Haut de la page

Le récapitulatif des collections de Noël !

Comme je vous l’ai promis dans ma vidéo « Idées de cadeaux de Noël », je reviens aujourd’hui vous parler des collections de Noël ; Ou, pour être plus précise, des collections que les marques nous ont réservées pour cet hiver.

Parce que oui, Noël arrive à grands pas et si vous avez encore quelques doutes concernant votre wishlist, je vais essayer de vous éclairer : qu’est ce qu’il ne faut pas rater ? Sur quels produits peut t-on passer son tour ? Sur quel produit craquer en soyant sûr(e)s qu’on aura pas de regrets dans deux mois ?
Eh bien.. c’est parti !

Je vais commencer par la marque Too Faced. Chaque année, Too Faced nous propose une sublime collection de Noël et celle de cette année ne déroge pas à la règle. Si vous aimez les contes de fées, les princesses et les packagings hyper girly, vous ne pouvez pas être passée à côté sans y porter attention. Personnellement, je vais passer mon tour sur cette collection. Pourquoi ? Car la marque a repensé ses packagings mais les palettes manquent de renouveau. Si comme moi, vous avez craqué pour la palette Sweet Dreams l’année dernière, on retrouve dans la palette principale de cette année trop de teintes à mon goût. C’est vraiment dommage car si ce n’était pas le cas, j’aurais pu avoir de gros coups de cœur. Alors, si vous ne possédez aucune palette de la marque, foncez : les fards sont d’une qualité extraordinaire. Si en revanche vous connaissez déjà la marque vous risquez de vous retrouver avec des doublons.

La collection sur Sephora

Passons ensuite à la collection Grand Bal de Dior. Une très jolie collection qui donne envie de se mettre sur son 31. Les projecteurs ont été tournés vers la palette mais je ne considère pas qu’elle soit si incroyable que ça : la marque a associé un fard argenté à un fard doré, une association risquée qui risque vite de vous lasser et que vous aurez probablement du mal à porter au quotidien. Si elle vous plaît, ça reste un bel objet mais pour moi, cette année il ne faut pas passer à côté de la gamme Diorific. Les vernis sont si beaux que je pourrais les observer  pendant des heures. Les rouges à lèvres sont également étonnants. Ce sont des produits d’exception, peut être trop chers mais il ne faut pas se leurrer : nous payons le packaging. Les deux jolis écrins de 5 ombres à paupières me tentent mais je n’ai pas encore eu l’occasion de les swatcher alors je vais m’y atteler !La collection sur Sephora / Sur Feelunique

Guerlaincherche à faire très mal à notre porte feuille cette année. Bon, en général, Guerlain fait mal à notre porte feuille mais là.. On passe au niveau supérieur. Je suis une fervente admiratrice des ces produits et cette collection est élégante cela ne fait pas de doutes, cependant, je ne craquerai probablement pour aucun des produits. (sauf si les soldes d’hiver cherchent à me tenter avec des prix plus raisonnables 😀)
Dans cette collection, on retrouve certains des grands classiques de la marque comme les météorites : elles ont revêtu un sublime packaging mais le prix est assez gonflé. Si vous craquez littéralement devant un des produits, vous ne serez pas déçue : les produits Guerlain déçoivent rarement mais pas de quoi se ruer dessus selon moi. Vous risquez sinon de vous retrouver avec un seul petit paquet cadeau sous le sapin ! 🙁La collection sur Sephora.

