Haut de la page

Fond de teint Idole Ultra 24h : Mon Idole !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mon dernier coup de coeur : le fond de teint Idole Ultra 24h de Lancôme. Ça fait vraiment longtemps que je n’avais pas eu un coup de coeur pour un fond de teint et je dois avouer que ma première impression sur un fond de teint change rarement. Pour celui ci ma première impression se résumme en un seul mot « wow ». Et finalement mon avis sur ce fond de teint n’a pas changé, je vais vous expliquer pourquoi.

Premier point qui m’a vraiment donné envie de le tester : ce fond de teint est disponible en 18 teintes ! C’est bien la première fois qu’une marque réserve autant de choix de teintes aux clientes françaises. Parce que malheureusement en Europe, la plupart du temps nous pouvons trouver qu’un choix de teintes limitées : les peaux claires et noires sont souvent oubliées.

Ensuite, n’ayant jamais testé de fonds de teint Lancôme, cette gamme me tentait beaucoup : j’en avais entendu beaucoup de bien. J’ai opté pour la gamme « 24h » car pour moi la tenue d’un fond de teint est un point très important.

Ce fond de teint a une texture plutôt commune: liquide, assez légère et possède une petite odeur. Je pense que cette odeur pourrait convenir à toutes car elle est très fraîche et ce produit est apparemment non comédogène.

J’ai essayé de l’appliquer avec plusieurs de mes pinceaux pour le teint et le résultat a été à la hauteur avec chacun d’entre eux, peu importe leur forme. La matière est tellement simple à étaler et à faire pénétrer dans la peau que même un pinceau plat pour le teint pourra faire le travail sans laisser de traces.

Son rendu est vraiment superbe sur la peau car ce fond de teint a un fini relativement mat ( sans effet poudré )  mais tout en lumière. La peau est visiblement plus satinée et plus jolie après l’application du fond de teint. Concernant sa couvrance je la qualifierai de moyenne. Elle est idéale pour moi : elle camoufle les petites imperfections et mes rougeurs (qui sont parfois très présentes) sans « plâtrer » le teint. Si vous avez énormément de cicatrices d’acné ou d’acné, la couvrance ne sera probablement pas suffisant, autrement ce fond de teint pourrait tout à fait vous convenir !
Je pense sincèrement que ce fond de teint peut convenir à tous les types de peaux : son effet  » sans brillance » et « sans retouche » conviendra aux peaux mixtes. Ayant la peau sèche je peux dire que ce fond de teint s’adapte tout à fait aux peaux sèches car il n’assèche pas du tout la peau ! Aucun « patch » n’apparaît après plusieurs heures.

swatch de la teinte 007

Concernant sa tenue, je dois vous avouer que je ne l’ai jamais porté « 24h » d’affilées. Qui porte du maquillage pendant 24h de toute façon? En revanche sa tenue reste assez bluffante : si vous avez de longues journées et que vous vous maquillez très tôt le matin, vous pouvez être sûre que le soir votre teint sera vraiment joli. Peut être pas impeccable mais toujours unifié.
Je suis vraiment hyper satisfaite de ce fond de teint, et pour le moment il s’agit du meilleur fond de teint que j’ai pu tester !

Si vous souhaitez craquer, je vous conseille de passer par le site de Feelunique qui le vend à 35€10 face à 42,50€ Chez Sephora. De plus les 18 teintes sont disponibles sur Feelunique alors que Sephora n’en commercialise que 15.

Avez vous déjà testé ce fond de teint?



 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

13 commentaires pour “Fond de teint Idole Ultra 24h : Mon Idole !”

    Posté par
    Caroline
    le 18 juillet 2012 à 7:48

    Je l’ai utilisé tous les jours cet hiver tu as raison il est impeccable , le teint est superbe ! Mon fdt préfère

    Répondre



      Posté par le 21 juillet 2012 à 16:11

      Je pense que c’est devenu le mien également !
      Bisous !

      Répondre



    Posté par le 18 juillet 2012 à 8:14

    Je l avais vu chez sephora mais par rapport à son prix je ne l’avais pas acheter :/ mais c’est vrai qu’il me tente 🙂 , merci pour l’article 😉

    Répondre



      Posté par le 21 juillet 2012 à 16:12

      Avec plaisir ! A l’occasion essaye le, il est extra !
      Bisous !

      Répondre



    Posté par le 18 juillet 2012 à 10:05

    L’idole Ultra a été mon 1er fond de teint de luxe, et j’en ai été trés satisfaite! Je me lasse vite donc j’ai changé de fond de teint, mais je sais que si il y a un soucis je reviendrais sans aucune hésitation vers Lancôme!

    Répondre



    Posté par le 18 juillet 2012 à 10:46

    je l’adore, mais j’ai la teinte 01 mais elle est un peu trop foncée pour moi!
    j’adore le rendu et la texture!!
    Il te va super bien!

    Répondre



    Posté par le 18 juillet 2012 à 13:11

    Super, j’adore tes reviews et je scrute celles qui parlent de fond de teint ! J’ai vraiment des problèmes pour en trouver un potable :/ ! J’avais repéré un lancôme, mais ce n’était pas celui-ci, en tout cas, ça me tente !

    Répondre



    Posté par
    Misspancake
    le 18 juillet 2012 à 13:15

    Jolie teint de porcelaine 🙂

    Répondre



    Posté par le 18 juillet 2012 à 13:41

    J’aime bcp ce fond de teint! Et le rendu avant et après est sans appel ça unifié très bien

    Répondre



    Posté par le 18 juillet 2012 à 14:29

    Je ne suis pas très fond de teint, mais ta description donne vraiment envie de le tester 🙂 Bonnes vacances à Londres !
    besos

    Répondre



    Posté par
    Mitsukouette
    le 18 juillet 2012 à 14:45

    Il m’a l’air effectivement bien sympa, je le regarderai de plus près â Sephora mais avant il faudra que je termine les autres 😉

    Répondre



    Posté par le 18 juillet 2012 à 19:18

    My God, ton avant/après ma décidé, je le veux 😉

    Répondre



    Posté par le 19 juillet 2012 à 9:52

    Il est à l’air vraiment génial, j’ai décidé de ne plus racheter de fond de teint puisque ma BB crème d’Erborian me convient très bien, mais si je dois recraquer je pense que je me tournerais vers celui-là ! 🙂

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com