Haut de la page

Dior Skin Nude version crème gel.. Aïe !

Vous commencez à me connaître : mon dada c’est le fond de teint. Bon, pas que, mais c’est bien le produit cosmétique sur lequel je craque facilement. Parfois, j’aimerais bien avoir plusieurs visages, histoire de pouvoir en tester plusieurs.. Sauf que là, je divague et j’aurais tendance à en faire fuir certaines alors je vais arrêter mon délire ici.

Mon dernier coup de coeur a été le fond de teint touche éclat d’YSL, qui en même pas un mois est monté sur la première marche du podium de « mes fonds de teints préférés ». Fond de teint que j’ai racheté car mon premier flacon avait rendu l’âme. Je ne pouvais pas envisager m’en passer au quotidien et le retour au perfection de lumière de Chanel pendant quelques jours m’a attristée.. C’est pour dire !

Entre temps, j’ai eu la chance de pouvoir tester le fond de teint Dior Skin nude en version Crème-gel.. Et je m’attendais à un truc absolument extraordinaire. Je vous le dit tout de suite : c’est loupé.

La gamme Dior Skin Nude a beaucoup fait parler d’elle car elle donne au maquillage du teint un effet « peau nue » mais en mieux. La version « compact gelée » était pour moi hyper intriguante car je n’avais jamais testé cette texture de fond de teint auparavant.

Commençons par les bons points : bien évidemment, le packaging. Sobre mais luxueux, pratique et surtout facile à transporter. Le fond de teint est fourni avec une éponge de très bonne qualité qui présente une face « éponge classique » et une face « éponge toute douce » pour donner à la peau un fini encore plus velouté grâce à une couvrance plus légère. Au premier abord, la texture est surprenante : on sent vraiment le côté crèmeux du produit mais une fois ce dernier étalé sur le dos de la main, il est presque imperceptible.


Vient le moment du premier test : le swatch du produit et bien sûr, de l’application sur le visage. Le swatch me paraissait un peu trop « orange », du moins plus orange que les fonds de teints que je possède. Je me suis dis qu’une fois appliqué sur la peau, la couleur s’adapterait probablement à ma carnation sachant que j’avais opté pour la teinte la plus claire, la 010 « Ivoire ».

Malheureusement, ça n’a pas été le cas du tout, au contraire : ce fond de teint s’oxyde énormément. C’est assez troublant d’ailleurs car au moment de l’application je n’ai pas eu l’impression que la teinte s’éloignait trop de ma couleur de peau et 5 minutes après, surtout à la lumière, j’ai pu observer une superbe trace qui délimitait mon cou et mon visage.. Glamour.

Ce qui m’a le plus dérangé, c’est la différence de fini sur le dos de ma main et sur mon visage : quand on commence à travailler ce fond de teint, il se forme des petites plaques sur le visage. Vous allez probablement me dire : il ne doit pas être adapté pour les peaux sèches comme la tienne. Soit. Mais comment expliquer le fait qu’après l’application et malgré ma peau sèche, je luisais?
Oui, j’ai bien employé le mot « luire », un mot assez redoutable quand on parle de fond de teint. J’aurais eu la peau grasse, j’aurais pu en conclure que ce fond de teint n’était juste pas adapté à mon type de peau seulement, c’est une sensation hyper étrange quand on a la peau sèche, je peux vous le dire.

Honnêtement, le soucis de teinte, j’aurais pu accuser mon teint très pâle par contre le soucis d’huile qui ressort à gogo je ne peux qu’accuser le produit.

Poudré ou non, ce fond de teint a un fini atroce après à peine 2 heures. Sa couvrance est hyper légère et couvre à peine mes rougeurs : repasser une seconde couche par dessus n’est pas une bonne idée car la matière a déjà du mal à se fixer sur la peau. Ce n’est pas faute d’avoir essayé de m’en resservir : rien n’y fait. Ni le côté doux de l’éponge, ni le coté classique, ni mes pinceaux préférés pour le teint.

En photo, vous n’allez probablement pas voir correctement le fini et la teinte du fond de teint mais croyez moi : en « vrai », je ne sortirais pas de chez moi avec.

C’est donc bien évidemment une déception car ce produit très prometteur m’a beaucoup déçue. Je pense qu’il pourrait convenir aux personnes qui ont une peau normale, sans imperfections notables et pas vraiment aux autres.. Surtout aux personnes qui ont une peau très pâle.

Mon fond de teint Touche Eclat est donc encore loin d’être détrôné !

Petite parenthèse, cette semaine va être assez chargée pour moi, je passe mon temps plongée devant mes cours et je ne trouve pas le temps pour blogger et croyez moi, je vais me rattraper pendant les vacances car ça me manque beaucoup! (Oui je révise toujours dans mon lit !)

