Masque My Beauty Diary Revue Soin

Ma première découverte made in Asia !

avril 12, 2012
Oui bon oké, je sais, j’ai mis un petit bonhomme en forme de sushi sur ma photo. Ça craint un peu surtout du au fait qu’il y a un texte en dessous et que si ça se trouve le texte est ridicule.. Je sais pas trop, de vous à moi je le comprends pas mais j’ai bien peur qu’il y ai écrit  » J’aime les légumes  » ou  » Elle est trop moche !  » ou bien .. Je sais pas moi  » Je m’appelle Mr Patate « , bref un truc absolument improbable mais je le trouvais mignon, il mettait bien dans l’ambiance !
Je sais pas si j’ai plus eu tord de mettre un sushi sur la photo ou de mettre cette photo tout court. C’est quand même dossier je trouve. Mais bon, j’ai décidé de tout partager avec vous, le bon comme le mauvais ! ( Ici c’est définitivement pas bon pour moi ! Aha )

Il y a quelques jours j’ai reçu le colis de Mary ♥, un colis avec plein de petites choses que j’avais gagné pour son concours et j’ai eu le plaisir de découvrir cette petite surprise. Il y a un truc que vous devez savoir à propos de moi, j’adore le monde de la cosmétologie, des soins, du maquillage en général mais je ne connais pas tout et je connais vraiment pas grand chose aux cosmétiques Asiatiques. Je sais qu’ils sont pourtant nombreux mais promis, je me penche sur leur cas, surtout depuis que je lis Sasha et Delphine qui nous parlent de toutes leurs trouvailles venant d’ailleurs !
Alors quand j’ai découvert cette petite pochette rose inspiration fleurs de cerisier Japonais ( celles qui me connaissent un peu le savent : je suis folle de cerisier japonais, je suis même tatouée d’une branche de cerisier japonais ! :B ) je me suis un peu jetée dessus perplexe, genre késako?

Disons que la petite pochette rose en question ne m’a pas apporté énormément de réponse, j’ai pu y trouver la marque : My Beauty Diary et le produit en question : Japanese Cherry Blossom Mask. Je n’avais aucune idée de  comment l’utiliser, ni de ce à quoi ce masque ressemblait mais il m’a donné envie de l’essayer ! J’ai d’abord interrogé Mary et j’ai fais mes petites recherches sur Internet pour finalement comprendre le principe de ce masque.

Apparement My Beauty Diary serait une marque hypra-méga connue/vendue à Taiwan. Elle tiendrait son succès grâce à ses masques efficaces et hyper variés, qui possèdent tous différentes propriétés. Mary m’a donc envoyé le masque à la fleur de cerisier japonais, qui permettrait de régénérer et apaiser la peau, de l’hydrater ainsi que de l’éclaircir ( traduire donner de l’éclat à la peau, non non votre peau ne deviendra pas plus blanche après l’utilisation de ces masques ! 🙂 ). Ce masque est destiné à tous les types de peaux, surtout celles qui pourraient être ternes et ou irrégulières.

Alors hier soir, crash test. Crash test pour plusieurs raisons, en ce moment les frais de ports sont gratuits sur Sasa.com à partir de 29$ (Hein? moi intéressée? ><‘) donc je me suis dis « si jamais tu adores ma vieille, c’est un peu le moment de te bouger avant que les frais de ports repassent à 18$ »  et bien sûr aussi, parce que ce produit m’intriguait beaucoup !

