Haut de la page

Shopping Guide : London !

Je suis de retour ! ( pour vous jouer un mauvais tour ! désolée je pouvais pas m’en empêcher ! )
Je suis rentrée jeudi en début de soirée, complètement crevée d’avoir passé une journée dans les trains et ce, en déplaçant des valises blindées. Mais je vous rassure, tout va bien, il va juste me falloir quelques jours pour me remettre dans le bain et vous montrer les achats que j’ai pu effectuer à Londres !

Avant de vous montrer tout ça, j’ai jugé utile de vous rédiger un article concernant le shopping à Londres en général. Avant que je parte, certaines m’avaient envoyé des messages pour me demander un « Shopping Guide » et je pense que cet article sera plus facile à rédiger tant que j’ai encore tout en tête 😉 !

Je vais d’abord aborder le sujet de l’hôtel, je pense que ça peut être sympa de partager ça avec vous et ça peut surtout être utile pour certaines. Je ne suis évidemment pas une agence de voyage mais avec mon copain nous avions recherché un hôtel sur le site Booking.com . Après des heures de recherche ( car oui, trouver un hôtel ou un lieu où loger c’est toujours la galère ), nous avions opté pour un hôtel situé près de la station de métro « Ealing Common » : le Ramada Hotel. Bizarrement, cet hôtel a été renommé un mois avant notre départ et désormais il s’agit du « Double Tree By Hilton » Hotel. La station Ealing Common était à une minute de l’hôtel à peine et est située en zone 3 : nous étions à quelques stations du centre commercial Westfield et à une dizaine de stations du centre ville de Londres : ça, c’était vraiment parfait ! De plus, deux lignes de métro passaient par notre station : La Picadilly Line  et la District line, cela nous a permis d’avoir le choix concernant certains trajets qu’on a effectué et d’avoir peu de temps d’attente lorsque nous étions sur le quai 🙂
Dans l’ensemble on a trouvé l’hôtel top : le personnel était très pro, notre chambre était niquel et même si il y a quelques petits points négatifs à noter ( pas de wifi dans la chambre : seulement au rez-de-chaussée & pas de mini frigo dans la chambre ) on en a quand même profité et ça nous a parfois permis d’improviser des petits piques-niques dans notre chambre ! 😀

Si vous allez à Londres, n’oubliez pas d’acheter une carte pour le métro avant votre voyage : vous la bénirez tous les jours quand vous verrez le prix des tickets à l’unité. Nous avions opté pour deux travelcards de 7 jours et inutile de vous préciser qu’on les a très vite rentabilisées. Concernant le trajet jusqu’à Londres, nous avons opté pour l’Eurostar : c’est vraiment hyper pratique y’a pas à dire. Nous étions en région parisienne, il nous a suffit de nous rendre à la Gare du Nord et nous sommes arrivés à la gare St Pancréas, en plein centre de Londres : cette station était sur la Picadilly line, un métro sans aucune correspondances nous a suffit pour nous rendre à l’hôtel !

Le reste faisant partie des détails, c’est parti pour le Shopping Guide.

