Haut de la page

Les Color Bomb de Too Faced ou.. le jour où j’ai failli perdre mes lèvres

toofaced1

Aujourd’hui je reviens vous parler de produits qui.. ne m’ont pas plu du tout. Je vais bien évidement vous expliquer pourquoi puisque mon titre a du vous alerter un petit peu !

Too Faced a récemment sorti de nouveaux produits pour les lèvres qui portent le nom de Color Bomb ! J’ai reçu une teinte afin de tester ce produit mais j’ai également acheté la palette « A few of my favorites things » de la marque dont je vous parlerai d’ici quelques jours et j’ai donc aujourd’hui deux teintes à vous présenter.

Allons droit au but : ces Color Bomb sont censés être des baumes à lèvres teintés, hydratants et repulpants. Il se présentent sous la forme de gros crayons et si vous me suivez depuis longtemps vous savez que j’adore ce format pour mes produits à lèvres: ils permettent une application facile, rapide et sont la plupart du temps très agréables à porter. J’ai bien dit la plupart du temps, parce que là, c’est loin d’être le cas.

Leur odeur est très proche d’une odeur de fraise trèèèès mentholée : elle est donc assez chimique, digne de bonbons mais reste sympa. Les deux couleurs que je possède sont : « Eastwood Red », un superbe rouge cerise et un nude rosé « Bee Sting » qui n’est pas vendu dans la gamme permanente mais comme je vous le disais plus haut, avec la palette, en édition limitée.

TOOFACEDDD

toofacedd1

Commençons par Eastwood Red : la première fois que je l’ai swatché sur le dos de ma main j’ai trouvé sa couleur superbe et je me suis empressée de l’appliquer sur mes lèvres.

toofacedswwa

Comme vous pouvez le voir, sa pigmentation est extra en revanche, je n’ai pas retrouvé sa texture « baume à lèvres », pour moi il s’agit d’un stick un peu humide mais absolument pas crémeux. Il faut travailler la matière sur ses lèvres pour faciliter l’application.

toofacedcolor

Son applicateur en forme de pointe est très pratique puisqu’il permet de contourer les lèvres puis de les remplir sans aucun problème et sans déborder. Jusqu’ici vous allez me dire : il est hyyyper beau, il sent plutôt bon, son packaging est top, il est où le problème?

Le problème, c’est que c’était trop beau pour être vrai : après avoir appliqué le produit, en moins d’une vingtaine de secondes j’ai commencé à ressentir des picotements très intenses au niveau des lèvres et après l’avoir porté une minute, j’ai été obligée de me démaquiller en urgence tellement c’était insoutenable.
Les produits qui picotent pour « activer » la circulation sanguine dans les lèvres afin de les colorer ou leur donner du volume existent depuis longtemps mais c’est la première fois que j’en testais un aussi hard. J’avais beau l’avoir si peu porté, même après avoir retiré tout le produit de mes lèvres elle avaient déjà gonflé, le contour de ces dernières était hyper rouge et il a fallu un bon quart d’heure avant qu’elles soient apaisées.
Lorsque j’ai retiré le swatch du dos de ma main, j’ai eu la surprise de voir que je pouvais faire le même constat que sur mes lèvres: ma peau n’avait pas gonflé mais était devenue toute rouge et elle l’est restée pendant une bonne vingtaine de minutes.

En bonne dingo que je suis, j’ai tout d’abord pensé que mes lèvres étaient peut-être trop sèches ou abîmées et qu’il fallait réessayer. Evidemment, même sensation, même course vers le démaquillant. J’ai déjà passé 3h sur une table de tatoueur et c’était plus agréable.

toofaced4

Lorsque j’ai voulu tester la teinte Bee Sting, j’avais ce petit espoir qu’une teinte nude serait peut-être beaucoup plus « douce » qu’un rouge aussi intense qu’Eastwood Red mais autant vous dire  que l’effet.. a été absolument le même. J’ai quand même tenu à swatcher ce produit sur mes lèvres pour vous et vous pouvez me remercier bien fort car ça a été en fronçant les sourcils.. !

toofaced10
Suite à ces petites mésaventures, j’ai mis cette vilaine réaction sur le compte de ma peau trop sensible : elle rougit facilement et je pensais que ces produits n’étaient tout simplement pas faits pour moi.
J’ai invité ma petite soeur et ma maman à les tester histoire de pouvoir trouver une personne qui puisse les porter sans hurler et.. les pauvres s’en souviennent encore puisque ma maman avait appliqué une couche généreuse de la teinte nude et ses lèvres n’avaient jamais été aussi colorées et aussi gonflées. Le problème c’est que c’était bel et bien douloureux.

