Haut de la page

« I’ve been a berry bad girl » : Coconut Watercolor Gelée par Josie Maran !

blushjosiee

Vous vous souvenez de mon Haul de la honte? Il y a quelques semaines j’avais passé commande sur le site bc-store : il s’agit d’un e-shop qui permet de se procurer des produits américains et de se les faire livrer en France sans passer par un système de redirection des colis (payant, of course). J’avais craqué pour certains produits que j’avais zieuté sur Sephora US pendant des mois et je reviens enfin pour vous proposer ma revue concernant la Coconut Water Color Gelée de la marque Josie Maran.

blushjosie3

Cette marque naturelle fait un tabac en ce moment de l’autre côté de l’Atlantique et je dois dire que ce blush assez original a su me convaincre!

blushjosie1

Pour commencer il se présente dans un petit étui en carton où on retrouve certaines indications : les ingrédients qui composent ce produit sont d’origine naturelle, il est formulé sans parabens, sans parfum de synthèse, sans gluten (première fois que je lis ça sur un produit!), l’emballage est recyclable, il est végétalien et surtout cruelty free donc non testé sur les animaux. Ce blush est assez cher puisqu’il est vendu 22$ (23€45 sur bc-store) mais on comprend vite qu’on paye sa qualité et sa formule ! Si seulement plus de marques « bio » proposaient des produits aussi jolis et  sympa à utiliser.

blushjosieé

Petit détail toujours agréable : la mention « made with love » lorsqu’on souhaite faire sortir son blush. Ah cette Josie, elle sait nous prendre par les sentiments!

josieblush4

Ce produit est très original puisqu’il s’agit d’un hybride entre un blush crème et un « stain » : 6 teintes étaient disponibles et toutes m’avaient l’air vraiment superbes alors j’ai longtemps hésité avant de finalement opter pour un teinte que je ne possédais pas dans ma collection : Berry Bliss. J’ai déjà beaucoup de  blushes mais je ne m’étais jamais dirigée vers un framboise aussi foncé : c’était à essayer !

Son packaging est vraiment chouette puisqu’il s’agit d’un packaging en verre qui comporte un bouchon associé à la couleur choisie.

blushjosie9

La marque décrit ce produit comme étant « une gorgée rafraîchissante d’eau de coco pour la peau » : en effet, ce dernier est composé à 50% de cet ingrédient ce qui permet de lui donner sa texture originale et surtout lui permet de donner à la peau un aspect hydraté grâce à un voile de couleur.

blushjosie10

Lorsque j’ai plongé mon doigt dedans je m’attendais à une gelée assez molle mais il s’avère que sa texture est très compacte : on peut facilement la prélever, même au pinceau. J’ai pris l’habitude de l’appliquer avec mon « Stippling Brush » de Real Techniques car ce pinceau diffuse parfaitement la couleur sur la peau.

blushjosie8

Lorsqu’on retrouve le terme « buildable » dans la fiche descriptive du produit je suis tout à fait d’accord : ce produit peut être appliqué en fine couche pour un résultat très naturel ou en plusieurs couches pour un résultat plus défini et ce sans aucun effet « pâteux » sur la peau.

Voici le résultat lorsqu’il est appliqué avec un main légère :

josieb

Et de façon un peu plus présente pour un résultat « joues de poupée » !

josiebuildable

C’est un blush que je porte énormément en ce moment car je trouve qu’il convient parfaitement aux température plus froides : sa texture très fraîche ne déshydrate pas la peau, au contraire ! Sa couleur s’associe beaucoup plus facilement que je ne le pensais avant de l’appliquer pour la première fois et je trouve son fini ravissant.

Sa tenue est très correcte mais les 14 heures annoncées par la marque me paraissent être assez difficiles à atteindre puisqu’en fin de journée il a déjà tendance à se faire oublier.. Je n’en reste pas moins convaincue et si vous avez l’occasion de passer à côté, prenez quelques instants pour le regarder de plus près sinon, faites comme moi et fiez vous à votre instinct 😉

Lien utile : Coconut Watercolor Gelée – Berry Bliss par Josia Maran : 23€45 sur bc-store

 

Que pensez-vous de ce produit, des teintes vous font envie ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

13 commentaires pour “« I’ve been a berry bad girl » : Coconut Watercolor Gelée par Josie Maran !”

    Posté par le 23 novembre 2013 à 20:46

    T’es superbe !

    Répondre



    Posté par le 23 novembre 2013 à 21:11

    Ah il me fait trop envie ! Je galère à trouver des blush crème, vu que j’ai la peau carrément desséchée dès que le froid se pointe… Et cette couleur, on en mangerait presque =) Bises Laura merci pour ta revue.

    Répondre



    Posté par
    virginie ch.
    le 23 novembre 2013 à 21:21

    Wahhhhh, ce blush a juste l air super! Non non non je ne cederai pas!

    Ce blush et surtout cette teinte te va tres bien!

    Répondre



    Posté par le 23 novembre 2013 à 21:25

    Ce blush est vraiment top. La couleur est superbe et il a l’air vraiment modulable !

    Répondre



    Posté par le 23 novembre 2013 à 21:40

    Je trouve l’aspect de ce blush absolument dément.
    C’est limite si on ne dirait pas de la gelée de mûre. Ça me donne faim XD

    Répondre



    Posté par
    lequotidiendunefille
    le 23 novembre 2013 à 22:25

    Mais t’es vraiment toute mignonne ♥
    Ce blush est magnifique sur tes joues !

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    Répondre



    Posté par le 23 novembre 2013 à 22:59

    Ce blush m’intrigue, ou plutôt la texture ^^ De plus j’adore cette teinte, elle te va très bien 🙂

    Bises,
    http://allmygeekeries.blogspot.com/

    Répondre



    Posté par le 24 novembre 2013 à 2:29

    Ce blush a l’air tout simplement canon !!
    Cette marque me tente de + en + ! Merci pour ton article 😉

    Répondre



    Posté par
    Gwladys²
    le 24 novembre 2013 à 12:56

    Vous êtes cruelles avec la cosmétique bio, vous les blogueuses beauté. Les marques bio ont moins de marge à dépenser en marketing vu que leurs ingrédients sont plus coûteux. Et c’est bien parce que ça ne nous tente pas d’acheter le même type de produit en 3 exemplaires, ça limite le gâchis et la sur-consommation.

    Répondre



    Posté par le 24 novembre 2013 à 17:50

    Je l’ai repéré sur certaines chaînes américaines et, sachant que Josie est une ancienne mannequin, elle doit s’y connaître un minimum donc ça rassure et ce produit est déjà un best-seller aux States à ce que j’ai cru entendre…

    Répondre



    Posté par le 24 novembre 2013 à 19:46

    Coucou Laura ! 🙂 Super article, waouh, la pigmentation ! Il faut y aller molo ! 😛 Mais jolie couleur, bisous! 🙂

    Répondre



    Posté par le 24 novembre 2013 à 19:46

    Coucou Laura ! 🙂 Super article, waouh, la pigmentation ! Il faut y aller molo ! 😛 Mais jolie couleur, bisous! 🙂

    Répondre



    Posté par le 24 novembre 2013 à 21:12

    La couleur dans le pot est si belle!!! Un vrai bijou. Puis je trouve qu’il te va bien !
    🙂

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com