Haut de la page

Alorée et le concept de la Chlorocosmétic : ja valide !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une marque que vous avez peut être pu apercevoir dans votre Sephora car elle vient d’y trouver sa place ! Il s’agit de la marque Alorée qui a déjà été récompensée par le prix Beauty Organic Award en 2011.
La créatrice de la marque, Alexandra Croce a voulu créer une marque innovante, accessible et contemporaine sans pour autant renoncer au naturel. Alorée est née : une marque certifiée Eco Cert  GreenLife, labellisée CosméBio et 100% made in France (la fabrication est réalisée en Languedoc Roussillon à partir de jeunes pousses d’orge).

J’ai eu la chance de pouvoir découvrir le masque éclat Life Ressource, de la gamme Chloro Vitae. Alorée a créé la chlorocosmétic : des soins de beauté riches en chlorophylle : naturellement présente dans le monde végétal, au coeur de tous les végétaux. La chlorophylle possède de nombreuses vertues : elle est naturellement oxygénante, antioxydante et détoxifiante.

Etant étudiante en biochimie, j’ai pu suivre des cours de biologie végétale et j’ai tout de suite été attirée par le concept de la marque : le bio c’est bien mais parfois le rapport qualité/prix n’est pas là et je suis quelqu’un qui accorde beaucoup d’importance aux odeurs. Soyons honnêtes : beaucoup de produits bio sentent mauvais. La marque se voulant moderne mais efficace, la première chose à laquelle j’ai pensé a été sentir le produit.

Le masque a passé cette première étape haut la main : nous sommes loin des odeurs fleuries, girly & cie mais il sent bon le frais: une petite odeur légère, absolument pas entêtante. Cette odeur est si discrète qu’elle devrait satisfaire les plus difficiles car son parfum est exclusif et 100% naturel.

Passons maintenant à la texture du produit qui est très intrigante : il s’agit d’une texture « gel » relativement épaisse, verte et surtout.. pailletée ! Ce n’est qu’un détail mais je trouve qu’il apporte une petite touche d’élégance au produit : tout ce qui est bio est loin d’être laid car même les packagings de la marque sont sympa !

Vous pouvez utiliser ce produit de plusieurs façons : sa texture scintillante se transforme en un lait au contact de l’eau. Vous pouvez ainsi l’appliquer en masque pour un effet oxygénant et détoxifiant. Vous pouvez également opter pour une utilisation express pour un effet coup d’éclat si le besoin se fait ressentir. Une dernière utilisation est possible : ce masque peut se transformer en exfoliant si vous le combinez au Kit de Gommage Detox vendu séparément.

Niveau composition il est vraiment très clean : pour celles qui consultent souvent les « ingrédients » des cosmétiques qu’elles utilisent encore une fois ce masque devrait vous satisfaire: aucun conservateur n’est listé, ce masque ne contient également aucun paraben ou allergène étiquetable, aucun parfum de synthèse,  et convient ainsi à tous les types de peaux, même les plus sensibles ! 90% de ses ingrédients sont issus de l’agriculture biologique et tous ses ingrédients sont d’origine naturelle.

Ce masque a pu se démarquer face aux masques que j’ai déjà pu utiliser car il est multifonctions et son utilisation est relativement simple. Son action anti oxydante permet de prévenir les signes de l’âge et de protéger la peau contre les radicaux libres induits par les UVB ou la pollution.

Sa texture est facile à appliquer, relativement facile à rincer au contact de l’eau et procure au visage une sensation de fraîcheur sans aucun picotement. A la première utilisation la peau est revitalisée mais son action n’est pas bluffante en revanche j’ai l’impression qu’il protège durablement la peau : je n’ai eu aucune sensation de tiraillement pendant la semaine qui a suivi. A la deuxième utilisation son action se remarque beaucoup plus : il apporte de l’éclat au teint et ma peau a l’air de l’apprécier car il ne me provoque aucune rougeurs même après l’avoir rincé. ( et pourtant, ma peau est très capricieuse ! )

Je pense donc que ce masque permet d’illuminer votre peau, de la rendre visiblement plus jolie et de passer un moment de détente et ce si vous l’utilisez régulièrement ( entendez une fois par semaine).

Si vous souhaitez vous lancer dans une routine soins plus naturelle mais agréable, les soins Alorée pourraient être fait pour vous !

Ce masque est est disponible sur le site de Sephora pour 24€ ( N’oubliez pas le code DBS612 pour bénéficier de -20% ! )



 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

10 commentaires pour “Alorée et le concept de la Chlorocosmétic : ja valide !”

    Posté par le 6 juillet 2012 à 16:31

    Je connais pas du tout , j’ai jamais fait gaff qu’il y avait cette marque chez sephora , en tout cas j’adore sa texture , la couleur .. bref il me tente bien 🙂

    Répondre



      Posté par le 8 juillet 2012 à 18:19

      Oui sa texture est vraiment cool ! 🙂 Bisous !

      Répondre



    Posté par le 6 juillet 2012 à 17:02

    Sa texture m’intrigue… je le testerais bien volontiers…

    Répondre



      Posté par le 8 juillet 2012 à 18:20

      Oui sa texture se détache des autres masques que l’on peut trouver ! Bisous !

      Répondre



    Posté par le 6 juillet 2012 à 21:01

    Ce produit à l’air intéressant! Et sa texture sympa ça change de ce qu’on a l’habitude de voir! Bisous

    Répondre



      Posté par le 8 juillet 2012 à 18:20

      Je suis bien d’accord ! 😀
      Bisous <3

      Répondre



    Posté par
    Mitsukouette
    le 6 juillet 2012 à 21:33

    Il m’a l’air sympa dis donc et j’aime sa multifonction, à tester donc 😉
    Merci pour la découverte.

    Répondre



      Posté par le 8 juillet 2012 à 18:22

      Avec plaisir ! 🙂 Bisous !

      Répondre



    Posté par le 7 juillet 2012 à 13:10

    super ! merci de l’info !

    Répondre



      Posté par le 8 juillet 2012 à 18:22

      Avec plaisir ! 😀

      Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com