Haut de la page

Petits trésors à un prix tout doux : Les Palettes Shimmer Strips by Physicians Formula

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler un peu plus précisément des palettes Shimmer Strips de la marque Physicians Formula. Si vous n’avez pas vu ma vidéo revue sur les produits de la marque, je vous laisse aller voir cette dernière juste ici ! Je vous avais promis des swatches pour que vous puissiez vous faire une idée de ces petites merveilles alors c’est parti !

Je trouve le packaging de ces palettes vraiment extra pour leur prix : j’avais reproché aux palettes Wet’n’Wild d’être assez fragiles car le plastique est vraiment assez fin. Pour ces palettes ci, aucun soucis de packaging : le plastique totalement transparent apporte une certaine élégance à la palette et je trouve le choix de fards disposés en stries judicieux. Chaque palette est livrée avec un petit embout mousse biseauté, sincèrement je ne m’en sers pas vraiment mais pour tracer un ras de cils inférieur  pourquoi pas ! Ça peut toujours dépanner !

Tous les fards qui composent ces palettes sont hypoallergéniques, sans parfum, sans paraben et conviennent aux personnes porteuses de lentilles. Vous allez pouvoir le constater par vous même mais tous ces fards sont très pigmentés, en aucun cas poudreux et se travaillent très facilement.

La première palette porte le nom de Hazel Eye Candy, une palette plus « neutre » :

Les couleurs qui composent cette palette sont sublimes. La première couleur est lumineuse à souhait et elle me fait bien penser aux couleurs qui pourraient être utilisées pour un maquillage de mariée. Les deux suivantes sont également très lumineuses, une d’entre elles tire vers un rose léger et l’autre vers un taupe léger. On trouve ensuite deux teintes de « marrons » assez similaires séparées par une ombre à paupière rose ! Petite touche d’excentricité ! Je trouve ça pas mal, ça permet de pouvoir utiliser une pointe de couleur pour raviver ces couleurs neutres. Vient ensuite un taupe/gris sublime, très pigmenté et enfin deux ombres à paupières beaucoup plus foncées (une marron, une noire) beaucoup moins métalliques que les autres fards, pas tout à fait mattes cependant. Ces deux ombres à paupières peuvent s’utiliser mouillées ou humidifiées pour tracer un trait de liner ou bien accentuer un maquillage. Enfin, vous me direz vous pouvez très bien humidifier tous les fards pour les rendre encore plus pigmentés. Les swatches ont été réalisés sur peau nue (sans aucune base!) sans avoir humidifié les fards. La pigmentation présentée est donc la plus faible que vous pouvez obtenir. Assez fou hein?

Passons ensuite à la seconde palette qui porte le nom de Green Eye Candy :

Une palette plus originale, plus estivale également. Des couleurs « pastel » que je trouve superbes. Je n’ai plus besoin de vous expliquer mon amour pour le violet et là je suis servie ! Je trouve que le mélange lilas, violet,vert et bleu rend cette palette originale et elle permet de laisser libre cours à son imagination.

Les trois premiers fards composent presque un trio : un dégradé de lilas/violet tout en élégance. Si vous avez des doutes quand à l’utilisation de violet sur vos yeux, essayez, vous serez probablement très surprises de voir que cette couleur complimente beaucoup de personnes 😉
Vient ensuite trois fards plus colorés qui permettent de réaliser des maquillages plus acidulés : un rose légèrement plus pigmenté que celui présent dans la palette précédente, un vert hyper lumineux et un violet métallisé assez foncé. Vous trouverez ensuite trois nuances de bleu qui cette fois encore vous permettront d’accentuer le coin d’externe de votre oeil ou bien de réaliser un trait de liner plus intense par exemple ! Pour ces swatches encore une fois aucune base n’a été utilisée et ces derniers ont été swatchés secs.

Vous pourrez trouver ces palettes sur le site iHerb.com : elles y sont vendues au prix de 10,51$. Si vous vous apprêtez à commander pour la première fois, le code ZAS399 vous permettra d’obtenir une réduction de 5$ sur votre commande ce qui remboursera les frais de ports !

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces palettes !
 