Fond de teint Dior Skin Nude version Crème Gel : 46,50 €

Avez vous eu l’occasion de tester la gamme Dior Skin Nude?
Qu’en avez vous pensé?


 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

15 commentaires pour “Dior Skin Nude version crème gel.. Aïe !”

    Posté par
    Anonymous
    le 17 décembre 2012 à 19:19

    Et bien j’ai ce font de teint la en liquide et il est top top , franchement je le trouve nikel et je l’adore vraiment , après je n’ai pas essayé le fond de teint touche éclat , je ne pourrais donc pas te faire de comparaison , mais en effet en version crème il a pas l’air top !

    Répondre



    Posté par le 17 décembre 2012 à 19:46

    je ne l’ai pas test , mais vu ton avis , il ne m’attire pas , et vu son prix je ne me risquerais pas a le tester ^^bisous

    Répondre



    Posté par le 17 décembre 2012 à 20:03

    J’ai testé le fond de teint dior skin nude et j’ai détesté ! J’ai donc changé pour le touche éclat d’ysl qui est mon chouchou du moment.

    Répondre



    Posté par le 17 décembre 2012 à 20:08

    Si le packaging est simpas, le produit n’a pas l’air terrible :s c’est dommage….. ah ah moi aussi je révise dans mon lit ! (mais sans chat lol pour cela faudra attendre Noel <3)

    Bisous !

    Répondre



    Posté par
    Anonymous
    le 17 décembre 2012 à 20:25

    ahaha merci pour l’info, je passerai mon chemin !
    bonne révision ! vive l’enzymo ! (suis biochimiste hihi)

    Répondre



    Posté par
    SarahV
    le 17 décembre 2012 à 20:39

    Merci de m’éviter un achat inutile lol ! Bonne révisions , à bientôt et plein de bisous !

    Répondre



    Posté par le 17 décembre 2012 à 20:40

    Pareil je passe alors mais du coup le touche eclat me tente beaucoup et je voulais savoir quelle est ta teinte ??
    Gros gros bisous et M***E pour tes exams ma belle

    Répondre



    Posté par le 17 décembre 2012 à 21:15

    Perso j’ai beaucoup de mal avec la version liquide, je trouve qu’il n’est pas agréable non plus sur la peau!

    Répondre



    Posté par
    Mikako51
    le 17 décembre 2012 à 21:36

    Ce produit ne me tentais déjà pas trop, je suis convaincu! lol
    Moi aussi c’est la semaine concours, on est deux je révise aussi toujours dans mon lit mdr! 🙂 gros bisous Laura et bon courage!! <3 Vivement les vacances
    !!

    Répondre



    Posté par le 18 décembre 2012 à 1:05

    J’avais failli me l’offrir suite aux éloges de Mon Blog de Fille à son sujet. Et puis j’ai eu la chance de rencontrer un conseiller Dior lors de la présentation de la collection de Noël dans mon Marionnaud. Il me l’a tout de suite déconseillé vu ma peau claire et mixte avec plaques sèches sur les joues. Sur le coup, j’étais dégoûtée et je me suis demandé si je n’allais pas faire ma rebelle malgré tout. Eh bien je vois que j’ai bien fait d’écouter le Monsieur. Dommage pour le coup parce-que la texture hybride me faisait super envie. :S

    Répondre



    Posté par le 18 décembre 2012 à 6:23

    Il me tentait pas mal mais vu tes photos je vais m’abstenir =X

    Répondre



    Posté par le 18 décembre 2012 à 10:50

    Hi c’est dommage! Je ne connais pas cette version.
    Moi je possède la version liquide du Diorskin nude et il est génial!! Je ne m’en passe plus! J’ai la peau mixte, et le YSL avait un effet trop glowy pour moi (j’aimais bcp le rendu cependant mais bon faut choisir), alors que le Dior me donne un rendu très naturel et pas luisant!! Bref la version fluide et le côté effet peau nue m’ont conquise!!

    Répondre



    Posté par le 20 décembre 2012 à 15:32

    Je n’ai jamais testé Dior . Peux être un jour mais c’est vrai que l’effet est très naturel

    Répondre



    Posté par
    Anonymous
    le 23 décembre 2012 à 18:17

    Je crois qu’il y n’a rien de pire en bioch que de revisser de l’enzymo, j’espère que tu as réussi ton examen en tous les cas !

    Répondre



    Posté par le 20 juin 2013 à 15:47

    Je comprends ton avis sur ce fond de teint, mais en ce qui me concerne, je l’ai et j’en suis ravie!
    Je trouve que c’est une belle nouveauté et le rendu est top.
    J’ai la peau mixte, mais poudré, ce fond de teint à un fini glowy mais pas certainement pas luisant!
    Enfin moi, je l’ai adopté 🙂

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com