Haut de la page

Prête à plonger dans le monde fantastique d’Oz avec Urban Decay?

article

Ce mois ci, Sephora proposera en exclusivité deux nouvelles palettes crées par Urban Decay à l’occasion de la sortie du film « Oz, the Great and Powerful » (le 3 avril 2013). Les visuels de ce films sont absolument époustouflants et j’avais déjà prévu d’aller le voir alors vous imaginez bien que je suis plus que ravie de pouvoir vous présenter en « avant première » l’une de ces palettes magiques.

aint

J’ai eu la chance de recevoir la Palette Theodora afin de vous la présenter; Theodora étant une sorcière incarnée par l’actrice Mila Kunis. Cette palette permet de réaliser des maquillages plus foncés pour un effet « femme fatale » alors que la seconde palette proposée par la marque s’inspire de la gentille sorcière du film (Glinda incarnée par Michelle Williams) et proposera des teintes plus douces.

Je pense que vous avez envie d’en savoir plus alors c’est parti !

great

 

fards

C’est bien simple, depuis la sortie de la Naked 2, Urban Decay n’a pas cessé de me surprendre. Les nouveaux packagings proposés par la marque sont.. parfaits. J’ai du mal à me dire qu’ils pourraient faire mieux car à ce niveau là, je n’ai absolument aucun reproche à leur faire.  Ces deux nouvelles palettes se présentent dans un étui très solide, elles comportent 6 fards à paupières clipsables (hyper pratique si vous en possédez d’autres et que vous souhaitez créer votre propre palette de week-end), un crayon 24/7 ainsi qu’un super saturated high gloss.

palette

Je vous laisse admirer les graphismes sur la palette car, je ne sais pas vous mais personnellement, ces nuages multicolores ont retenu mon attention un boooooon moment..

Bref ! Commençons par les fards à paupières qui sont au nombre de 6 mais comme vous l’avez peut être déjà remarqué, il y a 8 teintes d’ombres à paupières : eh oui, il y a bien deux « duo-tons » dans ces palettes ! Je trouve que c’est une superbe idée qu’a eu la marque car ça permet de réaliser encore plus de looks ! J’aurais presque aimé que tous les fards soient des duos mais sachant que toutes les teintes sont déjà des teintes exclusives, je ne vais pas faire ma capricieuse 😉

ud

Voici donc les 6 fards à paupières présents dans la palette Theodora :

Broken : un beige mat, très pigmenté
Beware : un marron moyen mat
Bewitch : un marron plus foncé et plus froid
West : un marron glacé assez foncé
– Le duo Spell  comportant une couleur « or » et un gris bleuté métallisé
– Le duo Jealous comportant un vert « crapaud » et un vert anis.

oz
On a souvent reproché aux fards Urban Decay d’être un peu trop poudreux.. et bien ici, je peux voir un changement au niveau de leur texture. Ils sont moins poudreux que les autres fards de la marque que je possède mais sont malheureusement un peu plus « secs ». Quand on les travaille au pinceau, ça ne se ressent pas en revanche j’ai pu le constater en les swatchant sur le dos de ma main. Leur pigmentation elle reste toujours au top !

get

Cette palette est vendue avec un « get the look » pour reproduire le look de la sorcière Theodora mais j’ai décidé d’opter pour un autre maquillage car celui proposé était un simple smoky marron.. Et entre nous, ce fard doré du duo Spell ne méritait pas qu’on le laisse de côté!

makeup

maquillla

J’ai donc utilisé ce fard doré en coin interne ainsi qu’en ras de cils inférieur, j’ai utilisé les fards Beware, Bewitch et West pour définir le creu de mes paupières ainsi que le coin externe. J’ai enfin appliqué le fard vert anis du duo Jealous sur le centre de mes paupières et je l’ai fondu avec le fameux doré. Broken m’a permis de dégrader le tout jusqu’à mon arcade sourcilière.

Mon plus gros coup de coeur de la palette, c’est ce super-saturated high gloss lip color.. mais comment est-ce possible que je découvre cette merveille seulement maintenant?!

super

Lorsque je l’ai ouvert, je pensais qu’il ne s’agissait que d’un gloss sous forme de crayon, qu’il apporterait un peu de brillance aux lèvres mais.. c’est complètement faux ! C’est une sorte de rouge à lèvres crémeux hyyper pigmenté et hyyper lumineux bref.. j’en reviens toujours pas. Le côté glossy disparaît après plusieurs heures mais les pigments restent sur les lèvres. Le produit ne coule pas, ne vient pas faire des traces abominales sur les dents et.. que cette couleur est belle!  *ajoute sur sa liste de choses à faire : aller swatcher les autres teintes en magasin.*

levres

maquial
J’ai cru comprendre que certaines boutiques Sephora proposaient déjà ces palettes mais si vous ne les avez pas encore croisées, ça ne devrait plus être très long! Elles seront également en vente sur le site internet de Sephora et je vous tiendrai au courant de leur mise en ligne sur Facebook/Twitter !
Le côté « céleste » de la palette Glinda me tente vraiment trop et j’ai intérêt à me décider très vite car quelque chose me dit que ces palettes vont partir comme des petits pains! ..

