Haut de la page

Invisible Radiance Foundation – Daniel Sandler : Mon test

fphoto
 Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous proposer une revue de fond de teint ! 😀 J’en ai testé pas mal ces derniers temps alors attendez-vous à voir plusieurs revues arriver ces prochaines semaines. Lorsque je teste un fond de teint, j’ai tendance à prendre comme référence le teint touche éclat d’Yves Saint Laurent qui depuis que je l’ai découvert est devenu mon favori. Le must du must pour moi.

fffo

Aujourd’hui, j’opte pour une revue concernant l’Invisible Radiance Foundation de Daniel Sandler. Il faut savoir que je suis un grosse fan de Viola alias Killer Colours sur la blogosphère et dans de nombreux maquillages qu’elle présente elle porte ce produit sur son teint. J’en attendais beaucoup et plusieurs points m’ont séduite.

founda5
Commençons par son packaging qui est original et très pratique : il s’agit d’un petit pot dont on peut dévisser le bouchon. Une spatule est intégrée au bouchon ce qui permet de prélever la quantité de produit que l’on souhaite très facilement. Cette présentation me plait car c’est hygiénique et pratique. Aucun soucis au niveau de la prise en main.
En plus de présenter une spatule,  le bouchon peut également s’ouvrir et on découvre alors un anti-cernes. Il s’agit donc d’un produit 2-en-1 ! Hyper pratique et en plus, sa texture m’a convaincue.

fconceal

Commençons donc par l’anti-cernes : sa texture n’est pas trop crémeuse mais très pigmentée. Il pourra vous servir à camoufler vos cernes mais également certaines petit(e)s rougeurs/petits boutons. Il a un fini relativement poudré et je ne ressens pas le besoin de le fixer car sa tenue est très bonne. Il n’assèche pas le contour des yeux et il peut vous servir pour unifier votre paupière mobile avant de réaliser vos maquillages. En revanche, si vous avez l’habitude de poudrer votre anti-cernes, je n’ai pas noté qu’il filait dans les plis ou qu’il avait un effet « carton » les yeux.

foundationdanielsandler1

Passons désormais au fond de teint : ce produit est disponible en 4 teintes, j’ai opté pour la teinte la plus claire : Porcelain qui est parfaite pour ma carnation. La texture du fond de teint est très différente de la texture de l’anti-cernes car cette dernière est beaucoup plus aqueuse. Il ne s’agit pas d’un gel mais il n’est définitivement pas liquide : quand on l’applique on a une réelle sensation de fraîcheur, très agréable !
Sa couvrance est plus légère que le Teint Touche Eclat : je dirais qu’elle est assez faible mais modulable et les petites zones à « problèmes » peuvent être camouflées à l’aide  de l’anti-cernes. J’adhère à cette idée car je considère qu’il n’est pas nécessaire de sur-charger la peau de fond de teint sur toute la surface du visage. Je pense que ce fond de teint vous conviendra si vous ne rencontrez pas de soucis avec votre peau : vous savez que j’ai des rougeurs, plus ou moins diffuses et parfois des petits boutons de stress et dans les périodes les plus stressantes ce fond de teint ne me convient pas. En revanche, les jours où ma peau se porte bien ou quand il fait chaud, c’est un vrai plaisir. L’application est facile et rapide, il ne marque pas les zones de sécheresse et tient bien. Je pense qu’en été, il sera parfait ! Je ne pense pas que les peaux grasses l’apprécieraient mais si vous avez la peau sèche, normale ou mixte vous n’avez pas de soucis à vous faire car il est agréable à porter.

fradiance

Sur les photos que je vous présente je ne porte que le fond de teint, l’anti-cernes (sous les yeux, sur mes rougeurs) et du mascara pour que vous puissiez voir son rendu exact. J’apprécie le fait qu’il ne soit en aucun cas « épais » et qu’il soit lumineux.  Malgré ma peau sèche, quand je le porte je ne ressens jamais de sensation de « tiraillements » !

swwfoun

J’aurais apprécié un tout petit peu plus de couvrance mais je constate que je me fais cette remarque les jours où ma peau décide de partir en cacahuètes. Je le mélange parfois à des fonds de teints un peu plus couvrants pour conserver son rendu et modifier sa pigmentation 🙂

ffou

Dans l’ensemble, il s’agit donc d’une très belle découverte ! Il est vendu 35€ sur Feelunique, pour un fond de teint & un anti-cernes de cette qualité, je trouve ça tout à fait correct !

Lien utile : Danier Sandler Invisible Radiance Foundation & Concealer – 35€ (Porcelain) (-10% avec le code FETEDESMERES jusqu’à ce soir !)

 

Connaissiez vous la marque Daniel Sandler ?
C
e fond de teint vous tente-t-il?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

6 commentaires pour “Invisible Radiance Foundation – Daniel Sandler : Mon test”

    Posté par le 24 mai 2013 à 18:47

    Je t’ai découverte il n’y a pas très longtemps et je n’ai pas eu le temps de te le dire mais, j’aime beaucoup ton blog, je le trouve sympa, joli, frai et les photos sont super belles !

    http://www.lesdamoizelles.blogspot.fr/

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 27 mai 2013 à 14:07

      Ho merci beaucoup, je suis ravie ! :)) Bisous !

      Répondre



    Posté par
    natieak
    le 25 mai 2013 à 16:13

    Bonjour
    Je découvre cette marque grâce à ton article. Je trouve qu’il te fais un joli teint: le fait qu’il soit pas trop couvrant apporte un côté naturel .
    Merci pour ton article

    Répondre



    Posté par le 26 mai 2013 à 0:46

    Je ne connais pas cette marque et je suis très friend des tests sur les fond de teint je suis actuellement sur le Chanel Perfection Lumière et j’en suis très satisfaite mais il est couvrant alors si ma peau va mieux peut-être que celui-ci pourrait me convenir.
    Merci pour cet avis en tout cas 🙂

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 27 mai 2013 à 14:06

      Avec plaisir, ravie que ma revue t’ai plu !

      Répondre



    Posté par le 28 mai 2013 à 15:57

    Très sympa ! Bisous

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com