MACnous propose cette année non pas une collection mais.. 8736 collections. Non j’exagère, mais c’est presque ça. Il y en a pour tous les goûts mais certaines me laissent dubitative. Qu’est ce que c’est que ce motif léopard de mauvais goût sur les pochettes de pinceaux ? …. Je n’ai pas encore compris car à côté des packagings hyper jolis des palettes ça fait un peu tâche. Ça reste mon avis personnel mais je ne vous recommande surtout pas les kits de pinceaux. Pourquoi ? Déjà, leur packaging ( qui constitue selon moi une très bonne raison ) mais surtout car j’ai cru comprendre que la qualité des pinceaux laissait à désirer. La collection Glamour Daze nous propose de superbes produits et la collection qui sortira dans les prochains jours, Guilty Passions, nous proposera des coffrets de pigments/gloss dans des packagings élégants. Pour ma part, je vais me jeter sur les coffrets de gloss car j’ai craqué quand j’ai vu les swatches.
Les collection sur leur site officiel

Chanel nous a réservé quelques merveilles également. Malheureusement, il ne s’agit là que de produits individuels et d’une palette. La palette est vraiment très jolie mais je ne craquerai pas dessus car je possède des dupes dans ma collection. Une illusion d’ombre dorée manquait à la collection : la voici. Ne portant pas souvent de doré sur mes paupières, je passe mon tour mais si c’est votre cas, ce sont d’excellents produits. Évidement je ne peux pas ne pas vous parler du vernis Malice.. Et certaines vont me jeter la pierre mais dans le pot, il fait rêver, sur les ongles.. mouais. Les reflets ne sont pas aussi présents et seulement visibles sous une certaine lumière : ma belle maman a craqué dessus et on a été obligées de se contorsionner pour observer un semblant de reflets rouge nacré. Dommage !

D’autres produits sont proposés comme la poudre libre en teint Rêverie ou bien un superbe rouge à lèvres foncé. Le rouge à lèvres me tente beaucoup : comme tous les bordeaux/prunes en ce moment, je ne suis donc pas très objective !La collection sur Sephora.

KIKO est bien évidemment de la partie avec une collection plutôt large et des prix raisonnables. Je pense que le risque de craquage dépendra de la collection personnelle de chacune : les palettes complètes sont vraiment cool mais ce n’est pas comme si j’en avais réellement besoin. On retrouve certains produits sortis lors de collections passées donc si vous les aviez loupés : c’est le moment de craquer.
Un joli kit de 8 vernis est proposé à 19,90€ : une superbe affaire vu la qualité des vernis Kiko et je pense qu’il va très vite être hors stock !La collection sur le site officiel.
Bobbi Brown propose quant à elle beaucoup de palettes pour Noël. Malheureusement, en ligne il sera difficile de se procurer tous les produits de cette collection car tout n’est pas disponible sur le site de Sephora. Je pense que si vous avez un stand Bobbi Brown près de chez vous, vous pourrez probablement retrouver plus de produits. N’ayant pas swatché ces palettes je ne peux pas vraiment me positionner mais les visuels ont l’air superbes. Je risque très fortement d’aller faire un tour aux Galeries Lafayette quand je remonterai en région parisienne pour voir ça de plus près 😉

Agnès B. fête aussi Noël et nous propose de jolis produits : une palette composée de deux fards à paupières et de deux rouges à lèvres. Des vernis inspiration scarabée et un joli blush/illuminateur en forme de nœud. Ce dernier doit être très mignon mais je crains qu’il soit vraiment trop doré.. Cependant grâce aux promotions sur le site des créateurs de beauté, certains produits valent vraiment le coup !
Sephoranous propose une collection haute en couleur qui sent la guimauve ! Et j’en suis déjà fan ! Une odeur fraîche mais sucrée comme je les aime. Si vous appréciez ce genre d’odeurs, foncez, il s’agit d’une édition limitée bien évidement. Je vous en reparlerai très prochainement sur le blog 😉

Lancômenous propose qu’une petite collection de Noël cette année : pas de palette particulière.. Ni de coffrets. En revanche, on pourra craquer sur des nouvelles ombres à paupières métallisées « Les Petits Trés’Ors » qui m’ont l’air assez incroyables ( leur prix l’est un peu également ), deux teintes de « Paillettes aux yeux » pour réaliser des maquillages festifs ou encore des gloss.. Mouais, selon moi rien qui vaille vraiment le détour !

