Haut de la page

À la découverte de Green is Better Cosmetics

Généralement le BIO divise les femmes en deux camps : celles qui adooooorent ça et celles qui n’y trouvent jamais leur compte. Je ne fais définitivement pas partie de la première catégorie.. Je suis fan de certains produits qui contiennent des parabens ou des silicones et j’en suis pas morte. Ce n’est pas pour autant que je reste loin du bio : j’essaye de m’intéresser à tout et j’essaye de tester autant que je le peux. Aimer le monde de la beauté et des cosmétiques, c’est ça aussi : découvrir, tester et souvent, apprécier. Malheureusement jusqu’à aujourd’hui peu de cosmétiques bio m’ont convaincue car je suis quelqu’un qui attache énormément d’importance aux odeurs et il faut bien avouer que parfois les odeurs des produits bio sont loin d’être agréables. Et pour moi, c’est une très bonne raison pour laisser un produit au fond du placard.

Les progrès concernant les produits bio commencent à être très appréciables.. La preuve avec Green is Better cosmetics : toutes leurs formules sont végétales et créées par des laboratoires respectant la charte Green, les agents chimiques perturbateurs tels que parabens, silicones, parfums de synthèse,etc sont absents et  la marque privilégie les actifs naturels afin d’apporter un côté plus sain et plus écolo à notre façon de prendre soin de notre peau/de nos cheveux. La marque recrute également des ambassadrices, un peu sur le même principe que la marque AVON.

J’ai pu tester deux de leurs produits et je vais bien évidemment vous parler de mon expérience !

Commençons par le Total face gel cleanser qui est un gel nettoyant purifiant. Première réaction devant n’importe quel produit soin : je l’ouvre et je sens. Ici, le produit a passé la première étape avec succès : une odeur citronnée fraîche et assez légère. Le conditionnement du produit est top : un flacon pratique,  une étiquette un peu colorée qui donne envie d’aller jeter un coup d’oeil aux ingrédients.
Sa texture est agréable, assez liquide et s’émulsionne très bien : le nettoyage de la peau devient rapide. Le rincer est également un jeu d’enfant.
Pour les petites curieuses, ce gel nettoyant contient des protéines d’Amande douce (qui protègent la peau et sont connues pour améliorer son élasticité ainsi que sa souplesse) associées à du Propolis, efficace contre les agressions bactériennes. Sa formulation est bien évidemment bio avec 98,69% des ingrédients qui sont d’origine naturelle (58,53% sont issus de l’agriculture bio).

Ce petit gel nettoyant a su me convaincre et il a facilement pris sa place dans ma routine soins : après utilisation, ma peau est parfaitement nettoyée et aucuns tiraillements ne se font sentir.

Passons ensuite à la crème contour des yeux, la Total control Eye cream. Ici petit couak pour la première étape car son odeur m’a moins convaincue mais cela est totalement personnel car je n’aime pas l’odeur de l’amande et ici, malgré le fait que son odeur soit légère, l’amande/pâte d’amande est dominante. Bon. Pour une crème contour des yeux, c’est moins important que pour un baume à lèvres alors je m’en suis tout de même servi.
Heureusement pour moi, l’odeur s’estompe rapidement. Sa texture est étonnante : cette crème est très légère et peu de produit suffit pour hydrater tout le contour de l’oeil. Ce qui m’a le plus surprise c’est la rapidité de pénétration du produit : le temps de me laver les dents, la crème avait déjà entièrement pénétré ! Son fini est hyper velouté et elle laisse la peau toute douce. Rien que pour ce point, je l’ai très vite adoptée : elle hydrate avec brio et est très respectueuse de cette partie sensible du visage.
Son flacon est encore une fois parfait car la pompe délivre la quantité de produit souhaitée.

99% de ses ingrédients sont d’origine naturelle (!) dont plus de 75% sont issus de l’agriculture bio. Qui a dit que le bio n’était pas efficace?

Je pense que vous l’aurez compris mais ces deux produits ont très vite su me convaincre et m’ont donné une image très prometteuses des produits soins bio !

Point positif pour celles qui seraient intéressées : la marque vous offre une réduction de 20% à valoir sur toute la boutique en ligne ( les frais de ports sont gratuits ) avec le code : BLOGBIO

Alors, tentées?

 

article sponsorisé



 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

6 commentaires pour “À la découverte de Green is Better Cosmetics”

    Posté par le 24 septembre 2012 à 13:22

    mmmm ca fait envie ! j’aime le bio, j’y suis venue pas par conviction mais parece que ma peau reagissait enormement, malgré mes efforts pour tout eliminer, meme avene n’a pas su m’apaiser
    et depuis pour le visage, j’avoue avoir beaucoup de reticence a réintegrer des cremes avec une base chimique …. je vais allez voir ce site de plus pres !

    Répondre



    Posté par le 24 septembre 2012 à 16:14

    Eh bien pourquoi pas a tester , en tout cas si ma mère voit sa elle va sauter dessus ^^ c est une grande adepte des soins bio xD

    Répondre



    Posté par le 24 septembre 2012 à 20:41

    Complétement tentée, ces produits ont l’air supers 🙂

    Répondre



    Posté par le 24 septembre 2012 à 22:15

    Une piste intéressante… Comme toi, on a beau me rabâcher que la paraben aura ma peau, en attendant je suis bien contente de la formulation de certains produits !! Pour moi, le gros soucis des produits bio, c’est l’ajout quasi systématique d’huile essentielle : ayant la peau très fragile (rougeurs, sécheresse…), je vire écrevisse et la sensation de chaleur (voir même de brûlure !!) est tout juste impossible à envisager pour moi…

    Répondre



    Posté par le 25 septembre 2012 à 19:39

    Ah comme tu me tentes ! Contrairement à toi, j’apprécie le bio en règle général mais si tu aimes ça doit vraiment être bien. en plus je cherchais un nettoyant pour remplacer mon nettoyant doux d’Avène (dont la composition laisse justement à désirer!) et un contour des yeux bio qui ne ferait que hydrater (sans action anti-âge), je crois que je vais tout de suite aller sur leur site ! Merci pour cette belle découverte.

    Océane – http://leschroniquesdoceane.blogspot.fr/

    Répondre



    Posté par le 7 octobre 2012 à 12:34

    Qui l’aurait cru qu’un jour tu nous ferai un article sur des produits bio et surtout que tu les apprécierai ^^
    En tout cas ça m’inspire beaucoup tout ça, malgré que j’ai pu être déçu par certains produits bio j’essaye toujours d’en découvrir d’autre, eput-être cela 🙂

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com