Coup de ♥ : Les disques dissolvants fruités par L.A Colors!

Posté dans

ladoigts

Le mois dernier j’ai fait une découverte qui a changé mon quotidien (et celui de mon copain, pour son plus grand bonheur) : des disques imbibés de dissolvant de la marque L.A Colors. Les disques imbibés de dissolvant, ça existe depuis longtemps mais le plus gros soucis de ces derniers, tout comme le dissolvant d’ailleurs c’est bien évidemment leur odeur. Ceux qui sont très sensibles aux odeurs seront les premiers à le dire et mon copain en fait partie : à chaque fois que je retire mon vernis afin d’en appliquer un nouveau il m’exile en urgence dans la salle de bain et utilise son droit de veto pour que je ne fasse ça dans aucune autre pièce. Je dois bien évidemment ouvrir la fenêtre en grand. En été comme en hiver, qu’il neige ou qu’il pleuve : peu importe, cette odeur il ne la supporte pas. Je n’en suis pas fan non plus mais j’ai appris à m’y habituer et l’envie de me colorer les ongles a toujours pris le dessus.

Cette situation devenait assez délicate : après de longues journées et devant nos séries préférées, j’avais juste envie de me poser et changer ma manucure. Sauf que non, bien sûr, au moment où je préparais tout mon petit attirail Monsieur me regardait avec des yeux aussi ronds que ceux d’une chouette : « tu fais pas ça là hein? »

Je pense que beaucoup d’entre vous se reconnaîtront dans cette histoire :  on connait tous quelqu’un comme ça. Que ce soit votre mère, votre père, votre chéri ou même votre chat (qui décide de vous abandonner à cause de cette odeur chimique à souhaits), on est
pas gâtées!

lapadds1
Me concernant, j’ai trouvé LA solution. Comme je vous le disais, ces petits disques ont révolutionné mon quotidien puisque ce là ne possèdent pas cette odeur classique de dissolvant. Ils sont fruités et sentent.. tout sauf le dissolvant. Non c’est faux. Pas tout : juste la pêche, le melon, le raisin, la poire, la fraise ou encore le citron.

La première fois que je m’en suis servie, j’ai été hyper étonnée : pas une seule touche d’odeur de dissolvant. On peut coller son nez dans chaque petite boîte ronde sans risquer d’avoir la tête qui tourne. De plus, la plupart de ces odeurs sont hyper agréables ! Je suis devenue accro aux disques imbibés d’une odeur de fraise ou encore de melon. Je suis un peu moins fan de ceux à l’odeur de raisin que je trouve un peu moins réaliste mais rien d’horrrible.

lapads

Ces petits disques sont très fins comme vous pouvez le voir sur la photo. Au premier abord, on peut croire que ça va être insupportable à utiliser et finalement.. Non. C’est presque mieux que les disques en coton qui ont tendance à s’effriter : au moins ceux là se tiennent.  Ils ne contiennent pas d’acétone et doivent contenir une huile particulière car ils sont très hydratants! C’est assez dingue car quand on retire son vernis une petite pellicule grasse se forme et vient hydrater vos cuticules. Hyper pratiques: quand je retire mon vernis j’ai pris l’habitude de masser mes cuticules avant d’aller me rincer les mains et passer à l’application d’un nouveau vernis. Ils prennent soin des ongles et ça se sent!

lapads7

Dernier point positif : ces disques ne coûtent rien. Aux Etats Unis. Malheureusement les frais de ports restent assez élevés vers la France mais quand on fait la conversion $ -> €, ça reste abordable. De plus, je suis fan de ce petit packaging hyper pratique qui peut se glisser facilement dans le sac !

Si je dois trouver un point négatif je dirais que sachant qu’ils sont fins, on ne retire pas le vernis de ses 10 ongles avec un seul petit disque. J’en utilise 2 à 3 à chaque fois. De plus, ils ne peuvent pas venir à bout des vernis hyyper pailletés. Si quelques paillettes sont présentes, vous pourrez vous en sortir mais sinon, il faudra opter pour une méthode plus radicale.

Lien utile : Ces disques sur iKateHouse (1,29$+frais de port) /Ebay US

Connaissiez vous ces petits produits?

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires pour “Coup de ♥ : Les disques dissolvants fruités par L.A Colors!”

    Posté par le 30 avril 2013 à 22:25

    Ton avis me donne très envie de les tester!

    Le bain dissolvant Ysiance laisse aussi une odeur sympathique sur les doigts, mais il sent quand même assez fort quand on ouvre le flacon!

