Haut de la page

Rouge longue tenue par Sephora : Promesses tenues!

Sephora a sorti il y a très peu de temps une nouvelle gamme de rouges à lèvres longue tenue, ce qui est malheureusement encore trop peu répandu à mon goût ! En ce qui concerne les produits à lèvres longue tenue, les plus efficaces sont souvent les textures liquides comme les « stains » ou les lip « tints » et il existe encore trop peu de rouges à lèvres classiques formulés pour durer des heures.

Cet été, j’ai eu un gros coup de coeur pour les Just Bitten Kissable Balm Stains de Revlon grâce à leur format et leur texture innovante : des baumes qui teintent les lèvres, sous format de gros crayons. Aujourd’hui, on retombe dans un format de produit à lèvres plus classique mais.. assez surprenant !

La marque promet une tenue de 10 heures pour les textures mattes et semi-mattes, 6 heures pour les textures métalliques. Comment est ce possible pour un rouge à lèvres ? Il fixerait la couleur grâce à des pigments haute couvrance associés à un agent fixateur qui s’apparente à une base pour les lèvres.

Parlons d’abord du packaging. Un point important à noter, je trouve qu’en quelques années, Sephora a vraiment repensé toute sa gamme de maquillage. Nous sommes loin des packagings « cheap » que l’on pouvait trouver il y a quelques années : pour ce produit, le packaging est certes en plastique mais il s’agit d’un plastique très solide. Son tube est plus fin, plus long, bref : plus classe. Le rappel de couleur au niveau du bouchon me plait beaucoup : nul besoin d’enfouir sa tête dans son tiroir pour retrouver la couleur désirée.

J’ai été bluffée par la texture de ce rouge: malgré le fait qu’il soit mat, il ne se sent pas sur les lèvres. En quelques minutes, il donne l’impression de se fixer en séchant très légèrement sans assécher les lèvres pour autant !

Un point important : il est presque sans transfert. Petite démo avec un mouchoir ci dessous :

Vous pourrez ainsi embrasser votre chéri, votre chat, une photo de Ryan Gosling ( bah quoi? ) sans craintes. Si vous vous amusez à vous lécher les lèvres pendant 5 minutes, seule la couche supérieure très pigmentée du rouge s’estompera pour laisser place à un rouge un peu plus léger. Il en est de même si vous décidez de passer à table avec ce joli rouge sur vos lèvres : aucun risque de vous retrouver avec une dent rouge ou bien de la matière accumulée dans les coins externes.

Sa tenue est donc plutôt.. extra! 10h, je trouve ça peut-être un peu exagéré surtout si vous mangez/buvez pendant ce temps. En revanche, si vous vous lancez dans une grève de la faim et que vous décidez d’être hyper glamour je pense qu’on peut facilement le garder 10 heures 😉

A la fin de la journée, les lèvres tiraillent très légèrement : un petit coup de baume à lèvres suffira à retrouver des lèvres de bébé!

Ce que je trouve assez incroyable, c’est la gamme de couleurs que propose Sephora : 21 couleurs sont disponibles sur leur site internet (et probablement plus en magasin sachant que les numéros montent jusqu’au 26) : vous pourrez retrouver des roses, des nudes, des prunes, des rouges.. Bref. De tout quoi ! Je suis ravie qu’une marque nous propose enfin des nudes longue tenue (ils se font rares ces petits !).

Pour ma part, je vais m’empresser d’aller swatcher toutes ces couleurs en magasin et vu leur prix, je n’hésiterais pas à en acheter d’autres!
Rouge longue tenue – Sephora : 11€90

Et vous? :)

 



 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

18 commentaires pour “Rouge longue tenue par Sephora : Promesses tenues!”

    Posté par le 9 octobre 2012 à 18:48

    Ooooh ! Ca me tente bien !!! Merci pour cette super revue ! Je sens que je vais y aller bientôt ! C’est toujours utile de trouver un rouge qui tient longtemps ! Celui que tu portes est magnifique ! 😉

    Répondre



    Posté par le 9 octobre 2012 à 19:00

    Il me tente beaucoup d’autant plus que je suis à la recherche de rouge à lèvre rouge car jusqu’à présent j’évitais les couleurs trop foncées ou flashy mais là c’est ma nouvelle lubie :p
    Je pense que je vais swatcher tout ça à mon prochain passage chez Sephora.
    Merci pour cette chouette revue et j’adore le gif 😉

    Répondre



    Posté par le 9 octobre 2012 à 19:01

    La couleur est très jolie!
    Ca pourrait me réconcilier avec les rouges a lèvres Sephora, j’en ai acheté un récemment qui, malgrès une très jolie couleur, ne tenait pas du tout ses promesses d’hydratation.