 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

22 commentaires pour “Petits trésors à un prix tout doux : Les Palettes Shimmer Strips by Physicians Formula”

    Posté par le 2 juin 2012 à 9:05

    Elles sont vraiment très belles ces palettes, j’ai très envie de me laisser tenter mais je suis aussi très fan de la palette Stila que tu nous avais montré! Je ne sais pas trop quoi faire du coup!
    Bisous 🙂

    Répondre



      Posté par le 3 juin 2012 à 20:57

      Arf.. Hum.. Je pense que la palette Stila est plus complète 🙂
      Dans ces deux palettes il y a plus des fards à compléter avec d’autres !
      Bisous !

      Répondre



    Posté par le 2 juin 2012 à 9:49

    Ca donne graaave envie ! Merci <3

    Répondre



      Posté par le 3 juin 2012 à 20:56

      C’est bien la première fois qu’on me remercie pour vous donner envie aha ! x)
      Bisous

      Répondre



    Posté par le 2 juin 2012 à 9:59

    merci pour les swatchs, je ne connaisse pas ces palettes. je risque de craqué.
    x

    Répondre



      Posté par le 3 juin 2012 à 20:56

      Avec plaisir, tu ne seras pas déçue je pense !
      Bisous !

      Répondre



    Posté par
    Mitsukouette
    le 2 juin 2012 à 10:13

    Je trouve bizarre de retrouver ce rose dans la 1ère et ce vert dans la 2ème ça dénote à chaque fois. Coup de bol pour moi je ne craque pas sur ces palettes, mais je trouve le vert de la 2ème très joli 🙂

    Ouff pour une fois ma wishlist ne va pas s’allonger ^^

    Répondre



      Posté par le 3 juin 2012 à 20:55

      Oui mais ça donne un petit côté décalé ! 😀
      Ihi pour une fois en effet !
      Bisous <3

      Répondre



    Posté par le 2 juin 2012 à 11:21

    J’aime beaucoup la première !

    Répondre



      Posté par le 3 juin 2012 à 20:55

      😀 elle est hyper jolie 🙂 !

      Répondre



    Posté par le 2 juin 2012 à 12:30

    Super sympa ces palettes ! La première qui est plus basée sur les tons de marron et rose me fait drôlement envie, que des couleurs que j’aime !

    Répondre



      Posté par le 3 juin 2012 à 20:52

      Oui elle est super jolie y’a pas à dire !
      bisous!

      Répondre



    Posté par le 2 juin 2012 à 19:22

    J’aime vraiment les couleurs de la Hazel Eye Candy ! ^^

    Répondre



      Posté par le 3 juin 2012 à 20:51

      Oui elle est super jolie ! 🙂
      Bisous !

      Répondre



    Posté par le 3 juin 2012 à 11:02

    La première est magnifique !! je vais me pencher sur la question 🙂 Iherb tu dis ? je vais y faire un p’tit tour tiens ! Merci pour cette présentation !

    http://les-trucs-de-filles-de-charlotte.blogspot.be/

    Répondre



      Posté par le 3 juin 2012 à 20:51

      Oui ! Le site vend également des pinceaux Real Techniques 🙂
      Avec plaisir,
      Bisous !

      Répondre



    Posté par le 3 juin 2012 à 20:56

    Ces palettes sont très jolies et bien pigmentées, super ! Merci pour cette découverte. Je ne savais pas que Physicians’ Formula faisait de telles palettes.

    Répondre



      Posté par le 3 juin 2012 à 20:59

      Avec plaisir ! 🙂 Moi non plus je l’ai ai découvertes par hasard !
      Bisous

      Répondre



    Posté par
    Marion
    le 4 juin 2012 à 15:40

    Elles sont super jolies ces palettes et le prix est intéressant par rapport au nombre de fards donc je craquerai c’est sûr ! En plus, la 2ème palette sera géniale pour cet été ! Merci pour la découverte 😉

    Répondre



    Posté par le 6 juin 2012 à 23:18

    j’en pense que tu es une vilaine tentatrice =P. mais je suis aussi ravie de découvrir ces petites merveilles =). je pense en acquérir une (la plus neutre) cet été et vu que je vais pas mal bouger, ce sera super pratique pour le transport =).
    merci pour la découverte ^^.
    bisous

    Répondre



    Posté par
    Anonymous
    le 17 juin 2012 à 8:00

    Ta description de ces palettes me donne vraiement envie. Les conseillerais-tu pour « voyager » ? Les fards et la boîte ne te paraissent-ils pas trop fragiles ?
    Isabelle

    Répondre



    Posté par le 12 novembre 2012 à 20:41

    j’adoooore les couleurs:))

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com