Haut de la page

Baumes à lèvres : un top, un flop!

Cet été j’ai découvert deux baumes à lèvres et il est temps que je vous en parle, d’autant plus qu’avec le retour de l’automne et la chute des températures, cette petite revue pourrait vous être utile !

Commençons par.. le flop. Si vous avez regardé ma dernière vidéo, ça ne vous surprendra pas : il s’agit du baume à lèvres rêve de miel de Nuxe. Un baume à lèvres relativement cher : il vendu entre 7 et 10€ selon les pharmacies/parapharmacies pour 9 grammes de produit. J’en avais tellement entendu parler sur toute la blogosphère et via certaines de mes youtubeuses préférées que j’ai fini par l’acheter. Je vous le dis tout de suite : j’aurais pu éviter car pour moi c’est un des pires produits que j’ai testé jusqu’à aujourd’hui.

Ce baume à lèvres se présente dans un petit pot en verre : je dois avouer que son packaging est très joli. Ici, j’y vois un avantage et un inconvénient : son petit pot est esthétique mais loin d’être hygiénique sachant qu’on doit y plonger les doigts pour prélever du produit. Pas question d’utiliser ce baume à lèvres en pleine journée sans s’être préalablement lavé les mains par risque d’y installer un nid à bactéries..

Commençons par son odeur : pour moi c’est une descente aux enfers. Une odeur d’agrumes ou de citron très prononcée avec un arrière goût assez .. improbable. Tout est question de goût mais personnellement, cette odeur me répugne. J’ai tout de même essayé de passer au dessus lorsque je l’ai acheté car je me suis dis que c’était bête de s’arrêter là dessus. Plus je l’ai utilisé, plus ça a été dur de passer outre. Aujourd’hui, je n’envisage même plus de l’utiliser pour cette raison.

Sa texture quant à elle est très épaisse. Il s’agit presque d’une cire. Le fini sur les lèvres est vraiment laid car il se forme des petits grumeaux et, si par malheur vous avez des petites peaux mortes, elles finissent par former des pâtés sur les lèvres.. Ô joie. Il faut ainsi faire pénétrer le produit dans les lèvres pour éviter que ce dernier reste en surface.
C’est clairement un baume à lèvres qui n’est pas destiné à une utilisation en pleine journée: je pense que la plupart des personnes qui l’utilisent s’en servent le soir, avant de dormir pour ne pas avoir à sortir avec ça sur les lèvres en public !

Lèvres nues :


Avec le baume « Rêve de miel » de Nuxe :

Après toutes ces épreuves : une odeur plus que beurk, une texture pâteuse et longue à travailler, je m’attendais au moins à des résultats positifs. Eh bien pour ça, on repassera aussi. Personnellement, il ne répare pas spécialement bien mes lèvres, quand je me réveille le matin il ne reste que des traces de baume à lèvres (traduire des traînées blanches atroces) et des lèvres encore assoiffées.

Bon eh bien Nuxe, désolée mais pour moi, c’est loin d’être un rêve et ça mérite un zéro pointé.

Passons ensuite au baume à lèvres Vita Citral très réparateur des laboratoires Asepta. Depuis que j’ai reçu ce baume à lèvres afin de pouvoir le tester, je ne quitte jamais la maison sans lui, c’est pour dire! Il a vraiment su me convaincre et c’est un des meilleurs que j’ai pu tester : explications.

Son packaging est un peu moins attrayant, il a presque un coté un peu médicamenteux mais je lui pardonne car son applicateur en plastique est hyper pratique et très hygiénique : pas besoin de miroir et pas besoin d’y plonger ses doigts pleins de microbes.

Vous pourrez également le trouver en pharmacies/parapharmacies pour un prix plus doux : il est vendu entre 4 et 7€ pour 15mL.

Son odeur est une réussite selon moi car elle est un  peu sucrée/vanillée mais pas entêtante du tout! Celui ci ne possède pas d’arrière goût étrange : son goût est vraiment neutre.
Sa texture est très agréable car elle est un peu gélifiée mais ne colle pas. Ce baume à lèvres laisse un fini un peu glossy ( qui pourrait ne pas plaire aux hommes ) mais les répare et les protège efficacement. Il pourrait vous faire penser au baume à lèvres de la marque Kiehl’s et l’ayant testé également, je peux vous dire que le Vita Citral est vraiment plus efficace.

