Haut de la page

Comment définir son visage en 3 étapes?

Bonjour à tou(te)s ! Aujourd’hui je vous ai préparé un article un peu particulier ! Je vais vous parler des techniques simples pour définir votre visage. Je préfère vous prévenir que je ne suis pas une pro, je vais seulement vous donner quelques conseils qui en général fonctionnent plutôt bien ! 😉

Avant de définir votre visage, je vous conseille de commencer avec un teint unifié. Pour ceci utilisez une crème teintée, un fond de teint ou bien une bb crème. Personnellement je préfère poudrer mon teint avant de passer aux étapes qui vont suivre mais libre à vous d’utiliser une poudre ou non.

Etape 1 : Le contouring

Cette étape n’est pas indispensable. Sachez qu’il y a quelques mois je faisait partie de celles qui détestaient le bronzer pour la simple et bonne raison qu’avec ma peau très pâle, rien ne me convenait. Je pense qu’une fois le produit adéquat trouvé, cette étape de contouring peut prendre une place très importante dans votre routine maquillage ! Pour ma peau très pâle j’ai trouvé ce produit parfait : le blush (que j’utilise en bronzer ) 003 Money Talks de Dainty Doll ( je vous en parlais ici ). Si vous avez beaucoup de mal à trouver un bronzer qui vous convient et que votre peau se rapproche de la mienne, ce produit pourrait être le bon ! Si au contraire votre peau est plus foncée ne vous dirigez pas vers ce produit : il ne se remarquera pas.

Pour trouver le bronzer adéquat il faut réfléchir aux sous tons de votre peau. Avez vous une peau claire ou non? Votre peau est elle neutre ou possède t-elle des sous tons de « jaune »/ »orange »/ »rose » ? Et surtout : swatchez, testez ! Certaines personnes préfèrent les bronzer avec des sous tons d’orange, de rouge mais souvent les « bronzers » les plus utilisés pour le contouring sont mats et relativement neutres ( entendez marron plus ou moins foncé ).

Parfois le produit que vous devez utiliser pour « contourer » votre visage ne sera pas le même que celui pour bronzer votre visage ! La technique du contouring consiste principalement à définir vos joues, sans vous soucier d’où le soleil viendrait toucher votre visage. Au contraire, pour bronzer votre visage, la technique la plus utilisée est celle du 3/E c’est à dire : le haut de votre front, le bombé de vos joues et l’os de votre mâchoire inférieure. Pour bronzer votre visage vous pouvez utiliser un bronzer satiné ou très légèrement irisé pour donner un « glow » à votre peau. Pour le contouring, je vous déconseille d’utiliser ce genre de produits irisés : à l’intérieur ça ne vous choquera pas spécialement mais une fois à l’extérieur, ça sera définitivement un makeup faux-pas : il n’y a aucune raison à ce que le « creu » de vos joues soit glowy !

Aujourd’hui nous nous intéressons à la technique du contouring et non du bronzer. J’utilise bien plus cette technique car je ne cherche pas à ce que mon visage soit plus « bronzé » (c’est plutôt tout le contraire pour ma part) et je considère qu’en ayant une main légère le résultat peut être très naturel !
Pour définir votre visage le mot d’ordre est : avoir la main légère. Ne frottez pas votre pinceau 25 fois dans le produit : c’est la catastrophe assurée. Allez y par étapes, commencez avec très peu de produit, ajoutez en 1,2 ou même 3 fois suivant le résultat recherché. L’estompage se fera ainsi beaucoup plus facilement et vous constaterez que le résultat sera bien plus joli car plus diffus. Sauf si vous allez passer devant un objectif pour des photos ou pour une vidéo il faut garder en tête que définir son visage ne veut pas dire le remodeler : définir son visage c’est mettre un point sur des traits déjà présents et non en inventer !
Pour trouver le « trait » à définir pour le contouring il vous suffit de faire cette fameuse « bouche de poisson » en tendant vos lèvres comme si vous alliez embrasser votre acteur préféré et ceci en aspirant l’air dans vos joues ! 😉 Super glamour. Je vous rassure, si vous n’avez jamais contouré votre visage auparavant vous aurez besoin de faire cette grimace atroce mais avec le temps votre pinceau se dirigera naturellement vers « la » zone. Personnellement j’en ai fini avec cette grimace depuis longtemps, Amen. Voici une petite photo représentative de ce que je viens de vous expliquer : ce schéma s’applique à mon visage relativement ovale, suivant la forme de votre visage l’angle risque de changer.

