Haut de la page

Figue de Vigne, la nouvelle Eau fraîche par Caudalie

figue

Caudalie est une marque Française que j’apprécie énormément car malgré son côté très naturel, elle arrive toujours nous faire rêver avec des senteurs plus fraîches les unes que les autres. Vous n’avez pas pu passer à côté des trois eaux fraîches de la marque : Fleur de Vigne, Zeste de Vigne et Thé des Vignes qui ont même été déclinées en gels douche et qui permettent de séduire avec différentes notes fruitées, acidulées ou plus gourmandes.

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter la nouvelle fragrance qui a rejoint les Eaux Fraîches : Figue de Vigne. Une gamme d’eaux que je trouvais très complète et pourtant ces nouvelles notes viennent s’y intégrer avec brio. Françoise Caron, parfumeur et auteur de l’Eau d’Orange verte pour Hermès a pensé cette nouvelle fragrance.

figuggu

On retrouve un côté estival et acidulé immédiat grâce à sa base composée d’essences d’agrumes (orange, mandarine, bergamote). Ses notes de cœur lui donnent son nom puisqu’on y retrouve des notes de figuier accompagnées par la rose de Bulgarie et la pêche.  Son fond est boisé (cèdre blanc) et présente des notes de musc et de vétiver ainsi que des notes de cardamome qui lui apportent un côté plus vibrant. Cette fragrance se présente dans un joli flacon gravé d’une grappe de raisin, l’un des ingrédients chouchoutés chez Caudalie. J’ai également adoré la présentation de ce joli flacon dans une boîte tube un peu plus « rustique ».

figuee

Lorsque l’on découvre cette nouveauté on peut y trouver une légère amertume, des notes végétales ainsi que des notes de thé. Après quelques minutes, cette amertume laisse place à des notes pétillantes qui invitent à l’évasion. Sous un figuier, à l’ombre, en robe. Le musc apporte une certaine sensualité alors que les notes de pêche et de figuier apportent cette touche féminine et délicate. Je dois dire que c’est un coup de coeur : cette nouveauté remplacera mes parfums forts de caractère les jours où la chaleur est au rendez-vous car elle apporte une dose de fraîcheur. J’adore l’utiliser quand je sors de la douche car elle prolonge cette sensation de propre et de fraîcheur 🙂

fifif

Sa tenue est correcte pour une Eau fraîche mais elle n’est pas présente pendant des heures alors je pense glisser un petit vapo’ dans mon sac pour de petites retouches en journée! 🙂

Le point très positif : vous pourrez retrouver cette Eau dans de nombreuses parapharmacies et autres boutiques distributrices de la marque ainsi que sur leur site Internet par ici et ce à un prix tout doux : 23€ les 50mL !

Connaissiez-vous les Eaux Fraîches de Caudalie?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

6 commentaires pour “Figue de Vigne, la nouvelle Eau fraîche par Caudalie”

    Posté par le 5 juillet 2013 à 7:56

    Coucou Laura !

    Ça donne envie tout ça. Je pense que c’est le genre d’odeurs que j’aime bien donc j’irai sentir ça en rentrant en France !

    A bientôt !
    Bonne journée.

    Répondre



    Posté par
    Helena
    le 5 juillet 2013 à 11:09

    Bonjour!
    Depuis le temps que j entends parler de cette marque , je serais tres tentee de la tester…
    Bisous!

    Répondre



    Posté par le 5 juillet 2013 à 12:03

    Rhaaaa, mais on aime vraiment les mêmes choses !
    Personnellement j’ai celle verte fleur de vigne. C’est très frais j’adore Caudalie. Et je suis d’accord c’est bien dommage que l’odeur ne tienne pas mieux sur la peau :/

    Répondre



    Posté par le 5 juillet 2013 à 16:12

    Hum merci pour cet article, ça donne vraiment envie !
    Ah tiens, 1ère vidéo sur le blog. Pas de ton niveau certes, surtout niveau beauté mais je pensais que cela rendrait le blog et l’article plus intéressant et attractif.
    Si tu souhaites me donner ton avis 😉
    Bisous

    Répondre



    Posté par le 5 juillet 2013 à 17:50

    Elle me tente énormément 🙂

    Répondre



    Posté par le 5 juillet 2013 à 19:05

    Coucou,

    C’est vrai que cette eau est vraiment tentante, surtout vu comment tu la décris on a l’impression de presque la sentir. ^^

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com