Haut de la page

Mes nouveaux Nudes de la Collection privée de l’Oréal

loreal1

Si vous suivez un peu l’actualité au rayon cosmétiques de votre supermarché ou de votre Monop’, vous n’avez pas pu passer à côté de la nouvelle « Collection » privée de l’Oréal : une gamme de rouges à lèvres et de vernis Nudes, déclinés pour chaque carnations et donc pour chaque femme. 8 femmes plus belles et plus glamour les unes que les autres mettent en avant leur propre vision du Nude : on retrouve dans cette collection les jolis visages d’Eva Longoria, Doutzen Kroes ou encore Julianne Moore. Je vous invite à vous rendre sur leur site officiel pour la liste complète ou bien à observer la jolie photo ci-dessous 🙂

loreal

Malheureusement, j’ai bien l’impression que toutes les teintes de cette collection ne seront pas disponibles à la vente en France puisque dans mon supermarché comme sur internet je n’ai pas eu accès aux 8 références. J’ai quand même trouvé le moyen de jeter mon dévolu sur le Nude by Leïla et celui d’Eva car ce sont les deux couleurs qui m’ont le plus attirée.

loreaalll4

Ce qui est quand même assez curieux c’est que les nudes pour lesquels j’ai opté sont des teintes qui ont été créées pour convenir à des femmes assez mattes de peau et qui n’ont pas vraiment le même profil que moi : avec mon teint porcelaine on pourrait croire que la teinte qui convient parfaitement à Leila Bekhti ou à Eva Longoria sera beaucoup trop foncée pour moi. Détrompez-vous puisque lorsque j’ai swatché ces deux rouges à lèvres j’ai eu un vrai coup de coeur et je peux les porter très facilement.

Les rouges à lèvres de cette collection privée font partie de la gamme Color Riche :  ils sont pigmentés mais ne sont pas opaques, ils glissent sur les lèvres sans être trop hydratants, ne filent pas dans les plis ou au niveau du contour des lèvres et ont un très joli fini. J’ai constaté qu’ils donnent aux lèvres un aspect « lèvres de bébé » qui me plaît beaucoup! Attention, ces rouges à lèvres ont une odeur assez particulière de « cosmétiques », ça leur donne un côté un peu rétro : ça ne me dérange pas mais si vous êtes très sensibles aux odeurs, ça pourrait vous déplaire.

lorealrr

Leur packaging est vraiment élégant : ils ont revêtu une texture en « gomme » comme les packaging Nars. Ces tubes sont donc plus faciles à tâcher que ceux en plastique mais je les trouve plus jolis et dans un sens plus « luxueux ». Leurs détails dorés n’en font pas trop et on retrouve une petite pastille sur une des extrémités pour nous permettre de rapidement trouver la teinte recherchée dans notre rangement maquillage ! 🙂

loreal444

Le nude By Leïla est décrit par la marque comme étant un Beige Rosé charnel et je valide complètement, je rajouterai qu’on y retrouve une légère pointe de taupe qui lui donne un côté très doux. Le Nude d’Eva est un pêche assez foncé, plus foncé que les pêches que j’ai l’habitude de porter.

loreal11eva

Place aux swatches : vous pourrez retrouver sur la photo ci-dessous le Nude by Leïla à gauche ainsi que celui d’Eva, à droite ! 🙂

Loreaaaalq

Je dois vous avouer que mon coup de coeur pour celui de Leïla a été immédiat: je le trouve hyyyyper réussi et depuis quelques jours je n’arrête pas de le porter. J’ai bien l’impression que je viens de trouver mon nude adoré..

jelllips

J’avais peur de ne pas apprécier ce côté trop orangé du pêche d’Eva mais finalement, il m’a conquise également : ça sort de ma zone de confort habituelle et ça se marie très bien avec de nombreux maquillages, notamment les maquillages automnaux car ça apporte une petite touche chaude sur les lèvres sans en faire trop. Moi qui ai l’habitude d’opter pour des couleurs plus froides, ça me prouve que je devrais parfois penser à tester et pourquoi pas approuver des teintes plus inhabituelles !

eva

Je pense que vous l’aurez compris mais je suis ravie de mes petits achats : j’ai payé chacun de ces rouges à lèvres 11€65 à Leclerc (oui oui c’est très précis!) et je trouve le rapport qualité/prix excellent puisque je les préfère presque à certains de mes rouges à lèvres Mac (quoi ? « sacrilège? » mais non, bonne surprise!). 

