Haut de la page

Deux produits destinés au respect des peaux sensibles

Le mois dernier, le site Plastimea m’a contactée pour tester certains produits vendus sur leur site Internet. Plastimea est une boutique en ligne qui s’apparente à une parapharmacie car elle vend énormément de produits liés à la beauté, au corps, aux cheveux etc. Vous pourrez retrouver sur ce site une catégorie minceur, une catégorie liée au sourire ou encore une catégorie très complète concernant l’épilation.

J’ai préféré opter pour deux produits soins qui me tentaient depuis longtemps : La très connue solution micellaire de Bioderma (Sensibio H2O) ainsi que la crème Hydrance optimale riche de chez Avène.

Ces produits sont tous les deux destinés aux peaux sensibles et je pense qu’il est assez intéressant de vous en parler maintenant car nous sommes à la fin du mois d’Août, certaines d’entre vous se sont probablement exposées au soleil et votre peau risque de faire la tête au mois de septembre si vous ne faites pas attention à elle !

Je vais commencer par vous parler de la solution micellaire de Bioderma : la Sensibio H2O. Comme je vous le disais dans ma vidéo « routine soins », je découvre ce produit 15 ans après tout le monde. Enfin, je teste ce produit après tout le monde. Ce n’est pas faute de ne pas en avoir entendu parler ou de ne pas l’avoir croisée des dizaines de fois dans ma parapharmacie mais je ne lui ai jamais donné sa chance car j’utilisais toujours d’autres démaquillants.
J’aime le fait que Bioderma propose une version de 500mL : ce démaquillant vous durera un certain temps. Je préfère opter pour le terme « un certain temps » car certaines de mes amies jurent par ce démaquillant et il se termine en plusieurs mois car elles se maquillent peu. Personnellement, lorsque je me maquille, j’applique toujours du fond de teint, de la poudre, du blush de l’eyeliner, du mascara, j’en passe et des meilleures et je dois avouer que me concernant, le produit part relativement vite. Cela fait bientôt un mois que je l’utilise pour démaquiller mon teint et il ne me reste déjà plus que la moitié de la bouteille.

Concernant le produit en lui même, j’adore le fait que cette solution micellaire ne laisse aucun film gras sur la peau et qu’elle possède des vertus apaisantes. Si comme moi, votre peau a tendance a laisser apparaître des rougeurs, ce produit n’aggravera en aucun cas ce problème, au contraire depuis que je l’utilise mes joues ne s’enflamment pas lors de l’étape du démaquillage. J’apprécie également le fait qu’elle laisse une sensation de fraîcheur sur la peau.
Je ne vais pas remettre en cause son efficacité car il est clair que ce produit est efficace MAIS il ne sera jamais aussi efficace qu’un bon démaquillant biphasé : le mascara a beaucoup de mal à partir avec la Sensibio H2O. Voilà pourquoi je réserve cette solution pour le démaquillage de mon visage. Pour les yeux, encore aucun démaquillant n’a détrôné mon très cher démaquillant yeux express de Bourjois. Mis à part le mascara ou les produits waterproof, rien n’y résiste. Petit crash test ci dessous :

Passons maintenant à la crème Hydrance Optimale Riche de la marque Avène. J’ai opté pour la version « riche » car comme vous le savez j’ai une peau sèche qui a tendance à être déshydratée. Sachez qu’il existe également une version légère destinée aux peaux normales à mixtes.

Cette crème est très agréable car malgré le fait que ce soit une version Riche, bizarrement sa texture est très légère. Elle pénètre très vite dans la peau et soulage presque instantanément les sensations de tiraillement. Elle laisse la peau très douce, comme apaisée : c’est définitivement une crème hydratante qui plaira aux peaux les plus sensibles.

Nous sommes encore en été alors je préfère conserver cette crème pour cet automne/hiver, lorsque le froid reviendra et que ma peau redeviendra plus capricieuse !

Si vous avez des produits que vous adorez, n’hésitez pas à me les conseiller !



 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

17 commentaires pour “Deux produits destinés au respect des peaux sensibles”

    Posté par le 23 août 2012 à 15:18

    Le bioderma est mon demaquillant préféré, je l’utilise matin et soir, il est vraiment très très bien !

    Répondre



      Posté par le 29 août 2012 à 15:56

      Beaucoup de personnes l’utilisent ! 🙂

      Répondre



    Posté par le 23 août 2012 à 16:35

    Moi j’utillise l’eau micellaire d’auchan pour peau sensible 500ml pour 5 euros qui est ma fois pas mal du tout, je te conseille de l’essayer.

