Haut de la page

Mes débuts avec mon ami.. Konad!

france6



Ahhh le nail art, être habille de mes mains tout ça tout ça.. j’en rêve.
Sauf que la nature m’a donné deux mains gauches. Du moins, quand on parle de dessin et surtout de travailler sur des petites surfaces. Je pense que vous commencez à voir où je veux en venir : ongles = petites surfaces = catastrophe assurée.

Une fois, je me suis munie d’un petit pinceau tout fin dans l’espoir de dessiner une jolie rose sur l’ongle de mon annulaire… Mouahaha, je me revois encore, pleine d’espoir devant le tutoriel d’une nana très douée. J’étais naïve et quand j’ai observé mon ‘ ‘ ‘ ‘ résultat ‘ ‘ ‘ ‘ (oui toutes ces guillemets sont nécessaires) je me souviens m’être jurée de ne jamais croire que j’arriverai à faire quoi que ce soit en matière de nail art. Le maquillage du teint, je gère, le maquillage des yeux, j’avoue je m’en sors pas mal mais pour les ongles il faut se rendre à l’évidence : je suis aussi efficace qu’un iPhone au fond de la cuvette des toilettes. Et encore, même avec lui on peut parfois croire aux miracles.

france991

france2

Jusqu’à ce que (oui, oui vous vous doutez bien qu’il y a une suite) .. le site France Nails me propose de tester certains produits vendus sur leur site. J’ai ainsi reçu un kit de la marque Konad. Sauf que qui dit Konad dit Nail Art et dit que j’étais quand même convaincue que je n’y arriverait pas.

france7

Ce Kit est composé des 6 vernis (dont une base et un topcoat, un vernis Blanc, Pétrole, Rose et Vert Sapin), un tampon, une raclette, 5 plaques de motifs, un support de plaques, des strass BREF : tout ce qui faut pour qu’une nulle comme moi arrive enfin à quelque chose.

france8

J’ai également reçu avec ce kit d’autres plaques afin d’avoir un plus large choix de motifs..

france4

Lorsque j’ai découvert tous ces petits motifs, je me suis dit que certains étaient bien sympa quand même. J’ai donc décidé de me lancer. La technique d’application n’a rien de sorcier : j’ai appliqué en tant que base un vernis de la gamme Studio de France Nails, le    N°13 – Sahara, un beige très doux qui comporte de très légers reflets dorés. Je vous reparlerai de ces vernis car je trouve leur application facile, leur texture top, les couleurs proposées très jolies et leur prix est tout petit! Je vous invite à les découvrir par ici.

Je n’ai pas voulu faire de folies pour la suite : j’ai opté pour un motif « carrés irréguliers » sur la plaque m73 et je me suis munie du vernis Konad Blanc. Le principe est assez simple : on recouvre le motif en question de vernis, on utilise la raclette pour retirer l’excédent puis avec le tampon on fait en sorte d’imprimer le motif sur ce dernier par un mouvement de pression de gauche à droite (ou de droite à gauche pour les ceux qui ont envie). On se retrouve alors avec le motif au bout de notre tampon et sur un ongle sec on vient, par le même mouvement de pression, délicatement déposer ce dernier.

france1

Hey mais… J’ai réussi !!!
Yayyyy !
Bon. Il faut avouer que certains motifs sont plus faciles à utiliser que d’autres : tout dépend de la « profondeur » de ces derniers. J’ai pu remarquer que certains avaient du mal à se transférer sur le tampon mais l’important est que.. j’ai tout de même réussi mon défi : j’ai réalisé un semblant de Nail Art !

Ce n’est donc que le début, je vais essayer de réaliser d’autres manucures avec ce kit qui est très complet et croyez moi : si j’y arrive, vous pouvez y arriver aussi (et même mieux y arriver) !

Lien utile : Kit Konad Prenium French sur France Nails 39,50€

 Vous et le nail art c’est une histoire d’amour ou pas?
Avez vous déjà testé les kits Konad?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

17 commentaires pour “Mes débuts avec mon ami.. Konad!”

    Posté par
    mariri24
    le 20 septembre 2013 à 18:55

    ça à l’air juste extra je suis vraiment munie de mains gauche pour ce qui est du vernis ce kit à l’air genial je pense me l’acheter merci pour cette magnifique revue !!

    Répondre



    Posté par
    Estelle
    le 20 septembre 2013 à 19:07

    Ce kit a l’air sympa ! J’aime bien le nail art mais avec parcimonie et quelques stickers sur un vernis bien fait font l’affaire… pas trop de motifs, je ne trouve pas ça joli… donc je ne pense pas me procurer ce type de produit ! Très chouette article néanmoins !

