Haut de la page

Maquillage bleu profond, pas à pas!

Suite à mon article concernant les techniques pour définir votre visage vous avez été super nombreuses à me demander des explications concernant le maquillage que je portais sur les yeux ! Malheureusement je n’ai pas pu filmer de tutoriel ce jour là mais.. Ne partez pas ! Cet article pourra tout de même vous être utile car vous y trouverez toutes les explications nécessaires pour le reproduire !

Le bleu est une couleur que je porte très rarement sur les yeux. J’ai toujours cette impression qu’avec mes cheveux rouges le bleu va me donner un air bizarre. Et puis l’autre jour je rangeais un peu mes palettes et je suis tombée nez à nez avec mes palettes Wet’n’Wild ( dont je vous avais fait une revue détaillée ici ). Je me suis souvenue que le turquoise de la palette Blue had me at Hello était assez dingue. Après l’avoir swatché je me suis dis qu’il fallait vraiment que je lui laisse une chance car je ne m’en étais jamais servie avant.

Pour le maquillage du teint évidemment je vous laisse consulter cet article et pour les yeux.. je vais tout vous expliquer 😉

Liste des produits utilisés :
Base Shadow Insurance Too Faced / Paint pot Blackground MAC / Palettes Comfort Zone & Blue Had me at Hello Wet’n’Wild / Palette Fun Urban Decay / Star Power N°962 Make Up For Ever / Eye Booster Physician’s Formula / Crayon Khôl&Contour Bourjois / Recourbe Cils Shiseido + Mascara Yves Saint Laurent « Effet Faux Cils ».

Commencez par appliquer une base. Poursuivez en appliquant une base noire sur votre paupière mobile en ne dépassant pas dans le creu de votre oeil et en laissant le coin interne relativement  « nu ». La base noire fera ainsi ressortir les fards que vous appliquerez ensuite. Estompez légèrement les bords à l’aide d’un pinceau estompeur.

Appliquez une couleur lumineuse en coin interne : optez pour un fard relativement neutre : avec un maquillage bleu on évite les touches lumière à tonalité de rose. Ici j’ai utilisé le fard beige de la palette Comfort Zone (toujours de Wet’n’Wild). Ce fard ne servira que de base pour ensuite pouvoir appliquer un pigment très lumineux.
Pour la paupière mobile optez pour un turquoise très profond. Vous comprendrez que j’ai opté pour le turquoise dont je vous parlais : laissez le dernier tiers de la paupière mobile « nu ». Pour obtenir un plus joli dégradé entre le beige et le turquoise dans l’idéal il faut appliquer une couleur de transition : un turquoise plus clair. J’ai utilisé pour le fard Flipside de la palette Fun d’Urban Decay.
N’oubliez pas d’estomper légèrement les fards dans le creu de l’oeil.
Pour se diriger vers un maquillage plus foncé et plus « dramatique » j’applique le fard qui se trouve sous le fard turquoise de la palette Blue Had me At Hello ( qui s’apparente à Deep Truth de MAC ) dans le creu de mon oeil avec un pinceau précis. Je l’estompe à partir du coin interne jusqu’au coin externe en n’hésitant pas à le remonter vers mon arcade sourcilière à l’aide d’un pinceau estompeur ( type 239 de MAC ). A vous de voir jusqu’où vous souhaitez le monter : éviter de rejoindre le sourcil mais si vous souhaitez que votre dégradé soit visible il ne faut pas hésiter à travailler le fard. Allez y progressivement : réappliquez du fard jusqu’à obtenir un bleu nuit assez visible mais sans aucune « ligne de démarcation ».
Une petite astuce : si vous avez du mal à dégrader le fard utilisez un fard couleur chair pour estomper les bords ( et seulement les bords ! ).