 1) Oxford Street

Bon, pas de surprise pour cette première partie : c’est le lieu dont tout le monde parle pour faire du shopping à Londres. Petit conseil : descendez à la Station Bond Street et non à la station Oxford Circus. En descendant à Bond Street, vous aurez un « petit » bout de rue à gauche à parcourir puis la plus longue partie de la rue à droite de la station. Sur cette rue vous trouverez tout ou presque. Dans l’idéal planifiez votre journée shopping dès l’aube. Non j’exagère mais quand nous sommes arrivés le jeudi après midi, nous avons eu la bonne idée de nous y rendre et c’était juste.. ingérable. Il y a un monde fou dans cette rue et les magasins ne se désemplissent pas. Si vous êtes intéressé(e)s par le magasin Primark il ouvre dès 8h du matin. Nous sommes retournés sur Oxford Street pendant notre semaine à Londres et à 8h nous étions probablement 10 dans Primark = Bonheur absolu. Personne ne vous bouscule, vous avez même le temps d’observer les vêtements et de vous poser quelques questions avant d’étouffer au milieu de la foule. Point important : vous aurez accès libre aux cabines habituellement bondées et vous pourrez éviter de réaliser des achats inutiles 😉
Côté Beauté : On trouve dans cette rue plusieurs Boots & Superdrugs qui proposent la plupart des marques que vous pourrez avoir envie de shopper. Personnellement j’ai préféré le Boots de Westfield ( je vous en reparle ci dessous ) car il est mieux organisé. Sur Oxford Street, dans chaque « petit » Boots vous ne trouverez pas tout. Par exemple, sur Oxford Street je n’ai pas trouvé tous les produits Soap & Glory que je cherchais alors qu’à Westfield oui !  Vous trouverez également le magasin Selfridges, un équivalent des Galeries Lafayettes avec une énorme salle beauté plus « haut de gamme ».

Résumé : 
Station de métro : Bond Street ou Oxford Circus
Boots : Soap & Glory, Rimmel, Collection 2000, N°7, Max Factor, Revlon, Boots Botanics, Essie, 17, Bourjois, Toni&Guy, Aussie, The Good Things (…..) + La plupart des marques que l’on trouve en France : Chanel, Estée Lauder, Dior, Philosophy etc !
Superdrug : Vous y retrouverez des produits disponibles chez Boots mais également d’autres produits tels que ceux de la marque Sleek, MUA (Make up Academy) ou encore Gosh !
Selfridges : La plupart des produits de marques de parfumeries disponibles en France y sont vendues. Vous trouverez également un corner Laura Mercier ou bien Illamasqua !
Harrod’s & John Lewis : De même, vous pourrez y trouver des marques disponibles ou non en France : si vous cherchez des produits Laura Mercier ou Liz Earle vous savez où vous rendre !

Côté Mode : Comme je vous le disais Primark est le magasin où passer : il y en a pour tous les goûts et les prix sont très raisonnables et parfois on tombe sur de vraies affaires ! Si la foule vous donne mal à la tête, n’y allez surtout pas en milieu de journée. De plus, à l’ouverture le magasin est plus agréable : on a pas l’impression qu’une tornade est passée par là.
Autrement, vous trouverez de nombreux magasins qui sont également implantés en France tels que Mango, Zara, Pull&Bear etc, mais également un immense Forever 21, plusieurs River Island ( qui proposent d’ailleurs des vêtements superbes ! ) ou bien Topshop & Miss Selfridge !

2) Westfield London

Si vous êtes une shoppeuse dans l’âme et qu’Oxford Street ne suffit pas ou que vous préférez être à l’intérieur, le centre commercial Westfield est une merveille. Déjà, il est immeeeense : j’ai préféré faire mon shopping là bas plutôt que sur Oxford Street car vu la taille du centre commercial, on étouffe moins, j’ai trouvé ça plus agréable. Vous pourrez y trouver des boutiques qu’Oxford Street ne propose pas et entre beauty addicts vous comprendrez que les boutiques Make Up Store et Inglot comptaient beaucoup pour moi 😉

Je vous réserve un article complet sur la marque Make Up Store qui selon moi est.. une tuerie intergalactique.

Dans le magasin Boots de Wesfield vous trouverez toutes les marques que je vous ai citées pour Oxford Street mais.. le magasin est mieux organisé. Tous les produits Soap & Glory y sont dispos et la marque Dainty Doll y est aussi vendue !  ♥   J’ai presque failli oublier : Boots propose souvent des offres telles que « 2 produits achetés, le 3ième offert » ou « 3 produits pour 10£ » etc !