Pour appliquer ce bronzer j’utilise le « contour brush » de chez Real Techniques. Ce pinceau provient du kit « core collection » ( je vous avais fait une revue détaillée des pinceaux Real Techniques ici ). Je n’ai pas trouvé de meilleur pinceau : sa taille est parfaite pour cette étape et de plus il diffuse le produit avec brio sans l’étaler sur toute votre joue ( ce qui est bien évidement à éviter ! ).  Vous pourrez remarquer ci dessous que vous ne devez surtout pas trop « descendre » le produit : arrêtez vous vers le milieu de votre joue, vous ne voulez surtout pas tracer un trait entre votre oreille et vos lèvres car le résultat serait loin d’être naturel ! (Pour Halloween maybe?)

Une fois le bronzer appliqué, regardez vous dans un miroir, de face, il faut que vos joues paraissent plus définies mais vous ne devez surtout pas avoir l’impression de vous être roulée dans la boue ! Si votre visage vous parait un peu plus fin et que rien ne vous choque, on passe à l’étape du blush.

Etape 2 : Le blush

Si vous avez décidé de sauter l’étape 1 pas de soucis, en revanche je vous conseillerai de ne pas sauter l’étape 2 car pour moi le blush est primordial surtout si vous utilisez du fond de teint au quotidien : un teint totalement unifié sans aucune couleur sur les pommettes n’aspire rien de « sain », le fond de teint c’est très bien mais utilisé seul le résultat pourrait parfois vous donner des airs de cadavre (surtout si vous avez la peau aussi pâle que moi).
Concernant la teinte de votre blush, vous avez à peu près.. l’embarras du choix. Avec des essais vous trouverez les couleurs qui complimentent au mieux votre teint : pour certaines il s’agira des blushes roses pâle, pour d’autres des blushes corails, bruns etc. Un petit conseil : si comme moi vos joues ont tendance à rougir ou que vous avez des petites rougeurs persistantes n’optez surtout pas pour un blush avec des sous tons de rouge (ou carrément rouge) car il ne complimentera pas votre teint.
Les blushes très pigmentés c’est bien mais attention : encore une fois ne vous acharnez pas avec votre pinceau car sinon c’est l’air de clown assuré ! En revanche si vous avez la peau matte ou noire n’hésitez pas à tester des blushes très pétants : le contraste avec votre teint peut parfois s’avérer être superbe !
L’application du blush dépend de vos goûts et dépend surtout de la forme de votre visage. Avec mon visage « ovale » la meilleure application suit ce schéma :

Certaines personnes préféreront une application plus concentrée au niveau des pommettes : encore une fois à vous de voir ! Ça va de soi mais dans tous les cas le blush doit être appliqué au niveau de la partie supérieure de vos joues.
Voici le résultat après les étapes 1/2 : j’ai appliqué le blush Stunner de MAC.

Etape 3 : L’highlighter

Cette étape fait peur à pas mal de personnes mais encore une fois tout est dans le choix du produit ! Pour définir des points de lumière au quotidien je vous recommande un produit légèrement satiné et non irisé. Après tout dépend de votre type de peau et de vos goûts mais en général les personnes avec une peau mixte à grasse ont tendance à briller au cours de la journée et des paillettes accentueraient un effet « luisant » de la peau : a éviter ! Avec ma peau sèche qui a un fini mat tout au long de la journée je peux me permettre n’importe quel highlighter, même si ce dernier est irisé. Dans la quête d’un résultat plus naturel je préfère conserver les highlighters très irisés pour des occasions spéciales : au quotidien mon chouchou reste le Dewy Glow de Jemma Kidd ( que je vous ai présenté en détails juste ici ).

Cet highligther crème a une bien meilleure tenue qu’un highlighter en poudre et peut être appliqué au doigt. Pour ma part j’ai trouvé le pinceau parfait pour l’appliquer : le Eye Kabuki de la marque Everyday Minerals. ( disponible sur iHerb : le code promo ZAS399 est toujours valide ! :) )

Trouvez l’os de vos pommettes, il devrait se situer juste en dessous du coin externe de vos yeux et formez un « C ».

Vous devriez obtenir ceci : Encore une fois je descendez pas trop sur vos joues.

Vous pouvez ajouter de l’highlight en petite touche le long de votre nez ainsi que sur l’arc de Cupidon de vos lèvres ou encore sur votre menton !