Après quelques jours d’utilisation, vous pourrez retrouver de jolies lèvres, sans peaux mortes, visiblement réparées et plus douces !

Un petit clin d’oeil à Teddy pour cette jolie découverte que je vous recommande vivement!

Et vous, quel est votre baume à lèvres préféré?

 



 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

17 commentaires pour “Baumes à lèvres : un top, un flop!”

    Posté par le 23 septembre 2012 à 20:29

    Moi qui en cherche un bon pour mes prochaine vacances au ski le 2ème pourrait etre top ! Mais celui de nuxe ne m’étonne pas j ai jamais aimer car ma mere à eu des soucis avec qq un de leurs produits ! Du coup sa ma refroidi !

    Répondre



    Posté par le 23 septembre 2012 à 20:52

    J’utilise un baume Blistex qui a une odeur vanillée très agréable, par contre il a un petit goût quand je passe ma langue sur les lèvres, goût sucré, mais je préfère quand il n’y en a pas du tout.
    Mon baume chouchou que je reprendrais en hiver, c’est Amilab, pas trouvé mieux pour l’instant !

    Répondre



    Posté par
    charlène
    le 24 septembre 2012 à 7:17

    En ce moment j’utilise le baume à lèvres de Cicabiafine, j’aime beaucoup ! L’odeur est neutre et il répare très bien les lèvres 😉

    Répondre



    Posté par le 24 septembre 2012 à 10:13

    Salut Laura. C’est bizarre car mon baume à lèvre préféré du moment, c’est Rêve de miel de Nuxe. C’est Raphaël qui m’a donné envie de l’acheter. J’en suis pas déçue, je l’ai trouvé très nourrissant (effectivement, je ne l’utilise que le soir, mais seulement car je n’aime pas mettre un baume avant d’appliquer mon RàL). Il ne m’a pas fait de trace et pénètre rapidement pour moi. :/ C’est vrai que l’odeur est spéciale mais elle me dérange pas plus que ça. Bizarre cette histoire. ^^

    Répondre



    Posté par le 24 septembre 2012 à 12:27

    Ce petit article me parle vraiment. J’ai comme beaucoup cede au rêve de miel de Nuxe et contrairement à toi je dois dire que l’odeur me plait bien mais niveau efficacité… WTF ! Pourquoi ce petit pot a tant de succes ?!
    Je ne me maquille jms grand les lèvres principalement parce que mettre du baume est devenu presque un tic que je reproduit plusieurs fois par jours, je devrais meme dire par heure… Donc deja la petite jar… A bannir si mignon soit elle.
    Mon preferé depuis presque 2 ans c’est le carmex qui je sais fait debat notament a cause de camphr qu’il contient. Mais il est surtout pas facile a se procurer. Je crois que je vais me laisser tenter par le Vitra Citral pour cette hiver. Quoi que l’odeur de vanille me fait un peu peur…

    Répondre



    Posté par le 24 septembre 2012 à 12:27

    Ce petit article me parle vraiment. J’ai comme beaucoup cede au rêve de miel de Nuxe et contrairement à toi je dois dire que l’odeur me plait bien mais niveau efficacité… WTF ! Pourquoi ce petit pot a tant de succes ?!
    Je ne me maquille jms grand les lèvres principalement parce que mettre du baume est devenu presque un tic que je reproduit plusieurs fois par jours, je devrais meme dire par heure… Donc deja la petite jar… A bannir si mignon soit elle.
    Mon preferé depuis presque 2 ans c’est le carmex qui je sais fait debat notament a cause de camphr qu’il contient. Mais il est surtout pas facile a se procurer. Je crois que je vais me laisser tenter par le Vitra Citral pour cette hiver. Quoi que l’odeur de vanille me fait un peu peur…

    Répondre



    Posté par le 24 septembre 2012 à 13:07

    je suis d’accord avec toi sur rêve de miel, pourtant j’aime beaucoup la marque qui a de nombreux produits de grande qualité, mais ce baume c’est une horreur sur les lèvres, ça colle, beurk