Petit point négatif : pas de Primark à Westfield !
                                                         Station de métro : Stepherd’s Bush

Dans ce centre commercial vous pourrez trouver un flacon de vernis géant dans lequel sont vendus les vernis Model Owns : si vous avez l’occasion de passer à Westfield, ne les achetez pas dans les magasins Boots : optez pour cette boutique insolite bien plus fun qui propose souvent des offres intéressantes. ( j’ai pu choisir 3 vernis de la marque pour 12£ et une jolie boîte ainsi qu’un vernis Rose Néon m’ont été offerts! )

Sachez qu’un autre centre commercial Westfield existe : celui de Stratford. Dans ce dernier vous trouverez un Primark mais pas de boutique Inglot par exemple. Si vous êtes proche de la station Stratford, ça peut toujours être bon à savoir : n’hésitez pas à aller regarder la liste des magasins disponibles sur leur site internet. Choisissez le centre (London, Stratford City, etc) qui vous intéresse dans le menu déroulant en haut.

Je vous ai bien évidemment cité les trois lieux où je me suis rendue pour faire mon shopping mais vous trouverez des magasins Boots ou Superdrug un peu partout dans la capitale. A vous de partir à l’aventure suivant vos goûts et ce que vous recherchez là bas ! Avec mon copain, nous avons beaucoup utilisé le guide Cartoville Londres, qui est vraiment super bien fait. Vous y trouverez des plans de chaque quartiers ainsi que les lieux d’intérêts associés, des idées de restaurants etc !

Je pense n’avoir rien oublié, je vais terminer cet article par des petits fun facts concernant mon séjour à Londres :

– On oublie toujours un truc important quand on part en voyage.. Moi ça a été ma brosse. Pendant deux jours j’ai du me brosser les cheveux avec une fourchette.. Non je rigole pas. Alors avec mes cheveux rouges, oui, j’aurais pu jouer le rôle d’Ariel. Ça va certainement vous faire rire mais après deux jours, j’en avais tellement marre que j’ai acheté une petite brosse 😀
– Le soir nous regardions la chaîne E4 qui propose des séries : j’ai découvert The Big Bang Theorie et je me suis tellement bidonnée devant qu’il faut à tout prix que je continue à la regarder ! -Ou du moins que je commence, ça serait plus logique sachant que je n’ai vu que quelques épisodes diffusés aléatoirement.
– Le métro londonien n’a rien à voir avec le métro parisien, il est vraiment hyper propre, les gens se sentent en sécurité car personne ne tente de cacher son iPhone ou son iPad, ils les sortent sans réfléchir alors qu’à Paris il faut plutôt y réfléchir deux fois.
– J’ai croisé plus de sacs de luxe en une semaine que durant toute ma vie. Un jour n’est pas passé sans que l’on croise une femme avec un sac Chanel, Prada, Jimmy Choo, Louis Vuitton, j’en passe et des meilleures !
– On est allés nourrir les écureuils au St James Park. Ils étaient si mignons que la veille de notre départ on y est retourné avec un stock de cookies. ♥

– Le jour de notre départ nous avons été réveillés par l’alarme incendie de l’hôtel.. Petite douche froide avant de partir, c’est toujours sympa !

Si vous avez des questions n’hésitez pas ! :)
Je vous retrouve très vite pour vous parler des produits que j’ai pu ramener en France 😉



 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

40 commentaires pour “Shopping Guide : London !”

    Posté par le 21 juillet 2012 à 15:14

    Génial, il est super complet ton article! ça me rapelle de bons souvenirs et me donne encore plus envie d’y retourner. je favorise 🙂

    Répondre



      Posté par le 23 juillet 2012 à 9:46

      Merci ! C’est super gentil 😀

      Répondre



    Posté par le 21 juillet 2012 à 16:09

    Ohh il va bien me servir pour l’an prochain cet article, je planifie d’y aller avec une amie 🙂
    Merci, et j’espère que tu as fait bon voyage 🙂

    Répondre



      Posté par le 23 juillet 2012 à 9:47

      Avec plaisir ! 🙂 J’ai fais bon voyage oui 😀
      Bisous !

