Haut de la page

Gaieté et poésie avec « La Vie en Rose » de Viktor & Rolf

flower1101

Avant-hier je vous présentais ma collection de parfums et je me suis dis que j’allais terminer cette semaine sur une jolie note qui a su me charmer au début de l’été : le parfum « Flowerbomb » – La Vie en Rose » de Viktor & Rolf.

flower6

C’était lors des soldes d’été chez Sephora que j’avais eu la chance de pouvoir me procurer ce joli flacon à un prix très raisonnable et depuis qu’il a rejoint mes autres fragrances je dois dire que je le chéris tout particulièrement.

Il s’agit là d’une édition estivale du fameux Flowerbomb lui même très apprécié mais malgré le fait qu’il s’agisse d’un parfum assez frais je n’hésiterai pas à continuer à le porter cet automne.

flowerbom

Son flacon est façonné tel une grenade rose, à la façon d’une pierre précieuse, pour faire référence à son joli nom et pour nous rappeler qu’il peut s’agit de notre arme de séduction !  😉  Lorsque je l’ai déballé pour la première fois, j’ai été surprise de voir que ce joli flacon se reposait sur du papier de soie et j’ai apprécié le soin apporté à sa présentation.

flower8

Pour moi, il s’agit d’un parfum frais et joyeux : il est fleuri, des notes de roses en ressortent mais elles restent pétillantes. On y retrouve en notes de tête de la bergamote, de la mandarine, du thé vert et du poivre rose. Les notes de coeur se compensent de muguet, de rose, de notes fruitées (framboises, groseille) ainsi que d’une touche sucrée de dragée. Enfin, après quelques heures, des notes de patchouli, de bois de santal et d’ambre permettent au parfum de s’installer sur votre peau et lui donner du caractère.

Au premier abord les notes d’agrumes ressortent beaucoup mais j’aime beaucoup sa façon d’évoluer : il est féminin mais assez sucré, il ne « cocote » pas et se fait vite oublier. C’est un point que je pourrais lui reprocher car c’est une si jolie fragrance que j’aurais préféré qu’elle soit un peu plus forte mais au moins, elle ne me donnera jamais mal à la tête! On ne retrouve pas ce côté très « alcoolisé » de certaines eaux d’été et c’est très appréciable !

flower2

Je dois dire que j’ai été très surprise car quelques semaines après mon achat et après avoir rentré un code qui accompagnait mon flacon sur leur site officiel  j’ai reçu un joli petit pochon qui contenait une petite attention pour moi..

floer1

Un échantillon de leur Flowerbomb en version « classique » ainsi qu’un lait parfumé pour le corps de 40mL. J’ai trouvé ça très « pro » et on ne peut pas dire que toutes les marques pensent à leurs clientes de cette façon : ils devraient en prendre de la graine car mine de rien, c’est une petit geste qu’on n’oublie pas!

 Lien utile : Flowerbomb « La vie en Rose » – Viktor & Rolf 71€50 les 50mL 

Quel parfum d’été continuerez vous à porter cet automne?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

16 commentaires pour “Gaieté et poésie avec « La Vie en Rose » de Viktor & Rolf”

    Posté par le 13 octobre 2013 à 19:02

    Je suis plutôt difficile en matière de parfums donc à voir pour celui-ci, il faudra que j’aille le sentir 😉
    En tout cas, je trouve le flacon superbe !! 😉

    Répondre



    Posté par
    Estelle lechon
    le 13 octobre 2013 à 19:26

    Le packaging est super mignon, il a l’air top !
    L’Escada sent merveilleusement bon *-*, il restera mon parfum préféré pour l’automne 🙂

    Répondre



    Posté par
    Morgane
    le 13 octobre 2013 à 20:34

    Le parfum Flowerbomb est l’un de mes préférés, il sent tellement bon !
    Mais au vu de son prix, je l’économise au maximum et dès que je le mets, ce n’est que du bonheur !

