Haut de la page

Le mat par Sleek (Palettes V1 Brights & V2 Darks)

Les mois de septembre et le mois d’octobre sont passés tellement rapidement et ont été tellement tranquilles que je n’avais pas trop prévu un retournement de situation. Il fallait bien que ça arrive vous allez me dire mais la liste des choses que je dois faire est tellement longue qu’elle va finir par m’écraser. J’ai des examens dans 3 semaines et disons que je ne me suis pas encore vraiment penchée sur la question. Moralité, je vais devoir me booster un peu les prochains jours… Mais vous ne venez pas ici pour m’entendre me plaindre à propos de la théorie improbable des colonnes de chromatographie que je suis sensée apprendre alors passons aux choses sérieuses.

Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter deux petites palettes Sleek que j’ai eu le temps d’apprivoiser depuis cet été. Lors de mon séjour à Londres, ces palettes figuraient en haut de ma wishlist et vu leur prix, j’espérais vraiment les trouver. Outre Manche, Sleek est une marque hyper répandue ( j’ai acheté les miennes chez Superdrug ). Dans l’ensemble, je ne suis pas mécontente mais je dois vous avouer que je m’attendais à mieux.

Ces deux palettes sont composées exclusivement de fards mats. Une bonne initiative car ce genre de palettes ne courent pas les rues non plus. Commençons par celle qui ne m’a pas spécialement convaincue : la V1 – Brights.

Carnavaaal !
Cette palette regorge de couleurs assez originales et je l’ai prise pour une seule raison : je ne possédais pas de dupes pour la plupart de ces fards. Je n’avais pas eu l’occasion de la swatcher en magasin car le testeur n’était pas ou plus présent mais pour 8£, je ne prenais pas trop de risques non plus. Avec le recul, j’aurais peut être pu m’en passer car c’est le genre de petite palette que je ne sortirai que les jours où je me lancerai dans des maquillages « artistiques » ou très colorés et.. ça ne m’arrive pas tous les matins.  Les deux derniers fards sont tellement clairs que vous ne pourrez pas lire leurs noms : le jaune électrique s’appelle « Bammi » et le blanc mat « Powi ».


La texture de certains fards est quand même loin d’être extra. Sleek m’avait habituée à mieux avec ses fards métalliques/satinés ou encore irisés. La pigmentation de certaines couleurs laisse à désirer : Floss, Crete, Powi et Sugarlite se remarquent à peine sur la paupière. Malgré certaines déceptions, certaines couleurs sont assez uniques : Pout, Dragon Fly Cricket, Bolt et Strike sont un peu poudreux mais saturés en pigments. Avec un peu de prudence, ils peuvent définitivement apporter une touche de couleur à certains maquillages.
Car oui, selon moi cette palette n’est pas réellement utilisable « seule ». Les couleurs plus foncées restent très colorées et ne permettront pas de définir le coin externe de l’oeil et je ne me risquerais pas à tester un maquillage Arlequin sous peine de passer pour.. Une gamine de 7 ans qui s’est essayée au maquillage arc en ciel.

Je ne regrette pas mon achat (et j’ai vraiment envie d’utiliser le fard Dragon Fly maintenant que je l’ai sous les yeux!) mais si vous n’êtes pas du genre à porter du rose, du bleu électrique ou encore du orange sur vos paupières, passez votre tour.

Passons désormais à la V2 – Darks, composée, comme son nom l’indique de couleurs sombres.
Encore une fois, il y a un peu à boire et à manger là dedans. La couleur Fern illustre le problème de texture « trop sèche » qui empêche aux pigments de ressortir correctement.

Dans l’ensemble, cette palette est plus réussie que la V1 car presque tous les fards sont pigmentés cependant certaines couleurs le sont presque trop: les pigments se fixent et certains s’estompent difficilement ou presque pas. C’est le cas du fard Villan et c’est vraiment dommage car cette couleur aubergine est vraiment jolie. Il ne faut juste pas être pressée et se munir de son meilleur pinceau estompeur quand on décide de l’utiliser !

Malgré ça, je reste charmée par cette palette qui propose quand même certaines couleurs assez dingues : Orbit est le plus beau bleu canard/bleu pétrole que j’ai pu voir jusqu’à maintenant. Quand je l’ai swatché il m’a tellement plu qu’il y a quelques temps je vous avais proposé un maquillage avec : vous pourrez aller voir ça juste ici.
Les couleurs sont également plus faciles à incorporer dans des maquillages, même neutres!

La texture des fards mats Sleek est loin d’égaler celle des fards Inglot mais leur prix n’est pas le même non plus alors si elle vous plaît, vous serez quand même contente de certaines couleurs qu’elle propose :)

Vous pourrez vous procurer ces palettes sur le site officiel de la marque ou bien sur des sites revendeurs comme TopEthny ou encore.. mon très cher ami Ebay US/UK.