 

J’espère que cet article aura pu vous aider, si vous avez des questions n’hésitez pas 🙂



 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

81 commentaires pour “Comment définir son visage en 3 étapes?”

    Posté par le 4 juillet 2012 à 13:41

    Et bien, je ne vais pas mâcher mes mots : j’ai rarement vu un article aussi juste et complet sur la question. Bravo ! Et merci.

    Répondre



      Posté par le 5 juillet 2012 à 21:45

      Merci à toi, c’est vraiment adorable, ça me touche beaucoup! <3

      Répondre



    Posté par le 4 juillet 2012 à 13:42

    OUUAH-OU le maquillage et la coiffure, tu est magnifique 🙂 Viiite un tuto pour les yeux, trop magnifique (ou au moins ce que tua utilisé) ! Biisous la miss

    Répondre



      Posté par le 5 juillet 2012 à 21:45

      Moh merci !! 😀 Un article détaillé viendra très bientôt ! Des bisous !

      Répondre



    Posté par
    Laurie
    le 4 juillet 2012 à 13:43

    J’adore tout simplement ton maquillage et la définition que tu donnes à ton visage! Je te trouve très belle! Bises à bientot

    Répondre



      Posté par le 5 juillet 2012 à 21:51

      Merci beaucoup <3 ! Bisous !

      Répondre



    Posté par le 4 juillet 2012 à 13:43

    Super guide, je pense que c’est vraiment primordial de mettre du blush quand on a mit une bb cream, un fond de teint, sinon c’est clair, ça fait cadavre :/
    C’est le maquillage de tes yeux qui m’intéresse aussi, il est magnifique 😉

    Répondre



      Posté par le 5 juillet 2012 à 22:47

      Oui je suis tout à fait d’accord ! 🙂
      Merci beaucoup en tous cas <3
      Un article sera bientôt en ligne 😉
      Bisous!

      Répondre



    Posté par le 4 juillet 2012 à 13:53

    Génial ton article, je me posais justement toutes ces questions, alors MERCI !!

    Répondre



      Posté par le 5 juillet 2012 à 22:48

      Avec plaisir, merci à toi ! Bisous <3

      Répondre



    Posté par le 4 juillet 2012 à 13:58

    Cet article est juste génial, merci beaucoup !

    Répondre



      Posté par le 5 juillet 2012 à 22:54

      Avec plaisir ! 😀

      Répondre



    Posté par le 4 juillet 2012 à 14:00

    Un article génial ! Vraiment bien détaillé, j’ai enfin mémorisé quel(s) produit(s) utiliser sur telle(s) zone(s) !

    Répondre



      Posté par le 5 juillet 2012 à 22:54

      Merci <3 ! C'est adorable 🙂

      Répondre



    Posté par le 4 juillet 2012 à 14:12

    Le résultat est vraiment superbe, joli et naturel, j’aime énormément 🙂 Tu me donnes envie de me mettre au contouring, ce que je ne fais presque jamais^^

    Répondre



      Posté par le 5 juillet 2012 à 22:55

      Merci ! 😀 Tu devais essayer tu serais sûrement ravie du résultat ! Bisous <3

      Répondre



    Posté par le 4 juillet 2012 à 14:33

    Lodoes’ cet article est l’un de tes meilleurs, super joli, bien décrit, les photos sont de très bonnes qualités (comme toujours) et ton mu des yeux est splendide!

    Répondre



      Posté par le 5 juillet 2012 à 22:58

      Merci beaucoup beaucoup <3

      Répondre



    Posté par le 4 juillet 2012 à 14:44

    Il est fou le fard à paupière !

    Répondre



      Posté par le 5 juillet 2012 à 22:58

      Un article arrive bientôt concernant le maquillage des yeux ! Bisous !

      Répondre



    Posté par le 4 juillet 2012 à 15:02

    Super article! Bien expliqué et très utile ^^

    Répondre



      Posté par le 5 juillet 2012 à 22:59

      Merci, je suis ravie qu’il t’ait plu ! <3

      Répondre



    Posté par le 4 juillet 2012 à 15:23

    Merci pour cet article complet et bien expliqué. Moi qui suis débutante, ça va beaucoup m’aider, je l’ai d’ailleurs imprimer.

    Répondre



      Posté par le 5 juillet 2012 à 23:00

      Oh ! Dis donc tu es bien la première à imprimer uns de mes articles je pense ! 😀 Je suis touchée, bisous !