Ce masque se présente sous la forme d’un masque en tissu ( rien à voir avec du tissu habituel, on dirait un papier tout doux ! ) imbibé d’une lotion qui lui confèrent son caractère de soin. Ce masque est hyyyper imbibé, il faut faire très attention en l’ouvrant, Mary m’avait prévenue 😀
Une fois sorti de son emballage le masque est excellent : il est posé sur un papier plastique blanc qu’il faut retirer et le masque a la forme d’un visage. Ahhhh trop feuuune 😀 !
Il est hyper bien taillé, les yeux, le nez et la bouche sont à la bonne place (heureusement) et collait parfaitement à mon visage sauf au niveau de la lèvre supèrieure, la bande était assez large donc j’ai du la plier mais rien de catastrophique, c’est pas de ma faute, j’ai une toute petite bouche ! 🙁

J’ai donc appliqué ce masque après la douche, une fois toute démaquillée. J’ai posé ce masque sur mon visage j’ai tapoté un peu pour que le produit se « colle » à la peau et puisse pénétrer et je l’ai laissé tranquille pendant 30 minutes. La marque préconise de le laisser entre 20-30 minutes, vous pouvez le laisser plus si vous en avez envie mais il faut pas que le masque commence à sécher car sinon par capillarité il pourrait vous dessécher la peau. Toute l’attente réduite à néant, c’est quand même pas cool je pense !

Je l’ai ensuite retiré délicatement et ma foi je ne l’ai pas accroché pour en faire un cadre, il a finit à la poubelle. Le restant de lotion présente sur mon visage, je l’ai fait pénétrer et j’ai ensuite appliqué ma crème hydratante. J’ai gardé le petit emballage avec le surplus de lotion et je l’ai utilisée ce matin au réveil car le produit a vraiment plu à ma peau !
Le masque est hyper frais, l’odeur est vraiment pas entêtante : une odeur fraîche, florale et assez légère mais c’est vraiment le genre d’odeur que j’adore ! Rien à voir avec les produits de la gamme cerisier du Japon de chez the Body Shop qui pour moi puent !

Après la pose du masque ma peau était vraiment plus « fraîche », j’avais moins de rougeurs, elle semblait rebondie et repulpée ! Limite on aurait cru que j’avais dormi 48h d’affilées alors que je n’étais pas encore couchée 🙂
Ce matin, ma peau avait conservé l’hydratation, j’ai presque eu l’impression que mes petites imperfections avaient bien été soignées : quelques petits boutons liés à notre période préférée du mois avaient presque disparus !  Ma peau semblait clarifiée, plus saine, et absolument pas déshydratée comme à son habitude.

Bref, vous l’aurez compris mais ce produit m’a vraiment beauuucoup plu, il convient parfaitement à ma peau sèche et je peux vous avouer que je suis à deux doigts de craquer sur le site de Sasa pour pouvoir les utiliser régulièrement !

Ces masques sont vendus 12.70$ ~ 9.70€ sur Sasa, Au début je me suis dis pour 10 masques c’est pas donné mais finalement quand on y réfléchit bien, un masque « habituel » dans un mot de 50mL par ex ne coûte généralement pas ce prix là et je ne sais même pas si avec un pot de 50mL on en a pour 10 poses de masque.. Alors pour moins d’un euro les 30 minutes de relaxation, je dis oui !

 
Avez vous déjà testé les masques de la marque My Beauty Diary ? Quels sont vos préférés et quel est votre type de peau? Merci 😀 ♥



 

You Might Also Like

35 Comments

  • Reply Karine avril 12, 2012 at 4:09

    La première photo est trop feuuune :p
    j’ai lu tout ton article (oui oui je suis courageuse) et ça donne trop envie tout ça 🙂

    • Reply Laura avril 12, 2012 at 5:19

      Aha ! 😀 J’étais sûre que vous alliez vous moquer de moi ! 😮

      Je suis ravie que ça t’ai plu et que tu aies tout lu ♥
      Bisous

  • Reply addiction-cosmetiques avril 12, 2012 at 4:12

    C’est ma marque de masques en tissu préférée ^^ J’ai la peau normale à présent, à tendance grasse l’été et je régule tout ça avec leurs masques à la pomme et aux fraises. Ceux aux fleurs de cerisier sont trop riches pour moi en été, je les garde donc pour l’hiver car ils hydratent ma peau comme il faut ^^

    • Reply Laura avril 12, 2012 at 5:20

      En gros nos peaux sont opposées ! x)
      Merci pour ton commentaire !
      Bisous

  • Reply Elisa avril 12, 2012 at 4:17

    Rassure toi le texte en Japonais est Oishi ce qui signifie délicieux en français 😛

    • Reply Laura avril 12, 2012 at 5:21

      La probabilité que quelqu’un sache lire le japonais était assez mince ! 😮
      Merci tu m’as rassurée ! xD Bisous !

