Blush Guerlain maquillage Produits reçus pour revue Revue

« Madame Rougit » de Guerlain : LE blush must-have pour cet automne

septembre 16, 2013

guerlainpre

 

Ahhh la nouvelle collection d’automne de Guerlain me laisse rêveuse..

guerlainvoi

Je vous l’ai déjà dit mais Guerlain est une de mes marques « de luxe » préférées. Les produits proposés sont souvent d’une qualité exceptionnelle, ils représentent charme & raffinement sans en faire trop et.. les visuels sont toujours à tomber.

Pour cette nouvelle collection, Guerlain a décoré certains de ces produits cultes comme ses rouges à lèvres avec un effet « voilé ».

guerguer

Ayant déjà craqué pour les deux palettes Dior, je n’ai pas tout de suite craqué pour cette collection mais je dois vous avouer que plus je vois ces rouges à lèvres et ces glosses fuschia, plus ils m’attirent! Bref, je ne suis pas là pour discuter de ma faiblesse en ce qui concerne le fait d’être raisonnable avec ma carte bleue mais je vous retrouve pour vous présenter LE produit phare de la collection que j’ai eu la chance de recevoir : Madame Rougit, le blush 4 couleurs.

guerlain2

Votre petit coeur bat très fort? Le mien aussi. Guerlain m’a habituée à de jolis produits mais là.. C’est si délicat, les couleurs sont si jolies que j’en perds mes mots.

Guerlain1

Comme vous pouvez le voir, le blush a été incrusté d’un « voile » en relief ainsi que de points nacrés. On retrouve au centre du produit les deux G entrelacés et  le packaging extérieur ne nous laisse vraiment pas présager qu’il renferme un aussi joli produit.

guerlain6

Vu le prix du blush, beaucoup ont été déçues que ce fameux écrin n’ai pas été lui aussi décoré : honnêtement ça ne me dérange pas plus que ça. Cet écrin est proposé chaque année et je le trouve sobre : il n’entre pas en compétition avec le produit en lui-même qui est déjà très travaillé. Un petit détail m’a fait sourire : le pinceau fourni avec le blush a été coloré pour être assorti au blush.. Un détail mais un détail appréciable (et girly!) !

guerlain121

Lorsque l’on achète de tels produits, on se demande parfois si on le fait pour la beauté du produit, le packaging, agrandir notre collection et on se demande souvent si le produit sera à la hauteur de nos espérances. Ici, j’ai été bluffée.

guerlain11

La pigmentation est au top : là où certains blushes trop finement pressés peinent à colorer nos joues, celui-ci possède une texture veloutée, absolument pas poudreuse et mélange un rose assez prononcé, un rose doux et légèrement irisé, un pêche foncé mat ainsi qu’un pêche possédant de très légers reflets dorés. Et comme d’habitude pour les produits Guerlain, on retrouve cette délicieuse odeur de violette..

guerlainswatchh

On peut ainsi plonger son pinceau dans une couleur particulière ou bien mélanger toutes ces teintes pour le résultat que vous pouvez observer sur la photo ci-dessous (j’en ai beaucoup appliqué pour que la couleur ressorte bien sur le dos de ma main, pas de panique !) :

guerlain0

Lors de la première application j’ai été déçue de voir que les petits points nacrés avaient disparu : il ne s’agissait que d’une « décoration ».

guerlain3

J’ai vite oublié ce détail lorsque j’ai observé la couleur du blush : avec un pinceau aéré et une main légère, le résultat sur la peau est superbe! Ce blush donne bonne mine et son nom « Madame Rougit » lui convient à merveille. Ce n’est pas « Madame a fait un jogging de 2 heures et est essoufflée », ce n’est pas « Madame s’est dépêchée pour avoir son train ».. c’est « Madame est un peu innocente et ce blush est fait pour elle ». Les teintes de pêche permettent vraiment de trouver le juste milieu entre le « rouge » parfois trop difficile à porter et le « rose » qui peut faire trop poupée pour certaines.

guerlain13

guerlainskin

Ce n’est pas une surprise: je suis conquise. J’avais déjà craqué pour le blush Parure de Nuit l’année dernière et je préfère « Madame Rougit », je le trouve plus intéressant, plus coloré et sa tenue est au top.

Certes c’est un investissement mais je doute que vous puissiez être déçue !

Lien utile : Blush Madame Rougit 52€50

 Cette collection vous tente-elle?

