Haut de la page

Yves Saint Laurent Fall 2012 Collection: Revue&Swatches

Il est presque impossible que vous soyez passées à côté des visuels de la collection d’automne de la marque Yves Saint Laurent.
Si c’est le cas, je vais vous faire une petit cours de rattrapage aujourd’hui 😉

Pour cet automne qui arrive à grands pas (yessssss!) Yves saint Laurent nous propose une superbe collection qui allie intensité et élégance.

Les rouges à lèvres, les palettes et la pourdre bronzante se démarquent vraiment selon moi.

J’ai le plaisir aujourd’hui de vous présenter deux produits issus de cette collection, qui ma foi.. valent la peine d’être vus ! :)

Ce premier produit a tout de suite attiré mon attention de par son packaging et sa teinte. Je ne possédais jusqu’à maintenant que très peu de bronzers car malheureusement avec mon teint très pâle, il est souvent difficile d’en trouver un approprié à une utilisation quotidienne. Je ne jurais que par le blush Money Talks de la marque Dainty Doll. Grâce à cette collection d’automne d’YSL, je peux crier « Hourra! » : cette nouvelle découverte me convient à merveille et est un bonheur à appliquer. Concernant l’application du bronzer pour définir son visage de façon naturelle, je vous reporte au guide que je vous avais rédigé il y a quelque temps.

Une petite minute de silence pour le packaging de cette merveille est presque nécessaire. L’extérieur comme l’intérieur du produit est époustouflant. J’admire vraiment le travail et la finesse que propose des marques telles qu’Yves Saint Laurent car quoi qu’on en dise, on ne retrouvera jamais ça dans des produits dits « de supermarché ». Ce sont des objets de collection, des petites oeuvres d’Art.

Cette poudre est composée de 3 teintes, un marron moyen, un marron tirant vers des teintes pêches ainsi qu’un marron plus foncé.
Sous une certaine lumière, de très fines particules dorées se remarquent dans le pan mais le rendu sur la peau est totalement mat.

Ce produit ne s’appelle pas « poudre sublimatrice pour le teint » pour rien : il s’agit là d’un produit très facile d’utilisation, à pigmentation travaillaible et cette dernière sublimera parfaitement les peaux pâle à moyennes.

Si vous avez la peau relativement foncée il est évidement que ce bronzer ne vous conviendra pas mais pour une fois que les peaux les plus claires sont servies, je ne vais certainement pas m’en plaindre !

Cette poudre permet de définir le visage en quelques coups de pinceau et aucuns sous tons orangés ne ressortent, ce qui est très appréciable à mon goût.

Palette Couture – 52€

Passons ensuite au Dare to Glow (en teinte 3, Naughty Pink) qui est un highlighter liquide. Quooooi ?! Encore un ?Oui, parce que si vous suivez mes vidéos, je vous ai présenté il y a peu le Copacabana de Nars (dont je n’ai pas encore eu le temps de vous faire une revue détaillée mais rassurez vous ça ne saurait tarder 😉). Eh bien je pense que c’est officiel mais je suis accro aux highlighters. Mon copain n’arrête pas de me dire « tu va pas en racheter un quand même ? T’en as déjà plein, ils se ressemblent tous ! ».. Et c’est là où il a tord car.. Ils ne se ressemblent pas !

Vous trouverez dans cette collection 3 teintes pour ce voile illuminateur : une teinte dorée, une plus cuivrée et une plus rose sans reflets dorés ! C’est cette dernière dont je vais vous parler.
Cette teinte sublimera encore une fois, les peaux les plus claires. C’est typiquement le genre d’highlighter parfait si vous avez une peau porcelaine. Il conviendra également aux peaux plus foncées à condition que qu’elles ne possèdent pas trop de sous tons chauds ou jaune.

Sa texture est un peu gélifiée et est moins liquide que ce qu’on pourrait croire. La pigmentation de ce produit est parfaite et se travaille faiclement sur la peau sans faire bouger votre fond de teint. Ainsi, aucun risque de formation de plaques ou de démarcations sur le haut de vos pomettes !

 

Excusez la teinte de la photo prise en intérieur, on pourrait croire que je vis dans un sous marin.. mais non.

Sa couleur rose se fond dans la peau et disparaît presque pour laisser place à un fini très lumineux parsemé de nacres blanches. Pour le comparer au Copacabana de Nars, je dirais que celui ci se fait plus discret. Il dépose un voile de lumière sur les zones d’ombre en finesse. Pour celles qui recherchent un superbe highlighter facile à porter au quotidien, ce Dare to Glow devrait être une solution à envisager ! 😉

Vous l’aurez compris, ces deux produits sont pour moi de grandes réussites et ils ont pris une place de choix dans ma routine teint du moment ! Je vous les recommande vivement si vous souhaitez vous gâter un peu !



 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

22 commentaires pour “Yves Saint Laurent Fall 2012 Collection: Revue&Swatches”

    Posté par le 14 septembre 2012 à 8:32

    Vu mon gros coup de coeur pour le blush Money talk de Dainty doll, j’essayerai dès que possible ce bronzer qui devrait donc m’aller parfaitement aussi.

