Haut de la page

Charmes d’Orient, Lavish Oriental by Kiko

Cette période de l’année est catastrophique pour mon porte feuille, que ce soit au niveau des vêtements ou des produits cosmétiques. Comme vous le savez, je n’aime pas spécialement l’été et à choisir, je préfère acheter de jolies blouses ou des vêtements d’automne plutôt que des robes. J’adooore les collections d’automne : ces couleurs bordeau, émeraude, les inspirations army, les clous, le retour des vestes en cuir = mes amours.

Evidemment, côtés cosmétiques c’est la même chose : toutes ces nouveautés veulent ma peau. J’ai déjà craqué chez Nars (ici et ), Revlon, maintenant Kiko et c’est pas terminé car je vous reparle d’Yves Saint Laurent très bientôt. Enfermez moi. Non en fait, m’enfermez pas, je serais trop triste de passer à côté de tout ça 😀

Alors, chez Kiko, pour cet automne ils nous ont sorti une collection inspirée de l’Orient aux visuels su-blimes. Je pense même que ce sont les plus belles photos que j’ai pu voir sur le site de Kiko ! J’avais vraiment hâte de pouvoir vous parler des produits pour lesquels j’ai craqué mais ça a un peu tardé avec la rentrée. Ce soir, je prends le temps de vous faire une revue, maintenant que je les teste depuis plus de deux semaines !

Craquage N°1 : Pure Pleasure Creamy Blush : 9,90€ x2

Premier point apprécié : le travail au niveau des packagings, jusqu’aux cartons d’emballage. Je n’ai pas encore réussi à les jeter tant ils sont jolis. Le packaging des blushes en eux-même est peut être un peu « mastoc’  » : ils sont carrés et relativement épais mais je leur pardonne car ainsi ces textures crèmes sont bien protégées.

J’ai opté pour la couleur 01 – Bejeweled Sand.

Dans le ‘pot’ cette couleur n’est pas hyper attirante car relativement foncée mais une fois appliqué, ce blush est hyper naturel et parfait pour.. cette saison ! :
Je dirais que c’est une couleur hyper facile à porter car elle s’associe avec tous types de maquillages (colorés ou neutres) et elle est peu commune. Petite surprise au soleil ou à la lumière : contre toutes attentes, il est comporte de micro nacres dorées ! On obtient ainsi un joli glow, assez léger donc naturel !

Ensuite, j’ai hésité entre deux teintes.. Un rose doux ou bien un corail? En recherchant des swatches sur internet, mon coeur a penché pour le corail : Untamed Coral. Il faut savoir que ma petite soeur est allée m’acheter ces produits et je n’ai pas pu les tester avant de les acheter, j’ai donc pris un risque.

Imaginez la tête que j’ai fais quand j’ai ouvert ce blush. C’est pas corail ça, c’est NÉON. Je vous jure, ça pique un peu les yeux au début. J’ai eu beaucoup de mal à apprécier la couleur car au premier abord, sa texture est plus épaisse et plus opaque que Bejewled sand. Après l’avoir dompté un peu, j’ai appris à l’apprécier. Le stippling brush de Real Techniques est le seul pinceau qui arrive à l’estomper correctement et une quantité de produit infime suffit mais le rendu est très joli. Pour le coup, ce n’est pas vraiment une couleur d’automne et j’aurais probablement du mal à la porter en plein hiver mais avec un maquillage plus léger sur les yeux, il apporte un souffle de fraîcheur au teint. Si il vous tente, souvenez vous qu’il faut construire ce blush petit à petit et ne surtout pas s’occuper des deux joues en même temps : évitez de vous rendre la tâche plus compliquée qu’elle ne l’est déjà 🙂

Ci dessous, je vous ai swatché ces deux blushes sur le dos de ma main, de façon plus opaque puis en estompant la matière :

Craquage N°2 : Exotic Highlighter (teinte 02 Peach) : 7,90€

Une addiction qui commence à prendre une part relativement importante dans mon armoire à maquillage.. les highlighters. Ça en devient assez grave mais c’est devenu un geste indispensable. Le matin c’est probablement uns de mes gestes préférés d’ailleurs. Les highlighters donnent un éclat incroyable au teint et si vous n’en utilisez pas.. vous savez pas ce que vous loupez! Ihi 🙂

J’ai donc craqué pour ce petit pot qui s’apparente au packaging des pluparts eyeliners gel. Il est tout petit, très pratique à glisser dans votre trousse de maquillage.

Sa texture est hyper intriguante : elle est épaisse, gélifiée et très fraîche.

