Haut de la page

Mon test du fond de teint Naked Skin par Urban Decay

nakedskiN2

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le fond de teint Naked Skin d’Urban Decay. Depuis quelques semaines, je le porte quotidiennement et je pense qu’il est temps de vous en parler. Urban Decay est une marque que j’utilise depuis très longtemps et que j’apprécie beaucoup mais c’est la première fois que je teste un de leurs produits pour le teint et j’avoue avoir placé la barre assez haute..

nakedskin1

J’ai acheté ce fond de teint chez Sephora : il s’agit d’un format habituel de 30mL qui est vendu 34€. Le flacon est très joli et me plait beaucoup : le contraste du bouchon en métal et du « corps » transparent apporte un côté un peu plus classe à ce produit. On peut facilement observer la couleur du fond de teint et ce dernier est décliné en 18 teintes.

nakedskin9

Je dois avouer avoir une eu petite mésaventure : un matin, la tête encore un peu dans le brouillard, je l’ai fait tomber et le haut du flacon n’a pas fait long feu : il a littéralement explosé par terre et même si j’ai réussi à limiter les dégâts, il n’est plus très droit aujourd’hui et a tendance à couleur quand je le couche. Il m’est donc impossible de le transporter.. La chute a été assez violente et il y a eu plus de peur que de mal mais c’est dommage car il ne s’agit même pas d’un flacon en verre. Bon. C’est de ma faute, il faut bien l’avouer.

nakedshade

J’apprécie le fait que de nombreuses teintes soient proposées: j’ai bien évidemment opté pour la teinte la plus claire, la 0.5 mais je pense que même les peaux mates pourront trouver leur bonheur parmi cette large gamme.

Lorsque je l’ai swatché en magasin, ce ne fut pas évident avec tous les spots de lumière jaune. Une fois rentrée à la maison, je dois vous avouer que j’ai eu un peu peur : cette teinte me paraissait suffisamment claire mais plus jaune que la plupart des produits pour le teint que je porte habituellement !

nakedswatch

Heureusement, une fois le produit appliqué sur le visage, la teinte semble s’adapter à ma carnation et je n’observe aucune démarcation.
Sa texture est très fluide et comme son nom l’indique ce fond de teint est léger. Il est sans parabènes et se veut imperceptible.

nakedskin''

J’apprécie le fait qu’il soit très pigmenté et s’étale très facilement. Je préfère de loin son rendu avec une éponge comme celle de Delavente plutôt qu’un pinceau car les jours où ma peau sèche est capricieuse, il a vraiment tendance à marquer les zones de sécheresse. Un point très positif : c’est un fond de teint lumineux qui donne à la peau un fini velouté et éclaire le visage.

nakeeedskin

nakedskinpeau
Il n’a pas dépassé mon fond de teint chouchou, le teint Touche Eclat d’Yves Saint Laurent (dont je vous ai parlé ici) car il ne couvre pas suffisamment mes rougeurs : j’utilise donc un bon correcteur pour mieux les camoufler et j’aime beaucoup son rendu. Sur les photos, je vous le présente porté seul, sans correcteur pour que vous pussiez vous rendre compte de sa couvrance et de son fini.  Je trouve que c’est un excellent fond de teint mais je pense qu’il ne conviendra pas aux personnes qui n’ont pas une « belle » peau. Si vous avez des boutons, des cicatrices, je ne pense pas qu’il soit fait pour vous.

Si vous n’aimez pas les textures épaisses pour l’été, je pense que le Naked Ski vous plaira beaucoup, attention en revanche si vous avez tendance à « briller » au cours de la journée, j’ai pu observer qu’en fin d’une longue journée qu’il avait un peu bougé.

Lien Utile  : Fond de teint Naked Skin – Urban Decay : 34€

Quel est votre fond de teint du moment?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

10 commentaires pour “Mon test du fond de teint Naked Skin par Urban Decay”

    Posté par le 20 juin 2013 à 16:41

    Je me tatais pour l’acheter mais la tu m’as convaincue ! Depuis que je te connais, je constate qu’on a vraiment presque les mêmes gouts niveau produits, niveaux senteurs et niveau peau avec teinte trop claire haha ^^. !
    Bisous à toi <3

    Répondre



    Posté par
    Helena
    le 20 juin 2013 à 16:42

    Bonjour!
    Merci pour ce joli partage et le test qui est interessant car on peut voir que le produit est a la fois confortable, efficace …
    bisous!

    Répondre



    Posté par le 20 juin 2013 à 16:44

    Il m’est arrivé la même chose avec mon Naked Skin ! Il a voltigé et s’est brisé par terre. La pompe n’a pas tenu le choc, je pense que le packaging n’est vraiment pas très solide…

    Répondre



    Posté par
    Justine D
    le 20 juin 2013 à 17:12

    J’ai ce petit bijou en ma possession, je suis aussi claire de peau que toi et j’ai la teinte 2.5. Peux être as tu pris une teinte trop clair! Et le 0 c’est pour les peaux plus beige et 0.5 les peaux plus rosées.
    Sinon jle trouve vraiment génial dommage que tu n’aimes pas trop :/ mais bon il faut de tout pour tous les gouts!
    Bisous

    Répondre



    Posté par
    Loréna olibé
    le 20 juin 2013 à 17:40

    Super article et je trouve qu’il passe assez bien sur la peau donc merci pour l’information 🙂

    Répondre



    Posté par
    Marie.G
    le 20 juin 2013 à 18:01

    Coucou Laura, encore une très bonne revue, ce fond de teint me fait envie maintenant ! Je voulais savoir si tu pourrais nous faire une revue du healthy mix de Bourgeois car on entend des avis contradictoires dessus et le tien est souvent pour moi une valeur sure.

    Gros bisous et bonne continuation !

    Répondre



    Posté par le 20 juin 2013 à 20:48

    Aaaah génial ! J’attendais justement une revue de ce fond de teint 🙂 surtout sur une peau claire vu mon teint de porcelaine. Je pense que tu m’as presque convaincue 😀 ahaha

    Répondre



    Posté par le 20 juin 2013 à 20:59

    Il a l’ait bien sympa mais je pense que je n’oserais pas car j’ai besoin de couvrance mais si ma peau s’améliore pourquoi pas merci pour cette revue toujours aussi bien écrite 🙂

    Répondre



    Posté par
    Elodie!
    le 21 juin 2013 à 13:40

    Merci pour cet article! J’irai le tester la prochaine fois que j’irai à Séphora, je ne l’avais jamais vue en tout cas 🙂 Bisous!

    Répondre



    Posté par le 21 juin 2013 à 18:57

    Parmis tout les fond de teint testés, celui ci reste mon chouchou !:) Il est parfait sur tout les points, et contrairement à ce qu’on peut penser, il peut avoir une couvrance modulable, au lieu de l’appliquer en faisant des cercles avec votre pinceau, vous le tapoter, il rend vraiment bien et l’effet est fait très naturel, (j’ai des traces d’acné) et il arrive a me les camoufler. 🙂 Et en ce moment il y a moins 20% chez Sephora, si vous pouvez allez le swatcher, il vaut largement le coup d’œil !

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com