Haut de la page

Mon sauveur « après-stress » : Le gel phytopurifiant de Référence

gel1

J’ai toujours fait partie des grosses stressées. Pas des stressées au quotidien, juste des stressées ponctuelles : lorsqu’un examen est programmé ou qu’un grand évènement arrive mon cerveau ne pense plus qu’à ça et.. ma peau en pâtit. C’est quelque chose de très stressant pour quelqu’un qui n’a jamais eu d’acné : les plaques de sécheresse je connais, les petites peaux qui se font la malle lors des changements de températures je connais plutôt bien aussi (glamour), les rougeurs j’ai appris à vivre avec mais les boutons.. Je ne connais pas vraiment.

De ce fait, je n’ai jamais trouvé de produit adapté aux boutons de stress car souvent ces produits sont destinés aux peaux acnéiques.. ce qui est loin d’être mon cas. J’ai déjà utilisé des gels purifiants anti-boutons et j’avais plus l’impression de balancer un cocktail Molotov sur ma peau : ces produits gorgés d’alcool sont loin d’être destinés aux peaux sensibles comme la mienne. C’était quand même bien embêtant car quand des petits boutons de stress apparaissaient,  j’étais un peu obligée de faire avec.

Le problème c’est que je ne peux pas faire avec. Ça me dérange tellement et je n’y suis tellement pas habituée que j’ai tendance à les gratter et au final.. Ce n’est pas une réussite puisqu’ils prennent plus de temps à partir et laissent des traces.

fgele

Avant mes partiels du mois de décembre j’ai reçu un produit très prometteur de la part de la marque Référence : leur gel phytopurifiant aux huiles essentielles naturelles de lavandin, de mandarine, d’origan, de thym rouge et d’arbre à thé. Ce gel est destiné à traiter et assécher localement les petites imperfections cutanées et les boutons. Il m’a sauvée car en cette période d’examens ma peau est partie.. en cacahuètes. Mais totalement. Je désespérais devant l’état de ma peau alors j’ai décidé d’utiliser ce produit.

Voici les propriétés des différentes huiles essentielles :

• lavandin : antiseptique, purifiant, cicatrisant.

• mandarine : action bactéricide.

• origan : antiseptique et tonique.

• sauge : antiseptique, astringent, anti-oxydant.

• thym : antiseptique puissant.

J’ai donc appliqué ce produit en petites touches sur peau totalement nettoyée aux endroits où il était nécessaire de faire quelque chose. Son efficacité m’a bluffée: non seulement il agit plutôt rapidement (les boutons avaient presque disparu après 2 jours)  mais respecte la peau.

gel

Ce gel se présente dans un flacon pompe très pratique qui permet de doser le produit facilement et est agréable à utiliser. Son format de 30mL me paraît très économique puisqu’il ne faut qu’une petite quantité de produit à chaque application. Cette texture gélifiée est très fraîche et pénètre rapidement. Les huiles essentielles sont très odorantes et pourraient déranger, personnellement son odeur m’incommodait un peu au départ mais je m’y suis vite habituée. Aujourd’hui elle ne me dérange plus et vu son efficacité, je suis prête à fermer les yeux sur ce détail.

pompe
Je pense vraiment que ce produit peut faire des miracles pour les personnes qui ont parfois des imperfections cutanées. Je ne le recommanderais pas pour les peaux à tendance acnéiques car si vous l’utilisez sur de larges zones il pourrait avoir tendance à trop vous assécher la peau.

Lien utile : Gel Phytopurifiant – REFERENCE : 21,18€ les 30mL

Et vous, comment luttez vous contre les boutons de stress?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

12 commentaires pour “Mon sauveur « après-stress » : Le gel phytopurifiant de Référence”

    Posté par le 2 février 2013 à 19:35

    Merci ! Je prends note, ce produit à tout à fait l’air de me correspondre =)

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 5 février 2013 à 8:40

      Ravie de t’avoir fait découvrir ce petit produit alors 🙂

      Répondre



    Posté par
    aby11
    le 2 février 2013 à 19:40

    Coucou Laura, super revu me donnant très envie . Je suis également très stréssée mais sans cesse mon cerveau n’arrive jamais à deconnecter et c’est plus que chiant. Pense tu que si l’on applique sur un bouton qui sort de temps en temps et non de l’acné ca marcherait, j’en ai toujours un , je me demande juste si sa ne serais pas de trop ? Pleins de bisous <3

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 5 février 2013 à 8:46

      Oui je pense que ce produit est destiné à une application localisée ! 🙂 Donc dans ton cas aucun soucis! bisous

      Répondre



        Posté par
        aby11
        le 5 février 2013 à 13:21

        Merci pour ta réponse ! Bisous <3

        Répondre



    Posté par le 2 février 2013 à 21:18

    Moi aussi en période de stress, ma peau fait des boutons alors que je n’en ai jamais. Ce produit a l’air cool :-). Personnellement, j’utilise du savon d’Alep :-). Bisous!

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 5 février 2013 à 8:39

      Huuu le savon d’Alep j’ai testé une fois et j’ai détesté! ^^’

      Répondre



    Posté par le 2 février 2013 à 22:39

    Je suis contente que ça marche chez toi ^^
    J’ai plutôt une autre sorte d’acné, donc il ne me correspondrait effectivement pas. En tout cas, j’adore la couleur du produit, j’aime beaucoup le bleu :p

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 5 février 2013 à 8:38

      Oui sa couleur est très originale! 🙂

      Répondre



    Posté par le 2 février 2013 à 22:48

    Coucou !! Merci pour ton test !! Moi aussi, stress ou mauvaise période du mois, bouton (s) assurés 🙁 Mon petit remède : le Baume Purifiant de Decléor, ça aide vraiment très bien !! 😉

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 5 février 2013 à 8:37

      Je ne l’ai jamais essayé mais j’y jetterai un coup d’oeil à l’occasion 🙂

      Répondre



    Posté par
    Solenne
    le 17 février 2013 à 22:35

    Coucou j’ai été tellement intriguée par ton article que je l’ai acheté pour le tester car il m’arrive très souvent d’avoir 2 ou 3 boutons qui me gâchent la vie grrr! Bon je sais c’est un peu exagéré mais n’empêche c’est chiant!
    Je viens d’en mettre ce soir ça sent super fort! Mais surtout jusqu’à ce que ça sèche ça arrache!!!! Ça m’a piqué à mort! Est ce normal? Est ce que toi aussi ça te pique quand tu en mets?
    En tout cas merci pour tes articles ils sont toujours géniaux!
    Bisous
    Solenne

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com