      Répondre



    Posté par le 21 juillet 2012 à 16:39

    Heeey la miss, j’attends ta vidéo haul avec impatience car je part à Londres fin aout ^^ Je voudrais savoir pour Soap & Glory, c’est quoi les produits que tu a pas trouvé chez Boots sur Oxford Street ??? Bsx

    Répondre



      Posté par le 23 juillet 2012 à 9:48

      Ih ! 😀 Promis je prépare ça 😉
      Hum la plupart des produits soins pour le corps y sont mais les coffrets n’y sont pas ! :s
      Bisous !

      Répondre



    Posté par
    charlene
    le 21 juillet 2012 à 16:57

    Article très complet, c’est génial merci ! Par contre faut être un peu bilingue pour se balader comme ça dans Londres ? Si on se paume et qu’on sait pas s’expliquer, bonjour la galère, non ? ^^

    Répondre



      Posté par le 23 juillet 2012 à 9:49

      Merci ! 😀
      Eh bien moi je n’ai aucun soucis en anglais donc je n’ai eu aucun soucis mais c’est sûr qu’il faut quand même avoir des bases quoi :s !
      Des bisous !

      Répondre



    Posté par le 21 juillet 2012 à 17:06

    Ah c’est l’article dont je rêvais ! Je suis en train de prévoir mon voyage à Londres !! Merci !!
    Bisous 🙂

    Répondre



      Posté par le 23 juillet 2012 à 9:49

      Je suis ravie qu’il te plaise !
      Bisous <3

      Répondre



    Posté par le 21 juillet 2012 à 17:25

    A super article!! Je l’ai même mis sur word et enregistré dans mes doc rn cas de weekend à Londres ! 🙂

    Répondre



      Posté par le 23 juillet 2012 à 9:50

      Merci ! 😀
      Ravie qu’il puisse te servir !
      Bisous !

      Répondre



    Posté par le 21 juillet 2012 à 18:14

    vraiment sympa ton article ! c’est bon a savoir tout sa on ne sait jamais si j’y retourne je vais noter toutes tes bonnes adresses 😉

    Répondre



      Posté par le 23 juillet 2012 à 9:50

      Merci beaucoup ! 😀
      Des bisous !

      Répondre



    Posté par le 21 juillet 2012 à 18:20

    Welcome Back ! Haha on a les mêmes adresses et le même livre (la cartoville :p )
    Ravie que tu sois revenue, j’ai bien aimé ton article ça m’a fait retourner la bas :’)

    Répondre



      Posté par le 23 juillet 2012 à 9:51

      Ihi merci ! 😀
      J’ai déjà envie d’y retourner aussi, la cata !
      Bisous <3

      Répondre



    Posté par le 21 juillet 2012 à 19:37

    Coucou !!
    Merci pour cet article ! Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis. J’étais à Londres fin juin, pour 4 jours.
    Pour l’hotel je l’ai choisi sur le site ebooking et proche du centre : quartier Holborn. Je pense que ça nous a couté plus cher mais les trajets étaient moins longs (environ 120€ la nuit).
    Pour le métro, j’ai opté pour une travelcard 1 jour, vu que nous nous sommes servis du métro 2 journées. Là, pareil nous l’avons beaucoup rentabilisé. En plus la station était à 200m de l’hotel et desservait 2 ligne : Piccadilly Circus line et Central LIne 😀
    Ah le shopping !! J’y allais avec l’intention de rapporter pas mal de chose et finalement j’ai tout trouvé chez Superdrug. Selfriges est trop haut de gamme et bondé ^^ Attention, par contre, aux limitations des liquides en avion !
    Londres est vraiment cosmopolite et niveau culturel c’est assez riche. Nous avons fait Madame Thoussaud’s de quoi s’en souvenir pendant des années !
    J’ai trop envie d’y repartir !!