Dernière étape –qui sera probablement la plus « technique »– : définir le coin externe. Pour se faire j’ai appliqué le fard duochrome de la palette Comfort Zone ( un marron à reflets bleutés su-blim-e! ) sur le dernier tiers libre de ma paupière mobile : appliquer un fard marron nous permettra de fondre le noir plus facilement par la suite. Faites en sorte que le marron rejoigne le fard bleu nuit en formant un « arc ». ( n’hésitez pas à regarder les photos pour vous inspirer de mon maquillage ). Enfin à l’aide d’un pinceau « boule » appliquez un peu de fard noir mat en coin externe et dans le creu. Munissez vous d’un pinceau estompeur et mélangez les couleurs sans être trop énergique : vous risqueriez de déplacer le travail que vous avez appliqué précédemment.
Evidemment il faut reproduire le même schéma en ras de cils inférieur : appliquez les deux turquoises puis le marron puis le fard noir et faites en sorte que le ras de cil inférieur rejoigne le ras de cils supérieur de façon uniforme.
J’ai décidé d’appliquer une star powder de Make Up For Ever en coin interne pour apporter plus de luminosité au maquillage ( la N° 962 – Beige rosé Scintillant ). N’oubliez pas d’apporter une touche de lumière sous l’arc de votre sourcil ( j’ai utilisé mon Dewy Glow de Jemma Kidd  )

J’ai appliqué un trait d’eyeliner très fin car pour ma part je trouve que ça apporte plus de définition au maquillage et bien sûr le mascara est indispensable. Si vous souhaitez porter ce maquillage en soirée les faux cils seraient également une très bonne idée 😉

J’espère que ce maquillage vous aura plu, si vous le reproduisez n’hésitez pas à partager vos photos sur ma page Facebook ou à m’envoyer un petit mail ( crock.nemo@gmail.com )



 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

15 commentaires pour “Maquillage bleu profond, pas à pas!”

    Posté par
    Mitsukouette
    le 8 juillet 2012 à 18:17

    Ce maquillage est juste sublime et j’avais oublié de te le dire lors de mon précédent comm.
    Merci pour ces explications et bon séjour 🙂

    Répondre



    Posté par le 8 juillet 2012 à 18:19

    Magnifique, juste magnifique !!

    Répondre



    Posté par le 8 juillet 2012 à 18:32

    Ouah sublime ,j’aurais aimé le reproduire mais je possède pas du tout c est couleur la .. Faut que je me trouve sa :p

    Répondre



    Posté par le 8 juillet 2012 à 18:32

    Comme je te l’avais dis, J’ADORE!

    Répondre



    Posté par le 8 juillet 2012 à 18:36

    Oh le make up de ta dernière vidéos ! vraiment sublime 🙂

    Répondre



    Posté par le 8 juillet 2012 à 18:53

    Ah quand je l’avais vu dans ta dernière vidéo, je me disais qu’il mettait vraiment bien en valeur tes yeux ^.^

    Répondre



    Posté par le 8 juillet 2012 à 19:31

    trop beau ce maquillage
    bise

    Répondre



    Posté par le 8 juillet 2012 à 19:45

    Ravissant maquillage!!! Ce bleu te va vraiment très bien!!!

    Répondre



    Posté par le 8 juillet 2012 à 20:02

    C’est dommage que tu ne filmes pas, j’adore tes vidéos de make-up, tu as une jolie voix reposante 😛

    Répondre



    Posté par le 8 juillet 2012 à 20:51

    C’est vraiment sublime, et ça fait ressortir tes yeux, wahouh !

    Répondre



    Posté par le 8 juillet 2012 à 21:23

    il te va vraiment bien ce MU tu es trop belle! bisous

    Répondre



    Posté par le 8 juillet 2012 à 21:37

    Superbe maquillage ! J’ai hâte de le reproduire ! Merci de l’avoir partagé !

    Répondre



    Posté par le 9 juillet 2012 à 6:37

    tres beau maquillage mais je pense pas reussir a les faire comme toi etant une enorme novice en manque de temps. Bonne journée a toi

    Répondre



    Posté par le 9 juillet 2012 à 18:53

    Magnifique !

    Répondre



    Posté par le 4 avril 2014 à 22:31

    Laura, s’il te plaiiit, un tuto de cette magnifique coiffure !!!

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com