Haut de la page

Evènement Make Up In The City !

En début de mois, j’ai reçu une invitation pour un évènement organisé par Cate P., une makeup artist et son assistante Léa : L’Atelier Makeup In The City. Hier, j’ai eu la chance de pouvoir me rendre à cet atelier maquillage et je voulais vraiment vous en parler car c’était extra !

Je m’y suis rendue avec ma soeur, nous avions rendez vous devant le Palais des Congrès à Paris. Léa nous a rejoint sur place, a réunit le groupe et quelques minutes plus tard, une limousine est arrivée ! Par la chaleur étouffante qu’il a fait ( et vous savez bien à quel point je déteste le soleil ), ça commençait bien : on a profité de chaque minute de la climatisation ! Léa a du attendre quelques filles alors nous sommes parties sans elle : la limousine nous a déposé au Bois de Boulogne où Cate nous attendait !

Cate a été adorable, à peine rencontrée cette femme diffuse de la bonne humeur : une longue robe verte néon, une coiffure à jalouser, des joues roses flashy et un sourire Colgate ! Cate, Léa et leur équipe s’était vraiment décarcassés, ils avaient monté des sortes de « chapiteaux » pour pas que l’on crâme au soleil et avaient dressé un buffet bien garni. Nous avons toutes été accueillies très chaleureusement, on nous a proposé des boissons ( plus ou moins communes car Cate a tenu à nous faire découvrir le Vita Coco ! ) et de quoi manger. Le temps d’attendre le reste du groupe, nous avons discuté !


Peu de temps après, une fois que le groupe était au complet, nous avons reçu des Goodie-Bags et Cate a commencé sa leçon de maquillage sur le thème de la couleur. Elle a réalisé sur Léa un maquillage très coloré et a abordé tous les thèmes importants : le teint, le maquillage des yeux, l’highligter, les faux cils etc !


Je dois avouer qu’en tant que blogueuse, youtubeuse et plus généralement passionnée de maquillage, je n’ai rien vu de « nouveau » mais Cate a tout fait pour rendre ce cours très interactif et c’était hyper agréable. Par contre, pour des débutantes ce cours a du être très instructif !

Après avoir terminé sa démonstration, c’était à notre tour de mettre la main à la patte, dans nos goodie bags nous avons trouvé une miniature de la fameuse Huile Shu Uemura, une paire de faux cils, un baume à lèvres ( et de nombreux petits cadeaux comme le glamour version US ! ) pour nous permettre de nous exercer. Et là, ça a été hyper sympa : tout le monde a joué le jeu, s’est exercé à la pose du liner bleu électrique ou bien à la pose de faux cils. Je pense que tout le monde se rejoindra sur ce point : nous avons passé un excellent moment !

J’ai par dessus tout apprécié l’organisation : nous avons toutes remarqué à quel point Cate & toute son équipe s’était décarcassés pour nous accueillir au mieux ! Je ne peux dire qu’une chose : malgré la chaleur, nous n’avons pas du tout regretté d’avoir participé à cet atelier ! Je tiens vraiment à remercier Cate, Léa et toutes celles qui étaient là pour rendre cette journée parfaite !

Un nouvel atelier sera organisé au mois de Septembre et si vous êtes sur Paris à ce moment là, un conseil : participez-y ! Vous ne serez vraiment pas déçues ! Pour tous les détails, comme la date du prochain atelier, vous pouvez vous rendre sur la page Facebook de Make Up In The City !



 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

8 commentaires pour “Evènement Make Up In The City !”

    Posté par le 20 août 2012 à 18:07

    Ah coool !! Tu as fait vite pour l’article, c’est chouette ! Léa est toute belle <3 C'est cool si ça s'est bien passé et que tu as apprécié ! Car Léa avait hâte que ça se passe et espérait que tu allait être présente 🙂 Tu ira au prochain ?

    Répondre



      Posté par le 21 août 2012 à 14:56

      Ihh tu es une amie de Léa? 🙂

      Malheureusement comme je le dis dans l’article je retourne à La Rochelle à la fin du mois pour mes études :/ Mais j’espère pouvoir participer à d’autres ateliers plus tard 🙂
      Bisous

      Répondre



      Posté par le 23 août 2012 à 11:22

      Non je ne suis pas son amie mais je la connais car elle est amie avec ma meilleure pote 🙂 Et on l’as vu quelques heures lors d’une journée sur Paris début août 🙂 Donc elle nous a parlé de l’évènement 🙂

      Répondre



    Posté par le 21 août 2012 à 8:31

    ça avait l’air super ma puce ! J’adore ce genre de journées, c’est toujours magique ! Bisous 😉

    Répondre



      Posté par le 21 août 2012 à 14:55

      Oui je suis tout à fait d’accord, c’est un petit moment girly 😉
      Bisous <3

      Répondre



    Posté par le 21 août 2012 à 8:53

    Ouai ça avait l air vraiment sympa !!! Dommage que je suis pas sur Paris , j aimerais Bcp participer à un atelier comme celui ci 🙂

    Répondre



      Posté par le 21 août 2012 à 14:55

      Oui ça l’était ! 🙂

      Roh oui c’est dommage ! 🙁

      Répondre



    Posté par le 27 août 2012 à 17:35

    J’adore, ça a l’air très sympa. en fait j’ai une question à propos des faux cils, je les ais mis une fois pour aller à un mariage mais j’ai pas pu supporter plus d’une heure, ça réduit le champs visuel en plus ça piqué à un coin interne de mon oeil, est-ce que les mettre plus souvent aide à avoir l’habitude ou bien ma maquilleuse les a pas bien mis ?

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com