La collection sur Sephora
La collection Givenchy est assez féerique  De superbes visuels et leur nouveau « Prisme enchanté » me tente énormément.. N’ayant jamais testé de produits Givenchy je ne suis pas sûre de craquer pour cette collection mais j’espère secrètement qu’on retrouvera certains produits lors des soldes d’hiver chez Sephora.. Qui sait ?La collection sur Sephora
BareMinerals a fait très fort cette année car la collection est trèèscomplète. Une palette a fait bondir mon cœur : la Light Show. Et il me semble qu’elle n’est déjà plus dispo sur Feelunique ni sur Asos.. Tout dépend de l’état actuel de votre collection mais il n’y a pas à dire : la marque nous propose de très jolis produits. Les palettes vous permettront de découvrir la gamme READY si vous ne l’avez pas encore testée (elle est extra! Je vous en avais parlé ici) et elles feront également de très jolis cadeaux 🙂La collection sur Feelunique / sur Sephora 
Nous terminons enfin par Yves Saint Laurent et il me semble que la boucle sera bouclée ! Une collection très polaire qui met la couleur bleu en avant. J’adore les ombres Pure Chromatics de la marque mais portant très rarement du bleu sur mes paupières, je passe mon tour ! 🙂   En revanche, pour une accro des highlighters comme moi, je ne peux pas vous cacher que celui de cette collection me dit « et moi? tu as pensé à moi? viens me voir! ». Mais j’en ai trop. Pour le moment 😉La Collection sur Sephora / Sur Feelunique

Sachez que certaines marques comme Benefit ne proposent pas de collection de Noël à proprement parler mais propose tout de même des coffrets assez sympa qui peuvent valoir le coup si certains produits vous tentaient dans leur collection permanente.Et voilà, il me semble que je n’ai rien oublié ! J’espère que cet article pourra vous être utile :)

Et vous, pour quoi craquez vous cette année?


 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

10 commentaires pour “Le récapitulatif des collections de Noël !”

    Posté par le 3 décembre 2012 à 16:03

    Je veux tout. J’ai pas assez de sous. C’est la fin du mooonde !

    Répondre



    Posté par
    Caroline
    le 3 décembre 2012 à 16:14

    Cet article est super utile! Merci 🙂

    Répondre



    Posté par le 3 décembre 2012 à 16:40

    Article magnifique, une fois de plus, mais tu ne saurais pas comment tu as fait pour la « mise en forme » de ton blog? J’aimerais commencer à faire un blog beauté, mais je n’arrive pas à faire un design joli. :/

    Répondre



    Posté par le 3 décembre 2012 à 17:41

    coucou j’adore ton article il est hyper sympa … J’en est fait 1 un peu dans le meme esprit … Bisous http://beautyblossomgirl.blogspot.fr/2012/11/christmas-overdose-xmas-gift-guide.htm

    Répondre



    Posté par le 3 décembre 2012 à 17:57

    L’article de toutes les tentations ! J’hésite vraiment à prendre la palette BareMinerals, j’ai déjà tellement de palettes mais ça serait l’occasion comme tu dis de tester les fards !

    Répondre



    Posté par le 3 décembre 2012 à 18:43

    j’ai le blush/illuminateur en forme de noeud chez agnes b et il est sublime !! j’en ai même peur de l’abimer xD mais je l’adore il fait son effet !

    Répondre



    Posté par le 3 décembre 2012 à 21:43

    très sympa ce petit récap!!

    Répondre



    Posté par le 3 décembre 2012 à 23:11

    Les collections Dior et Chanel sont juste une tuerie. Le RaL Prune de Chanel me fait méchamment de l’oeil. Par contre, il est dur à appliquer mais c’est un longue tenue alors je pardone ^^

    Répondre





    Posté par le 24 décembre 2012 à 3:51

    La Sweet Indulgence de chez too faced j’en rêve depuis que je l’ai vu à mon sephora.. malheureusement je pense pas que je l’aurais 🙁

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com