Haut de la page

« Uniq One » de Revlon : le soin qui fait tout?

revvv

Quand j’étais petite, comme beaucoup de petites filles mes cheveux s’emmêlaient très facilement. Trop facilement.
Je me souviens encore des cris après chaque douche jusqu’à.. ce que ma maman découvre un produit miracle : le Equave de Revlon. Un produit bleu, qui sent hyper bon et qui démêle les cheveux après quelques pschiits. Depuis quoi.. plus de 10 ans ce produit est un inconditionnel à la maison : ma maman, ma petite sœur et moi-même nous ne jurons que par lui !

Plus récemment Revlon a sorti un nouveau produit « miraculeux » : le Uniq One. Je ne me souviens plus exactement quand mais si mes souvenirs sont bons, c’était en 2011 ! Lorsqu’il était sorti, je l’avais testé et je me souviens qu’ils m’avait moins convaincu que le Equave. Le site coiff-discount m’en a envoyé un flacon il y a quelques semaines et j’ai donc eu l’occasion de le re-tester : j’ai décidé de vous faire un petit compte rendu car je n’en avais encore jamais parlé sur le blog.

revlon3

Le Uniq One, c’est un soin en spray qui est a la propriété d’être « 10 en 1 » .. 10?
Au début ça fait un peu penser aux produits tentants mais irréalistes qu’on nous vend à 6 heures du mat’ quand on regarde Téléshopping. Vous savez, ils l’ont bien compris : à cette heure là, on est pas encore très frais et certains a tendance à croire à n’importe quoi.

Le truc c’est que Revlon, c’est une marque qui ne nous vend pas des produits irréalistes et beaucoup sont extra alors.. Voici les 10 promesses :

– Il répare les cheveux
– Il leur apporte brillance et contrôle les frisottis
– Il les protège de la chaleur
– Il permet d’obtenir des cheveux doux et soyeux
– Il protège la couleur car il est enrichi en filtres anti-UVA et UVB
– Il aide à ou lisser / coiffer les cheveux
– Il démêle
– Il permet à votre coiffure/votre brushing de rester joli(e) plus longtemps
– Il prévient l’apparition de fourches
– Il texturise les cheveux

Ça fait rêver.

revlon5

Voici mon constat :
Un produit en « spray » ne vous réparera pas les cheveux. Un masque à la limite peut améliorer leur condition mais.. là je dois dire que si vous avez des vilaines fourches bah.. elles ne disparaîtront pas. Ce n’est pas non plus le meilleur produit disciplinant pour les frisottis. En revanche..

J’ai remarqué que les cheveux ont moins tendance à s’assécher quand je l’utilise et que je les sèche au sèche-cheveux ou que je les lisse. Son côté protecteur de chaleur et protection de la couleur : je valide.
Il permet également de démêler les cheveux mais il est moins efficace que mon Equave chéri : avec lui, je dois prendre mon mal en patience même si, en effet c’est mieux que sans!

Son côté texturisant est vraiment présent et je pense que c’est le point que j’apprécie le moins : c’est un produit mi-liquide mi-crémeux qui est finalement plus épais qu’un simple liquide démêlant. Il faut le doser convenablement sinon on risque de se retrouver avec des cheveux limite « poisseux ».. Et je n’ai jamais constaté ça avec le Equave ! Il faut avoir la main légère lorsqu’on l’applique.

Dans l’ensemble c’est un produit très agréable à utiliser puisqu’il apporte plus aux cheveux que ce fameux Equave et en plus, il sent bon. Sachant que j’ai l’habitude de prendre soin de mes cheveux directement sous la douche avec des masques ou des produits hydratants, son côté « réparateur » ne me séduit pas tant que ça.. Si vous aimez les produits faciles à utiliser avant de vous sécher les cheveux, il est fait pour vous mais si comme moi, vous ne recherchez qu’un simple démêlant à combiner avec d’autres produits, je vous conseille vivement l’Equave !