    • Reply Sarah Lenwha avril 12, 2012 at 6:52

      Je t’apporte la preuve qu’une seconde personne lit le japonais 🙂

      Le petit bonheur est un onigiri par ailleurs ^^

      Tout ça pour dire : j’aime beaucoup les masques My Beauty Diary. Efficace et agréable !

  • Reply Caroline MacBeauty avril 12, 2012 at 4:22

    J’ai eu très peur en voyant la photo sur le fil d’actu ! lol ! ;D

    • Reply Laura avril 12, 2012 at 5:20

      AHA ! Ça fait un peu greffe de peau de loin non? xD

  • Reply Pauline avril 12, 2012 at 4:33

    Ahahaha ma belle, tu m’as tuée avec ta première photo! 😀
    Je suis morte de rire genre « gniééé?! »
    T’es trop forte! krkrkr!
    Et merci pour la revue, je ne connaissais pas du tout ces masques ni cette marque!
    Plein de bisous!

    • Reply Laura avril 12, 2012 at 5:22

      MDR 😀
      Je suis ravie d’avoir pu te faire rire :B !
      J’ai quand même hésité à la mettre et je me suis dis, allez ! Ça va servir de démo ! xD

      Bisous ♥

  • Reply Le poudrier doré avril 12, 2012 at 4:34

    Mary m’en a offert aussi, j’avais prévu de les tester très vite, tu me donnes vraiment envie de le faire demain lol Tu m’as fait rire avec ta photo 🙂 Bisous ma belle !

    • Reply Laura avril 12, 2012 at 5:22

      XD Allez ! Tu me diras ce que tu en penses 😀
      Ravie de t’avoir fait rire :B
      Bisous ♥

  • Reply Lilynne avril 12, 2012 at 4:53

    Rooh mais non, ils sentent bon les produits de chez TBS ! 🙂
    J’adore tes articles détaillés en tous cas. :3
    Au fait, on pourrait pas voir ton tatouage ? 😀

    • Reply Laura avril 12, 2012 at 5:24

      Moi je n’ai pas aimé :s !
      Merci beaucoup ♥

      Si tu veux tu peux te rendre sur ma page Facebook dans la catégorie photo il y est !
      Bisous

  • Reply Nathan avril 12, 2012 at 5:51

    Hahah excellent !
    Oui ce sont de très bons masques et la marque à confectionner toute une gamme vraiment excellente en rapport qualité/prix.
    Bienvenue dans une addiction dont tu ne pourra pas facilement t’en sortir xD

  • Reply coccynelleuh avril 12, 2012 at 6:42

    ta 1ier photo fait peur xD

    • Reply Laura avril 19, 2012 at 12:27

      XD Je sais bien !

  • Reply Cirque de Beauté avril 12, 2012 at 6:58

    J’adoooore ce genre de masque ! Je comptait justement faire une revue sur un de ceux de la marque Beauty Friends mais je suis pas sure que j’oserai poster la photo de moi avec ça sur la tronche :p

    • Reply Laura avril 19, 2012 at 12:27

      Ih mais c’est tellement rigolo, même mon copain s’est foutu de moi ! xD
      Bisous !

