3D Spin Cleaner par ElishaCoy : La Clarisonic asiatique!

Posté dans

pajc

Je suppose que vous non plus, vous n’êtes pas passé(e)s à côté du phénomène des brosses nettoyantes pour le visage. Bien évidement, il y a eu l’heure de gloire pour la Clarisonic mais après avoir regardé plusieurs revues à son sujet.. Elle ne m’avait pas du tout convaincue : une brosse qui « vous donne des boutons pendant 2 semaines au début de l’utilisation mais ne vous inquiétez pas après votre peau est superbeee »  .. Euh? Je pense que ma peau hyper sensible l’aurait mal supportée. De plus, je ne sais pas vous mais les brosses qui se clipsent dessus ne me paraissaient pas vraiment douces et son prix me paraissait dingue.

Il y a quelques mois, je suis tombée sur une brosse assez similaire à la Clarisonic mais cette fois ci, d’une marque asiatique : ElishaCoy. Les visuels m’ont bien plus attirée et comme d’habitude, j’ai cherché à en savoir plus. Ce qui ressortait dans beaucoup des revues que j’avais pu lire, c’était la douceur de la brosse clipsable sur l’appareil.. Et vous vous en doutez, sachant que je suis ici pour vous en faire une revue, j’ai finis par la commander sur le site de Wishtrend !

J’ai craqué pour cette brosse car une offre très intéressante était proposée sur Wishtrend lors de sa sortie : j’ai pu me procurer cette brosse à un prix tout à fait correct (une 50aine de dollars si je me souviens bien) et une petite brosse « Blackhead Cleaner Brush » était offerte alors je n’ai pas hésité. Sachant que la brosse Clarisonic est vendue entre 110 et 150€ (et encore je suis gentille car pour ce prix là, vous aurez à peine le kit de base) je trouve ça très intéressant que des marques en proposent d’autres, moins chères. Je n’ai bien évidemment pas testé la Clarisonic alors je ne suis pas là pour vous faire une comparaison mais je suis là pour partager avec vous mes impressions sur la 3D Spin Cleaner ;)

Sans titre-1

Je n’avais jamais utilisé de brosse pour mon visage auparavant. Autant tous les produits et les gadgets en matière de maquillage m’attirent beaucoup, autant j’ai parfois besoin de me « forcer » à allonger ma routine soins parce que mine de rien, cette dernière peut prendre un certain temps entre le démaquillage, le nettoyage, l’étape d’exfoliation, d’hydratation etc.

boiyr

cla

J’ai reçu ma brosse dans un carton  très joliment décoré et je me suis empressée de la prendre en main : l’objet en lui même est quand même assez étrange au premier abord! Cette brosse est rose mais n’en fait pas trop : il s’agit là d’un rose plutôt doux et je suis convaincue par sa prise en main : son utilisation est très simple puisqu’elle se résume à deux boutons. Un bouton gère la vitesse de rotation de la tête, l’autre gère le sens de rotation de cette dernière.

brosseee

lowhigh

 

Cette brosse propose deux vitesse pour le nettoyage de votre visage: une vitesse relativement lente (quand la diode verte est allumée) et une vitesse plus rapide (plus bruyante aussi!) signalée par une diode rouge. J’utilise cette brosse à la vitesse la plus rapide car je ne la trouve pas abrasive du tout pour ma peau et.. La brosse en elle même y est pour beaucoup.

J’ai été vraiment bluffée quand j’ai pu découvrir cette petite brosse blanche : les revues ne mentaient pas, elle est extrêmement douce. Les poils sont assez raides mais caressent la peau et permettent de nettoyer efficacement la peau sans pour autant l’agresser.

brrrr

Depuis que j’ai intégré cette brosse dans ma routine soins c’est bien simple : j’ai la sensation d’avoir une nouvelle peau chaque soir. Je sens que cette dernière est purifiée, est plus fraîche, plus douce et prête à recevoir ma crème hydratante.

La fonction « inversion » du sens de rotation me paraissait assez inutile mais j’ai très vite commencé à m’en servir : cette dernière permet de tenir la brosse comme on le souhaite et de facilement nettoyer la partie droite/gauche de son visage sans revenir sans cesse au même endroit ! Un point très important pour moi est que malgré ma peau réactive, je n’ai pu remarquer aucune apparition de rougeurs ni de boutons liés à son utilisation.

brrrro
petitt

L’appareil n’est fournit qu’avec la brosse blanche que je viens de vous présenter mais sachez que vous pouvez également vous équiper de la Blackhead Cleaner brush qui est une petite brosse plus raide : elle permet un nettoyage en profondeur de certaines zones de votre visage tel que votre nez ou encore les zones ou les pores sont plus apparents.

