pas hyper glossy justement ! 🙂
      Mais Catrice et Essence font de beaux produits !
      Bisous

      Répondre



    Posté par
    Mitsukouette
    le 6 avril 2012 à 14:26

    Le rendu est sympa mais la texture me branche pas beaucoup d’autant que j’ai souvent les lèvres gercées. Encore un chouette article complet 🙂

    Répondre



      Posté par le 8 avril 2012 à 16:31

      Merci Mitsu !
      Oui je ne recommande pas quand on a les lèvres gercées :s
      Bisous

      Répondre



    Posté par le 6 avril 2012 à 14:36

    Ce sont de très belles couleurs, proches de celle de tes lèvres naturelles, mais je pense voir une légère différence entre les deux gloss : je préfère le Sleek.
    Moi aussi je préfère les couleurs opaques. Du coup, ça me donne envie d’essayer *__*

    Répondre



      Posté par le 8 avril 2012 à 16:31

      Franchement c’est sympa, j’aime bien les porter mais il faut les travailler un peu !
      Bisous

      Répondre



    Posté par le 6 avril 2012 à 16:28

    Gros coup de coeur pour la couleur 🙂 J’ai un peu mal avec le mat, mais de temps en temps j’aime bien, ça dépend de mon humeur ^^

    Répondre



      Posté par le 8 avril 2012 à 16:29

      C’est vrai c’est super joli pour cette saison !
      Il ne faut surtout pas avoir les lèvres sèches quoi..
      Bisous !

      Répondre



    Posté par le 7 avril 2012 à 7:18

    moi j’adore le mat ! Et ça fait un moment que les pout paint sont sur ma wish list pour pouvoir jouer avec les couleurs aussi ! Mais à chaque fois que j’ai voulu en acheter sur le site de la marque certaines couleurs étaient en rupture de stock … Mais je les aurai un jour, je les aurai ! lol

    Répondre



      Posté par le 8 avril 2012 à 16:29

      Oui c’est vrai il y a souvent des ruptures de stock grr !
      Bon courage ! Bisous

      Répondre



    Posté par le 11 avril 2012 à 10:51

    j’ai le paint pot ♥ je le love a fond les ballons

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com