Mais… WTF Too Faced?

Et je dis ça à une marque que j’adore.

Qu’est ce que c’est que ça? Je m’interroge vraiment : ces produits sont t-ils supportés par quelqu’un? Est-ce que l’une d’entre vous les a déjà testé et a pu les porter sans aucune douleur?

La quête des lèvres pulpeuses doit s’arrêter un jour. Un conseil : ne soyez pas charmées par ces jolies couleurs car vous pourriez le regretter amèrement.

 

Lien utile : Too Faced – Color Bomb : 21€ (4 teintes disponibles) chez Sephora

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

42 commentaires pour “Les Color Bomb de Too Faced ou.. le jour où j’ai failli perdre mes lèvres”

    Posté par le 12 novembre 2013 à 19:29

    Pas très attirant ! ^^ Déjà qu’en hiver nos lèvres en prennent un coup, mieux vaut ne pas tester ce produit.

    Répondre



    Posté par le 12 novembre 2013 à 19:41

    Tu n’es pas la première a parler de cette sensation très désagréable sur les lèvres.
    C’est peut etre l’actif repulpant qui est trop corsé…
    Bref merci de ton article. Je ne prendrai pas ce produit ! ^^

    Répondre



    Posté par
    Lequotidiendunefille
    le 12 novembre 2013 à 19:42

    Merci pour cet article au moins on sait que ces produits sont nuls pour nos lèvres (et surtout en hiver je confirme^^) ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:

    Répondre



    Posté par le 12 novembre 2013 à 19:42

    Oula, ça donne pas trop envie de tester tout ça !
    Bisous ma jolie

    Répondre



    Posté par le 12 novembre 2013 à 19:45

    Dommage ça avait l’air prometteur ! 🙁

    Répondre



    Posté par le 12 novembre 2013 à 19:49

    Coucou laura c’est un produit qui pourrait me séduire. Quand je passerai chez Sephora j’irai voir ça de plus près. Bisous

    Répondre



    Posté par le 12 novembre 2013 à 19:56

    Si on regarde seulement les photos ça donne envie ! D’ailleurs lorsque j’ai lu un des commentaires je me suis dis « ah une qui ne lit pas les articles ! ». Parce que vu ce que tu en dis , ça refroidis tout de suite de vouloirs tester ces petites choses qui ont l’air bien inoffensives aux premiers abords .^^

    Merci pour cet article, bisous Laura. 🙂

    Répondre



    Posté par le 12 novembre 2013 à 19:57

    Coucou Laura,

    J’ai le nude également (obtenu dans la palette) et la première fois j’ai eu la même réaction que toi : oula ça pique trop. J’ai donc vite enlever.
    Mais j’ai retenté l’expérience et depuis ça va, ça fait déjà 6-7 fois que je dois le porter toute la journée : ça picote au début, puis ça se calme, ça gonfle mais pas trop et ce n’est pas rouge du tout.
    Je pense qu’en effet ce produit ne convient pas à tout le monde malheureusement, il est très puissant. C’est dommage car c’est très prometteur.

    Des bisous

    Répondre



    Posté par
    Zazou potatoes
    le 12 novembre 2013 à 20:03

    J’étais tenté de les acheter mais du coup je suis contente de pas les avoir pris si tu dit qu’ils sont hyper fort. Pourtant j’adore l’effet mentholé comme le carmex! En fait je suis tomber sur les Revlon just bitten kissable j’ai prix deux teinte Darling et Crush et je ne jure que par eux en ce moment ! et sont beaucoup moins cher que too faced aussi donc trop contente d’avoir changer d’avis =)

    Répondre



    Posté par
    Zeyneb
    le 12 novembre 2013 à 20:15

    waouh! et ben merci d’avoir tenté l’expérience pour nous! C’est sur que je ne m’approcherais pas 🙂 j’espère que toutes prendront le temps de lire ton article(cf PATACHE)
    encore merci!!