    Répondre



    Posté par le 24 septembre 2012 à 13:26

    Comme quoi, on a tous et toutes des goûts et des avis très différents! J’ai le baume Rêve de miel de Nuxe et je l’adore! J’aime son odeur d’agrumes! 🙂 Et sur mes lèvres il a été super efficace, j’ai commencé à l’utiliser cet hiver, mes lèvres étaient devenues super sèches, ça ne m’était jamais arrivé à ce point-là avant, et en quelques jours j’ai pu voir le résultat! Mais effectivement, il vaut mieux ne l’utiliser que le soir, je suis tout à fait d’accord! 🙂
    Heureusement tu as pu trouver un autre baume à lèvres top! Biz 🙂

    Répondre



    Posté par le 24 septembre 2012 à 14:06

    Le Rêve de Miel m’a complètement détruit les lèvres, j’avais tellement envie de l’adorer… De mon côté, je n’ai encore rien trouvé de mieux que le Nivéa Lait & Miel, et ce n’est pas faute d’en avoir essayé beaucoup !!
    xoxo !

    Répondre



    Posté par le 26 septembre 2012 à 10:00

    C’est rigolo, car rêve de miel n’a jamais de bon avis je trouve …

    Répondre



    Posté par le 26 septembre 2012 à 21:02

    Pour nux je comprends mieux, j’avais vu ta critique dans la vidéo et comme ça faisait pas l’unanimité là on peut pas dire que tu sois difficile !!
    Mais j’imagine que pour la nuit ça doit aller – j’ai perso un beaume à lèvres premier p(ix – on se moque pas xD) qui fait une pate rose bonbon sur les lèvres (et c’est pas des plus glamour), quand je m’en mets le soir il en rete encore le matin, c’est un peu pateu mais j’ai jamais eu les lèvres autant hydratées que quand j’en mets ^^

    Répondre



    Posté par
    maya
    le 25 mars 2013 à 23:13

    personellement je suis absolument d’accord je suis une grande fanne des produits nuxe dont la crème pour les mains rêve de miel by nuxe et j’ai donc acheter ce produit sincèrement je ne le recommande absolument pas j’ai les lèvres souvent très abîmé l’hiver et ce produit est un pur massacre!

    Répondre



    Posté par
    Anais
    le 8 août 2013 à 20:54

    Coucou :),
    Moi je voulais acheter le Rêve de miel de Nux mais maintenant que tu en parles je ne suis plus sur … Ou alors je pence l’acheter en stik mais je ne suis pas sur… bon bref, j’adore ce que tu fais !!

    Répondre



    Posté par le 22 août 2013 à 14:50

    Personnellement, j’utilise un baume au beurre de karité de chez « Yves Rocher », il est tous simple mais personnellement je le trouve assez efficace, il rend les lèvres jolies, bon moi, j’en mais plutôt pas mal car il fait effet gloss lors d’une assez grosse application. Et j’adore !! Bref, sinon malgré que le deuxième baume que tu ais montré soit efficace, je ne pourrais l’acheter car je ne supporte pas ( mes lèvres ne supporte pas = genre de réactions allérgique… WTF? x) ) Donc je suis obligé d’acheter tous mes produits à lèvres en Tube. Bref, bon article merci de tes conseils. Bisous # Une blogeuse  » Enjoypandamakeup « 

    Répondre



    Posté par
    Chloé
    le 9 novembre 2013 à 14:27

    Coucou, je suis un peu longue à la détente, mais je viens de découvrir ton blog (que je trouve super sympa).
    Je voulais juste réagir sur ton appréciation du baume Nuxe, que j’adore!!! Effectivement, ce n’est pas un produit à porter en journée, mais il ne quitte pas ma table de nuit. Je l’applique le soir je trouve l’hydratation très satisfaisante (et j’adore l’odeur, mais ça, les goûts et les couleurs…)
    Pour le soucis d’hygiène, je sais qu’il existe en version stick, mais je ne l’ai jamais testé.
    Ne change rien, ton blog est top 🙂

    Répondre



    Posté par
    jujuekat
    le 25 février 2016 à 14:33

    Bonjour,

    Pour info le baume à lèvre rêve de miel de chez nuxe contient un filtre anti UV (ethylhexyl methoxycinnamate) qui est un perturbateur endocrinien notable. Allez voir ce qu’en dit l’UFC Que choisir..
    Personnellement j’ai renoncé à utiliser ce produit. A fuir.

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com