Haut de la page

Wishtrend : LA mine d’or pour découvrir des produits coréens (pinceaux inside)

Bonjour à tous ! Alors aujourd’hui je vous retrouve pour une revue concernant le site Wishtrend. J’ai découvert ce site grâce à Sasha des Beautés Testent et j’ai tout de suite adoré le principe, les visuels etc !

Vous avez du le remarquer sur mon blog mais grâce à Sasha et à Nathan les cosmétiques asiatiques ( et coréens tout particulièrement ) m’attirent de plus en plus !
La culture asiatique m’a toujours beaucoup attirée si vous voulez une histoire totalement ridicule à propos de moi, quand j’étais petite et que j’ai du faire ma première paire de lunettes, j’étais chez Optical Center avec mes parents et l’opticien qui s’est occupé de moi était asiatique. Or, quand j’étais petite j’adorais les asiatiques et avant de partir je lui ai demandé si je pouvais lui faire un bisou. Oké c’est vraiment la honte mais sachant que j’étais vraiment petite, je suppose que ça devient mignon?

Et puis par la suite la culture américaine m’a plus attirée et mon voyage en Californie a vraiment concrétisé uns de mes rêves, visiter les Etats Unis, même si il me reste énormément d’états à découvrir!

Pour les cosmétiques, c’est un peu la même chose : les cosmétiques asiatiques m’attirent beaucoup mais parfois il existe la barrière de la langue. Autant je maîtrise vraiment très bien l’anglais et j’arrive à trouver n’importe quel produit qui m’intéresse sur Ebay US ou autre, autant quand un produit asiatique m’intéresse, ça devient tout de suite plus compliqué. Je vous ai déjà parlé de Sasa qui est une vraie mine d’or mais c’est vrai qu’on y trouve pas tout et ce site est tellement complet qu’on s’y perd très vite. Concernant Gmarket, pour ma part ce n’est vraiment pas la peine, j’y comprends RIEN. Je sais, il faudrait peut être que je m’y penche un jour mais rien que d’y penser ça me donne mal à la tête.

Et puis voilà que je découvre Wishtrend. Une compagnie coréenne avec un site en anglais qui commercialise des produits coréens à l’international. J’ai le droit de lever les bras et danser? Non? Ah.

Dans cet article Sasha expliquait qu’il existait un programme de partenariat avec ce site et je m’y suis inscrite sans grande prétention. Je suis ravie de vous annoncer que je suis désormais partenaire avec ce super site et ainsi je vais pouvoir vous faire des revues de produits plutôt inconnus au bataillon (en Europe) et par la même occasion vous faire découvrir plein de choses ! Evidemment je remercie énormément Eddie avec qui je suis en contact pour ce partenariat qui me fait super plaisir ! Je préfère vous indiquer que si un produit ne me plait pas ou si je suis pas convaincue, évidemment vous le saurez, je suis là pour pouvoir vous en parler en toute impartialité, ça ne change pas de d’habitude ! :)
Pour ce premier partenariat Eddie m’a proposé de découvrir la marque de pinceaux de la marque MustaeV. Je ne connaissais pas du tout cette marque, je me suis renseignée et j’ai testé ces pinceaux pour pouvoir vous en faire une revue !

Il s’agit d’une marque qui commercialise des pinceaux et du maquillage professionnels, utilisés par des makeup artists coréens sur des grandes stars coréennes ! Je ne vous explique plus l’intérêt des pinceaux dans le maquillage, je pense que vous le savez depuis longtemps mais avec ses doigts on ne peut pas faire grand chose de bien ! 😉

Ces pinceaux sont des pinceaux d’un ordre de prix « moyen » : comptez environ 20$ par pinceau ( les prix seront détaillés par la suite ). L’avantage de ces pinceaux est que la qualité est égale à la qualité des pinceaux MAC ou Bobbi Brown, qui eux sont d’un ordre de prix très supérieur !

Qu’est ce qui me plait énormément dans ces pinceaux ? Pour commencer leur design : les manches sont relativement courts ce qui permet une meilleure prise en main, surtout si comme moi vous vous êtes myopes et que vous êtes habitué(e)s à vous maquiller près d’un miroir : mes pinceaux à longs manches se cognent très souvent dans le miroir ! Ensuite,  ils sont vendus avec des protections.  Ce qui est rarissime ( et pourtant si pratique) .

La plupart des pinceaux ne sont pas vendus avec des protections et donc on doit souvent investir dans des brush guards pour conserver la forme des poils et surtout protéger nos pinceaux. Les protections fournies avec les pinceaux MustaeV sont de qualité et pour le pinceau plat pour les paupières il y a également une seconde protection : un petit étui en plastique solide. Ensuite, pour un plus petit budget vous pouvez avoir accès à des pinceaux professionnels de qualité comparable à des pinceaux beaucoup plus chers en Europe.

