Haut de la page

Sérum S.O.S désaltérant – Caudalie : tout ce dont ma peau avait besoin

SONY DSC

Je pense qu’il est temps de vous parler d’un produit qui m’a accompagnée tout l’hiver : le sérum SOS désaltérant de Caudalie. Ce produit fait partie de leur célèbre gamme « Vinosource » et est destiné aux peaux déshydratées. Ayant la peau sèche et capricieuse, cette dernière vit très mal les changements de températures. Chaque année, dès que l’hiver arrive ma peau commence à tirailler et des petites plaques de sécheresse se forment à différents endroits de mon visage. Je pense que j’en ferai fuir plus d’une si je me mettais à vous parler de mon nez qui pelait quand je n’avais pas encore découvert les gommages (dieu merci ça a changé). Une chose est sûre : des produits de soin adaptés vous changent la vie.. et surtout la peau.

J’avais donc prévu mon coup : j’avais décidé d’utiliser ce petit sérum avant que l’hiver arrive pour éviter ma peau crie à l’aide lorsque le thermomètre commencerait à avoisiner les 0 degrés. Une chose est sûre : j’ai bien fait. Ce petit sérum est une merveille et malgré les longs mois d’utilisation, je n’en suis pas encore arrivée à bout ! En plus d’être économique, il est très efficace. Explications :

caaudalie

Ce sérum est d’une simplicité d’utilisation déconcertante : il est très liquide et pénètre dans la peau en un rien de temps. Il sent extrêmement bon et est très frais. Ce point me plait beaucoup car en hiver comme en été, il s’utilise avec envie. Lorsque l’odeur d’un produit de soin ne me plait pas, je suis la première à le ranger dans un tiroir et à ne jamais le ressortir. (loin des yeux, loin du coeur?)

swa

Dès la première application j’ai senti ma peau comme « repulpée » : elle était plus souple et ne tiraillait absolument pas. J’ai du mal à le croire aujourd’hui mais le printemps a fait son entrée (tant bien que mal, et pas partout apparemment) et pourtant, je n’ai pas eu la peau qui tiraillait cet hiver. Si on exclue la période des partiels où ma peau est partie en cacahuètes (coucou les boutons de stress), dans l’ensemble ma peau ne s’est jamais sentie aussi bien et je pense que l’introduction de ce sérum dans ma routine de soins y a été pour beaucoup.  Je l’applique le matin, avant de me maquiller car il prépare ma peau à recevoir mes produits pour le teint et je l’applique également le soir, avant ma crème pour m’assurer une jolie peau le lendemain matin.

SONY DSC

Ce sérum est dirigé aux personnes ayant la peau déshydratée mais aujourd’hui, ma peau ne l’est plu et je ne m’en lasse pas. Je pense qu’il conviendrait à tous les types de peaux car il est non comédogène et il ne faut pas oublier que même si vous avez la peau grasse, ce n’est absolument pas une raison pour rester loin des produits hydratants, au contraire, privilégiez les textures aqueuses aux textures contenant des huiles. Ces dernières ne provoqueront pas de surproduction de sébum. Ce produit m’a tellement convaincue que j’aurais bien envie de tester le sérum anti-tâches de la marque.. Je pense que ce dernier le remplacera une fois que je l’aurai terminé car j’ai du mal à me débarrasser de certaines tâches sur mon visage  !

Lien utile : Sérum SOS désaltérant – Caudalie – 30mL – 32€ 

 

 Quel est votre sérum préféré?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

17 commentaires pour “Sérum S.O.S désaltérant – Caudalie : tout ce dont ma peau avait besoin”

    Posté par
    Framboiselg
    le 25 mars 2013 à 20:11

    J’ai vraiment du mal avec les sérums en général: j’en mets peu, je les fais pénétrer en tapotant puis j’applique la crème de jour mais une fois que je mets mon FDT, je sens des dépôts désagréables et peu esthétiques sous les doigts! Et j’ai essayé plusieurs marques: Liérac, Apivita, Estée Lauder…

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 26 mars 2013 à 8:03

      Ça m’arrive parfois avec certains produits mais absolument pas avec celui ci 🙂 Il est très aqueux donc aucune pellicule ne se forme 🙂 Bisous

      Répondre



    Posté par le 25 mars 2013 à 20:29

    Pour l’hiver prochain, je suis certaine que je le prendrais, merci pour cet article !
    Sache que je suis toutes tes vidéos sur youtube 😉
    Bisous
    Lise
    http://www.labulledelise.com/

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 26 mars 2013 à 8:02

      Je suis ravie de te l’avoir fait découvrir alors 🙂
      Merci de me suivre <3 Bisous!