You Might Also Like

22 Comments

  • Reply Malory-AuMasculin septembre 16, 2013 at 6:42

    Tu choisis toujours des cosmétiques aux packaging super mignons, t’as vraiment ton univers ^^

  • Reply Ma boîte à secrets septembre 16, 2013 at 6:52

    Ce blush est parfait (bon on peu trop cher malheureusement) j’ai déjà admirer des milliers de vois les visuels, swatchs et autre.. Mais malheureusement il reste trop cher. Sinon j’aurais vraiment foncé il est magnifique, la couleur une fois posée et vraiment sublime !
    Bisous 🙂

  • Reply Chloé septembre 16, 2013 at 7:43

    Il te va a ravir!!
    Je les zyeuté il y a plusieurs semaines, mais j’ai su résisté!!
    Bisous =)

  • Reply MissMomo septembre 16, 2013 at 8:09

    Coucou!! Ce blush est juste sublime! Je vais craquer c’est sur!!!!!!!!!!

  • Reply Sweet Selena septembre 16, 2013 at 8:20

    Tes photos sont superbes ! On y voit bien le rendu du blush. Il te va très bien, avec ta couleur de cheveux je trouve que tu le portes à merveille.
    Des bises !

  • Reply ModeBeautyHappyy septembre 16, 2013 at 9:37

    Il est vraiment parfait!

  • Reply Marilyn BEL septembre 17, 2013 at 1:40

    Très joli produit et jolie couleur. Il me faudrait une petite promo pour pouvoir me le permettre, mais c’est tentant.

  • Reply beauty and geek septembre 17, 2013 at 7:39

    Il est magnifique !! Quel joli rendu 🙂

  • Reply glamourousbeauty septembre 17, 2013 at 9:18

    ce blush a l’air juste sublime ! un vrai bijou !

  • Reply Entre nous soit dit septembre 17, 2013 at 1:46

    Waou, comme tu dis c’est si délicat… sublime…

  • Reply Carottine septembre 17, 2013 at 2:22

    Grand Dieu qu’il est beau!
    Mais à ce prix là… Je l’achèterai peut-être, mais je n’oserai pas y toucher. Quoique, il est sublime sur toi!

  • Reply julia septembre 17, 2013 at 7:03

    Superbe 😀 j’adore et il te va très bien ^^

  • Reply Mag.H/Isfah septembre 17, 2013 at 8:26

    A mon grand désespoir, ce blush – comme la majorité des blush en vérité – ne me va pas! J’ai la peau hâlée naturellement et sur moi, ce blush ne se voit pas! Avec la vendeuse on était toutes les deux scotchées, mais sur moi rien même après deux ou trois passages bien chargés. Bon l’effet enlimineur était quand même présent car les nacres se sont déposées, mais pas la moindre trace de pigment… Je regrettais de devoir dépenser une petite somme pour l’avoir, et bien maintenant, je regrette de ne pas dépenser cette somme car je trouve ce produit vraiment beau 🙁

  • Reply natieak septembre 17, 2013 at 9:24

    Comme il est joli!! Le rendu sur tes joues rend très bien. Une belle découverte

  • Reply Pretty and Geek septembre 17, 2013 at 10:04

    Il te va vraiment à ravir ce blush 🙂

  • Reply Alexia septembre 18, 2013 at 9:17

    Une vraie poupée 🙂

  • Reply Alexia septembre 18, 2013 at 9:17

    Une vraie poupée 🙂

  • Reply happytime septembre 18, 2013 at 10:05

    il est sublime!!!!

  • Reply lise septembre 18, 2013 at 11:51

    rolalala très beau visuellement effectivement et sur toi la couleur est très belle, j’adore!
    Bisous
    Lise
    http://www.labulledelise.fr/

  • Reply KsanKnight septembre 18, 2013 at 7:15

    Je suis fan il est sublime ! Je voulais savoir quel était ton fard à paupière parce qu’il est magnifique aussi ^^

  • Reply Gwen septembre 30, 2013 at 6:44

    Hello,
    J’ai aussi craqué pour ce blush, il est magnifique mais Guerlain fait toujours des produits magnifiques de toutes façons.
    Kiss

  • Reply Claire L octobre 1, 2013 at 9:05

    Magnifique ce blush ! Malgré le fait qu’il soit un peu cher.. Un peu beaucoup d’ailleurs 🙂

  • Leave a Reply