Vous pourrez les retrouver dans votre supermarché, votre Monop’ ou bien sur le site officiel de la marque mais notez qu’il faudra compter 13€50 sur ce dernier ce qui est moins avantageux.

Cette collection privée de L’Oréal vous tente?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

24 commentaires pour “Mes nouveaux Nudes de la Collection privée de l’Oréal”

    Posté par
    lorianeCOCO
    le 19 octobre 2013 à 20:28

    Super article 🙂 ces couleurs te vont tres bien !!! Bisous

    Répondre



    Posté par le 19 octobre 2013 à 20:32

    J’ai pris celui d’Eva et je l’adoore!! Pourtant je n’aime pas trop les RAL nudes…

    Répondre



    Posté par le 19 octobre 2013 à 20:33

    C’est drôle je suis blanche comme toi et j’ai pris ces deux ral aussi ! Comme quoi ça va aussi aux peaux claires ! 🙂

    Répondre



    Posté par le 19 octobre 2013 à 20:33

    C’est vrai qu’ils sont classes ces petits 🙂
    Je trouve que les deux te vont très bien mais j’avoue que je penche plus vers le premier, il est tout doux.
    Dommage pour l’odeur « cosmétique », je crois que je n’apprécie plus vraiment, je dois dire que je me suis habituée aux baumes sucrés haha.

    Répondre



    Posté par
    Kelly C.
    le 19 octobre 2013 à 20:38

    Coucou Laura !

    J’ai vraiment adoré ton article, et ça m’a donné envie d’acheter ces deux rouges à lèvres ! Leur teinte est tout bonnement magnifique, à la fois « discret » & « remarquable ». Et leur packaging est à croquer.
    Ils te vont très bien en tout cas. ;p
    J’espère pouvoir en trouver dans mon Leclerc !

    Bisous !

    Répondre



    Posté par le 19 octobre 2013 à 20:40

    Ils sont superbe j’aime beaucoup ce coté super naturel

    Répondre



    Posté par le 19 octobre 2013 à 20:59

    Ces deux rouges à lèvres sot vraiment beaux j’aimes beaucoup ! Cette collection privée est très réussie je trouve 🙂
    Bisous

    Répondre



    Posté par le 19 octobre 2013 à 21:04

    Ces teintes sont très jolies et vont avec tout ! Merci pour ce test 😉

    Répondre



    Posté par le 19 octobre 2013 à 21:05

    BOF BOF je sais pas trop j’ai deja un nude de chez modelco que j’aime beaucoup!!

    Répondre



    Posté par
    Ako
    le 19 octobre 2013 à 21:10

    ses teintes me tentent trop
    mais non faut pas (en mode no buy de ràl)

    Répondre



    Posté par
    Imane
    le 19 octobre 2013 à 21:10

    Article assez flatteur pour une gamme qui, ma foi, le mérite largement ! Je me suis offerte le « By Eva » et j’en suis ravie !
    Je n’avais pas réussi à le trouver en grande surface (Carrefour, Leclerc, Casino…) et j’ai donc dû me diriger en parfumerie, je l’ai donc acheté à 14,95 euros de chez Douglas… Je suis un peu dégoûtée vue que j’aurais pu payer moins en grande surface mais bon, je n’en suis pas moins satisfaite de mon achat !
    J’aime aussi bien la texture, la couleur que le packaging ! Que des plus ! N’étant pas sensible aux odeurs, je ne m’en plains pas le moins du monde !
    En tous cas merci pour l’article ! Le « By Leïla » me fait de l’oeil, un prochain achat ne saurait tarder 😉

    Répondre



    Posté par le 19 octobre 2013 à 21:29

    WAHOU !! Le nude d’Eva est juste trop sublime :O :O
    Je pense allez faire un tour dans pas longtemps dans le rayon cosmétique de mon hypermarché 😀 😀
    Super article en tout cas 🙂

