Fard à paupières l'Oréal Revue swatches

Mes fards à paupières « drugstore » préférés

septembre 5, 2013

loreal3

Certes, nous n’avons pas le droit à la même sélection de produits « drugstore » que les Américaines (snif) mais nous pouvons quand même trouver des petites merveilles à un prix très abordable entre le rayon « rentrée des classes » et la papeterie dans notre supermarché habituel. C’est pour cela qu’aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de mes fards à paupières abordables préférés qui sont les Color Infaillibles de L’Oréal.

Si vous les connaissez déjà : tant mieux, je pense que vous pourrez me rejoindre pour dire qu’ils sont extras et si vous ne les connaissez pas: sachez que vous devriez vraiment y jeter un coup d’oeil !

loreal6

Ces fards à paupières se présentent sous forme d’un petit pot, possèdent une protection en plastique afin de « presser » le fard à paupière quand on le referme et est utile pour les empêcher de « sécher ». Ce packaging me plait beaucoup !
Quand on découvre leur texture on comprend qu’il s’agit de vrais pigments pressés et ils offrent ainsi une pigmentation irréprochable mais une utilisation facilitée. Si vous avez déjà eu l’occasion d’utiliser des pigments, vous comprendrez de quoi je parle (ne pas trembler ne pas trembler.. oups j’ai mis du fard vert sur mon carrelage).

loreal88

Pour le moment, ma collection est composée de 4 teintes: j’avais acheté mes premiers fards en supermarché ou aux Galeries Lafayette mais sachez que si vous passez par Ebay US vous pouvez obtenir des tarifs bien plus avantageux (frais de ports compris) car en France ils sont quand même vendus entre 9 et 12€.

loreal9

Les trois premières teintes que j’ai trouvé en France sont : Hourglass Beige, Sahara Treasure et Purple Obsession.

loreal90

Hourglass Beige (N°02) est un.. beige (nooooon?! sans blague?) très lumineux qui se travaille à merveille : je l’utilise beaucoup sur ma paupière mobile lorsque je réalise des maquillages neutres car il réveille instantanément le regard.
Sahara Treaure (N°21) est un bronze/un doré vieilli (qui, pour une raison que j’ignore ressort vert olive en photo..) : mon swatch est très réaliste et encore une fois sa pigmentation est irréprochable. Je l’utilise beaucoup en automne et je pense le ressortir d’ici quelques semaines pour en profiter comme il se doit!
Purple Obsession (N°005) m’a, je dois l’avouer, un peu déçue. C’est l’exception à la règle « ces fards se travaillent à merveille » puisque celui se comporte comme un fard mat.. Il faut appliquer au moins 3 couches de fard pour obtenir le résultat que je vous présente en swatch et il faut être patient quand on décide de l’utiliser. L’utiliser avec un pinceau humidifié est une bonne technique pour réaliser des smokys plus intenses.
Le petit dernier, je l’ai acheté pendant mes vacances en Allemagne : il s’agit du Time Resist White (001), une teinte que vous ne pourrez malheureusement pas trouver en France. Il me semble qu’aux Etats-Unis cette teinte s’appelle Iced Latte mais pour une raison que j’ignore il semblerait que ce fard hyyyyper lumineux n’est commercialisée que dans certains pays d’Europe.. Pas de panique : vous pourrez le trouver par ici sur Ebay 🙂 (mon meilleur ami, ça vous l’avez compris!).
J’en abuse un peu ces derniers temps car vous savez à quel point j’adore mes fards à paupières lumineux et il est parfait pour éclairer le coin interne des yeux. Il s’agit d’un vrai blanc givré, opaque et.. pour lequel je n’ai pas eu besoin de réfléchir avant de passer à la caisse!

Voici les swatches de ces fards :

lorealswtchde gauche à droite : Purple Obsession, Time Resist White, Sahara Treasure, Hourglass Beige

Si je dois leur trouver un petit reproche, je dirais qu’il faut être très méticuleux avec ces derniers car ils sont très fragiles : j’ai eu le malheur de faire tomber Purple Obsession et il s’est cassé en une fraction de seconde. Grâce à la petite protection en plastique j’ai réussi à le « re-presser » au maximum mais  ce n’était pas la joie !
Je vous les recommande vivement, allez les swatcher, comparez les prix sur Internet et en magasin et croyez moi : les essayer c’est les adopter!

Connaissiez-vous les Color Infaillibles? Quelles sont vos teintes préférées?

You Might Also Like

23 Comments

  • Reply Thyfaine septembre 5, 2013 at 6:20

    Time Resist est vraiment très lumineux et ces fards ont vraiment l’air de qualité. Cela fait un moment que je passe devant en hésitant mais a force de lire des revues convaincantes comme celle ci je vais bien finir par craquer 🙂

  • Reply SabAndBeauty septembre 5, 2013 at 6:22

    J’en avais entendu parler. Je n’avais pas testé mais tu m’as convaincu !