    Répondre



      Posté par le 23 juillet 2012 à 9:56

      Merci d’avoir partagé tout ça, ça peut toujours être utile ! 😀 Je suis passée par Holborn pendant mon séjour 😉
      Des bisous ! 🙂

      Répondre



    Posté par le 21 juillet 2012 à 21:08

    tu vois londres ne m’avais jamais attirée plus que ça mais grace à toi ça me donne envie!!
    excellent le stand models own! et trop mignon les petits écureils mes petits auraient adorés!
    merci pour tous tes conseils peut etre que ça me servira un jour!
    bisous

    Répondre



      Posté par le 23 juillet 2012 à 9:53

      Ih ! C’est une ville super pourtant 😮
      C’est sûr, les écureuils sont trop adorables !

      Avec plaisir alors,
      Des bisous !

      Répondre



    Posté par le 21 juillet 2012 à 22:04

    Tu as très bien résumé les quartiers commerciaux de Londres! J’espère que tu as passé un bon séjour ici! Niveau monde, avec les Jo qui commence c’est assez horrible c’est vrai! Hâte de voir ce que tu as rapporté!

    Répondre



      Posté par le 23 juillet 2012 à 9:53

      Merci ! 😀 Oui en effet j’ai adoré mon séjour 🙂
      Des bisous !

      Répondre



    Posté par le 22 juillet 2012 à 18:08

    J’ai testé le Westfield de Stratford et c’est assez sympa, car comme il est proche du village olympique, on a plusieurs manière d’y arriver en transports publics et il y a surtout un Primark ! Il est moins grand qu’à Oxford Street, mais moins bondé et étouffant. Je vais très souvent à Londres, car une amie y habite, et je dois dire que je privilégie Westfield à Oxford Street pour le shopping, car moins de monde, moins à marcher et donc moins mal aux pieds hihi

    Répondre



      Posté par le 23 juillet 2012 à 9:52

      J’y suis allée aussi c’était sympa ! 🙂
      Mais il manque des magasins, snif :'(

      Des bisous !

      Répondre



    Posté par le 22 juillet 2012 à 19:54

    merciiiiiiiiiiiiiii

    Répondre



      Posté par le 23 juillet 2012 à 9:51

      Avec plaisir !
      Bisous <3

      Répondre



    Posté par le 23 juillet 2012 à 11:51

    Coucou Laura,
    Je te remercie vraiment pour ce super shopping guide!! car je part a Londres avec mon amoureux fin Aout (pour la première fois) je dois avouer que c’est assez galère de s’organiser convenablement tous seuls!!
    merci encore et a très bientôt dans ta vidéo HAUL !!!!!! 🙂

    Répondre



    Posté par le 23 juillet 2012 à 18:17

    hello,
    ton article tombe très bien, je suis à la recherche d’un hotel sur londre.
    Merci aussi pour toutes les autres infos.
    Bien revenue chez les Frog-eaters 🙂

    Répondre



    Posté par
    Anonymous
    le 23 juillet 2012 à 21:03

    Très bon article!
    Pourrais t’on avoir le même pour Paris?? 🙂
    Merci!
    Bisous!

    Répondre



    Posté par le 26 juillet 2012 à 12:08

    Hello,

    Merci pour cette article qui a mon avis sera bien utile lors de mon séjour en octobre ^^ est ce qu’il y a des dutty free quand on prend l’eurostar?

    merci

    bises

    Répondre



    Posté par le 26 juillet 2012 à 23:46

    Tu es un guide parfait!

