Haut de la page

Ma sélection de produits des collections d’été de Dior

summermixmini

Même si la fin de l’été approche et que clairement, l’automne a envie de prendre sa place, je me suis dit qu’aujourd’hui j’allais vous parler de deux produits des collections « Summer Mix » & « Bird of Paradise » de Dior parce que je suis encore dans les temps, parce que rien ne vous empêche de porter en automne des produits issus de collections d’été et SURTOUT parce que si j’attends encore, je vais me retrouver comme une quiche à vous présenter des produits qui ne sont plus disponibles. Je n’ai pas envie de me faire gronder ou pire, me faire haïr alors c’est parti 😉

Dans ces collections, on a pu découvrir de nouveaux produits chez DIOR : des vernis, des blushes et des crayons à lèvres notamment.  Lorsque j’ai vu les visuels des nouveaux blushes « crème »  j’ai su que j’allais avoir envie d’en tester un car ils m’intriguaient beaucoup !

summermix9

J’ai donc pu tester la teinte « 851 – Capri », un rose bébé, très doux et trèèès légèrement satiné lorsqu’on l’observe à la lumière.

summermix12

Le produit se présente dans un petit pot en verre très élégant  qui se rapproche beaucoup des illusions d’ombres de Chanel ou encore des nouveaux fards « Fusion » que Dior a sorti dans sa collection d’automne.

summermixcd

Ce petit pot est pratique à transporter et le produit peut même s’appliquer au doigt !

SUmmermix1

Pour revenir au blush en lui même, je dois dire que l’extérieur est très sophistiqué mais l’intérieur m’a laissée perplexe : tout comme les illusions d’ombres le produit se balade dans le petit pot et pour les maniaques, ce n’est pas joli à regarder. Je vous rassure, en « pressant » un peu le produit on arrive à le remettre en place mais la présentation laisse un peu à désirer quand on le découvre pour la première fois.

En parlant de presser le produit, sa texture est.. peu commune ! Il s’agit vraiment d’une texture « pâte à modeler » et c’est seulement en frottant le produit qu’on arrive à prélever de la matière. Sa texture n’est pas similaire du tout aux illusions d’ombres puisqu’elle est plus compacte et moins « mousseuse ».

summermix81

J’avais peur que sa texture compacte soit difficile à travailler sur la peau mais ce n’est pas le cas. J’ai tout d’abord opté pour un application au doigt qui m’a convaincue : petit soucis, il faut veiller à tapoter le produit sur la peau et non l’étirer car ce mouvement a tendance à déplacer le fond de teint que l’on a appliqué préalablement. Je pense que mon application préférée reste celle au pinceau duofibre comme le 953 de Bdellium Tools dont je vous avais parlé ici : par un même mouvement de tapotement, le fini est plus uniforme et plus sympa à mon goût.

Avec Capri, il est presque impossible de se louper: cette teinte est très douce, donne bonne mine et sera presque un peu trop claire si vous avez la peau assez foncée! Avec mon teint porcelaine, je le trouve ravissant et entre-nous, je trouve qu’il s’agit d’une teinte tout à fait adaptée à l’hiver.

summermix91

Ensuite, pour mon anniversaire ma petite soeur m’a offert un Jelly Lip Pen en teinte 656 Gaïa : un produit qui figurait sur ma wishlist et que j’adore.

summermixjelly
summerjelly

Je ne sais pas pourquoi ces « gros crayons » à lèvres me plaisent autant. Très probablement car ils sont faciles à appliquer, que je peux les transporter partout avec moi et les appliquer quand le besoin se fait sentir. Je les aime aussi car les textures et les finis proposés sont nombreux et ils sont (pour la plupart) très agréables à porter.

summermix2

Gaïa est un rose « pastèque » satiné, qui sent bon les fruits et qui est hyper glossy/gélifié !

summmersww

C’est un des crayons à lèvres les plus glossy que je possède : j’adore le porter car il permet d’obtenir un résultat similaire au fini des glosses sans que mes cheveux se coincent sur mes lèvres! Un vrai bonheur.

Il donne aux lèvres ce côté lèvres « pulpeuses » (et pourtant je n’ai pas des lèvres très épaisses comme dirait l’autre) et.. nous partageons une belle histoire d’amour. Voilà !

summermix10

Dernier détail : comme beaucoup de « jumbos », pas besoin de le tailler, il suffit de twister le bas du crayon pour faire remonter la mine.

Lien utiles : Blush Capri – Dior 30€ // Jelly Lip Pen « Gaïa » – Dior 22€90

Avez-vous testé ces produits?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

8 commentaires pour “Ma sélection de produits des collections d’été de Dior”

    Posté par le 13 septembre 2013 à 20:05

    Ces deux produits me font terriblement envie ! Mais je peur de ne pas être encore assez douée avec les blush crème.
    Merci pour cet article, bisous. 🙂

    Répondre



    Posté par
    Charlène
    le 13 septembre 2013 à 20:06

    Merci pour la revue ! Malheureusement je ne trouve déjà plus les Jelly Lip Pen 🙁

    Répondre



    Posté par le 13 septembre 2013 à 20:18

    Je ne suis pas tenté par le blush mais le jelly lip pen à l’air genial , merci pour cette revue ! Bisouus

    Répondre



    Posté par le 13 septembre 2013 à 21:07

    J’adore le crayon à lèvres

    Répondre



    Posté par
    Caroline
    le 14 septembre 2013 à 5:13

    J’ai essayé ce blush, je l’ai en Capri et Bikini et je l’aime vraiment beaucoup 🙂

    Répondre



    Posté par
    Helena
    le 14 septembre 2013 à 19:41

    Bonsoir!
    Tres jolie selection!
    merci pour cette magnifique revue!
    bisous mabelle!
    Bon weekend!

    Répondre



    Posté par
    Kelly
    le 15 septembre 2013 à 16:43

    Je crois que je vais craquer pour le Jelly Lip Pen ^^

    Répondre



    Posté par le 17 septembre 2013 à 19:37

    Bonsoir Laura,
    En lisant ton article, je me suis rendue compte que le fard à paupière Fusion de Dior que j’ai acheté a exactement la même consistance que ce blush.
    Je n’aime pas les fards crème, mais franchement cette consistance mi mousse/mi pâte à modeler est vraiment très chouette et la texture extrêmement pigmentée me plait beaucoup.
    J’aimerais beaucoup tester ce blush.
    Bonne soirée.

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com