    Répondre



    Posté par le 9 octobre 2012 à 19:08

    Eh bien il m’ont l air bien ! Je les ai pas encore vu mais c est sur je vais en test un mais plus dans les tons nude 🙂

    Répondre



    Posté par le 9 octobre 2012 à 19:25

    Je trouve ton test incroyable, j’irais voir ça de plus près lors de mon prochain passage à Sephora ^^

    Répondre



    Posté par le 9 octobre 2012 à 19:38

    dis donc il a lair génial! vivement que je demenage (dans 10 jours) jaurai enfin un sephora pas trop loin (la il est à 1h30 de route…
    et jaimerai bien swatché les autres couleurs car je ne met pas de rouge.
    merci pour cette decouverte si tu en achetes d’autres viens nous montrer tout ça! bisous

    Répondre



    Posté par le 9 octobre 2012 à 20:45

    Alors là sérieux !! Avec ce rouge tu dois être en mode BOMBE SEXUELLE 🙂 Ca te fait une bouche d’enfer. Tu nous feras un maquillage avec ? Bisous <3

    Répondre



    Posté par le 9 octobre 2012 à 20:45

    C’est vrai que ce rouge à lèvre vraiment génial. Je suis toujours sceptique face à ces produits qui promettent des tenues incroyables mas là j’avoue que tu m’intéresses 🙂 Vu les couleurs proposées, il y a moyen de se faire plaisir je pense!

    Répondre



    Posté par le 9 octobre 2012 à 20:46

    pas trop mal ^^ j’ai hâte de testé

    Répondre



    Posté par le 9 octobre 2012 à 21:26

    Oh je confirme. J’ai acheté le mien il y a quelques semaines. J’ai la teinte n°2à, un rouge un poil plus foncé, j’ai pas encore osé le ROUGE ROUGE. Mais une chose est sure, il est merveilleux. Peut etre faut il prendre le coup de main pour une bouche parfaite mais une fois en place, il est génial. Sensation de lèvres nues et tenue impecable. En soirée, il va jusqu’au bout de la nuit. Je suis ravie que tu aies fait cet article, comme ca, de nombreuses lectrices pourront découvrir comme moi le bonheur de ces RAL. Des bisous Laura.
    Juline

    Répondre



    Posté par
    Anonymous
    le 9 octobre 2012 à 23:59

    il a l’air super ce rouge à lèvres! ressemble un peu au ruby woo de mac, non?

    Répondre



    Posté par le 10 octobre 2012 à 15:58

    Ro c’est super chouette! c’est vrai que le packaging est top et ta démonstration en image est bluffante 🙂 J’aime beaucoup, surtout pour le prix 🙂 bonne journée!

    Répondre



    Posté par le 10 octobre 2012 à 17:01

    Ah ça y’est je suis tentée ! 😉 Je vais aller voir ça chez Sephora demain. Bonne soirée !

    Répondre



    Posté par le 10 octobre 2012 à 17:44

    Une copine l’a en rose, et elle en est super contente ! L’autre jour on a maquillé toutes l’aprem des filles, on a été manger et le soir on a été faire des retouches maquillage donc c’était carrément la course, elle a bien parlé et tout et le rouge à lèvre était encore presque niquel depuis le maitn sans aucune retouche ! Je crois que je vais m’en acheter un 😀

    Répondre



    Posté par le 10 octobre 2012 à 20:59

    Ah super! Je ne portais que les fameux rouges à appliquer en deux fois, une couche couleur, une couche baume, qui n’existaient que dans peu de teintes. Me revoilà aux rouges ‘normaux’ avec leurs inconvénients. Ayant envie d’un mat, j’avais pensé aux Sephora, je crois que tu m’as convaincue!

    Répondre



    Posté par
    Amandine
    le 11 octobre 2012 à 20:56

    j’ai craqué à cause de toi ! Je suis bluffée par la tenue, un must have, je pense que je vais en racheter plusieurs , merci pour cette revue 🙂

    Répondre



    Posté par le 4 novembre 2012 à 19:21

    tu m’as convaincue là.. 🙂

    Répondre



    Posté par
    Léa
    le 16 juin 2014 à 12:40

    Je crois que je vais craquer !

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com