    Répondre



      Posté par le 29 août 2012 à 15:56

      Oh je note ! 🙂 Par contre je ne vais pas souvent chez Auchant :/

      Répondre



    Posté par le 23 août 2012 à 18:19

    J’utilise la bioderma depuis un an à peu près, en démaquillant mais aussi en nettoyant visage et je l’adore. La bouteille à une très grande contenance, elle me dure plusieurs semaines c’est appréciable.
    Pour la crème hydratante j’ai la « hydrance optimale légère » elle est super pour l’été on ne la sent pas et la peau est vraiment nourrie et apaisée à la fois. Pour l’hiver je passerai à la « hydrance optimale riche » c’est sûr 🙂

    Répondre



      Posté par le 29 août 2012 à 15:57

      Malheureusement moi elle ne me durera pas des mois mais c’est un produit très agréable à utiliser !
      Bisous !

      Répondre



    Posté par le 23 août 2012 à 19:24

    J utilisé aussi le démaquillant yeux express de bourjois et c est pour sa aussi que j ai jamais test la bioderma après j au vu qu il y avait une autre solution , faudrait que je regarde à ça , car à force d en entendre parler sa donne envie de la tester .

    Répondre



      Posté par le 29 août 2012 à 15:57

      Oui je te comprends 😉
      Mais perso je conserve mon démaquillant Bourjois qui reste mon chouchou ! 🙂

      Répondre



    Posté par
    Anonymous
    le 23 août 2012 à 20:15

    Pour ma peau sèche, sensible, réactive et allergique (oui, je fais collection), j’utilise trois produits dans cette ordre :
    – La solution micellaire physiologique de La Roche Posay. Ça peut servir de démaquillant (efficace sur le visage comme sur les yeux, mascara y compris) mais aussi de nettoyant visage pour celles qui ne supportent pas l’eau et le savon sur le visage.
    – Ensuite un petit coup de brumisateur d’eau thermale Avène, que je masse comme une crème pour la faire pénétrer. (ne surtout pas la laisser sécher librement, ça assèche la peau au lieu de l’hydrater).
    – Puis enfin ma crème hydratante Hydraphase Intense Riche de La Roche Posay. Malgré son nom qui peut effrayer, la texture est sympa et ne laisse pas de film gras tout en étant efficace. Aucun soucis pour se maquiller dessus, même en été.

    Et depuis ce petit rituel, la différence est visible. Plus de plaque sèche, même mes cernes sont réhydratés (si si, les petites ridules de sécheresse disparaissent peu à peu).

    Voilà, si ça peut aider 🙂

    Répondre



      Posté par le 29 août 2012 à 15:58

      Je note tout ça, merci beaucoup 🙂 !

      Répondre



    Posté par le 23 août 2012 à 21:09

    Je suis une fan absolue des deux produits, surtout de la solution micellaire !

    Répondre



      Posté par le 29 août 2012 à 15:58

      😀 Beaucoup l’adorent ! Bisous

      Répondre



    Posté par le 23 août 2012 à 21:36

    Moi j’utilise la solution micellaire de la gamme Sebium de Bioderma. Elle est très bien mais pareil, pour les yeux…
    J’utilise Cicalfte quand j’ai la peau qui part en lambeaux près du nez, autour de la bouche et sur le menton.
    Je suis bien tentée par cette crème hydratante !

    Répondre



    Posté par le 24 août 2012 à 23:09

    J’ai la Bioderma, aucune raison que je change. Par contre Avène je supporte pas tellement, ça obstrue les ports et n’hydrate pas tant que ça… J’ai testé le lait crème concentré d’Embryolisse avec une composition du tonerre sans saloperies, depuis ma peau va beaucoup mieux, j’ai jamais vu une crème aussi bien et elle n’est pas chère du tout !

    Répondre



      Posté par le 29 août 2012 à 15:59

      Je possède le lait crème concentré d’embryolisse et je ne l’aime pas :/ Je n’aime ni sa texture ni son hydratation car elle n’est pas suffisante pour moi !
      Bisous !

      Répondre



    Posté par le 5 septembre 2012 à 9:09

    Salut Laura,

    Je suis entiérement d’accord j’ai le lait démaquillant bioderma de la meme gamme et ma creme de nuit est avene également !
    J’ai passé des années a acheter guerlain/dior en cosmétiques et j’ai jamais eu une aussi belle peau qu’en parapharmacie !

    Répondre



    Posté par le 7 janvier 2013 à 20:34

    Hello !

    A lire tous les avis portant Créaline/Sensibio de Bioderma aux louanges, je me suis laissée tenter la semaine dernière (enfin !).
    Je me suis dit que j’allais prendre directement la bouteille de 500ml (j’ai même hésité à prendre le pack de 2)…
    Je l’ai utilisée le soir même, toute excitée de la tester et ma peau a réagit très violemment. J’ai eu les paupières en feu pendant 3 jours, ça commence seulement à ne plus piquer aujourd’hui mais elles sont toujours bien rouges.
    Mes joues tiraillent atrocement, j’ai fait des masques hydratants tout le week-end pour soulager et été racheter une crème La Roche-Posay.
    Tout ça pour dire que même si c’est testé dermatologiquement, ça ne veut pas dire que ça convient forcément. 😉

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com