Haut de la page

La base lumière cinéma par Agnès B.

Cet été, j’ai découvert des produits géniaux en matière de teint et.. celui ci en fait partie ! Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de la base lumière cinéma de la marque Agnès B. Je vous en avais déjà parlé dans mes produits favoris du mois de Juillet et aujourd’hui je l’aime toujours autant.

il s’agit là d’une base multifonctions : elle permet de préparer et d’hydrater la peau tout en lui apportant une certaine lumière. Voici ce qu’en dit la marque :

« Inspirée des secrets du maquillage cinéma, agnès b. invente sa première base de teint profesionelle à « effet projecteur ». Elle transforme la lumière ambiante reçue par la peau en lumière « pure » pour amplifier l’éclat naturel de la peau. Par touches, une goutte sur les zones bombées du visage suffit à accrocher la lumière, ses jolis volumes sont rehaussés. Appliquée sous le fond de teint, elle maximise sa luminosité sans effet brillance. Ce concentré de lumière cristalline sublime toutes les carnations, Instantanément, le teint passe de l’ombre à la lumière pour toute la journée. »

Son packaging est vraiment très réussi : il s’agit d’un flacon pompe qui délivre la quantité de produit désirée, très facilement.

Malgré le fait que cette base contient des silicones, elle est non comédogène et ne bouche pas les pores. Sa texture est très agréable : elle est liquide et très légère. Elle pénètre rapidement dans la peau et laisse un fini très velouté.

 avant        /       après

Personnellement, je l’applique avant mon fond de teint car ma peau est bien plus douce après application : elle est prête à recevoir le fond de teint. J’ai noté une amélioration de la tenue de certains fonds de teints car ma peau reste hydratée plus longtemps et le fond de teint a moins tendance à « sécher ».  De plus, la peau parait plus belle car elle est définitivement plus lumineuse.

Malheureusement, une fois le fond de teint appliqué ( surtout si ce dernier a une couvrance moyenne à forte ), l’éclat de cette base se remarque moins. Cependant, vous pouvez tout à fait la mélanger à votre fond de teint pour retrouver ce fini lumineux. De plus, comme l’indique la marque, vous pouvez vous en servir en petites touches, pour apporter plus de lumière à certains points de votre visage : sa teinte est parfaite car elle ne possède ni sous-tons de jaune ni de sous-tons de rose !

Je pense qu’elle est plus destinée aux peaux sèches mais les peaux mixtes pourraient vraiment apprécier son fini velouté car une fois la zone T poudrée, elle ne vous fera pas « briller ».

Ce produit est actuellement soldé à -55% sur le site internet alors si vous recherchez une bonne base, je vous la recommande !

Lien utile : La base lumière cinéma d’agnès b. 20g   20,90 €  9,00€



 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

14 commentaires pour “La base lumière cinéma par Agnès B.”

    Posté par
    Leech
    le 28 août 2012 à 16:33

    Mais…si elle contient des silicones, ça bouche forcément les pores. Enfin, c’est le propre-même des silicones. Donc la base est toujours potentiellement comédogène. Bref, ça reste une base de teint quoi :).

    Répondre



      Posté par le 28 août 2012 à 16:35

      Je t’assure que sa texture est vraiment très légère et je n’ai pas de sensation de pores bouchés ! 🙂
      Et la mention non comédogène est bien indiquée
      Bisous

      Répondre



    Posté par le 28 août 2012 à 16:33

    J’essaye de limiter les produits en plus de mon fond de teint, déjà que je suis passée au fond de teint poudre pour l’été, mais c’est clair que l’on voit une jolie différence entre l’avant/après.

    Répondre



      Posté par le 28 août 2012 à 16:37

      Moi ça ne me dérange pas le fond de teint liquide l’été mais je comprends que ça puisse déranger 🙂 ! Le fond de teint poudre doit être une bonne option !
      Bisous !

      Répondre



    Posté par le 28 août 2012 à 17:17

    Elle a l’air pas mal du tout cette base ! Je note, je craquerai bien dans les prochains mois (enfin j’ai des bases à finir avant -_-)

    Répondre



      Posté par le 29 août 2012 à 15:55

      Aha les produits à terminer je connais 😉 !

      Répondre



    Posté par le 28 août 2012 à 17:19

    Tu me donnes envie de l’acheter en plus j’ai des réductions sympas chez le ccb !

    Répondre



      Posté par le 29 août 2012 à 16:00

      Oui en ce moment les soldes sont top ! 😀

      Répondre



    Posté par le 28 août 2012 à 17:23

    j ai reçu leur nouveau catalogue elle me tenter , mais sur leurs catalogue je l ai pas vu à 9,00 e :/

    Répondre



      Posté par le 29 août 2012 à 16:01

      Mince ! Pourtant sur internet elle est soldée!

      Répondre



    Posté par le 28 août 2012 à 19:46

    Oulala, je sens que je vais craquer, car elle a l’air top cette base!

    Répondre



    Posté par
    Anonymous
    le 29 août 2012 à 10:53

    Salut!

    J’ai découvert ton blog et tes vidéos sur Youtube hier, et depuis je n’arrive pas à le quitter. Tes avis sont très intéressants et argumentés!

    Cependant, il manque juste un truc à ton blog pour les nouveaux arrivants : un espèce de plan de site ou un sommaire qui regroupe tous tes articles par thème ou par types de produits. En effet, tu as énormément d’articles et il est parfois difficile de s’y retrouver. Alors peut-être qu’il en existe déjà un que je n’ai pas encore vu, et dans ce cas le mettre plus en valeur serait intéressant selon moi.

    En tout cas tu fais vraiment un sacré travail, j’ose à peine imaginer le temps que ça doit te prendre!

    Merci encore pour ces articles et sache que (comme toi) je fais partie des personnes qui apprécient les commentaires négatifs sur les produits testés tant qu’ils sont fondés et donc je ne pense pas que tu doives tenir compte des commentaires non fondés ou insultants que certaines personnes ont pu te laisser (de ce que j’ai compris de ta vidéo de mars 2012!).

    Bonne continuation!

    Répondre



    Posté par le 29 août 2012 à 12:46

    Coucou, je débute et si tu pouvais venir faire un petit tour sur mon blog ça serais simpa, bisous!

    Répondre



    Posté par le 30 août 2012 à 20:42

    Coucou Laura !!!
    Super ton article et très intéressant. Dis moi, après l’avoir utilisé, penses-tu qu’elle conviendrait à ma peau noire?? Elle n’est pas trop blanche pour les noirs?
    Je suis tentée de me l’acheter… mais j’attends ton avis avant…
    Merci!! Bye!!

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com