Haut de la page

D’où l’intérêt d’Hellocoton : Pigments MAC – Curiositease

Nul besoin de vous dire que je suis un peu (beaucoup) accro à Hellocoton. Je ne passe pas un jour sans consulter mon fil d’actualités dessus et surtout sans consulter la sélection beauté de la team ! Ce que vous ne savez peut être pas c’est que je passe également beaucoup de temps sur Hellocotton. (Hein? Qu’est ce qu’elle raconte?).

Eh oui, il existe bien deux plateformes Hellocoton. La française ( qui s’orthographie avec un t ) et l’américaine qui s’orthographie avec deux t ! Et bien sûr, grâce à ces deux « plateformes » (ça parait beaucoup moins feune comme ça ) je fais des découvertes tous les jours. Je découvre des blogs, des produits et il m’arrive souvent d’avoir des coups de coeurs.

Il y a deux semaines, je suis tombée sur la vente d’une blogueuse anglaise qui souhaitait vendre quelques produits dont elle ne se servait plus. Et alors là, je suis un peu tombée sur les fesses car elle avait mis en vente un petit set de pigments MAC sortis lors de la collection d’hiver de 2007 ! Vous allez me dire mais « euhh.. ces pigments ont 5 ans? ». Eh oui, seulement, ils sont intacts. Elle m’a indiqué qu’elle ne s’en était jamais servie et je considère que les pigments sont les seuls produits cosmétiques que l’ont peut garder presque toute une vie si on y fait attention. Si vous ne plongez pas votre pinceau à l’intérieur ou si vous n’y mettez pas vos doigts et que vous les conservez à l’abri de l’humidité, vous pourrez continuer à utiliser les pigments dont vous vous servez aujourd’hui dans 10 ans. Vous ne pourrez jamais faire ça avec des crèmes ou des produits liquides, ça va de soi.

J’ai donc foncé sur l’occasion et je lui ai acheté ce petit kit composé de 5 pigments (ainsi qu’un paint pot mais j’y reviendrai ihih), issu de la collection Antiquitease et de la sous collection Curiositease. On peut pas faire plus compliqué. Lorsque j’ai recherché les visuels de cette collection, je me suis dis que quand même, j’aimerais bien que MAC ressorte une collection aussi jolie. Parce que le coup des pochettes imprimées léopard cette année, ça passe moyen je trouve. Après chacun ses goûts !

J’ai reçu le tout très rapidement et j’ai décidé de vous montrer ça aujourd’hui. Même la boîte en elle même est presque neuve !

J’ai pu y retrouver 4 pigments ainsi d’un tube de glitters. Chaque tube contient 2,5g de produit et celles qui utilisent des pigments comprendront que c’est une quantité déjà très raisonnable qui me tiendra compagnie un bon moment ! (Un pigment full size chez Mac contient 4,5g de produit et vous pouvez presque le partager avec toutes vos copines. Bon j’exagère mais on en est pas loin!)

Les 4 pigments sont : Lily White (un beige très lumineux tirant légèrement vers le rose pâle), Dazzleray (un vrai doré), Copper Sparkle (un cuivré) et Sunpepper (un marron parsemé de nacres bleu claires). Ils sont donc accompagnés par les paillettes Reflects Gold (des paillettes blanches su-blimes qui apparaissent dorées sous une certaine lumière.)

Lily White, Sunpepper, DazzleRay, Copper Sparkle, Reflects Gold Glitter

Je tenais quand même à vous montrer que prendre en photo ces pigments et en faire des swatches n’a pas été de tout repos : Flocon a trouvé ça quand même super rigolo ces petits tubes qui roulent. Je suis sûre que vous allez faire  » Moooohhh « . Et il y a de quoi <3

Cette sélection de couleurs m’a tellement plu que samedi j’ai réalisé un petit maquillage avec Lily White, Sunpepper et Reflects Gold. En ce moment, je n’ai malheureusement pas le temps de me lancer dans des maquillages super sophistiqués mais la combinaison de ces trois fards agrémentés d’un effet fumé avec un fard noir mat me plait beaucoup. C’est rapide et lumineux sans être trop simple, tout ce que j’aime !

La texture de ces pigments est vraiment parfaite, ils se travaillent à merveille ! Malheureusement, je pense que ces sont des éditions limitées que vous ne pourrez pas retrouver en boutique, excepté pour les paillettes reflects gold qui sont peut être vendues en boutique Mac Pro, et encore je n’en suis pas sûre à 100% ! Si certaines teintes vous plaisent beaucoup, notez les, on ne sait jamais, Mac les ressortira peut être un jour !

Alors en conclusion, si vous n’êtes pas adepte d’Hellocoton, je vous conseille d’aller y faire un tour et de vous inscrire, vous verrez, c’est une belle communauté que nous avons là!



 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

11 commentaires pour “D’où l’intérêt d’Hellocoton : Pigments MAC – Curiositease”

    Posté par le 11 novembre 2012 à 21:44

    Tu as fais une très belle acquisition, ces pigments sont magnifiques !
    Et puis, ce sont vraiment de belles couleurs à porter au quotidien, donc un très bon investissement, surtout que cette collection datant de 2007, c’est limite du make up vintage à ce compte là 😉

    Répondre



    Posté par le 11 novembre 2012 à 21:44

    pas mal les pigments 🙂

    Répondre



    Posté par le 11 novembre 2012 à 21:46

    Wow le maquillage que tu as réalisé est sublime! x

    Répondre



    Posté par le 11 novembre 2012 à 21:47

    Eh bah… Les pigments sont magnifiques, les photos sont magnifiques, rien à redire je suis conquise !

    Répondre



    Posté par le 11 novembre 2012 à 21:55

    (Par contre, depuis qu’ils ont changé la présentation avec Femme Actuelle, j’aime moins Helocoton, j’accroche moins parce que je m’y retrouve moins qu’avant et je trouve ça moins joli)

    Répondre



    Posté par le 11 novembre 2012 à 21:55

    JE VEUX !!!!!!!! ça fait un moment que je suis pas passé sur le site de M.A.C … Je devrais plus souvent !
    Bisous!!!

    Répondre



    Posté par le 11 novembre 2012 à 21:59

    Hello, le copper est juste sublime ! Ce makeup te va à ravir !

    Répondre



    Posté par le 11 novembre 2012 à 22:32

    Trop chou!! Et beaux pigments en effet!!

    Répondre



    Posté par le 12 novembre 2012 à 14:51

    Waw c’est super lumineux !
    Mais je préfère quand même les pigments inglot que tu nous avais présenté la dernière fois (mais pas portable au quotidien !)
    J’aime le petit chat qui dégome tout ! je l’ai vu mangé tes restes de glaçe sur tweeter aussi le coquin !!
    Lilsbeautyholic.blogspot.com

    Répondre



    Posté par le 13 novembre 2012 à 15:25

    Les couleurs sont vraiment sympa 🙂

    http://we-are-oldschool.blogspot.fr

    XOXO

    Répondre



    Posté par le 18 novembre 2012 à 12:03

    bonjour magnifique, je n’utilise pas les pigments car je débute en maquillage et peur de me tromper, mais les couleurs sont resplendissante merci à toi

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com