Haut de la page

Cool Eyes, Hot Lips par Front Cover

pal

Chaque année, une tendance qui revient beaucoup est le « no-makeup makeup » agrémenté d’une touche plus fun. Citons par exemple un maquillage des yeux très neutre avec un rouge à lèvres néon. Je pense que cet été, beaucoup de personnes vont encore être séduites par le concept!
Porter des couleurs très flashy sur les lèvres ne permet pas de se lâcher sur le maquillage des yeux et Front Cover l’a bien compris.

Il y a quelques temps une petite palette a rejoint ma collection : la Cool Eyes, Hot lips. Une petite nouveauté qui a su me convaincre sur certains point et me laisser dubitative sur d’autres. Le premier point qui m’a donné envie de vous en parler : son prix. 18€ pour 12 fards cuits et 8 couleurs pour les lèvres. Je trouve ça très abordable.

power

pfards

Le point fort de cette palette est définitivement la sélection de fards cuits: Vanilla Ice, Powder Puff et Sugar Beet sont devenus mes grands chouchous des matins « mon dieuuu je suis en retard ». Je pense que vous voyez de quels genres de matins je veux parler. Ces fards sont pigmentés, tous plus jolis les uns que les autres (sauf Otter Paw, toi mon pauvre petit, tu sers à rien).  Les fards ton très lumineux et les swatches ne mettent pas en valeur la beauté de ces derniers à la lumière. Dans certaines de mes vidéos filmées au mois de Mars on m’a demandé quel fard à paupière je portais car ce dernier semblait hyper lumineux : eh bien.. Vanilla Ice car j’ai vite compris que ce dernier pouvait être utilisé hyper facilement pour mettre en valeur le regard.
Petit point négatif de ces fards : ils sont fragiles.. très fragiles. Si on décide de transporter cette palette on évite de la balancer dans sa valise car à l’arrivée, on risque de se retrouver avec une espèce de poussière d’étoile non identifiée sur ses vêtements.  J’ai eu le malheur de refermer le couvercle un peu trop fort et un morceau de Powder Puff s’est fait la malle ! Certains de ces fard sont un peu poudreux mais rien de catastrophique.
Ces fards ont vraiment su me convaincre et je les trouve très réussis !

swatchVanilla Ice, Powder Puff, Biscuit, Amber Green, Pyrite

swaaaatchSugar Beet, Castle Stone, After Midnight, Otter Paw, Caramel Wood

Le packaging de cette palette est vraiment original : le couvercle présente une image qui séduirait tous les enfants de 3 à 77 ans; Cette dernière s’anime quand on la bouge. « Oh l’oeil s’ouvre, oh il se ferme, il s’ouvre, il se ferme (….) REGARDE LES LÈVRES : BISOUU ». (à ce moment précis mon copain désespère).

okok
Quand on parle de lèvres, justement, histoire de pouvoir les maquiller et faire encore plus fuir son chéri qui déteste se retrouver avec des traces de rouge partout dans le cou : un petit tiroir se coulisse sous les fards. Ce dernier dévoile 8 teintes plutôt pétantes.

levres

Lorsque j’ai découvert la sélection de teintes je me suis dis: « euuh je n’oserais jamais porter la moitié des couleurs! ». Après les avoir essayées, swatchées et portées j’ai été un peu déçue par leur pigmentation : hot lips, on repassera. Finalement ces produits sont relativement transparents et colorent plus ou moins les lèvres en leur donnant un aspect glossy. Je n’apprécie pas trop la sensation qu’ils procurent car on a l’impression de porter un rouge trop épais et trop crémeux. Ils ne tiennent pas longtemps, collent et filent assez facilement donc je ne porte que les teintes les plus claires telles que Peach Pearl, Sunblessed et Candy Cream en les massant sur mes lèvres avec mon annulaire. Honnêtement, c’est plus pour me donner bonne conscience qu’autre chose. Le rendu est loin d’être laid, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dis mais pour moi leur texture trop crémeuse n’est pas idéale 🙂

swww
Dans l’ensemble, je considère que les fards valent le coup et sont vraiment agréables à utiliser alors que le tiroir de produits pour maquiller les lèvres est moins intéressant.. Si cette palette vous tente, n’en attendez pas trop des rouges à lèvres et laisser aller votre créativité avec les jolies teintes d’ombres à paupières proposées 🙂

