Haut de la page

Les démaquillants L’Oréal & mon coup de cœur pour l’Absolue douceur !

lorealeaumicellaire1

Je fais encore partie de celles qui se démaquillent à l’aide de solutions micellaires et démaquillants biphasés avant de me nettoyer la peau. Principalement par praticité et surtout car le démaquillage à l’huile ne me plait pas. Depuis quelques mois, j’ai trouvé un produit absolument extraordinaire en grande surfaces : La solution Micellaire Démaquillante « Absolue Douceur » de l’Oréal. Il s’agit d’une nouveauté qui a fait son apparition dans les rayons au début de l’été (si je ne me trompe pas). Depuis que je l’ai découverte je ne jure que par elle : dans ma vidéo concernant mes produits terminés vous avez peut-être pu voir que j’avais vidé de nombreux flacons de cette dernière.

La fameuse Créaline de Bioderma m’avait trop déçue : elle n’était pas suffisamment efficace pour moi et peinait à retirer mon maquillage des yeux. Elle avait une odeur de « renfermé » qui me dérangeait de plus en plus et après avoir discuté avec une amie qui a la peau encore plus sensible que moi, elle m’a expliqué que cette dernière contenait des dérivés de la pétrochimie (comme des PEG) et que sa compo était loin d’être au top. Ajoutons à tous ces éléments le fait qu’elle ne soit pas donnée : j’avais hâte de lui trouver une remplaçante. Il faut dire que les solutions micellaires en supermarché il n’y en a pas 500 et certaines ne m’avaient déjà pas convaincue. Ma quête semblait déjà impossible à réaliser..

lorealmicellaire

Lorsque j’étais tombée nez à nez avec cette nouvelle solution micellaire « Absolue Douceur » dans mon supermarché, j’ai décidé de la tester : son prix était raisonnable (entre 4 et 5€ selon les grandes surfaces), elle était formulée pour les peaux sèches et sensibles (je vous rassure si vous avez la peau normale, mixte ou grasse ça fonctionne aussi!) et elle promettait de démaquiller la peau « en un seul geste » et « révéler une peau apaisée et purifiée ».

Je pense que vous l’aurez compris mais j’ai été absolument bluffée (sinon je ne l’aurais pas rachetée autant de fois!). Elle est inodore, très douce et démaquille hyper facilement le maquillage de mon teint ainsi que celui de mes yeux.
Ayant une peau sensible et surtout réactive, cette dernière ne me provoque aucune rougeurs et au contraire, je dirais même qu’elle est si fraîche qu’elle apaise vraiment ma peau. Je pense avoir trouvé mon St Graal en matière de solution micellaire et je vous la recommande vivement : vous pourriez être surprises de son efficacité !

Après avoir été convaincue pour cette solution « Absolue Douceur », j’ai décidé de tester le démaquillant biphasé de la marque car lorsque je porte des produits qui ont une tenue extrême comme certains rouges à lèvres qui ont tendance à teinter la peau ou certains mascaras capricieux à retirer, j’aime opter pour un produit un peu plus « gras » pour ne pas avoir à m’acharner sur une même zone pendant un quart d’heure.

lorealdemaqqqq

Je vous avais déjà rédiger un article comparatif de certains démaquillants biphasés de supermarché : pour moi, celui qui se démarquait le plus était celui le Garnier.

Après avoir testé ce « Démaquillant Doux pour les yeux et les lèvres » de L’Oréal je dois dire que je reste mitigée. Son côté « doux » est indéniable en revanche je ne suis pas trop d’accord avec la mention « sans voile gras » qui figure sur le packaging. Lorsque je m’en sers j’ai tendance à vouloir utiliser une lotion ou un petit peu de ma solution micellaire pour justement  retirer ce léger film qui s’est formé. C’est un produit qui se sent sur la peau mais qui est très efficace car aucun produit ne lui résiste !

lorealdemaqui

Je dois dire que les deux phases se mélangent très bien et on a pas besoin de se précipiter pour en verser sur son coton par peur que ces dernières se re-séparent à une vitesse grand V. J’apprécie son efficacité, sa douceur et sa facilité d’utilisation mais mon cœur penche encore pour le démaquillant Garnier qui possède toutes ces caractéristiques et qui ne laisse pas de film gras sur la peau.
Dans l’ensemble si je dois vous recommander un produit je vous dirais de foncer vers la solution micellaire « Absolue Douceur » qui est une vraie merveille. L’essayer c’est l’adopter!
Concernant le démaquillant biphasé je suis sûre qu’il pourrait plaire au plus grand nombre mais il n’a rien d’incroyable ou de révolutionnaire !

Quelle est votre solution micellaire préférée?
&Avez -vous déjà testé ces produits?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

16 commentaires pour “Les démaquillants L’Oréal & mon coup de cœur pour l’Absolue douceur !”

    Posté par
    Lightmeup
    le 27 octobre 2013 à 12:37

    Je n’ai pas testé le démaquillant biphasé mais je dois dire que je suis d’accord avec toi pour la solution micellaire 🙂 je l’ai complètement adoptée moi aussi, je ne lui trouve aucun défaut !