Et vous, cette collection « Oz The Great & The Powerful » vous tente-elle?

PS / Un petit mot de remerciement pour Anna, une lectrice et illustratrice qui m’a « cartoonisée ».. Depuis que j’ai vu son illustration, je suis hyper contente : c’est la première fois qu’on me dessine et mon dieu que c’est mignon! Gniiii merci Anna <3

 

lodoesmakeup-parfum-cartoon-portrait-anna-lubinskipetit

Je vous invite à cliquer sur l’illustration pour l’observer en plus grand format et à aller faire un tour sur son site, cette fille a un talent fou!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

22 commentaires pour “Prête à plonger dans le monde fantastique d’Oz avec Urban Decay?”

    Posté par le 12 février 2013 à 16:44

    Le gloss est juste dingue :O
    Je suis super impressionnée par la pigmentation et la qualité a vraiment l’air d’être au rendez vous!
    En tout cas c’est une très jolie palette

    Répondre



    Posté par
    Ophélie
    le 12 février 2013 à 16:54

    Coucou Laura !
    Ces palettes sont déjà disponibles dans les SEPHORA de TOULON. J’ai vu ces jolies palettes . Je trouve qu’elles sont un peu chères mais ça reste du UD !
    Plein de bisous et j’adore ton blog au passage ! ^^

    Répondre



    Posté par
    Annaelle
    le 12 février 2013 à 17:11

    Merci pour cet article !

    J’ai déjà vu ces palettes également mais le prix me resigne encore un peu ! Par contre je n’avais pas fait attention au crayon rouge à lèvres qui est vraiment d’une couleur étonnante de part sa pigmentation ! Qu’un mot WAHOUUU
    J’epsère que je pourrais les compter parmis ma collection de make up 😉

    PS : toi en carton c’est vraiment chouette ;p

    Répondre



    Posté par le 12 février 2013 à 17:17

    Je la veux <3

    Répondre



    Posté par
    Caroline
    le 12 février 2013 à 17:26

    J’avais la Theodora tout à l’heure dans les mains, j’ai swatché les fards et hésité longtemps… Pour finalement repartir sans. Mais je continue à y réfléchir, pas sûr que je ne retourne pas la chercher.

    Répondre



    Posté par le 12 février 2013 à 18:16

    Très très joli make up !!!
    Perso je suis pas trop tentée par ces palettes, mais je trouve les teintes de fap extra !
    Bonne soirée ^^

    Répondre



    Posté par le 12 février 2013 à 18:17

    ps : ce rouge te va à merveille !!!!

    Répondre



    Posté par
    Bleunienn
    le 12 février 2013 à 19:05

    Coucou Laura

    Bon déjà le dessin et trop chou, et je trouve que c’est tout à fait toi ^^

    J’ai la chance d’avoir les 2 palettes Oz, donc pour si des bretonnes passent ici et lisent cela elles sont dispo à Brest.
    Donc comme je le disais je possède les deux, je m’en suis acheté une, le Glinda, pour c’est couleur qui font plus…. comment dire enchanté? et vraiment je l’adore elle est vraiment magnifique, j’ai même déjà eu l’occasion de maquillé des amies avec pour une soirée et elles étaient vraiment ravi ^^ Les duo-tons sont aussi très beaux et j’aime l’idée qu’ils ont eu de faire ça, le aura wahou les reflets de fou quoi… Et j’aime beaucoup le fait que le crayon de la Glinda soit un Rockstar, parce que les zéro… enfin j’en ai deux d’avance quoi et un que j’utilise (problème quand on « collectionne » les palettes UD) Quand au super-saturated high gloss lip color je l’aime énormément aussi et j’ai beau a peu près suivre ce qu’UD fait je n’avais pas vraiment fait attention à ces crayons… Là c’est un rose assez nude, que j’aime bien porter pour aller a la fac et comme il tient bien pas besoin de faire 3000 retouches ^^

    Pour la Palette Théodora, bon déjà je l’ai eu en cadeau avec 2 amies qui me l’on prise pour mon, je cite, cadeau de noel super en retard xD
    BOn déjà comment dire que j’étais folle en voyant qu’elles me l’avaient acheter…. xD
    Bon j’avoue que les nouage sur la palette m’ont perturbé, mais pour moi on dirait a moite des cavaliers…
    APrès niveau des fards… je suis ravie, ils sont tous merveilleux, et limite maintenant c’est cette palette que j’utilise pour me maquiller tous les jours pour aller en cours, et si je sors bah limite il suffit de rajouter en coin externe le gris bleu du duo-tons spell et c’est parti. Bon après les crayon zero, bon bah la qualité est toujours là, il est bien mais bon encore un noir, je l’aime ce crayon c’est celui que j’utilise la majorité du temps, mais ça aurait été sympa une autre couleur, style le Bourbon ou le Underground, mais bon comme ça j’ai beaucoup d’avance niveau crayon noir xD
    et pour le super-saturated high gloss lip color, wahou je pensais pas que la couleur serait resté aussi intense sur les lèvres, il est vraiment très beau aussi, c’est mon nouveau Ràl si je dois sortir ^^