    Répondre



    Posté par
    kokote9
    le 19 octobre 2013 à 21:47

    Je souhaitais acheter le RAL et le vernis de Leila mais surprise, on y a pas droit en Belgique ! C’est remplacé par celui de JLo. 🙁

    Déception pour le vernis de Doutzen par contre, 3 couches et toujours des « traces » du pinceaux, non opaque un peu beurk au final…

    Répondre



      Posté par
      Camellia
      le 30 octobre 2013 à 20:26

      J’aime beaucoup aussi celui de Eva ! Mais j’ai pu voir sur les blogs d’autres filles d’autres teintes que nous n’avons pas en France! Comme celui de J-Lo dont je reverrai d’avoir et je ne le trouve nul part en vente sur le net . Il faudrait limite trouver quelqu’un qui voudrait faire l’échange entre ceux qui veulent des teintes qu’ont ne trouve que en france etc!

      Répondre



    Posté par
    Charlène
    le 19 octobre 2013 à 21:56

    Cette collection n’était pas encore sortie dans mon hyper, j’espère que maintenant c’est bon ^^
    En tout cas, les teintes que tu as choisies sont celles qui m’avaient tapé dans l’œil ^^ Cependant je trouve qu’elles se ressemblent beaucoup, du coup je pense prendre qu’un seul ràl =)

    Répondre



    Posté par
    Loux
    le 19 octobre 2013 à 22:39

    J’ai aussi craqué pour celui de Leïla, malgré avoir tenter de résister de nombreuses fois en passant devant Monoprix, j’en ai fait l’acquisition hier et je suis ravieeeeee. Franchement, il est à tomber ! Mon deuxième l’Oréal made by Leïla ahah

    Répondre



    Posté par
    Stéphanie
    le 19 octobre 2013 à 23:12

    Je crois que chaque pays dispose de teintes différentes. Certaines sont distribuées partout d’autres comme celle de Leila ne l’est pas en Allemagne par exemple. Il est remplacé la bas par le nude de l’une de leurs actrices qui est Heike Makatsch. Un nude beaucoup plus rosé qui est d’ailleurs magnifique.

    Répondre



    Posté par le 20 octobre 2013 à 9:24

    Ces deux nudes sont vraiment très jolis. Je les avais repérés sur la chaîne de sweethoney, mais en voyant tes swatch je suis encore plus tentée :3

    Répondre



    Posté par
    Sophia
    le 20 octobre 2013 à 12:10

    J’ai craqué sur ces deux rouges à levres suite à ta vidéo Haul et je dois dire que je les adore. Je suis brune et mate de peau, ils sont aussi parfaits pour moi. Ils te vont très bien.

    Répondre



    Posté par
    stephanie pi
    le 20 octobre 2013 à 13:59

    Je n’ai pu avoir que celui d’EVA car mon supermarché proposait 3 teintes (EVA, LEILA et DOUTZEN) mais le rayon était quasi vide, il restait 1 RAL Eva qui m’attendait !!! 😉 Je suis conquise ! Le confort est là, la tenue est très honorable et la couleur est superbe ! Je suis maintenant en quête du LEILA car il est vraiment beau ! Par contre, je suis mate de peau et le résultat est assez diffèrent mais ils conviennent presque à toutes ces nudes !

    Répondre



    Posté par le 20 octobre 2013 à 19:03

    Ce sont les deux qui me tentent le plus, et ton article a fini de me convaincre !!! 🙂

    Répondre



    Posté par
    audrey LG
    le 21 octobre 2013 à 9:40

    coucou! moi j’ai craqué pour le by eva et j’ai la peau mate, et il ne me va pas tant que çà comme quoi!!! j’ai aussi pris le vernis taupe by leila qui est top! bisous! les 2 te vont bien!

    Répondre



    Posté par le 22 octobre 2013 à 22:08

    Mes deux couleurs préférées dans la gamme 😀
    Trop trop jolis

    Répondre



    Posté par le 24 octobre 2013 à 20:56

    J’ai achetez le meme rouge a levre de Eva , et moi j’adore ! Malheureusement je l’es perdus ( surement égarez dans un tiroir ) et jespère vraiment le retrouvée ! Hihihi Bisous j’adore vraiment tous tes articles et vidéos 🙂 !!!

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com