    Répondre



    Posté par le 20 septembre 2013 à 19:15

    Joli kit ! Je garde ça dans un coin de ma tête car cela peut faire un cadeau de Noël sympa…

    Répondre



    Posté par le 20 septembre 2013 à 19:22

    waw sympa le kit, et ton résultat est plutot très réussi!
    moi j’ai une plaque avec un vernis konad et top coat, bref le strict minimum lol
    bonne soirée 🙂

    Répondre



    Posté par
    MaRon
    le 20 septembre 2013 à 19:39

    Tu es super forte !
    Jai plusieurs plaques de nailart acheté sur ebay mais mon dieuuuuuu je galere affreusement!!!!
    Merci pour tes revues assidues !! Bisous

    Répondre



    Posté par le 20 septembre 2013 à 20:21

    J’ai un kit dans une autre marque (Ongleo) et c’est super ! C’est un coup de main a prendre, mais plus les motifs sont gros plus c’est facile quand c’est petit faut etre rapide. Sinon les tiens sont esthétiquements plus beaux 😛

    Répondre



    Posté par le 20 septembre 2013 à 20:21

    J’adore

    Répondre



    Posté par
    Alison Willow
    le 20 septembre 2013 à 20:49

    J’ai le même kit konad d’ailleurs ca fait un sacré baille que je l’ai et c’est super top quand on trouve le « coup ». Au début j’ai eu un peu de mal à ce que le motif s’imprègne bien sur le tampon mais ensuite c’est génial !!! Tu va pouvoir t’éclater surtout que tu as pas mal de disque. Mon kit à l’époque m’avait coûter 80E sur amazon, maintenant je c’est pas trop et les disques on en trouve entre 3 et 6E il me semble. Bon nail art Laura … fait des tests sur Kevin lol !!! ;D !!! Bizoo à vous deux.

    Répondre



    Posté par le 20 septembre 2013 à 21:57

    Le Nail Art, je trouve ça super joli mais impossible de le faire sur mes ongles : pas la patience et je pense n’être pas trop douée pour ça !!
    J’admire d’ailleurs les manucures parfaites de Pshiiit 😉
    Bonne soirée !! 😉

    Répondre



    Posté par le 20 septembre 2013 à 23:19

    tu verras le stamping c’est facile et tu feras des choses magnifiques avec ! il suffit juste de prendre le coup de mains 😉
    Bonne manucure !

    Répondre



    Posté par
    Margot
    le 21 septembre 2013 à 1:01

    Moi aussi je débute avec Konad 🙂
    je me suis pris un plus petit kit histoire de m’entraîner et d’être sure que ça me plaise avant d’opter pour d’autres vernis etc!
    et en plus je l’ai trouvé a GIFI (oui oui ^^)
    Faut dire que je suis une vrai quiche en nail art ^^ mais j’aime bien le coté french manucure sophistiquée avec juste une base et après top coat, un tampon & avec bien sur le petit bout de l’ongle en blanc 😉

    Répondre



    Posté par le 21 septembre 2013 à 7:45

    Super sympa enfin des kits pour les douées enfin héhé (ce qui est aussi mon cas) bref une belle découverte merci ^^

    Répondre



    Posté par le 21 septembre 2013 à 9:41

    C’est géniale ce petit coffret ! Surtout pour moi qui suis aussi douée que toi pour ce qui est du nail art. En plus le packaging de la boîte est très girly, j’adore !
    Bisous

    Répondre



    Posté par le 21 septembre 2013 à 17:32

    Vraiment très sympa ce petit coffret!
    Idée cadeau (pour moi même aussi) parfaite!
    J’avais déjà essayé… Effectivement, même avec deux pattes gauches on peut y arriver! Mais bon, faut s’entraîner un peu, je suppose que ça vient!

    Répondre



    Posté par le 22 septembre 2013 à 12:36

    Le stamping, c’est la vie !! C’est simple (bon, avec un peu d’entraînement mais je trouve qu’on a rapidement le coup de main) et rapide ! Bref, on a les ongles décorés en peu de temps, et ça, c’est vraiment cool.

    Répondre



    Posté par
    Pieni Saukko
    le 23 septembre 2013 à 20:36

    Super article !
    Sache que les vernis de la gamme miroir de kiko marche pour le stamping (avec un vernis foncé en base c’est juste MAGNIFIQUE)

    Par contre mon top coat fait baver le motif 🙁 du coup je n’en met pas et le motif s’en va plus ou moins vite
    Si quelqu’un connait un top coat qui fait pas baver je suis preneuse !

    Répondre



    Posté par
    Lisou123
    le 1 novembre 2013 à 15:29

    Tu pourrais faire une démonstration sur ta chaine youtube stp
    Ce serais trop cool en plus ton kit a l’air trop bien !: ♥ 😉

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com