    Répondre



    Posté par le 27 octobre 2013 à 13:08

    coucou
    je n’ai pas testé cette gamme mais j’aime beaucoup leur produit, je testerai bien
    bise

    Répondre



    Posté par le 27 octobre 2013 à 13:21

    La solution micellaire « Absolue Douceur » attend dans mon placard pour être testée, ce qui sera probablement fait la semaine prochaine… ton article me donne encore plus hâte d’y être! 🙂

    Répondre



    Posté par
    Alison willow
    le 27 octobre 2013 à 13:32

    Absolue douceur …. ABSOLUMENT merveilleuse, finit mes yeux rouges, qui piquent, à moitié gonflé tellement je frottais avec des laits démaquillant. Milles mercis Laura mes yeux te sont redevables. Depuis que je te suis ma peau est plus douce, plus belle, plus, plus et plus, tes conseils portent leurs fruits du moins pour moi et surtout mon chéri est ravi et oui il en profite aussi (de ma peau lol ) bizoo bizoo ;D

    Répondre



    Posté par le 27 octobre 2013 à 13:45

    Coucou Lo,

    Ce post tombe a pic car, moi aussi, apres 1 an et demi d’utilisation de la Crealine de Bioderma, j’en ai un peu marre, et elle a tendance a piquer ma peau.

    Mais ma quete me semblait aussi difficile car travaillant en parfumerie, je porte quai tous les jours du makeup longue tenue et les lipsticks…n’en parlons pas!

    Je vais donc me precipiter sur cette Eau Micellaire L’OREAL !

    Merci 🙂

    xx
    Lexie

    Répondre



    Posté par le 27 octobre 2013 à 14:28

    Coucou ! Ah bah c’est génial ! Je l’ai croisée en magasin mais je n’ai pas osé.. la prochaine fois peut être ! (sûrement) 😛 En plus, vu le prix! On peut se permettre! Sinon moi j’utilise pour les yeux (puisque je ne maquille que mes yeux quand je me maquille, ou parfois les lèvres aussi ^^) le démaquillant de chez Carrefour (les Cosmétiques design Paris) je l’ai acheté pour tester, et c’est une super suprise ! Merci pour cette article ! ♥ Bisous 🙂

    Répondre



    Posté par
    Emma
    le 27 octobre 2013 à 14:39

    Coucou ! Après avoir utilisé la Bioderma pendant 2 ans, il y a presque un mois je suis passée à cette eau micellaire de l’Oréal….Pour être totalement franche, la Bioderma me convenait (j’avais juste envie de changement) et je ne vois aucune différence entre les 2. La l’Oréal me convient aussi.
    Seule petite différence à noter: le prix. En effet, en comparant le prix au litre, la l’Oréal est bien plus chère…
    Voilà mon petit bilan à moi 🙂
    Bonne journée

    Répondre



    Posté par
    Helena
    le 27 octobre 2013 à 16:21

    Tres joli coup de couer!
    J aime beaucoup la marque, meme si j ai pas encore testé ces produits!
    bises!
    bon dimanche!

    Répondre



    Posté par
    MarieVD
    le 27 octobre 2013 à 18:27

    super article je vais essayer la solution micellaire ‘ »absolue douceur » car l’autre le biphasé me pique les yeux quand je l’utilise je vois trouble pendant quelque minutes :/ bon ok il fonctionne bien mais bon c’es ennuyant de ne rien voir pendant quelque minutes

    Répondre



    Posté par
    makeup-fan
    le 27 octobre 2013 à 20:21

    Whaouh cette gamme de démaquillant me conviendrait bien mais malheureusement je ne peux pas l’avoir à cause des tests fait sur les animaux….

    Répondre



    Posté par le 27 octobre 2013 à 20:28

    J’ai essayé aussi l’eau micellaire l’oreal et je la trouve plutôt pas mal. Une revue devrait bientôt arriver.

    Répondre



    Posté par
    pauline-in-june
    le 28 octobre 2013 à 15:12

    Merci pour cet article bien utile ! Moi justement j’ai abandonné le démaquillant biphasé il y a quelques années car l’effet « yeux trempés dans l’huile » m’horipilait !! Mais il faut dire que c’est quand même bien efficace et que je pense retenter l’expérience, surement avec le Garnier sur tes conseils ^^
    Au fait ça fait plaisir en ouvrant les emails de voir ta photo dans la newsletter de ELF, ils savent comment me faire craquer !!

    Répondre



    Posté par le 28 octobre 2013 à 21:49

    Je viens justement de m’acheter la solution micellaire et le tonique de la gamme et j’ai hate de le tester mais je dois d’abord finir la solution micellaire de bioderma qui pour moi démaquille très bien le visage mais laisse une désagréable sensation de peau qui colle :-/
    sinon super article très utilise 😉 Bisous

    Répondre



    Posté par
    Christelle H.
    le 31 octobre 2013 à 14:32

    J’ai justement acheté les deux sortes d’eau micélaire hier, et j’ai testé le rose pour me démaquiller : mes yeux était en feux pendant 5-10 minutes, ça ne met jamais arrivé, je retesterai à l’occasion, mais je ne suis absolument pas convaincu :/
    Bisous <3

    Répondre



    Posté par le 3 novembre 2013 à 16:38

    MERCI pour cet article ! Cela fait beaucoup trop longtemps que je cherche quelque chose de doux, mais à la fois efficace car moi aussi j’ai beaucoup de make up ayant une sacrée tenue ! Et tout ça pour un prix on ne peut plus raisonnable : parfait.
    Je vais essayer ces deux produits très vite !

    Répondre



    Posté par le 27 novembre 2013 à 14:06

    J’ai acheter cette gamme de démaquillant pour les tester après que j’aurais finis ceux d’yves rocher. Je les commence bientot lol bisous

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com