    Répondre



    Posté par le 12 novembre 2013 à 20:23

    Même problème pour moi! Et en plus je trouve que la texture pastel assèche beaucoup les lèvres :/ je suis déçue

    Répondre



    Posté par le 12 novembre 2013 à 20:24

    J’ai fais un article dessus y’a pas longtemps. J’ai été très déçue comme toi dès la première utilisation mais plus tu l’utilise moins les picotement sont présents … au bout de 5/6 fois je ne les ressentais plus du tout.
    Et du coup, ça devient un très bon produit car faut dire que c’est l’idéal à avoir dans un sac à main, la pigmentation est top, l’application très simple … j’ai bien envie de me prendre d’autres couleurs (jai que le rouge!)

    Bisous!

    Répondre



    Posté par le 12 novembre 2013 à 20:33

    j’ai testé le lip injection de la même marque et même constat… cf. mon article ici : http://www.leboudoirdevesper.fr/article-lip-injection-extreme-de-too-faced-levres-sensibles-s-abstenir-115883423.html
    il a fini à la poubelle ! plus jamais !

    Répondre



    Posté par le 12 novembre 2013 à 21:17

    Effectivement tu n’es pas la seule. Je connais une fille qui a eu le même effet que toi avec des produits Too faced : des lèvres qui brûlaient, des rougeurs. :s

    Répondre



    Posté par le 12 novembre 2013 à 21:21

    Merci beaucoup de nous prévenir car j’allais justement les achetés. Je vais plutôt me rabattre sur d’autres produits de la marque alors 🙂

    Répondre



    Posté par le 12 novembre 2013 à 21:53

    Ahhh je suis ravie de lire ton article, j’ai acheté le palette Favorite Things et comme toi je me suis littéralement arrachée les lèvres avec le Color Bomb, alors que je n’ai vraiment pas une peau sensible à la base! L’incompréhension totale!
    Too Faced n’a pas assuré du tout sur ce coup là!
    « Contente » de savoir que je ne suis pas la seule en tout cas… même si c’est vraiment pas cool!
    Bisous

    Répondre



    Posté par le 12 novembre 2013 à 22:15

    Le premier rouge est tout simplement magnifique !

    Répondre



    Posté par le 12 novembre 2013 à 22:15

    J’ai également testé ce crayon dans la palette a few of many things et effectivement çà picote énormément mais après 2-3 minutes, çà s’estompe. Pour moi, pas de rougeur et je l’ai trouvé assez hydratant. D’ailleurs, regarde ma revue.
    http://beautyblagueuse.blogspot.fr/2013/11/too-faced-few-of-my-favorite-things.html

    Répondre



    Posté par le 12 novembre 2013 à 22:16

    J’ai également testé ce crayon dans la palette a few of my favorite things et effectivement çà picote énormément mais après 2-3 minutes, çà s’estompe. Pour moi, pas de rougeur et je l’ai trouvé assez hydratant. D’ailleurs, regarde ma revue.
    http://beautyblagueuse.blogspot.fr/2013/11/too-faced-few-of-my-favorite-things.html

    Répondre



    Posté par le 12 novembre 2013 à 22:21

    Aïe, jamais testé ces produits là mais vu ton test je ne vais pas essayer. Pourtant j’adore cette marque aussi. Merci d’avoir testé pour nous du coup 😉 C’est vraiment dommage car les teintes sont superbes.