      Répondre



    Posté par le 4 juillet 2012 à 15:34

    salut laura, j’ai besoin de changer de pinceaux pour le teint.

    Pour l’instant j’ai les pinceaux studio de chez elf (poudre et blush pour le blush poudre, poudre complexion pour la poudre et stipple pour le blush crème et le fond de teint) mais j’aimerai tester de nouveaux. tu as parlée dans tes vidéos des real technique et des ecotool, lesquels me conseillerais tu pour remplacer mes anciens.
    Merci d’avance

    Répondre



      Posté par le 5 juillet 2012 à 23:02

      Coucou !
      Pour le teint sans aucune hésitation je te conseille de te diriger vers les Real Techniques 🙂
      Pour les yeux en revanche je te conseille le kit Eco Tools qui vaut vraiment le coût car le rapport qualité/prix est incroyable !
      Sur iHerb sur trouveras ces deux marques ce qui t’évite de passer plusieurs commandes et avec le code ZAS399, tu auras une réduction de 5$!
      Bisous !

      Répondre



    Posté par le 4 juillet 2012 à 15:38

    Quel article ! Excellent du début à la fin et tes conseils sont parfaits. Merci pour ce beau travail ! 🙂

    Répondre



      Posté par le 5 juillet 2012 à 23:00

      Merci ma jolie Lucie ! <3

      Répondre



    Posté par le 4 juillet 2012 à 15:45

    Super article, j’avais vraiment une frousse de mettre de l’highlighter et me faire un contouring. Peur de me transformer en clown, mais grâce à toi, je vais enfin sauter le pas. Merci 🙂

    Répondre



      Posté par le 5 juillet 2012 à 23:03

      Merci ! Je suis ravie de voir que ça a pu te servir, n’hésites pas à me faire part de tes futures expériences !
      Bisous <3

      Répondre



    Posté par le 4 juillet 2012 à 16:05

    Merci pour ce super article !!!

    J’ai vraiment trouvé tous les détails très bien expliqués!!! et surtout très utile pour celles qui débutent comme moi…

    Bisous et merci

    Répondre



      Posté par le 5 juillet 2012 à 23:03

      Je suis ravie qu’il soit utile, ça me touche beaucoup d’avoir d’aussi gentils retours ! 🙂 Des bisous !

      Répondre



    Posté par le 4 juillet 2012 à 16:15

    Est ce que la poudre MAC Mineralize Skinfinish peut être utiliser pour le contouring ? En faite je ne sais pas quel produit utiliser. Merci

    Répondre



      Posté par le 5 juillet 2012 à 23:04

      Hum j’ai déjà entendu que certains utilisent la teinte medium ou dark pour faire du contouring en effet ! Pour ma part je n’ai jamais testé mais je pense que le fini relativement mat peut vraiment être coul pour ça !
      Bisous !

      Répondre



    Posté par le 4 juillet 2012 à 16:22

    Merci pour cet article très intéressant !
    Bises
    Flow

    Répondre



      Posté par le 5 juillet 2012 à 23:05

      Merci c’est très gentil !
      Bisous <3

      Répondre



    Posté par le 4 juillet 2012 à 16:37

    merci ton article m’a beaucoup intéressée 🙂 et ton maquillage sur la photo wah le fap bleu juste magnifique !!!

    Répondre



      Posté par le 5 juillet 2012 à 23:06

      Moh merci beaucoup <3 c'est adorable 🙂 Bisous !

      Répondre



    Posté par
    Cécile (Rowkawa)
    le 4 juillet 2012 à 16:45

    Article super intéressant !! Merci beaucoup 🙂

    Répondre



      Posté par le 5 juillet 2012 à 23:05

      Avec plaisir ! 😀 Bisous !

      Répondre



    Posté par le 4 juillet 2012 à 17:27

    Superbe article, j’ai adoré ! Bravo !

    Répondre



      Posté par le 5 juillet 2012 à 23:05

      Un énorme merci 🙂 <3

      Répondre



    Posté par le 4 juillet 2012 à 17:27

    Super article! Merci pour cette technique:) Je suis contente, c’est ce que je fais a peu près !

    Répondre



      Posté par le 5 juillet 2012 à 23:07

      Merci ! 😀 Alors tout va bien ! Ihi 🙂 Bisous !

