Haut de la page

Generation Q – Illamasqua

illass

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une marque qui m’était plutôt inconnue jusqu’à aujourd’hui : la marque Illamasqua. Ce n’est pas faute d’avoir passé du temps sur leur site, à loucher sur plein de leurs produits mais pour une raison que j’ignore, je n’avais jamais craqué. Ceci dit, je dois avouer qu’à chaque fois que je remplissais mon panier les frais de ports me freinaient un peu.

J’ai donc profité de la Black Friday sale (dont je vous avais parlé juste ici) pour passer une commande : les frais de ports étaient offerts à partir de 35£ et des réductions intéressantes étaient proposées alors je n’ai pas hésité très longtemps. J’ai opté pour deux produits de la collection Generation Q ainsi qu’un rouge à lèvres dont je vous reparlerai dans un autre article car il m’a vraiment convaincue!

illamasqa

Commençons par la Empower Palette. Ce quatuor de fards à paupières se présente dans un étui très particulier et pourtant si représentatif de la marque  : un packaging noir très sobre et une forme peu commune qui renferme 4 fards superbes ainsi qu’un large miroir.

illl

Cette palette renferme donc 3 fards à paupières en « poudre » ainsi qu’un Liquid metal : il s’agit d’un fard crème. Les teintes proposées m’ont attirées car elles permettent de réaliser des maquillages neutres en utilisant les fards poudres ainsi que des maquillages plus intenses grâce au Liquid Metal en teinte Slick (un gris foncé métallisé, d’une pigmentation exceptionnelle).

ieieizoz

J’ai eu l’occasion de réaliser plusieurs maquillages avec ces fards et je ne regrette pas mon achat : leur texture est très facile à travailler, elle est un peu poudreuse mais rien de dramatique et les couleurs sont juste.. superbes! Blink est un beige foncé mat (je l’ai adopté pour définir de façon naturelle le creu de mes paupières), Synth est un rose « bébé » iridescent : je trouve ce fard divin mais je regrette le fait qu’une fois travaillé, sa pigmentation n’est pas aussi bonne que celle de ces copains. J’essayerai de le travailler sur une base blanche ou noir histoire de voir comment il réagit 😉

Fervent est un fard duochrome métallisé, il se présente sous forme d’une base marron tirant légèrement vers le rouge et est parsemé de reflets bleus. Il n’a rien à voir avec les fards Label Whore de Too Faced ou encore Club de MAC : le Label Whore est plus foncé et beaucoup plus bleuté. Mon swatch est très réaliste car dans le Fervent, on peut observer des milliers de nacres à la lumière.

Enfin, comme je vous le disais ci dessus, le liquid Metal en teinte Slick a tout pour lui : il se travaille facilement, il est hyper pigmenté et sa pigmentation reste modulable : sur le swatch ci dessous j’en ai appliqué deux couches pour bien faire ressortir ses reflets argentés.

fardssw

 Blink, Synth,Fervent,Slick (liquid metal)

– –

illamasquaaa

J’ai ensuite opté pour le gloss en teinte Opulent.. car.. il est de couleur Rose gold (!!) et il s’agit un peu de mon obsession en ce moment. Les couleurs chaudes comme le doré sont des teintes que je porte difficilement à cause de ma carnation alors l’or rose, c’est un peu le compromis parfait pour moi : garder le côté lumineux de cette couleur en apportant une teinte plus froide (le rose) afin de porter quelque chose de plus doux. J’ai déjà adopté les bijoux en or rose alors.. pourquoi ne pas essayer sur les lèvres?

glosssss

embout

Opulent fait partie de la gamme « sheer lipgloss » et je ne peux pas le nier: il est plutôt transparent. MAIS (car oui, il y a un mais plutôt majeur)  il comporte tellement de reflets métallisés et de nacres qu’il ne passe pas inaperçu. Il a été très difficile de photographier tous ces reflets car pour les observer à l’oeil nu, il faut se placer à la lumière. Je le trouve très élégant et il possède cette petite touche pailletée/nacrée que j’adore retrouver dans les gloss. Il sent bon les fruits, il colle un peu mais reste agréable à porter.

gloooss

Je pense que je serais toute à fait apte à racheter une palette, en revanche je pense que je n’achèterai pas d’autres Sheer Lipgloss car j’ai opté pour celui ci seulement pour sa teinte.

Lien Utiles : Le site d’IllamasquaLes Produits Illamasqua sur ASOS

 Avez vous déjà testé la marque Illamasqua? Les produits de cette collection vous tentent?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

9 commentaires pour “Generation Q – Illamasqua”

    Posté par le 22 janvier 2013 à 21:19

    Tout simplement magnifique.

    Bisous, à très vite.
    Emy
    New post – http://everydayalook.blogspot.fr/

    Répondre



    Posté par
    Ako
    le 22 janvier 2013 à 21:51

    je pense me laisser tenter par cette marque 😀

    Répondre



    Posté par le 22 janvier 2013 à 22:18

    Mais c’est qu’elle est SUBLIMISSIME cette palette ! (Oui oui ! Rien que ça!) Je n’ai jamais essayé la marque Illamasqua, je compte bien remédier à ça très rapidement !
    Pour le gloss, j’avoue que je ne l’aurai pas acheter avec un visuel de site, mais alors qu’est ce qu’il est beau lui aussi ! Discret, j’adore <3
    J'espère vraiment trouver cette marque lors de mon prochain voyage.
    Gros bisous bella ! A au passage, j'aime beaucoup le nouveau design du blog 🙂

    Répondre



    Posté par le 22 janvier 2013 à 23:41

    J’ai quelques produits de la marque, et si j’avais un budget plus conséquent, j’achèterais toutes leurs collections ! La qualité est tellement bonne et la pigmentation parfaite… Un rêve !

    Répondre



    Posté par le 23 janvier 2013 à 9:12

    La couleur du gloss est magnifique! C’est pratique ce genre de gloss transparent car on peut les porter à la fois sur un rouge à lèvre pour apporter brillance et paillettes, et à la fois seul pour un look plus neutre/nude 🙂

    Répondre



    Posté par le 23 janvier 2013 à 22:36

    Très chouette collection et au passage, super le nouveau design du blog 😉

    Répondre



    Posté par
    Héléna Be.
    le 24 janvier 2013 à 20:32

    Le fard Fervent est magnifique ! De fou ! :O

    Répondre



    Posté par
    Eyko♥
    le 30 janvier 2013 à 18:48

    Le Fervent est un dupe parfait d’un pigment de chez Bourjois! o:

    Répondre



    Posté par
    manon
    le 14 août 2013 à 21:57

    Franchement le gloss est magnifique !

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com