Cette dernière est moins douce que sa grande soeur mais reste agréable au toucher et ne gratte pas : je ne l’utilise pas chaque soir mais tous les deux jours pour éviter d’agresser ma peau.

black

Dans l’ensemble, je suis ravie de prendre quelques minutes de plus par jour pour nettoyer ma peau en profondeur : elle me le rend plutôt bien. Après de longues journées, c’est vraiment un geste très agréable et la douceur de la brosse m’incite à l’utiliser ! :)

Après chaque utilisation, je rince les « embouts » et je les laisse sécher pour le lendemain : ils sont rarement secs à 100% mais ça ne me pose aucun problème sachant que dans tous les cas, je mouille mon visage avant de le nettoyer et quand j’ai besoin de transporter ma brosse, le bouchon la protège.

packckck

Si vous cherchez une brosse nettoyante pour le visage, je vous recommande celle ci : son prix est raisonnable, elle est jolie, facile d’utilisation et très efficace. Si je devais lui reprocher quelque chose, je dirais qu’elle n’est pas vraiment discrète, elle est même un peu bruyante alors ce n’est pas évident de l’utiliser quand on ne veut pas réveiller toute la maison mais bon.. si vous vivez seul(e) ça ne vous posera pas de problème sinon, prévoyez et n’allez pas vous nettoyer la peau à minuit :D

Je vous laisse ci dessous la vidéo « démonstration » qui m’avait poussée à l’achat :

 

Lien utile : 3D Spin Cleanser – Elisha Coy : 71,80$ sur Wishtrend

Aviez vous déjà entendu parler de cette brosse? :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

32 commentaires pour “3D Spin Cleaner par ElishaCoy : La Clarisonic asiatique!”

    Posté par
    Thais
    le 25 février 2013 à 22:49

    J’envisage sérieusement d’acheter la version non électrique proposée sur le site !

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 27 février 2013 à 8:58

      J’en ai énormément entendu parler! Elle me tentait également mais j’ai finalement opté pour celle ci :) !

      Répondre



    Posté par
    Annaelle
    le 25 février 2013 à 22:59

    Super revue et comme je l’ai dit sur facebook, achat que j’envisage de faire. Celle ci me tente vraiment bien ^^ ET dis voir tu utilises quoi du coup comme produit nettoyant (qui mousse) avec la brosse ?

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 27 février 2013 à 8:58

      Coucou! J’ai rédigé un article juste avant celui ci pour vous présenter la mousse nettoyante moussante de Vichy que j’utilise avec cette brosse :) Bisous!

      Répondre



    Posté par
    anais.th
    le 25 février 2013 à 23:14

    bien plus tentante que la clarisonic !!! , merci pour cette revue :)

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 27 février 2013 à 8:58

      Avec plaisir ! :)

      Répondre



    Posté par le 25 février 2013 à 23:32

    J’ai la peau super sensible. Tu me donne super envie avec cette brosse. Rien que pour le prix comparé à la Clarissonic y’a pas photo ! Et ça fait plusieurs fois que je lis que les brosses asiatiques sont beaucoup moins abrasives

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 27 février 2013 à 8:53

      Je pense que c’est vrai pour la plupart des brosses! J’ai lu pas mal de revues à leur sujet et elles étaient toutes positives :)

      Répondre



    Posté par
    Isada
    le 26 février 2013 à 0:14

    J’ai cette brosse Elishacoy, et qu’est-ce qu’elle m’a déçue ! Il faut dire qu’avant j’avais testé la Clarisonic et la Tosowoong dont j’étais tout simplement ravie, et que depuis j’ai essayé la Hada crie, qui est complémentaire aux 2 premières, et que j’aime beaucoup.
    Franchement, si vous avez déjà la Tosowoong, je pense qu’il ne sert à rien d’investir dans l’Elishacoy qui n’a aucune puissance (forcément elle fonctionne à piles), autant utiliser une brosse manuelle.
    Désolé, chère Laura, dont j’aime beaucoup les revues, si tu avais essayé la Clarisonic, tu comprendrais ce que je veux dire et … non elle n’arrache pas la peau avec la brosse adaptée (et pourtant j’ai une peau sensible sujette aux rougeurs), et non elle ne m’a pas donné de boutons, ce serait même plutôt le contraire.
    En résumé, parmi toutes les brosses que je possède, seule l’Elishacoy m’a fait l’effet d’un gadget inutile, et pourtant j’y croyais…

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 27 février 2013 à 8:56

      Coucou!
      C’est vrai que la puissance de la rotation n’est pas énorme mais au contraire, je trouve que c’est un plus : ça évite de trop agresser la peau.. Ça doit dépendre des avis de chacun. Après c’est sûr, je n’en ai pas testé d’autres mais celle ci me satisfait pleinement pour le moment ! Désolée qu’elle t’ai déçue.. Mais bon apparemment tu as un stock de brosses alors ça devrait aller aha ^^ Bisous

      Répondre



    Posté par
    Dubitative malgré tout
    le 26 février 2013 à 8:36

    Bigre … Le problème avec la brosse qui ne sèche pas vite ce n’est pas de mouiller ta peau le matin, c’est que si les poils ne sont pas parfaitement nettoyés, des germes peuvent s’y développer pendant tout ce temps.