Avez vous déjà testé ces palettes? Vous tentent-elles?

PS: N’oubliez pas les concours qui se déroulent en ce moment ici et .. ici !

 



 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

19 commentaires pour “Le mat par Sleek (Palettes V1 Brights & V2 Darks)”

    Posté par le 7 novembre 2012 à 20:49

    La DARK me tente vraiment beaucoup !!!!

    Répondre



    Posté par le 7 novembre 2012 à 20:58

    La seconde palette est vraiment belle!

    Répondre



    Posté par le 7 novembre 2012 à 21:09

    J’adore Sleek *.*

    Répondre



    Posté par le 7 novembre 2012 à 21:28

    Houla, à te lire, je sais déjà que c’est pas pour moi ….

    Répondre



    Posté par le 7 novembre 2012 à 21:30

    J’ai acheté les 2 moi aussi et la seconde je l’adore

    Répondre



    Posté par le 7 novembre 2012 à 21:37

    bon je préféré nettement la deuxième palette ^^

    Répondre



    Posté par le 7 novembre 2012 à 21:44

    Les palettes Sleek sont vraiment excellentes pour le prix, j’ai une petite préférence pour la 2 ème, pour la 1ère je n’oserais pas trop je pense ! 🙂

    Répondre



    Posté par
    Anonymous
    le 7 novembre 2012 à 21:47

    Moi je serais plus neutres donc les sleek neutre me tentent mais c’est vrai que celles-ci pas trop 🙁 Bisous

    Répondre



    Posté par le 7 novembre 2012 à 21:54

    J’ai la storm et je l’adore !!

    Répondre



    Posté par le 7 novembre 2012 à 22:48

    je vais me commander la darks, je le sens !

    Répondre



    Posté par le 8 novembre 2012 à 16:14

    Oula ça fait bien carnaval la première palette en effet ! Je ne m’aventurerai pas..!:s

    Répondre



    Posté par le 8 novembre 2012 à 17:30

    Je les ai toutes les 2, dès que j’ai lu « matte » je me suis dis : « il me les faut » mais j’ai eu de grosses déceptions sur la matière des fards, pour certains ils ont l’air d’être secs, très difficile de récupérer de la matière, du coup ça m’a un peu vacciné avec cette marque.
    Mais pour autant je ne suis pas mécontente de mes achats, la dark contient vraiment de très belles couleurs, et la bright va me permettre un peu d’excentricité dans certains make-up 🙂

    Répondre



    Posté par le 8 novembre 2012 à 22:20

    La Dark est jolie mais si les fards ne s’estompent pas bien c’est pas top. Elle est en vente chez Sephora maintenant, ainsi que la i-divine au naturel.
    Bonne soirée…

    Répondre



    Posté par
    Tya
    le 9 novembre 2012 à 1:01

    Évitez absolument de commander sur le site Topethny, beaucoup de gens mécontents qui attendent toujours leur commande ou un remboursement… :/

    Répondre



    Posté par le 9 novembre 2012 à 22:57

    J’adore la Darks. Je l’ai acheté hier, essayé ce matin 😀 Une tuerie. Par contre, oui le travail d’estompe est un peu plus long mais ça en vaut la peine 🙂 Je regrette pas de l’avoir prise 😀
    des bisous

    Répondre



    Posté par
    Emma
    le 10 novembre 2012 à 0:03

    Coucou Laura, d’abord merci pour cette belle revue. J’ai la palette V2 Darks et j’en suis ravie, elle est très sympa (mis à part un ou 2 prob de pigmentation).
    Je te laisse surtout ce commentaire car je te suis depuis un moment sur youtube, je ne rate aucune vidéo, mais mon youtube bug en ce moment, je ne peux laisser aucun commentaire…(ça fait une bonne semaine, pffff). Bref !
    Je tenais à te dire que ton blog est devenu mon favori, il est clair, net, pratique, girly, bien « propre » et très agréable. Tes articles sont très intéressants, je prends beaucoup de plaisir à te lire et voir tes photos. J’admire le travail que tu fournis, pour notre plus grand plaisir. Ca, plus tes cours, quel courage !
    Bon courage justement pour les prochains temps.
    Merci, merci ! 🙂
    Bises

    Répondre



    Posté par le 10 novembre 2012 à 15:49

    Wow elle pètent les couleurs !! 😉

    Répondre



    Posté par le 11 novembre 2012 à 1:40

    C’est trop jolie!
    xoxo ♥

    Répondre



    Posté par le 11 novembre 2012 à 9:45

    J’ai acheté la dark la semaine dernière chez Sephora, certaines couleurs sont difficiles à travailler je trouve :/

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com