    Oh et là je me rend compte que j’ai écris un pavé…

    Répondre



    Posté par le 12 février 2013 à 20:10

    Gniii, merciii!!!
    Je t’avouerais que avec ta chevelure flamboyante, c’était trop tentant de te dessiner! 😉

    Répondre



    Posté par le 12 février 2013 à 21:42

    Waouuu, ce rouge sur tes lèvres, c’est super glamour… La palette est magnifique, merci pour le partage !
    Kiss,
    Pauline

    Répondre



    Posté par le 12 février 2013 à 23:24

    Ouah la palette est très belle, et ton maquillage sublime 🙂
    Bisous xx
    http://midnightciity.wordpress.com

    Répondre



    Posté par
    Sandra
    le 13 février 2013 à 14:59

    Bonjour 🙂

    Ça fait quelques mois que je lis ton blog mais je n’avais jamais commenté (je suis timide haha) mais voilà je me lance ! Déjà j’adore tes cheveux, ça a toujours été mon rêve d’avoir des cheveux de cette couleur mais je n’ai jamais osé… :/
    Et petite question, j’aurai aimé passer une commande sur Iherb mais la livraison c’est DHL ou La Poste ? J’ai peur que si ce soit DHL qui passe je ne sois pas là…

    Bonne journée !

    Répondre



    Posté par le 13 février 2013 à 16:47

    moi j’ai pris les deus et si sa interesse j’ai fait un article sur mon blog!
    http://www.hellocoton.fr/to/uC0p

    Répondre



    Posté par
    Marloes
    le 15 février 2013 à 15:35

    Hello! Je trouve que tu te maquilles très bien etc. Ce n’est pas personnel c’est juste mon avis (oui ça fait peur avancé de la sorte). D’ailleurs, j’aime bien tes revues sur les produits 🙂 Mais.. Ce maquillage ne te va pas du tout.. Je pense que ce sont les couleurs qui affadissent ton teint.. Mais bon l’essentiel c’est que ça ne te dérange pas de sortir dans la rue ainsi maquillée n’est-ce pas!

    Répondre



    Posté par le 15 février 2013 à 15:55

    Pour un coffret que j’aurai à première vue pris pour fantaisiste la qualité semble être au rendez-vous. Belle surprise!

    Répondre



    Posté par le 15 février 2013 à 21:43

    Celle ci me tente beaucoup, notamment pour le jumbo à lèvres qu’a l’air d’être une tuerie 🙂

    Répondre



    Posté par
    Valérie
    le 17 février 2013 à 10:59

    Très joli makeup comme d’habitude ! Par contre une idée pour toi et Anna une petite bd avec ton personnage sur tes aventures internet et blog 😉 je suis sûre qu’on te lirait

    Répondre



    Posté par le 23 février 2013 à 19:29

    Sans toi j’aurais p’tet loupé cette collection à tomber !!! Même si Glinda m’attire plus, j’aime le gloss et le kohl de celle-ci… bref j’v craquer lol !!!

    Et ton avatar est génial !

    Répondre



    Posté par le 23 février 2013 à 19:31

    Et j’oubliais que ton look m’a aussi convaincue du coup !! Ça rend génial !

    Répondre



    Posté par le 24 février 2013 à 22:59

    Bonsoir! je passe juste en coup de vent pour dire que j’ai craquer pour cette sublime palette ainsi que sa con-soeur Glinda et je regrette pas du tout! elles sont extras!
    🙂 bisous!

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 27 février 2013 à 8:59

      Oh je suis ravie pour toi alors! J’ai craqué aussi ihi. Une revue devrait être publiée bientôt 🙂 Bisous!

      Répondre



    Posté par
    Pauline
    le 27 février 2013 à 13:57

    Hello! cela fait un bail que je te suis maintenant mais je n’avais jamais osé répondre à l’un de tes articles (halala la timidité :3)
    et depuis que j’ai découvert l’existence de ces petites merveilles de palettes grâce à toi, je bave secrètement ^^ seul petit bémol : le prix qui me refroidit un peu, moi qui suis cheap de chez cheap niveau achats makeup :s néanmoins c’est du urban decay et rien que les visuels vont rêver, alors ce serait un crime de laisser passer ça 🙂
    bref, je voulais te demander si tu savais combien de temps ces éditions limitées seraient dispo en magasin, vu que mon anniv’ tombe dans quelques semaines et que je peux espérer avoir de quoi me payer Glinda, mon petit coup de coeur!
    Merci d’avance si tu me réponds 🙂

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com