    Très jolie revue car non je ne connaissais pas cette nouvelle collection 🙂

    Répondre



      Posté par le 15 septembre 2012 à 17:08

      Je pense qu’il te plaira beaucoup ! 😀

      Merci <3 Des bisous

      Répondre



    Posté par le 14 septembre 2012 à 9:24

    J’ai complétement craqué sur cette poudre pour laquelle je suis tombée amoureuse dès le premier regard (un coup de foudre en somme ;)). Je l’ai donc depuis une dizaine de jours, mais comme je me la suis offerte pour mon anniversaire, il faut encore que je patiente jusqu’à lundi !!

    Par contre, gros coup de chance pour moi : elle était affiché à 33euros dans mon sépho’,et avec -20% supplémentaire, je l’ai vraiment pas payée chère !

    Bonne journée 🙂

    Répondre



      Posté par le 15 septembre 2012 à 17:25

      Ihh alors lundi tu va être heureuse ! 😀

      Oh oui en effet, coup de chance 😮

      Bisous !

      Répondre



    Posté par le 14 septembre 2012 à 13:32

    Hummm j’adore l’Highlighter et ton passage sur ton chéri m’a fait rire, car le mien était exactement pareil. Mais on fait ce qu’on veut, non mais! Bon, je passerai mon tour au vu du prix (et parce que j’en ai déjà aussi mdr ;)) mais j’ai été ravie de le voir sur ton blog :))

    Répondre



      Posté par le 15 septembre 2012 à 17:26

      Aha tous pareil, ils ne comprendront jamais 😉

      Merci pour ton commentaire <3

      Répondre



    Posté par le 14 septembre 2012 à 13:44

    Mais que j’aime ton blog! Tout y est précieusement présenté, les photos sont absolument parfaites et il me convient à merveille car j’ai moi aussi le teint extrêmement clair! Merci jolie Laura!

    Répondre



      Posté par le 15 septembre 2012 à 17:57

      Moh merci beaucoup <3 ! Tu es adorable 🙂

      Répondre



    Posté par le 14 septembre 2012 à 16:30

    Les packaging Wahouuuu sublime

    Répondre



      Posté par le 15 septembre 2012 à 17:58

      Ça oui ! 😀

      Répondre



    Posté par le 14 septembre 2012 à 18:54

    Cette nouvelle collection d’YSL est juste sublime 🙂

    Répondre



      Posté par le 15 septembre 2012 à 17:26

      Je suis bien d’accord ! 😀

      Répondre



    Posté par le 14 septembre 2012 à 23:12

    L’enlumineur est sublime !

    Répondre



      Posté par le 15 septembre 2012 à 17:27

      J’ai la même réaction à chaque fois que je le porte ! ^^

      Répondre



    Posté par le 15 septembre 2012 à 11:52

    Oh mon dieu la beauté de l’highlighter est à couper le souffle!

    Répondre



      Posté par le 15 septembre 2012 à 17:29

      Oh toi tu va craquer ! aha <3

      Répondre



    Posté par
    Cisco
    le 15 septembre 2012 à 13:54

    Hello, je me permets de te reprendre car je vois cette faute sur de nombreux blogs et j’ai peur que cela la propage encore et encore. Tu peux le prendre comme tu veux, soit cela flatte ton égo puisque je considère que ton papier est suffisamment lu pour que je juge important de te signaler ton erreur, soit tu peux considérer ça comme une honte (de ta part) de t’être pourfondue dans les méandres insatiables de l’orthographe.

    « Et c’est là où il a tord car.. Ils ne se ressemblent pas ! » Est-ce que ton copain est tordu? Oui parce que sinon je me tais et je te dis que tu as utilisé le mauvais auxiliaire. Mais, si il fait erreur dans ses propos, c’est « TORT ».

    Voilà,
    Bien amicalement et amoureusement de mon dictionnaire! En espèrant, que tu comprennes ma « maniaquitude » orthographique.

    PS: Non je ne relirai pas tes devoirs maisons^^

    Répondre



      Posté par le 15 septembre 2012 à 17:40

      Je te remercie pour ton commentaire, ayant repris les cours justement, je dois préparer les articles plus tard que d’habitude et vers 23heures il m’arrive de faire des erreurs 🙂

      Et concernant ton PS, je me permets de te reprendre également, on ne met pas de « s » dans maison car l’expression vient de « devoirs à la maison ». Fort heureusement ça fait longtemps que je n’ai plus à en rendre 🙂

      Bonne journée!

      Répondre



    Posté par le 15 septembre 2012 à 16:44

    J’ai hâte de voir le résultat sur toi ! En tout cas ces deux produits sont vraiment magnifiques. Et j’adore la pub que tu montres, je ne l’avais pas vue. Le maquillage et la tenue de la fille sont parfaits.

    Répondre



      Posté par le 15 septembre 2012 à 17:57

      J’essayerai de vous faire un maquillage avec tout ça ! 🙂
      Oui je suis bien d’accord avec toi 🙂 Bisous !

      Répondre



    Posté par le 16 septembre 2012 à 12:31

    J’aime beaucoup ton blog, les photos sont tres jolies.

    Répondre



      Posté par le 18 septembre 2012 à 17:38

      Merci beaucoup! 🙂 <3

      Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com