Lien utile : Cool Eyes, Hot Lips – Front Cover : 18€

Que pensez vous de la sélection de teintes de cette palette? 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

11 commentaires pour “Cool Eyes, Hot Lips par Front Cover”

    Posté par le 9 avril 2013 à 21:42

    C’est dommage pour les rouges à lèvres car les couleurs du visuel donnent vraiment envie !

    Répondre



    Posté par
    omega062010
    le 9 avril 2013 à 22:19

    J’adore les palettes avec des fars de ces pigmentations sa donne des possibilités d’associations vraiment sympa et très classe! vraiment dommage pour les rouges a lèvres les couleurs avait pourtant l’air sympa!!
    bisous

    Répondre



    Posté par le 9 avril 2013 à 22:26

    Je finis à l’ instant de publier un articles sur mon blog sur mes derniers flops, et j’ y parle d’ une palette « One night in Morocco » de Nyx. celle-ci me donne exactement la même impression et tes critiques ressemblent aux miennes: pas cher, joli, ludique, pratique mais déçevant par la qualité des fards et la pigmentation des RAL!

    Répondre



    Posté par le 9 avril 2013 à 23:00

    C’est bien souvent le problème avec les palettes Front Cover… J’en ai une, achetée en solde chez Sephora l’été dernier, la « Color of the Season : Pink » et je n’utilise jamais les couleurs pour les lèvres… Par contre, celle que j’ai comporte trois fards magnifiques, un pinceau plutôt pas dégueu, un ravissant vernis rose foncé ainsi qu’un khol noir (Méga crémeux et super pratique !) et un taille crayon. Je trouve les palettes de cette marque vraiment sympa, bien arrangées, mais c’est certain que ce n’est pas la palette de voyage parfaite !
    Je vais probablement craquer pour celle ci !

    Répondre



    Posté par le 9 avril 2013 à 23:03

    Les couleurs sont tout simplement magnifiques ! Ça donne envie de courir acheter tout ça !

    Répondre



    Posté par le 9 avril 2013 à 23:06

    Ah je suis ravie de lire un article sur ce genre de produit. Je me suis toujours demandée ce que ça pouvait donner, vu le prix attractif.
    Dommage pour les lèvres, car les couleurs swatchées sont vraiment jolies.
    Tu tenteras de nous faire un petit maquillage avec tout ça ? 🙂

    Répondre



    Posté par
    Helena
    le 10 avril 2013 à 8:17

    Bonjour!
    Tres jolies palettes…en plus le rendu des fards est tre joli!
    Bonne journee!
    Bisous!

    Répondre



    Posté par
    Loredana
    le 10 avril 2013 à 9:43

    C’est vrai que le prix est attrayant!

    Répondre



    Posté par le 10 avril 2013 à 9:46

    Très très belles palettes pour les fards !! Les couleurs que j’aime et que je porte au quotidien !!
    Après pour les rouges à lèvres c’est souvent décevant quand tu prends une palette. J’en ai une de chez Nocibé et j’avoue que le maquillage pour les lèvres n’est pas à la hauteur…

    Répondre



    Posté par le 10 avril 2013 à 12:42

    Au départ les visuels de cette palette me faisaient bien envie mais je suis contente de ne pas l’avoir achetée, déjà je ne met jamais de couleurs vives sur mes lèvres (oui bon…) mais surtout, voir qu’il s’agit de gloss colorés, non non non.

    Répondre



    Posté par le 1 mai 2013 à 15:34

    Dommage pour les rouges à lèvres car je pense que ce sont ceux-là qui devraient être mis en avant sur cette palette ! Cependant elle reste peu chère donc donne envie ^^

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com