Haut de la page

J’ai été déçue par.. le 24/7 concealer pencil d’Urban Decay !

urbanmini

Après la présentation de mon coup de cœur pour la Face Case Shattered d’Urban Decay je vous retrouve aujourd’hui pour vous proposer une revue sur un des rares produits de la marque qui m’a déçue.. Le 24/7 Concealer Pencil.

Il faut dire que j’avais eu de la chance quand j’étais tombée devant la teinte la plus claire « CIA » soldée chez Sephora cet été et je m’étais précipitée dessus puisque Hélène en avait énormément parlé pendant un moment. C’est un produit que je n’avais pas vraiment beaucoup croisé sur la blogosphère et j’avais bien envie de le tester donc je n’ai pas hésité longtemps.

Je dois dire que le format crayon « jumbo » est pratique : on a pas besoin d’y plonger ses doigts, c’est hygiénique par contre, un inconvénient majeur peut s’imposer en cas de voyage ou quand on part en week-end : un taille-crayon est indispensable si l’on souhaite continuer à l’utiliser une fois que la mine est trop plate.

urbandecay

Lorsque je l’ai testé pour la première fois sa texture crémeuse m’a plu mais j’avoue que je m’attendais à quelque chose d’un peu plus fondant puisqu’il s’agit tout de même d’un anticernes/d’un correcteur.

urbandecay1

La teinte est plutôt claire mais un peu trop jaune pour ma carnation : ayant une peau très claire et des sous-tons plutôt roses ce côté jaunâtre m’a paru assez étrange.

Sa couvrance étant assez forte je l’ai tout d’abord testé pour camoufler mes rougeurs avant d’appliquer mon fond de teint et au niveau de petites imperfections qui avaient décidé de prendre place sur mon visage et je dois vous avouer que le rendu ne m’a pas convaincue : sa texture s’étale plutôt bien mais a tendance à s’accumuler plus à certains endroits qu’à d’autres, après quelques minutes il semble commencer à migrer et marque énormément les zones de sécheresse.

Je ne me suis pas laissée décourager et je l’ai utilisé en tant qu’anticernes. Bien évidemment, aucun miracle s’est produit et le résultat ne m’a laissée perplexe : cette teinte, aussi claire soit-elle a tendance à fatiguer mon regard en ternissant un peu mon contour de l’oeil. Le comble, c’est quand même qu’un anti-cernes est censé, au contraire, réveiller le regard et agir comme un « anti fatigue » miracle. A 20 ans je n’ai bien évidemment pas encore de rides marquées mais le produit a cette fâcheuse tendance à filer dans les petites ridules d’expression après application et ce phénomène s’empire après quelques heures. La photo ci-dessous a été prise 10 minutes après l’application du produit… C’est pas la joie!

urbandecayy

Bon clairement.. Je pense que vous l’avez compris mais ce 24/7 concealer pencil d’Urban Decay ne me plait pas. C’est bien l’une des premières fois que je tombe devant un produit de la marque que je n’aime pas! Sur ma peau sèche il n’a pas eu un joli rendu alors je pense que sur une peau à tendance grasse le résultat pourrait être encore plus laid.. Il semble fonctionner sur les peaux « normales » mais j’ai quand même testé des produits bien plus agréables à utiliser tant au niveau de leur texture que de leur tenue alors je ne vous le recommande pas.

J’en profite pour vous dire que jusqu’à demain les frais de ports sont offerts à l’international sur le site de Sigma en cliquant ici et en utilisant le code BF2013 ! Vous pouvez également cliquer sur la bannière ci-dessous 🙂
C’est une offre très intéressante puisque les frais de ports sur Sigma sont toujours assez élevés pour la France ou l’Europe en général !

sigmaa
 

Lien utile:  24/7 Concealer Pencil (teinte CIA)- Urban Decay : 18€

 

 Avez-vous testé ce produit?

 Quel est votre anticernes préféré?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

11 commentaires pour “J’ai été déçue par.. le 24/7 concealer pencil d’Urban Decay !”

    Posté par le 28 novembre 2013 à 19:38

    Oui je l’ai testée, mais je n’ai pas été pas été convaincue ! Mon préféré est le Double Wear de chez Estée Lauder 🙂

    Répondre



    Posté par le 28 novembre 2013 à 19:56

    Coucou !! Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas là !! Je suis folle de la marque Urban Decay et quand j’ai commencé à me maquiller la première chose que j’ai acheté c’est ce crayon concealer … je suis suis dégoûtée mais bon ça ne m’a pas tant refroidi que ça sur la marque seulement je ne prends pas leur produit teint du coup mais le fond de teint Naked me fait de l’oeil tout de même … bref merci pour cet article ! ♥

    Répondre



    Posté par
    Zeyneb
    le 28 novembre 2013 à 19:59

    Effectivement, ce n’est pas trés beau sur les cernes…On sera prévenues!

    Répondre



    Posté par le 28 novembre 2013 à 20:54

    Oh j’étais tenté de l’acheter, mais le rendu sur tes cernes n’est pas top du tout… puis il semble vraiment jaune, bien trop pour ma carnation.. Dommage.
    Merci Laura pour ton article qui m’a évité une déception 🙂

    Bises,
    http://allmygeekeries.blogspot.com/

    Répondre



    Posté par le 28 novembre 2013 à 21:42

    Bon ben comme ça je sais à quoi m’en tenir au sujet de cet anti-cernes !

    Répondre



    Posté par
    Ako
    le 28 novembre 2013 à 21:43

    Je l’ai aussi depuis quelque temps
    mais sur moi ça passe assez bien (la couleur me correspond bien est pile par rapport à ma peau, c’est peut-être pour ça)

    Répondre



    Posté par le 28 novembre 2013 à 22:18

    De toutes façons rien que le format ne m’attire pas trop alors si en plus il ne fonctionne pas comme il le devrait.. :/ Ce n’est pas pour moi, merci pour cet article Laura 🙂
    Bisous

    Répondre



    Posté par
    Juliet06
    le 29 novembre 2013 à 0:03

    Bizarre je l’ai et dans la même teinte que toi et je l’aime bien! Par contre je n’arrive pas à tailler le crayon! le tour est rigide ça ne se taille pas….

    Répondre



    Posté par
    Helena
    le 29 novembre 2013 à 8:50

    Bonjour,
    Je ne le conaissais pas donc c est sympa de recevoir ton avis..
    bon werekend!
    Bises!

    Répondre



    Posté par le 29 novembre 2013 à 17:45

    J’ai failli l’acheter, heureusement que j’ai vu ton article ! Merci beaucoup ♥

    passe voir mon blog à l’occasion http://notrebulledemode.blogspot.com

    Répondre



    Posté par
    Beatriz Lapuente
    le 2 janvier 2015 à 3:43

    Coucou, moi j’ai une petite question. J’ai eu ce produit pour Noël et je ne vois aucun moyen de faire sortir plus de mine. Quand on a finit le petit bout de mine apparente, le produit est fini? :-0

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com