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 27 février 2013 à 8:52

      Avant chaque utilisation je re-nettoie la brosse avec un nettoyant et j’utilise un spray Makeup for ever avec lequel je désinfecte mes pinceaux, ça fonctionne très bien pour la brosse aussi. Ça évite le développement de bactéries :) Bises

      Répondre



    Posté par
    Isa
    le 26 février 2013 à 9:33

    Je l’ai acheté suite au premier article que tu avais fait sur cette brosse. Un peu dubitative toutefois car j’ai une peau normale mais assez sensible et sujette aux rougeurs sur les joues. Et bien je suis tout à fait contente de cette brosse car elle est efficace et toute douce et ne me procure aucune rougeur après utilisation. Attention toutefois à la toute petite brosse qui est plus abrasive. Lorsque je l’ai utilisé la première fois sur le nez, j’ai trop insisté sans m’en rendre compte et en fait j’avais presque plus de peau sur les ailes du nez !! Pour résumer je suis hyper contente de cette brosse et ne regrette absolument pas de ne pas avoir acheté une Clarissonic ( du reste, vu mon type de peau, une vendeuse Séphora honnête m’avais fortement déconseillé de l’acheter, me disant qu’elle serait bien trop agressive pour moi, même avec la brosse pour peau sensible !).

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 27 février 2013 à 8:53

      Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir cette brosse alors! :) Bisous

      Répondre



    Posté par le 26 février 2013 à 9:57

    je ne la connaissais pas mais une chose est sure ta revue me donne ENVIE !!! Et cette vidéo est vraiment très parlante! moi qui louchait sur la clarisonic, tu viens de balayer complètement mes envies!! :-)

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 27 février 2013 à 8:50

      C’est une très bonne chose et ton porte monnaie te remerciera :D Bisous!

      Répondre



    Posté par
    Julie
    le 26 février 2013 à 10:11

    Bonjour Laura!
    Trés bonne revue ! J’ai vraiment envie de l’acheter seulement j’ai un peu 14 000 questions:
    -Quand tu dis que ca fait du bruit c’est vraiment un bruit genant ? Ou juste autant qu’une brosse à dent electrique ?
    - Au niveau du chargeur il faut un adaptateur ?
    - La brosse est elle étanche ? (Du coup on peut l’utiliser sous la douche ?)
    -Faut forcément que la brosse soit couplée à un nettoyant moussant ?
    -Il y a t’il un nettoyant offert avec la brosse?
    -Tu sais s’il y a des codes promos chez Wishtrend?
    -La brosse pour le nez est elle vraiment plus efficace que la normale pour les points noirs ?
    -Au niveau du poids de la brosse ça donne quoi? (je suppose que si tu l’as pas mentionné elle doit être assez legere)
    -Au niveau de la charge, ca «  »dure «  » combien de temps sans la recharger ?
    -Selon toi c’est une bonne idée de l’embarquée en vacances ?
    -Tu as eu des boutons ou quoi que ce soit si tu l’as oubliée un soir ou deux?
    Merci d’avance pour tes réponses!
    Des bisous

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 27 février 2013 à 8:50

      Coucou! Aha ton message m’a fait rire, que d’interrogations ;)
      - Le bruit est similaire à celui de ma brosse à dent électrique quand je tiens la brosse à la main. Quand je m’en sers sur le visage, ça le diminue beaucoup donc quand je dis que ça peut être gênant c’est qu’il s’entend mais pas de quoi réveiller les voisins non plus :)
      - C’est une brosse qui fonctionne avec des piles
      Et donc.. Non je ne la prends pas sous la douche, je pense que ça serait une très mauvaise idée ! :p Il y a un petit cache de protection qui éviter que trop d’eau s’infiltre comme tu peux le voir sur les photos mais ça ne la protégera pas contre une noyade.
      - Non, tu peux utiliser n’importe quel type de nettoyant! J’ai déjà testé l’utilisation d’un nettoyant sous forme de gel et ça fonctionne sans problèmes. La marque en propose pas mais il ne fait pas partie du kit et donc il faudra l’acheter à part
      - Il suffit de chercher un peu sur internet mais oui ils en proposent souvent ^^
      - La petite brosse est plus « abrasive » donc fonctionne mieux pour les points noirs je trouve! Je n’en ai pas vraiment mais un nettoyage des pores ne fait pas de mal
      - Pour son poids je n’en ai pas parlé en effet car elle est très légère!
      - En vacances.. Bien écoute sachant qu’il n’y a pas de chargeur et que ça fonctionne à piles, quand je pars en week end ou que je remonte en région parisienne je l’emmène avec moi et je n’ai jamais eu de soucis :)
      - Aucune apparition de boutons pour moi ! Je n’ai pas pu m’en servir la semaine dernière car je l’ai oubliée quand j’ai quitté la maison et je n’ai pas eu de soucis

      Bisous!