    Répondre



    Posté par le 29 juillet 2012 à 11:22

    j’adore ton article quand j’ai su que tu en faisait un j’étais juste super contente car je part dans quelqu’un moi avec mon amoureux moi aussi ! 🙂
    mais je n’ai pas trouvé l’hotel que tu dit sur booking aurait tu le lien de l’hotel stp ? car je pense que je fais suivre ton parcours comme c’est la première fois que ns partons a londres et qu’on n’y va principalement pour le shopping et pour les hommes niveau shopping les endroit que tu nous as indiqué sont bien ? :s
    bisous et merci 🙂

    Répondre



    Posté par le 3 août 2012 à 12:08

    Je pars dimanche et bien sure j’avais déja mon petit shopping guide pret comme toute makeup addict allant à Londres notamment grâce à ton Haul et à celui d’ElsaMakeup qui m’ont beaucoup aidé (MERCI). Toutefois cette article m’a fait découvrir de nouvelle marque donc merci beaucoup ! Je sens que ca va etre un carnage pour mon compte bancaire .. Bisous !

    Répondre



    Posté par
    Anonymous
    le 6 août 2012 à 10:08

    je constate combien il est agréable d’avoir des pistes avant de partir, idéal pour rentabiliser le temps sur place .
    je ne suis pas tres shopping , ni make up !! mais j’aime beaucoup ta façon de faire dans ton blog , alors 🙂 nantie de tes suggestions je m’en vais voir de mes yeux 🙂 j’aurais de quoi faire la joie de mes nièces et cousines qui elles sont des enragées de tout çà 🙂
    helocoton c’était une de tes propositions:-) feelunique aussi
    et là j’ai craqué et commandé pour la première fois 🙂
    paseri

    Répondre



    Posté par le 9 août 2012 à 18:31

    Vraiment génial cet article !! Et très utile 🙂
    Bisous 😉

    Répondre



    Posté par
    Anonymous
    le 23 août 2012 à 18:05

    Super article! Je me demandai niveau moyen de paiement dans les boutiques qu’est ce qui est le plus simple?

    Répondre



    Posté par
    Annaelle
    le 31 décembre 2012 à 14:19

    Hello, alors moi ca fait déjà qques mpis que mon coapin me « bassine » les oreilles avec Londres et là au moins avec cette article je sais où je vais pouvoir aller (hihii) j’y suis pas encore mais j’ai déjà envie d’y être ! Et ce sera la 1ère fois donc avec ton shopping guide on sera pas trop perdu au moins, c’est vraiment sympa d’avoir fait ca

    Répondre



    Posté par
    andjy02
    le 23 février 2013 à 16:59

    Coucou je suis tombé par hasard sur ta chaine yt, et voila que maintenant je li ton article sur Londres!! je te remercie vraiment d’avoir aussi bien detaillé ton experience! je part a Londres samedi 2 mars 🙂 j’ai super hate je reste 3 jours pleins tu penses que j’ai le temps d’allier visites incontournable et un peu de shopp? merci beaucoup julie!!

    Répondre



    Posté par le 30 novembre 2013 à 22:34

    Je suis tombé sur ton article par hasard en lisant ton article sur les promos du black friday et il est vraiment top et très bien fait!
    Je pars à Londres mardi et j’avais déjà prévu d’aller à Westfield du coup je suis contente de voir que je ne m’étais pas trompé en voulant y aller ^^
    Je prie pour trouver un moment raisonnable pour aller à Primark ahah

    Répondre



    Posté par
    Mélia
    le 1 janvier 2017 à 21:01

    Bonjour,
    Merci pour tes articles sur Londres 🙂 Je pars pour une seule journée le 14 janvier et c’est toujours sympa de connaître les bons plans surtout quand le temps est compté! J’ai découvert ton blog et tes vidéos il y a un peu plus d’un an avant de partir à New York et ça m’avait bien aidé. Du coup voilà un petit message pour dire merci pour tout ça et surtout bonne année 2017 et bonne continuation!

    PS: Je suis une grande fan de la série Big Bang Theory moi aussi, j’adore Sheldon et la dernière saison est top 😉

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com