      Répondre



    Posté par
    Céline
    le 4 juillet 2012 à 19:29

    Moi qui ne fais jamais de contouring, tu m’as donné envie d’essayer ! Sinon, j’espère qu’on aura droit au tuto vidéo de ton make des yeux qui est splendide 🙂 !

    Répondre



      Posté par le 6 juillet 2012 à 16:51

      Je n’ai pas pu filmer de tuto vidéo mais j’ai fais des photos du maquillage et vous aurez toutes les explications !

      Bisous ! 🙂

      Répondre



    Posté par le 5 juillet 2012 à 4:43

    merci pour toutes ses infos!!

    Répondre



      Posté par le 6 juillet 2012 à 16:49

      Avec plaisir ! 🙂

      Répondre



    Posté par le 5 juillet 2012 à 10:35

    C’est vrai que ça donne envie d’essayer. Tu as l’air de bien manier les pinceaux! 😉

    Répondre



      Posté par le 6 juillet 2012 à 16:46

      Disons que je me débrouille !
      Bisous ! 🙂

      Répondre



    Posté par le 5 juillet 2012 à 10:43

    Merci pour cet article ! A testé, ça mets vraiment bien le visage en valeur c’est très joli 🙂

    Répondre



      Posté par le 6 juillet 2012 à 16:42

      Avec plaisir ! 🙂
      Si tu testes n’hésites pas à me montrer le résultat !
      Bisous!

      Répondre



    Posté par le 5 juillet 2012 à 10:46

    C’est dingue comme quelques mg de poudres changent complètement un visage quand c’est bien utilisé! Merci pour les astuces

    Répondre



      Posté par le 6 juillet 2012 à 16:37

      Je suis tout à fait d’accord ! 🙂 Bisous !

      Répondre



    Posté par le 5 juillet 2012 à 11:10

    Très bon article, et une belle découverte de ce blush que tu utilises en contouring, je pourrais me tourner vers lui pour l’hiver …

    Répondre



      Posté par le 6 juillet 2012 à 16:33

      Merci !
      Je te le recommande à 600% je l’adore ! Il ne quitte jamais ma trousse de maquillage.
      Bisous !

      Répondre



    Posté par le 5 juillet 2012 à 15:22

    très bon article 😀 et ton maquillage est sublime !!

    Répondre



      Posté par le 6 juillet 2012 à 16:32

      Moh merci beaucoup ! 😀

      Répondre



    Posté par le 5 juillet 2012 à 16:24

    Tuto parfait.

    Merci à toi

    Répondre



      Posté par le 6 juillet 2012 à 16:33

      Merci à toi pour ton commentaire, ça me touche beaucoup 🙂 Bisous !

      Répondre



    Posté par le 5 juillet 2012 à 17:47

    Merci! Par contre ton maquillage des yeux est MAGNIFIQUE!

    Répondre



      Posté par le 6 juillet 2012 à 16:32

      Merci c’est adorable 🙂 !

      Répondre



    Posté par le 5 juillet 2012 à 19:54

    Héhé rien à voir, mais je te suis sur YT et je viens seulement de tomber sur ton blog 🙂 et tu m’éclaires bien grâce à ton article, c’est vraiment clair, merci 🙂

    Répondre



      Posté par le 6 juillet 2012 à 16:31

      Je suis ravie que tu découvre mon blog ! 😀 Et je suis d’autant plus contente que cet article t’ait plu ! Bisous !

      Répondre



    Posté par le 5 juillet 2012 à 21:47

    Excellent article!!! les photos, les explications, tout est super clair!!! Très jolie! 🙂

    Répondre



      Posté par le 6 juillet 2012 à 16:30

      Merci beaucoup! Ravie qu’il t’ait plu! Bisous

      Répondre



    Posté par le 5 juillet 2012 à 23:03

    J’utilise la même technique que toi et le rendu est bien plus jolie avec 😉 bix

    Répondre



      Posté par le 6 juillet 2012 à 16:28

      On est d’accord ! 😀 Bisous!

      Répondre



    Posté par
    SparklingJuliet
    le 6 juillet 2012 à 14:31

    Waw, ton article m’a énormément aidé, je te remercie ! En passant, je tiens à te dire que tu es particulièrement canon sur ces photos ! Ta coiffure, et ton maquillage… (oh mon dieu ce maquillage!!!) sont magnifiques. Je t’oblige à nous en faire un tuto haha :p Bisous jolie Laura. <3

    Répondre



      Posté par le 6 juillet 2012 à 16:29

      Je suis ravie qu’il t’ai aidé ! <3 Tu es adorable, merci beaucoup pour ton gentil commentaire !
      Je n’ai pas pu en faire de tuto mais j’ai des photos du maquillage, je rédigerai une explication pour accompagner les photos!
      Bisous !