      Répondre



    Posté par le 25 mars 2013 à 20:29

    Hello, Pour moi c’est le sérum d’Avène qui m’a sauvé cette hiver.
    Mais je vais tâcher d’avoir un échantillon, tu as poussé ma curiosité sur ce sérum Caudalie. Des bizzz

    Répondre



    Posté par le 25 mars 2013 à 20:40

    Il a l’air plutôt pas mal !

    Répondre



    Posté par
    Amélie
    le 25 mars 2013 à 21:40

    Déjà qu’il me faisait de l’oeil… Tu m’as convaincue, seul petit hic, penses-tu qu’il peut convenir à une peau normale déshydratée même en printemps-été ? J’utilise matin et soir des crèmes pour peaux déshydratées, des gommages, des masques hydratants mais je continue de peler du nez et du milieu du front je comprend pas trop…
    Merci pour ce superbe article même si tu n’as pas le même type de peau que moi j’aime toujours avoir ton avis sur les produits, tu es de bons conseils 🙂 bisous à toi et flocon!

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 26 mars 2013 à 8:00

      Coucou! Oui je pense qu’il serait parfait 🙂 Tu l’associes à un gommage enzymatique pour ne pas agresser ta peau et tu verras elle ne pèlera plus ! 🙂
      Bisous à toi également !

      Répondre



    Posté par le 25 mars 2013 à 21:46

    Les produits Caudalie sont réellement excellents 🙂 je vais aller voir ce serum de plus près 🙂

    Répondre



    Posté par le 25 mars 2013 à 23:37

    Je l’ai également adopté (et en parle justement dans mon article de demain, hihi) et je l’adore tout autant que toi! Je confirme tes dires, il convient parfaitement à ma peau mixte puisque sa formule sans huile lui apporte toute l’eau dont elle a besoin sans la faire regraisser. Vraiment top! <3

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 26 mars 2013 à 8:00

      Hâte de lire ton article alors Vic’ <3 Bisous!

      Répondre



    Posté par
    Rowan
    le 25 mars 2013 à 23:44

    J’ai testé celui-ci suite à une de tes vidéos ! Sur le coup j’étais moyennement convaincue, je n’ai pas eu l’effet aussi désaltérant sur ma peau MAIS après quelques semaines, y’a pas photo ma peau était vraiment vraiment plus jolie !! D’ailleurs je suis sur un autre sérum et hum hum pas super convaincue !

    J’aimerais tenter le soin acide hyaluronique de chez Thémis et selon je n’hésiterais pas à le reprendre !! Et il parait que le soin pour les poches (de Caudalie tjrs :p) est super…

    Répondre



    Posté par
    nanine1
    le 27 mars 2013 à 19:24

    Encore un super article je m’en lasse pas moi aussi j’ai bien aimé ce serum même si je le trouve un peu cher mais une fois fini j’en ai essayé un autre qui est un peu moins cher et tout aussi efficace c’est celui d’avène si un jour tu as l’occasion de l’essayer je serai curieuse d’avoir ton avis. bisous et caresses à flocon

    Répondre



    Posté par le 28 mars 2013 à 19:28

    Je ne connais pas du tout la marque Caudalie (honte à moi!) enfin, juste de nom…
    Je ne sais pas pourquoi, je ne m’y suis jamais trop intéressé et je pense que c’est une erreur monumentale!!
    J’ai moi-même quelques tâches qui ne veulent pas partir, (non non elles se sentent super bien sur ma peau) et je vais peut etre me tourner vers le sérum que tu mentionnes à la fin de ton article!
    Merci!

    Répondre



    Posté par
    Lucie
    le 28 mars 2013 à 23:09

    Salut!! j’avais déjà des produits en attente dans mon panier sur feelunique, mais après avoir lu ton article j’ai directement ajouté ce sérum à ma commande et je l’ai finalisé! tu m’as vraiment donnée envie de le tester! j’ai la peau sèche et je souffre tous les jours de tiraillement après ma douche, et après mon maquillage du teint j’ai souvent le peau du front qui pèle. Pourrais tu me suggérée des crèmes bien hydratantes qui pourraient m’aider à sauver ma peau??
    J’aurais aussi voulu connaître ton avis sur le watt’s up de benefit (suite à l’un de tes derniers articles)?
    J’adore tes articles, et je te suis également sur youtube et je te trouve géniale!

    Répondre



    Posté par le 9 avril 2013 à 12:17

    coucou
    j’avoue qu’il me tente beaucoup, j’ai la peau mixte déshydratée et j’hésite entre celui la et celui de Themis le tuc hyaluronique 100 , je sais plus son nom lol 🙂
    merci de cette revue en tous les cas !!!

    Répondre



    […] SOS Désaltérant de Caudalie après avoir cherché un peu sur le net et lu la très bonne revue de LoDoesMakeup qui m’a convaincu de lui donner une chance (oui, ici on rigole pas avec les […]

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com