Pour vous montrer comment je les utilise je vous ai préparé une petite routine teint en photos.

Commençons par le pinceau fond de teint ( foundation brush 23,99$ ). Je ne sais pas pourquoi ce genre de pinceau effraie la plupart des gens : probablement car il ne permet pas tous les mouvements possibles et que certains laissent des traces. Seulement, ce sont des pinceaux très utilisés par les makeup artists et sachez que si l’on s’en sert correctement ils peuvent s’avérer très utiles !

Comme d’habitude j’ai appliqué ma bb crème de la marque Etude House (la revue est dispo juste ici). Ce pinceau est plutôt habituel : en poils synthétiques ( ces derniers absorbent beaucoup moins la matière que les poils naturels ! ), avec une forme arrondie et des poils très souples & flexibles. Son manche court permet une meilleure précision : ce pinceau atteint facilement les petites zones telless que les contours du nez. Sa forme plate vous forcera à étaler la matière sur votre peau : il vous faudra probablement plus de temps qu’avec un pinceau plus fourni et arrondi cependant il vous permet vraiment de travailler la matière : avec ce genre de pinceau vous pouvez appliquer soit une fine couche de fond de teint, soit travailler plusieurs couches les unes au dessus des autres si vous aimez une couvrance plus élevée sans pour autant avoir un rendu laid avec des plaques. Vous pourrez le remarquer sur la photo ci dessous mais malgré les idées reçues sur ce genre de pinceaux après l’application il n’y a aucun trait sur mon visage.  Alors ce pinceau n’a rien inventé de spécial seulement dans sa catégorie il est très bien. Si vous appréciez ce genre de pinceaux, je vous le conseille. Ils se lave très facilement, sèche rapidement ( beaucoup plus rapidement qu’un pinceau type F80 de Sigma ) et de plus, j’ai remarqué qu’avec mes deux pompes habituelles de BB crème sur le dos de la main, je n’ai pas pu appliquer tout ce produit sur mon visage ce qui veut dire que ce genre de pinceau absorbe moins de matière que les pinceaux plus fournis et permet d’économiser beaucoup de produit ! Avec une pompe de BB crème je fais sans soucis mon visage entièrement face à deux habituellement.
Un petit inconvénient : il faut laver ce pinceau plus souvent car évidemment les poils sont moins nombreux et la matière les enrobe plus rapidement. Il peut ainsi créer des stries sur votre visage. Mais vu la facilité concernant le lavage je pense que ce n’est pas un point négatif majeur !

Pour appliquer ma poudre Catrice j’ai utilisé mon Powder brush de chez Real Tehcniques. Mon pinceau poudre habituel.

Pour appliquer mon blush j’ai utilisé ce petit pinceau très fourni : le powder brush (33,99$). Là vous allez me dire : « mais tu aurais du appliquer ta poudre avec ! » et je ne trouve pas qu’il soit très efficace pour ça. Sachant que je poudre tout mon visage, avec ce genre de pinceau j’en aurais pour 6 ans ( ah rien que ça? ), j’ai une préférence pour les gros pinceaux quand il s’agit de poudrer mon teint.

Quand je l’ai reçu j’ai cru qu’il s’agissait d’un pinceau pour appliquer le blush. Après quelques recherches j’ai remarqué il s’agisait bien du powder brush. Si vous avez l’habitude de poudrer votre zone T sa taille est parfaite. Quand j’ai vu sa forme il m’a fait penser à un pinceau Louise Young (qui sont trèèès chers) : le LY 06. Je m’en suis donc servie pour appliquer mon blush Stunner de Mac. Il est d’une douceur incroyable (ses poils proviennent de laine pure). Encore une fois, son petit manche permet une application précise et sa forme est géniale car son côté plat permet d’appliquer la matière alors que ses bords plus fournis et plus arrondis permettent de diffuser le blush sur les pommettes.

Passons au dernier pinceau : le shadow brush ( 16,99$ ) qui m’a bluffée.

Si vous êtes une adepte du maquillage ce pinceau va vous rappeler quelque chose ! Quand je l’ai reçu, je l’ai directement comparé au pinceau 239 de MAC. (24€ ~ 30$ ). Ils sont frères. J’ai les deux sous les yeux et sincèrement ce sont vraiment des frères. Le tranche du pinceau MustaeV est légèrement plus large mais on parle ici d’un millimètre, pas plus. Sa douceur est tout à fait identique à celle du pinceau MAC. Ces poils proviennent une fois encore de laine pure. Impossible que ce pinceau vous pique la paupière. Voici donc un dupe beaucoup plus abordable du 239.

Enfin dans mon paquet j’ai reçu une pochette contenant 10 échantillons de crèmes&essences de la marque SKIN&LAB.