      Répondre



    Posté par
    Mitsukouette
    le 6 juillet 2012 à 20:56

    Au vue du nombres de comm je vois que je ne suis pas la seule à trouver ton article parfait. Comme pour tes revues tu sais bien expliquer photos à l’appui.
    Merci 🙂

    Répondre



    Posté par le 7 juillet 2012 à 20:15

    Article complet et parfait!!
    Merci pour touts ces conseils..
    Je vais pourvoir m’y mettre sans faire de faux pas..

    Répondre



    Posté par le 8 juillet 2012 à 7:09

    OMG!! merci pour cet article! tu explique à merveille, c’est clair, précis et super pro!!
    moi qui suis nulle en contouring, je vais grandement m’en inspirer!

    merci merci!!
    bizz

    Répondre



    Posté par
    Zoh
    le 8 juillet 2012 à 15:02

    Mais c’est que j’avais complètement loupé ton article ! Bravo en tout cas, il est hyper complet, et tu me donnes encore plus envie de mettre la main sur le kit de Real Techniques. 🙂

    Répondre



    Posté par
    Anonymous
    le 8 juillet 2012 à 16:07

    Ton article est purement génial!!!Il explique parfaitement bien et j’adore les photos avec les chiffres qui sont extrêmement pratique (le temps que tu y as passé est à la hauteur du résultat). Encore merci pour ton apport dans le monde du blog et de la beauté. Une perle comme toi c’est vraiment très rare surtout continue tes articles s’il te plait.

    Répondre



    Posté par
    Anonymous
    le 9 juillet 2012 à 21:57

    personnellement tes conseils maquillage me font plutôt rire dans le sens ou le maquillage sert à embellir tout en restant le plus naturel possible hors toi tu as un teint platré sous 1 couche de fdt et vu que ça te donnes un visage hyper blanc car ton fdt gomme complètement les couleurs naturelles de ton visage et le but d’un fdt c’est pas vraiment ça!! pour redonner des couleurs tu te barbouilles de blush et de bronzeur!! déja changes de fdt essayes qq de plus leger serieux!

    Répondre



      Posté par le 9 juillet 2012 à 22:01

      AHA ! Au moins ton commentaire aura eu le mérite de bien me faire rire. Alors pour ton info je ne « tire » pas mon fond de teint jusqu’à ma poitrine alors le visage « hyper blanc » c’est totalement naturel sachant que je ne m’expose JAMAIS au soleil 😉
      Un teint « plâtré »? Bizarrement ce n’est pas moi qui me cache sous le terme « anonyme » et qui n’assume même pas ma tronche 😉 ! Pour tout te dire mon teint est loin d’être plâtré mais ça doit s’appeler de la jalousie, je t’en veux pas on a pas toutes la chance d’avoir un visage qu’on supporte !
      Bonne soirée bien sûr 🙂

      Répondre



    Posté par le 3 août 2012 à 20:31

    Bel article!
    Quel est le flush que tu utilises pour l’étape 2? Car j’en recherche un qui aille avec mon teint (taches de rousseur, rougeurs,..;) si tu en as un ou plusieurs à me conseiller, ce serait vraiment cool 😉
    Biz et bonne soirée

    Répondre



    Posté par le 15 novembre 2012 à 10:25

    Ton article figure dans ma sélection des articles coups de coeur : http://mabullevirtuelle.blogspot.fr/2012/11/ces-articles-que-jai-aime-lire1.html

    Répondre



    Posté par
    Elvyanae
    le 27 décembre 2012 à 20:37

    Coucou, tu aurais un tuto de ta coiffure dans cet article? Je la trouve super belle!
    Merci, bisous!

    Répondre



    Posté par
    Elodie
    le 25 juin 2014 à 20:33

    Et bien, moi qui commence tout juste à m’intéresser à tout ça, oui à 23 ans il est temps, et ayant la même forme de visage que toi, tu as apporté réponse à toutes mes questions.
    Donc merci!
    (et te suivre au quotidien, j’adore! 😀 tu es la première youtubeuse que j’ai vraiment eu envie de suivre!)

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com