  • Reply LaFutile avril 12, 2012 at 8:19

    Les résultats que tu décris sont intéressants. Je me laisserais peut-être tenter, d’ici quelques mois. Je ne fais jamais de masque, mais ça ne peut pas faire de mal ^__^

    • Reply Laura avril 19, 2012 at 12:53

      Oui je suis du même avis que toi, je ne faisais pas de masques avant et là c’était une très bonne expérience !
      Bisous

  • Reply The Girly Geek avril 12, 2012 at 8:45

    Hum, comment te dire…. Je viens de commander le pack xD JE NE TE REMERCIE PAS HEIN!! :p

    • Reply Laura avril 19, 2012 at 1:28

      Moi je n’ai pas réussi ça n’a jamais fonctionné! 🙁
      Mais tu me remercieras quand tu les recevras 😀

  • Reply Rowan avril 12, 2012 at 9:40

    Ça faisait peur sur sur FB genre est-ce que Lo’ se met à manger les gens ? (me fait penser à Hannibal Lecter ce masque lol) mais non au contraire douceur et volupté ! En tout cas j’adore l’emballage, je le vois bien sur mes réas !

    Encore une review qui donne envie !

  • Reply Malicia avril 12, 2012 at 11:02

    J’adore le packaging !

  • Reply Mitsukouette avril 13, 2012 at 2:03

    Mouahaha tu m’eclates XD mais ainsi on se sent moins seule à ne ressembler à rien avec ces masques :p
    Je constate que tu es passée du côté obscure avec le blog de Sasha rhaaaaa c’est le mal lol.
    Pour le moment j’ai juste essayé les masques Forget me not au Q10 pour mes 1ères ridules je me suis dis que ça ne ferait pas de mal, acheté sur Bonjouhk.
    Je sens qu’une commande sur sasa risque d’être passée sous peu ^^’
    Merci pour ce sympathique article, bisous.

  • Reply CrystalCandy avril 13, 2012 at 3:00

    Je te trouve toute mignonne quand même! lol

  • Reply Decouvertes d'Ambre avril 13, 2012 at 9:16

    Je sais pas si tu te souviens de la pub pour les mini BN. Y en a une avec une grenouille et l’autre avec un poisson qui sourient bêtement en voyant les BN … Et bien avec ce masque, tu ressembles au poisson souriant!

  • Reply Ellana avril 13, 2012 at 3:53

    J’ai pris un paquet de ces masques lors de ma première commande Sasa (genre en septembre dernier), et je les sacralise tellement que je ne l’ai pas entamé XXDDD Autant j’ai deux distributeurs dont j’use et j’abuse (je dis distributeur car c’est sous la même forme que les lingettes pour bébé, c’est assez ludique et y en a plein looool)(et pour pas cher !)

    Mais les Beauty Diary, je sais pas, c’est comme si j’allais gacher, donc j’ose pas >_< Mais il faudra quand même que j'essaie à l'occasion XD

  • Reply Audrey avril 14, 2012 at 7:54

    J’adore les articles testant toutes ces petites merveilles venant d’Asie vous allez vraiment finir par me faire craquer toutes! 🙂
    Je vote consciencieusement tous les jours pour toi sur cosmopolitan j’ai vraiment craqué pour ton blog! 🙂
    Bonne continuation

  • Reply debby86 avril 14, 2012 at 4:22

    ne le prend pas mal mais quand la page s’est ouverte tu m’as fait un peu peur mdr!
    moi jaime bien le petit bonhomme hihi!
    ça a lair bien dis donc!

    tu as reçu ta little? moi je l’est reçue ce midi.
    bisous

  • Reply Mamzelle Nina mai 2, 2012 at 2:20

    Je ne connais pas mais ils ont l’air pas mal !

  • Reply Hair Transplant in turkey mai 29, 2012 at 3:01

    Je veux faire la transplantation des cheveux. Vous recherchez le meilleur centre de transplantation de cheveux.
    Saç Ekimi

  • Reply VonKamizole septembre 5, 2013 at 12:55

    Coucou!

    Je commente très très en retard désolée, je viens tout juste de découvrir ton blog!
    Si ça peut te rassurer, ce qu’il ya d’écrit en Japonais sur ta photo, c’est Oishii! qui veut dire Délicieux! ^^

  • Leave a Reply