Je n’ai pas encore tout testé mais j’ai déjà eu un gros coup de coeur pour la crème à la vitamine E ( plus moisturizing ) : aussi légère qu’un gel mais très hydratante avec une odeur très fraiche de « sapins » mais rien à voir avec l’Élixir de beauté de Caudalie si vous voyez de quoi je parle ! Cette odeur est beaucoup plus supportable et même agréable. ( personnellement j’ai toujours du mal avec cet Élixir de beauté ! ). Ma peau était « repulpée » en une seule application.

Second coup de coeur pour une crème de la même marque, celle à la vitamine C ( plus brightening) : une odeur plus « fleurie », plus féminine, une texture tellement douce qui se rapproche d’un gel. Elle est hydratante mais elle apporte surtout de l’éclat à la peau, je l’ai adorée.

L’essence « Triple Action » est assez dingue : un sérum à la vitamine A,C,E, une action immédiate également. Un concentré d’hydratation et d’éclat pour votre peau =  ♥

Moralité : Je pense très sérieusement que j’investirai dans des produits de la marque dès que je le pourrai !

Enfin, je vous ai concocté une petite wishlist de produits qui me tentent beaucoup sur ce site : pas de surprise, vous y retrouvez beaucoup de produits Skin&Lab, Cette marque me tente beaucoup et elle pourrait vraiment être la solution pour ma peau sèche & capricieuse ! A suivre !

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site, la navigation est hyper facile et vous y trouverez des merveilles : les soins sont tous plus tentants les uns que les autres, et une gamme impressionnante est dispo sur le site en passant par les crèmes pour peaux sèches, sensibles ou déshydratées aux peaux à tendances acnéiques !

Vous pouvez les retrouver sur FacebookTwitter&  Hellocoton.



 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

12 commentaires pour “Wishtrend : LA mine d’or pour découvrir des produits coréens (pinceaux inside)”

    Posté par le 20 juin 2012 à 21:41

    Très bon site je viens de commander des pinceaux on verra le résultat, mais merci pour cette review!

    Répondre



    Posté par le 20 juin 2012 à 21:49

    Les produits asiatiques aaaah, le grand amour ♥
    Je pense que tu ne seras pas déçue ! Il faut juste un peu de pratique, quelques recherches sur le net histoire de ne pas se planter dans les produits soins pour avoir les bons pour son type de peau par exemple mais franchement, le rapport qualité/prix ( fdp inclus ) est carrément dingue !!
    Je te souhaite une belle histoire d’amour avec les produits asiat :3

    Répondre



    Posté par le 20 juin 2012 à 22:44

    Hey sympas les pinceaux (en tant que graaande myope j’aime aussi les manches courts 8) ), j’ai vu que les fards de la même marque avaient l’air trop beaux aussi… ils me font de l’oeil !

    Répondre



    Posté par le 21 juin 2012 à 4:41

    wow, j’adore cette review!! ton blog est superb!!

    Répondre



    Posté par le 21 juin 2012 à 8:05

    Toi aussi tu as craqué ! Faut dire qu’il est génial ce site ! Je suis déjà amoureuse des produits Skin & Lab

    Répondre



    Posté par le 21 juin 2012 à 11:33

    Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout la marque ^^

    Répondre



    Posté par le 21 juin 2012 à 12:58

    Hip Hip Hip Houra ! Les produits asiatiques sont très convaincant hein? :p
    J’ai l’impression qu’il y a de plus en plus de monde qui se dirige vers eux.
    Les effets sont tellement plus probant que les produits Européen que bon…

    Sympa la revue, des bisous 🙂

    Répondre



    Posté par le 21 juin 2012 à 15:22

    super pour ce partenariat et nous ça nous fait decouvrir de nouvelles marques et produits!! bisous

    Répondre



    Posté par le 21 juin 2012 à 15:35

    Merci pour ce post!!!C’est superr!!!
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    Répondre



    Posté par le 21 juin 2012 à 17:37

    C’est petits pinceaux me donne envie, j’adore la couleur.
    xx

    Répondre



    Posté par le 21 juin 2012 à 17:57

    Bonjour!
    Je suis tombée sur ton joli blog grâce à une veille sur Hellocoton et j’en suis bien contente! 🙂

    Ah Wishtrend est super hein? J’adore ce site, intelligent et attirant! Je ne connaissais pas les pinceaux MustaeV, mais le Powder Brush a l’air super doux, bien fluffy, j’adore. 🙂

    Au cas où, Sasha a fait un tutoriel pour Gmarket (http://lesbeautestestent.eklablog.com/a-l-assaut-de-gmarket-inscription-a5585179), mewena aussi (http://myurbannotebooks.blogspot.fr/2012/04/commander-sur-gmarket-tutorial.html) et Tricotcotte de même (http://tricotcotte.fr/blog/gmarket-pour-les-nouilles/). (Non non je ne pousse pas du tout à la consommation! :D)

    Voilà, bonne soirée!

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com