Quand Mavala prend soin de mes mains!

Posté dans

mavala

Si vous me suivez sur Twitter ou Facebook vous savez que je suis remontée en région parisienne, pour de bon! Le truc, c’est qu’avec mon chéri, nous avons décidé de refaire notre chambre et que ces 3 derniers jours se sont résumés à décoller le papier peint et surtout.. la sous-couche du papier peint. Autant vous dire que lorsqu’on a vu le dernier coin qui nous restait à décoller, ce fut un grand soulagement, pour nous comme pour nos mains. Nos ongles criaient à l’aide et leur état était assez pitoyable. J’ai donc dégainer deux produits Mavala que j’adore et j’ai décider de vous en parler car ils valent le détour.

Je pense que vous connaissez toutes Mavala pour ses vernis à ongles. Saviez-vous que la marque proposait également des soins pour les mains, pour la peau ainsi que des produits de maquillage comme des rouges à lèvres? Vous pourrez trouver ces produits dans certaines pharmacies/parapharmacies ainsi qu’une partie de leur gamme (notamment pour les mains) sur des sites comme Feelunique ou Beauty Bay. Trouver leurs soins hydratants ou les produits make-up est un peu plus difficile car ils sont moins « populaires » mais sachez qu’ils existent bel et bien ! S’ils vous tentent, je vous conseille d’ouvrir grand les yeux quand vous irez dans votre parapharmacie car ils se font plutôt rares!

Bref, revenons sur les deux produits qui ont contribué à améliorer l’état pitoyable de mes pauvres mains : le masque purifiant ainsi que la crème nourrissante Nailactant. Je vais commencer par vous parler du masque car comme pour le visage, le masque s’applique avant la crème :) Dans cette boîte, vous pourrez trouver un tube de produit ainsi qu’une pochette comprenant des gants, comme quand on s’apprête à poser une coloration.

maval3

Ici, les gants ne vont pas protéger votre peau mais faire en sorte que le produit pénètre d’autant plus dans cette dernière. Le tube comprend 75mL de produit mais il durera un certain temps car la matière est très épaisse, fait presque penser à de l’argile et s’étale facilement sur vos deux mains.

maaav3

Lorsqu’on l’applique, on observe des micro-billes exfoliantes qui vont dans un premier temps retirer les petites peaux mortes puisqu’il s’agit d’un produit purifiant. La marque le décrit comme une « cure de jouvence » et c’est bien vrai puisqu’après l’avoir laissé poser entre 10 et 15 minutes, la matière sèche un peu, on doit retirer les gants, rincer le produit et on sent immédiatement que la peau est plus souple, plus douce. Je trouve ce produit assez original car c’est la première fois que je teste un soin exfoliant pour les mains et c’est vrai qu’on ne pense pas toujours à les chouchouter comme il se doit ! Ici, c’était plutôt ma solution express pour réparer la misère et ça a très bien fonctionné ! Le petit plus : si on veille à bien enfiler ses gants sans mettre de produit partout, on peut vaquer à ses occupations tranquillement pendant que le produit pose.

mavalaaaaamain

Comme je vous le disais, mes ongles avaient quand même besoin d’un traitement un peu plus intensif et le Nailactan est une crème nourrissante pour ongles abîmés. Je vous passe les photos du désastre, de mes ongles cassés et compagnie mais croyez-moi, j’en avais vraiment besoin !

mavala

Sa texture est plus fluide, presque légèrement aqueuse. Cette crème s’utilise en petite dose et se masse sur les contours des ongles, sur les cuticules et est très hydratante. Son odeur est assez neutre, son fini est un peu gras  mais vraiment supportable car une fois qu’il a pénétré dans la peau, il se sent très peu.

mavalaaaaa
Elle permet vraiment de retrouver des ongles ayant une tête correcte. Aujourd’hui, même si certains sont plus courts que d’autres et que je dois seulement prendre ma patience à deux mains, je n’en ai plus honte ! Ouf. Le Nailactan est posé sur ma table de nuit et j’essaye désormais d’en appliquer chaque soir :) Son prix est malheureusement un peu élevé, c’est un point que je regrette mais c’est un produit qui est concentré et efficace alors.. aux grands maux les grands remèdes ?

Autant vous dire que lorsqu’on va passer à l’application de la peinture, j’ai intérêt à ressortir le masque et toutes les crèmes possibles car je pense que je vais encore une fois avoir l’impression que mes mains crieront à l’aide! Uhhh…

Liens utiles : Masque purifiant pour les mains – 75mL : ~25€ / Nailactant 15 mL : 21€

Quels sont vos produits Mavala préférés?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com