Haut de la page

Mon Tube de l’été : le Voile de mousse « Hyaluronic Summer » par By Terry

hyalubyterry

Le jeu de mot présent dans mon titre était assez nul hein, faut être honnête par contre le produit dont je m’apprête à vous parler ne l’est pas.. du tout !

Ce fameux tube m’accompagne depuis la fin du mois de juin : il s’agit du Voile de Mousse Éclat Soleil de la gamme Hyaluronic Summer de By Terry. Le bronzer et moi, on est pas vraiment amis : j’en trouve rarement qui me conviennent car j’ai la peau très pâle et il est difficile d’en trouver qui ne sont pas trop rouges ni trop oranges et sans paillettes. J’aime me « contourer » le visage pour apporter une définition supplémentaire mais je déteste quand le rendu n’est pas naturel et quand des « marques » se forment. Dans ce cas : less IS more.

hyaluro

Les produit By Terry sont généralement d’excellents produits : qu’est ce qui justifie de tels tarifs ? Une qualité au rendez-vous, des textures innovantes et des produits qui se situent parfois entre des soins et du maquillage. A chaque fois que je découvre un de leurs produits c’est un coup de coeur. Ici, je dois vous avouer qu’au début j’ai eu un peu peur et je ne pensais qu’il ne serait pas fait pour moi :  j’ai reçu la teinte 2, Medium Tan, moi qui habituellement ne porte que les teintes les plus claires (et encore).

hyaluronicc1

hyaluswatch

Il s’agit d’une texture en mousse assez compacte, « fouettée », hyper pigmentée. Un petit peu de produit permet de recouvrir toute ma main et l’estompage doit se faire rapidement.

hyalu9

 

Comme vous pouvez le voir une fois estompé, certaines personnes pourraient s’en servir en tant que « base ». Bon, je vous le dit tout de suite : pas moi.  La marque préconise même de l’appliquer en tant que fond de teint mais j’ai détourné son utilisation (comme beaucoup de mes produits d’ailleurs!) : je l’utilise en tant que bronzer crème.

soleiltan

 

Ce genre de produit me fait penser au Soleil Tan de Chanel, un produit en pot hyper populaire mais beaucoup trop orange pour moi. J’ai déjà pu le voir en action : je trouve le résultat pas très naturel et c’est un produit que je n’achèterai pas.

 

 

Pour revenir au  Hyaluronic Summer de By Terry, son odeur est assez fleurie et très agréable si on aime les produits qui possèdent des fragrances assez féminines (comme les produits Guerlain ou Chanel par exemple).

Je l’utilise avec le « Expert Face Brush » de Real Techniques pour l’appliquer au niveau des tempes et suivre un mouvement de « 3 » ou de « E » comme je vous l’avais expliqué » dans cet article.

hyabyterry1

Comme la marque le dit il « offre à toutes les carnations un teint bronzé sans avoir l’air d’être maquillée » et je valide complètement : ça me permet de définir mon visage, en douceur, et quand je tourne ce dernier les gens n’hurlent pas d’effroi en voyant une grande « barre » marron sur mes joues. 

hyaluuu3

Je suis ravie qu’il soit entré dans ma routine teint d’été et je continuerai à le porter avec plaisir !

Son point négatif : son prix, comptez 48€ pour 30mL mais il est bien parti pour m’accompagner pendant des mois. Ce produit est disponible en 3 teintes !

Sachez que Bourjois a également sorti deux produits similaires au début de cet été mais je n’ai pas eu l’occasion de les tester 🙂

bourjoisss

 

Voilà ma petite revue concernant ce produit By Terry, pour conclure : si vous aimez les finis naturels (entre nous qui n’aime pas ça?) vous devriez vous pencher sur le cas des bronzers qui possèdent une texture crème ou mousse car ils se travaillent facilement !

 Quel est votre bronzer préféré?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

6 commentaires pour “Mon Tube de l’été : le Voile de mousse « Hyaluronic Summer » par By Terry”

    Posté par le 24 août 2013 à 21:01

    J’aime beaucoup a façon de détourner les produits de leurs but d’origine ^^. C’est une super idée ! Mais je testerais plutôt un vrai bronzer crème comme les bourjois 🙂

    Répondre



    Posté par le 24 août 2013 à 21:03

    Quand j’ai vu la teinte au début, j’ai eu peur. Mais finalement, le résultat est très subtil et te vas très bien, ça fait très jolie. Après le prix est élevé c’est sûr, mais je pense qu’on peut en avoir pour un moment, si on ne l’utilise qu’en bronzer, donc c’est plutôt cool. Merci pour cette revue, très bien détaillé, comme toujours ! 🙂

    Répondre



    Posté par le 24 août 2013 à 22:00

    Bonsoir Laura,

    J’aime beaucoup la Terracotta Light en teinte Sun Blondes de Guerlain.
    J’ai fait un article dessus ici : http://www.rouge-aux-ongles.fr/a-quoi-sert-un-bronzeur-et-comment-lappliquer/
    Mais j’avoue que mettre un bronzeur donne vraiment de l’éclat au visage et c’est quasi indispensable pour avoir un teint structuré et avec du relief !

    Bonne soirée

    Répondre



    Posté par le 24 août 2013 à 22:54

    J’aime bien ton jeu de mot moi 🙂
    C’est vrai qu’il paraît très foncé mais en estompant il te va à merveille !

    Répondre



    Posté par le 25 août 2013 à 8:29

    C’est vrai qu’il te va très bien et le rendu est hyper naturel !

    Répondre



    Posté par le 1 septembre 2013 à 23:44

    Quand j’ai vu la couleur j’ai fait : WHOOOOO! Mais finalement tu as bien dompté la bête. Le jeu de mot m’a fait sourire, donc pas si nul que ça au final =D

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com