      Répondre



        Posté par
        Julie
        le 27 février 2013 à 9:44

        Merci!!
        Du coup j’attends le prochain code et je l’embarque!
        Des bisous

        Répondre



    Posté par
    zuliette
    le 26 février 2013 à 13:53

    J’ai aussi la peau hypersensible (et réactive) et ce produit me semble intéressant! Je trouve qu’on est bien en retard par rapport aux asiatiques pour les produits destinés aux peaux sensibles et aussi pâles.
    En parlant de peau sensible, tu n’as aucun problème avec les fond de teints comme celui d’YSL ? Une copine a fait une allergie au Touche Eclat. Du coup j’hésite à l’acheter…

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 27 février 2013 à 8:43

      Je suis tout à fait d’accord!
      Ha non.. J’en suis à mon deuxième flacon et je l’adore vraiment. Il ne m’a provoqué aucune réaction ! :) Tu devrais demander un échantillon chez Sephora, une amie a fait ça pour pouvoir le tester :) Bisous

      Répondre



    Posté par le 26 février 2013 à 14:18

    le test avec l’orange est incroyable j’ai une brosse nettoyante phillips elle est super vielle et commence a rendre l’âme ma brosse au quotidien fonctionne mais si je mets l’embout pour la brosse exfoliante elle ne tourne pas . J’ai un soucis avec le trucs rotatifs . Je pense que j’investirais un de ces jours dans une nouvelle du coup ton article tombe bien je note le nom de cette brosse .

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 27 février 2013 à 8:42

      Oui, il m’avait bluffée également! Je suis ravie de t’avoir fait découvrir cette brosse :) Bisous

      Répondre



    Posté par le 26 février 2013 à 15:47

    Je ne connaissais pas du tout cette brosse. C’est toujours intéressant de voir les concurrents de la Clarisonic. Je ne vais pas faire de la pub pour cette dernière mais je l’ai eu à Noël et franchement elle ne m’a donné aucun bouton. C’est peu-être dû au fait que je n’ai pas du tout la peau sensible. Mais en tout cas j’en suis très satisfaite et je ne pourrai plus m’en passer. Elle a sa place dans ma routine quotidienne.

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 27 février 2013 à 8:41

      Je pense que ça dépend beaucoup du type de peau de chacun.. Mais je comprends que tu l’apprécies, beaucoup l’adorent ! :) Bises!

      Répondre



    Posté par
    Marina
    le 26 février 2013 à 20:25

    Coucou, cette brosse à l’air géniale mais j’aurai une petite question: es ce que on peut la prendre sous la douche?
    Merci pour ta revue complète :)

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 27 février 2013 à 8:40

      Coucou! Non je ne pense pas car elle fonctionne avec des piles, ça ne serait pas une merveilleuse idée! xD Bisous!

      Répondre



        Posté par
        Marina
        le 1 mars 2013 à 12:13

        Effectivement la mettre sous l’eau avec des piles pourrait me donner une mauvaise surprise x)

        Merci de ta réponse :D

        Répondre



    Posté par
    Marine
    le 27 février 2013 à 20:21

    Coucou Laura, tu me donnes envie avec cette brosse, merci pour ton article ! J’ai cependant une petite question, je sais que tu as plutôt la peau sèche si j’ai bien suivi ;), mais est ce que tu penses qu’elle enlève bien les points noirs et qu’elle permet de réduire les imperfections ? Merci beaucoup :)

    Répondre



    Posté par
    Lea
    le 5 mars 2013 à 18:27

    Qu’en penses tu ?

    Répondre



    Posté par le 4 juillet 2013 à 15:00

    Bonjour
    Ma brosse philips a rendu l’âme comme je le pensais .
    Finalement j’ai passé commande hier je me la suis offerte elle était soldé sur roseroseshop je l’ai eu pour 36€ + 6 € de frais de port ce qui est correct . Je suis impatiente de la recevoir .

    Répondre



    Posté par
    Rébecca
    le 14 février 2014 à 9:46

    Bonjour

    Je suis vraiment tentée par cette brosse moi aussi. Je me demandais si au bout d’un an tu l’utilisais toujours et si elle te plaisais toujours?

    Merci d’avance,

    Rébecca

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com