    Répondre



    Posté par le 13 octobre 2013 à 20:55

    Coucou ! Je suis une onconditionnelle de Flowerbomb, j’en possède plusieurs flacons dont des éditions limitées. Je me suis d’ailleurs offerte la toute dernière, un vrai bijou !!! J’adore porter La Vie en Rose en été pour son côté frais et pétillant. Mais pour l’hiver, je reviens à sa version eau de parfum plus intense et plus gourmande, je suis totale in love de cette fragrance !!!

    Répondre



    Posté par
    Lequotidiendunefille
    le 13 octobre 2013 à 20:56

    Le packaging est super ! Je pense que j’irais le sentir dans la semaine à Sepho ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    Répondre



    Posté par le 13 octobre 2013 à 22:28

    Je veux absolument ce parfum depuis longtemps mais c’est pas raisonnable, j’en ai déjà beaucoup ! Ton nouveau design est trop beau ma belle, bravo pour ces changements !

    Répondre



    Posté par le 14 octobre 2013 à 8:59

    Je l’ai eu en échantillon est je suis tombée amoureuse de ce parfum ! Il est parfait, même le packaging est sublime.
    Bisous Laura 🙂

    Répondre



    Posté par le 14 octobre 2013 à 15:58

    La différence entre les deux versions est une note de rose en plus ?

    Je suis une inconditionnelle du Touch of Pink de Lacoste. Quand ma soeur m’a offert le Flower Bomb j’ai été septique. Finalement, j’aime beaucoup =) (maintenant je l’ai fini snif!)

    Répondre



    Posté par
    nounouille
    le 14 octobre 2013 à 17:37

    oh bordel je viens d’avoir une illumination !
    je viens à l’instant de comprendre la signification de « lodoesmakeup »
    mais quelle cruche je suis ahahahah
    merci d’avoir lu ce commentaire hors sujet de la part d’une fervente lectrice.
    Bonne journée ! : )
    ps : ton blog est super je viens te lire et voter tous les jours

    Répondre



    Posté par
    justine
    le 14 octobre 2013 à 22:46

    Je tente ma chance pour le parfum pomme au four, cette odeur doit etre divine emioufler dans sa couette devant un bon film 🙂

    Répondre



    Posté par le 15 octobre 2013 à 0:53

    Je suis une fan inconditionnelle des parfums Viktor & Rolf, j’aime toutes leurs éditions, même la masculine 🙂 Quand j’ai vu que tu avais trouvé La Vie en Rose en soldes, je te jalousais ! Son odeur est comme un énorme coup de cœur, je vais me le faire offrir pour mon anniversaire car il est tout simplement incroyable. Et c’est que le service client est très efficace, lors de la sortie de Flowerbomb, je leur avais demandé s’il était possible de recevoir un échantillon du parfum car il n’était pas vendu dans le Sephora près de chez moi… et j’avais reçu un lot de trois échantillons, emballés avec soin. C’est ce qui fait la différence ! <3

    Répondre



    Posté par
    Leïna
    le 17 octobre 2013 à 2:36

    Cet été ? Sans hésiter le parfum Love for Love de Vanderbilt, il est juste super agréable sur la peau et laisse une odeur très subtile sur la peau au fil de la journée ! 😀

    Répondre



    Posté par le 19 octobre 2013 à 18:04

    […] sous le charme de cette odeur fraîche et fleurie. Je vous conseille de lire l’article de LOdoesmakeup à ce sujet, qui décrit très bien ce parfum. (71€50 les 50 […]

    Répondre



    Posté par le 19 octobre 2013 à 21:25

    Je ne sais pas comment, mais tu as été signalée automatiquement de mon article, qui mentionne celui-ci 🙂 Pratique !

    Répondre



    Posté par
    julie
    le 1 novembre 2013 à 1:06

    j’aime plus le flower Bomb… je l’ai acheter un jour pour ma mère mais c’est moi qui est vidée le flacon. j’adore portée ce parfum sur moi et d’avoir ce privilège de porter un parfum d' »excellence » que peu de personne connaisse…

    Merci Laura pour tous ces petits articles, de temps en temps j’aime me connecter sur ton blog avec ces jolies photos et surtout tu me manques un peu…gros bisous

    Répondre



    […] pas à lire l’article de LOdoesmakeup sur ce parfum, qui à sa façon, le décrit très […]

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com