 

Avez vous-déjà testé ce Uniq One? 
Qu’en avez vous pensé?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

9 commentaires pour “« Uniq One » de Revlon : le soin qui fait tout?”

    Posté par
    milkaboon
    le 18 septembre 2013 à 20:16

    j’ai ce pdt et je l’adore pour toutes ces qualités !

    Répondre



    Posté par le 18 septembre 2013 à 21:48

    Il me tentait bien ce produit avec toutes ses promesses mais je suis toujours un peu sur la réserve car les produits miraculeux n’existent malheureusement pas 🙁
    Merci pour ta revue 😉

    Répondre



    Posté par le 19 septembre 2013 à 9:16

    Je l’aime mon Uniq 1, je l’utlise depuis pas mal de temps maintenant et son odeur est tellement envoutante!

    Répondre



    Posté par le 19 septembre 2013 à 10:52

    Salut ! Je voulais te dire que j’adore ton blog et tes articles ! Ils sont très intéressants ! J’ai moi aussi un blog mode et beauté et je donne plein de conseils et les nouveaux produits à shopper ! N’hésites pas à faire un tour : http://www.instylife.wordpress.com !

    Bisous à toi !

    Répondre



    Posté par le 19 septembre 2013 à 11:08

    Je ne connaissais pas ce produit! Il faut dire que mes cheveux s’emmêlent très peu donc je n’en ai jamais chercher. Le fait qu’il protège de la chaleur m’intéresse beaucoup! Je le garde dans un coin de ma tête!
    Merci pour cette découverte =)

    Répondre



    Posté par le 19 septembre 2013 à 12:15

    oh! j’ai le même à la maison!
    J’adoore ce produit. C’est vrai que je ne suis pas convaicue qu’il peut faire les dix choses qu’il prétend mais c’est vrai qu’il démêle super bien et que le brushing se fait plus facilement.
    J’aime leur masque et leur shampooing parcontre!!!

    Répondre



    Posté par
    Gwen
    le 20 septembre 2013 à 15:34

    J’ai eu aussi l’occasion de le tester en miniature, je valide aussi la protection de couleur mais alors.. suis-je la seule à trouver son odeur vraiment trop forte ? Je ne l’utilise que très peu à cause de ça !!

    Répondre



    Posté par
    mary
    le 23 septembre 2013 à 20:28

    Moi depuis que j’ai découvert Uniq 1 je men sépare plus.. j’ai des cheveux très fins et frisés, donc qui ont vite tendance à faire « poil de c** » même si je les blinde de masque réparateur etc. Lui, il forme vraiment bien mes boucles et les fait briller sans avoir l’effet poisseux contrairement à ce que tu dis dans l’article.. Pourtant j’en met bien 10 pressions dessus (‘faut dire que avant de les gainer mes cheveux il faut y aller).
    C’est la seule crème qui me fait de belles boucles sans l’effet mouillé/carton dont j’ai horreur. Le Equave je l’ai jamais essayé, mais après le Uniq One j’avou que aucun ne pourrait faire mieu sur mes cheveux. Après jpense que ça doit dépendre des cheveux du coup
    en tout cas sympas l’article =)

    Répondre



    Posté par
    Lucie
    le 17 novembre 2013 à 16:11

    Salut Laura , Alors ce produit comme tu l’as dit , je le trouve vraiment pas mal c’est vrai ( en tout cas pour moi) que il facilite le lissage protège les cheveux et tout je trouve ça super mais par contre si vous en mettez trop sur vos cheveux comme tu l’as dit ils vont devenir  » poisseux  » , n’en mettez pas à la racine sinon vous pourriez relavez vos cheveux direct n’en mettez qu’au pointes car ça nourrit pas mal donc ça rend les cheveux gras plus vite. Il sent mais divinement bon! Voili Voilou j’espeère que ça vous a aidé 🙂 Dernière chose : Maintenant il existe aussi en « saveur » Noix de coco! Je l’ai racheter en noix de coco! Miam Miam ça sent il sent trop bon!

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com