    Répondre



    Posté par le 30 avril 2013 à 23:08

    La dernière fois alors que je devais racheter du dissolvant, il n’y avait plus ma marque favorite (essence)
    alors j’ai regarder ce qu’il y avait d’autre et j’ai trouver ce genre de disque de marque ebelin (Magasin DM en Allemagne) pour seulement 99cts

    et bien j’ai adoré!! et j’en reprendrait
    comme toi j’ai l’impression qu’il y a une huile avec, ou un soin… mais je n’ai pas oser la laisser, j’ai pris l’habitude de mes laver les main après retrait de vernis!!!

    Répondre



    Posté par le 1 mai 2013 à 2:12

    Oh je ne connais pas ça, ça me tente carrément! Merci pour la découverte :)

    Répondre



    Posté par
    Aloux42
    le 1 mai 2013 à 12:44

    Trop bien, tu m’as convaincu ! haha :)

    Répondre



    Posté par
    Flowmakeup
    le 1 mai 2013 à 13:00

    Ça a l’air pas mal ! Je pars à New York bientôt je vais essayer d’en trouver la bas !
    Bises

    Répondre



    Posté par
    clara lili
    le 1 mai 2013 à 13:58

    J’avais commandé ces disques dissolvants après que tu en ai parlé dans une vidéo, et c’est vrai que mon copain ne râle plus ! (enfin il était temps ^^)
    Après, il faut vraiment préciser que ça enlève les vernis basiques oui sans aucun problème, mais hier j’ai essayé de retirer mon nouveau vernis opi à paillettes et là malheureusement ça ne bouge pas avec ces disques.. Mais bon, vu que les vernis à paillettes c’est quand même rare que j’en mette, je suis ravie de cette découverte que tu nous a fait partager :) Bisous !

    Répondre



    Posté par
    clara lili
    le 1 mai 2013 à 13:59

    et mon préféré niveau odeur est melon :)

    Répondre



    Posté par le 1 mai 2013 à 16:45

    Je suis absolument d’accord avec toi pour ces petits disques dissolvants ! Ma meilleure amie m’en a offert à la fraise (Accessorize) et la première fois que je les avais essayé, ce fût une révolution : odeur hyper agréable, vernis qui s’enlève bien mais surtout, surtout, l’hydratation !! J’ai eu l’habitude d’utiliser un dissolvant qui assèche les doigts (mais bon, après j’hydrate), et là c’est un bonheur de retrouver ses petits doigts hydratés bien comme il faut ^^ Mais comme tu le dis, pour les vernis à paillettes, c’est autre chose. Mais c’est toujours pareil, ces vernis-là sont tellement magnifiques qu’il faut bien un point négatif, alors papillotes party !

    Répondre



    Posté par le 6 mai 2013 à 18:57

    HAAAAAAN mais trop trop trop bien ton article !! ❤ J’adore !!
    Je ne connaissais pas du tout et j’avoue que là, je suis vraiment sous le charme !
    Tout comme toi, mon copain ne supporte pas l’odeur du dissolvant et même s’il ne me pousse pas dans une autre pièce, je vois qu’il fronce le nez quand j’enlève mon vernis. Et mon chat n’aime pas ça non plus et à chaque fois elle rebrousse chemin quand elle sent que je suis dans une pièce à me nettoyer les ongles. D’ailleurs en parlant de ça, une fois j’ai vraiment eu super peur à cause de ça. Cette imbécile, elle était venue renifler dans mon pot de bain dissolvant Sephora et elle avait réagi immédiatement en « moussant ». J’avais l’impression qu’elle avait la rage ou j’sais pas trop quoi (mais le veto au téléphone m’avait rassuré en me conseillant de la faire boire pour que ça passe !). La grosse frayeur … Je m’étais mise à pleurer direct, j’avoue … :/
    Dernièrement j’ai acheté le bain dissolvant de chez Bourgeois et gros coup de coeur, il est beaucoup plus efficace que celui de chez Sephora et sent super bon une fois les ongles propres. Si tu renifle dans le pot, tu recule vite fait car ça sent fort le dissolvant mais une fois les ongles « démaquillés », ils sentent super bon les fruits rouges, c’est assez impressionnant. (Je me renifle les ongles à chaque fois, AHAH !). Du coup, ton petit article qui présente des petits disques qui ne sentent pas du tout le dissolvant, ça me plaît beaucoup !! Moi qui prépare ma wishlist pour le blog en ce moment, y’a de fortes chances pour que je rajoute ça avec le reste du coup (si je le fais, je mettrais un lien vers ton article, promis !!).
    Bisous ❤

    Répondre



    Posté par le 10 mai 2013 à 8:57

    Je ne connaissais pas mais cela fait des semaines que ça tourne dans ma tête et je viens de faire une jolie commande ce matin. Ce site est génial, ce sera l’ occasion de tester plein de petits trucs sympas et pas chers. Même avec les FDP, ça reste raisonnable! Merci une fois de plus pour tes bons tuyaux, Laura ;)

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com