  • Reply Pauline septembre 5, 2013 at 6:24

    Pour celles qui habitent sur Aix en Provence, toutes les teintes sont disponibles à SAGA pour 4euros… Ca change du Monop à coté qui les vende presque 3 fois plus cher!

  • Reply Aurore septembre 5, 2013 at 6:46

    J’aime aussi beaucoup ces fards que j’ai découverts il y a peu de temps. J’aime beaucoup le endless chocolat et le bronze divine et je pense que le prochaine que je vais acquérir sera la sahara treasure.

  • Reply Noush septembre 5, 2013 at 6:51

    J’adore ces fards !!! Sahara Treasure a l’air magnifique, il me tente bien 🙂

  • Reply Cloé septembre 5, 2013 at 6:52

    Hmm .. la teinte Sahara Treasure m’intéresse beaucoup 😉

  • Reply Lexie Blush septembre 5, 2013 at 7:03

    Coucou,

    Ces fards sont incroyables!!!
    Je vis à Londres et nous avons 7 ou 8 couleurs chez nous, donc c’est toujours moins que les Américaines mais nous sommes quand même gâtées!!!!

    Xx
    Lexie

  • Reply cerisegriotte septembre 5, 2013 at 9:56

    bonsoir il est vraie que ceci sont magnifiques mais j’ ai testé les color tatoo de Gemey maybelline une tuerie également je vous les conseilles ils sont crémeux et s applique très bien bonne soirée et encore merci pour l’ article 😉

  • Reply Chouby septembre 5, 2013 at 9:57

    Bonsoir

    je confirme j’en ai un seul dans les teintes marrons dorés il est superbe et je pense que j’agrandirais ma collection.

  • Reply Arlette's Diary septembre 5, 2013 at 10:05

    Vraiment des petites bombes ces fards ! J’adore leur luminosité

  • Reply Vixen nexiv septembre 5, 2013 at 10:07

    Ils sont canons, je vais surement me laisser tenter

  • Reply lynnebeautyshop septembre 6, 2013 at 2:00

    je suis également fan de ses fards j’en possèdent 6 je crois surtout des éditions limitées, j’adore ces fards irisés et très lumineux, mon préféré est tender caramel. bisous

  • Reply MaRon septembre 6, 2013 at 3:50

    Magnifique! !! Je pense que je vais me laisser tenter!!!
    Merci pour ces revues assidues de cet été, jai adoré te suivre ! Bisou

  • Reply ModeBeautyHappyy septembre 6, 2013 at 9:50

    J’ai la Sahara Treasure et j’en suis dingue, j’ai très envie d’agrandir ma collection
    !

  • Reply Madame Maurice septembre 7, 2013 at 1:10

    Ca fait très longtemps que je veux acheter ces fards !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

  • Reply Ma boîte à secrets septembre 8, 2013 at 3:37

    Je n’ai jamais osé craquer de peur de ne pas arriver à les travailler mais ton article me convainc tout de même, les couleurs de ceux que tu possèdes sont superbes !

  • Reply Katsukii septembre 8, 2013 at 4:37

    C’est vrai que c’est dommage que nous n’ayons pas les mêmes drugstore ici; d’un côté tant mieux sinon adieu la carte bleue !

  • Reply Naturea septembre 8, 2013 at 6:06

    Dommage qu’on ne puisse les swatcher en GMS

    • Reply DreamDrug septembre 8, 2013 at 8:02

      Cc! Sinon, tu les swatchent en parfumeries et ensuite tu les acquièrent ailleurs! 😉 xoxo

  • Reply DreamDrug septembre 8, 2013 at 7:57

    Y me semble que j en un ou deux, (mais sans le color) (just le infaillible) (mais ça ne doit surement pas être les même, les miens ont un packaging: carré et plat ,et non en pot) bref, juste pour dire qu on peut les trouver sur le marché (ou comme dit Pauline, à Saga) pour bcp moins cher… Et l avantage du marché: c’est qu tu peux négocier (quand t en prends plusieurs) =>2,5e l unité ! xoxo

  • Reply Around a Girl septembre 13, 2013 at 3:01

    Le Sahara Treasure est superbe, je le porte en toutes saisons ! La tenue est parfaite, j’ai pu le constater durant les jours caniculaires de juillet. 🙂

    Sinon, je suis d’accord : il faut être très soigneuse car les fards se cassent assez facilement… On peut les represser mais cela ne donne pas la même facilité d’utilisation.

  • Reply Bam septembre 14, 2013 at 1:15

    C’ est normal si on ne peut plus voir tes articles sur iPhone je n’ai qu’acces au commentaire et au vidéo . Merci bien de répondre

  • Leave a Reply