Sa teinte est vraiment très jolie et reflète bien la lumière. Un petit reproche cependant : il sèche trèèès rapidement. Il ne faut pas se louper lors de l’application car le résultat ne serait pas naturel et trop visible. Il faut donc travailler une petite quantité de produit très rapidement et ne pas en ré-appliquer car des petites « plaques » pourraient se former. On le remarque d’ailleurs sur le swatch : l’application au doigt laisse à désirer pour ce produit: le résultat est loin d’être uniforme ! Un pinceau assez dense facilite l’application de cet highlighter.

Je n’ai pas encore craqué pour d’autres produits car comme je vous le disais plus haut, je ne sais plus où mettre de la tête, j’ai l’impression d’être entourée de sirènes en ce moment. Des sirènes qui s’avèrent être.. très persuasives.

Cette collection n’est pas encore en ligne sur le site français de la marque mais je pense que ça ne saurait tarder. pour celles qui ont la chance d’avoir une boutique Kiko à proximité, vous pourrez d’or et déjà y retrouver ces produits !

Et vous, quels sont vos derniers achats issus de nouvelles collections ?



 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

15 commentaires pour “Charmes d’Orient, Lavish Oriental by Kiko”

    Posté par le 6 septembre 2012 à 19:58

    J’ai craqué sur la teinte 05 moi 🙂 (genre un framboise). Je testerais bien aussi le gel liner noir. Arf que de belles choses je t’avoue qu’en ce moment j’ai du mal à tenir mon porte monnaie fermé :p

    Répondre



      Posté par le 10 septembre 2012 à 8:50

      Oh il doit être très joli !
      Tu m’étonnes c’est pas facile !
      Bisous !

      Répondre



    Posté par le 6 septembre 2012 à 20:16

    Rhaaaan je veux ! *-*

    Répondre



      Posté par le 10 septembre 2012 à 8:51

      Uhh 🙂 ! La collection est en ligne sur le site !

      Répondre



    Posté par le 6 septembre 2012 à 20:42

    je pleure car je vais voir tous les jours le site kiko et la collection nest tjs pas en ligne… c’est trop injuste cet highlighter est sur ma liste et je le veux!!!! bisous ma belle!

    Répondre



      Posté par le 10 septembre 2012 à 8:51

      Elle y est aujourd’hui apparemment ! 🙂
      Bisous !

      Répondre



    Posté par le 6 septembre 2012 à 20:45

    Les blush me tente ! J ai hâte d allez voir sa en boutique !

    Répondre



      Posté par le 10 septembre 2012 à 8:52

      Oui je pense que tu va adorer ! 🙂 Bisous !

      Répondre



    Posté par le 7 septembre 2012 à 16:10

    La collection me donne vraiment envie, notamment les blushes et les palettes, mais j’attends d’aller en boutique, pour craquer, si je craque ;p

    Répondre



      Posté par le 10 septembre 2012 à 8:53

      Oui normal, moi aussi je préfère voir avant d’acheter 🙂
      Bisous !

      Répondre



    Posté par
    Clémence
    le 7 septembre 2012 à 21:47

    Ton blog est génial Laura, honnêtement j’ai rarement vu un blog beauté français aussi complet et pro. Les clichés des produits sont parfaits, les articles sont toujours bien rédigés… Vraiment rien à redire, t’es au top! 😉

    Répondre



      Posté par
      sarah
      le 9 septembre 2012 à 19:53

      + 1 pour clémence je pense pareil ^^

      Répondre



      Posté par le 10 septembre 2012 à 8:57

      Vous êtes adorables les filles, un énorme merci <3 !

      Répondre



    Posté par le 31 octobre 2012 à 19:08

    Je regarde ton blog « à l’envers » (des articles les plus récents aux articles les plus anciens) et je vois que tu es une addict des Highlighter! Moi je n’ai toujours pas sauté le pas, mais avec tous tes conseils et toutes tes présentations de produits que tu nous proposes je ne devrai pas tarder à en acheter!

    Répondre



    Posté par le 17 novembre 2013 à 17:20

    J’ai également craqué pour l’exotic highlighter. Et en effet les premières application ont été une lutte de chaque instant où j’ai souvent perdu… Et puis j’ai commandé le kit de pinceaux real technics pour les yeux et j’ai trouvé le pinceau parfait pour l’appliquer ! Je suis contente parce que je l’avais un peu abandonné au fond de mon tiroir et je trouais ça dommage ! Par contre malgré sa texture crème/gel je trouve qu’il aurait tendance à assécher la peau ! voilou ^_^ Bises Laura.

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com