    Répondre



    Posté par
    Ako
    le 13 novembre 2013 à 0:28

    non je n’ai pas pu tester ces Color Bomb mais je viens tout juste de lire l’article de JusteSublime
    qui a l’air satisfaite

    Répondre



    Posté par le 13 novembre 2013 à 1:02

    Quel dommage car l’effet donnait vraiment envie ! ! 😉

    Répondre



    Posté par
    Laura²
    le 13 novembre 2013 à 5:22

    C’est vraiment dommage, il semblerait qu’il convienne à certaines personnes.
    Mais ayant déjà les lèvres gercées au possible (au milieu de la lèvre inférieure c’est même un coupure qu’il y a) malgré la tonne de labelo que je porte, je vais éviter ce genre de produit ><

    Répondre



    Posté par le 13 novembre 2013 à 10:22

    J’ai eu la teinte Bee Sting et contrairement à toi, je n’ai eu aucune réaction sur les lèvresn pas de picotements ou de lèvres rougies. Par contre, je trouve que ces Color Bomb sont nulissimes. J’en parlerai bientôt sur mon blog si ça te dit de connaître mes impressions.

    Répondre



    Posté par
    Ewah
    le 13 novembre 2013 à 11:04

    Et bien ça fait peur… produit à fuir donc ! Merci de nous avoir averties 😉

    Répondre



    Posté par le 13 novembre 2013 à 11:34

    He beh, quelle aventure !
    Au moins on sera prévenue, dommage parce qu’elles te vont à ravir ces deux teintes 🙂
    xx

    hiddenlifee.wordpress.com

    Répondre



    Posté par le 13 novembre 2013 à 12:51

    La première couleur est sympa, je suis moins fan de la deuxième, mais pas du tout tenté par ce genre de produits repulpants. Je ne suis pas sur que nos lèvres apprécient à longue cette torture.

    Répondre



    Posté par
    Mathilde Annabelle Couvert
    le 13 novembre 2013 à 13:41

    Merci de m’avoir prévenue, je comptais me l’acheter!

    Répondre



    Posté par
    delphine
    le 13 novembre 2013 à 14:00

    merci pour le crash test ! quel courage !

    j’ai le même souci avec les gloss de chez Mua, je pensais à une allergie (jamais fait d’allergie à rien de ma vie par ailleurs…) mais du coup, à la lecture de ton article, je me demande si c’est fait exprès ???

    en tout cas, BRRR quoi ! souffrir pour être belle ? la souffrance ne me rend pas jolie lol !

    bonne journée

    Répondre



    Posté par le 13 novembre 2013 à 14:01

    oula ce ne donne pas envie … moi qui voulais craquer je vais m’abstenir …. merci de cette revue…

    biz http://mamanprendsoindelle.com/

    Répondre



    Posté par le 13 novembre 2013 à 17:06

    Quelle mésaventure! Dommage car les teintes sont très jolies, j’aurai été tentée si tu n’avais que du positif à nous dire, seulement c’est pas le cas…

    Répondre



    Posté par
    Ange
    le 13 novembre 2013 à 20:10

    J’aime trop cette marque mais ton avis la dessus me donne pas envie de tester !! ^^

    sinon j’ai un bon plan qui pourrait te plaire 🙂

    je t’invite à découvrir le site Justacoté, guide des bonnes adresses en France. Le principe est simple : les internautes partagent leurs bonnes adresses et gagnent des points convertibles en chèques cadeaux.
    1000 points = 30 euros en chèque cadeaux à dépenser à sephora par exemple
    un avis = 10 points
    Un premier avis sur un truc sans avis (logique ^^) = 20 points
    Parrainage = 50 points
    et quelques points par ci par la si tu ajoute des photos
    DONC si ça t’interesse inscris toi en cliquant sur le lien ci-dessous, nous gagnerons TOUS LES DEUX 50 points :
    http://www.justacote.com/creation_compte1.php?id_parrain=134059 🙂

    Répondre



    Posté par le 14 novembre 2013 à 12:59

    Hello Laura! Je n’ai jamais testé cette marque, mais merci pour cet article 🙂 Bises

    Répondre



    Posté par
    Sophia
    le 14 novembre 2013 à 16:17

    Hello Laura,

    Je dois dire que j’adore ton blog. Je suis partie 2 semaines au vietnam et dès que j’avais une connexion et un peu de temps, je venais lire tes derniers articles (si tu vois des connexions les deux dernieres semaines de si loin, c »etait moi) Les jours sans articles publiés, ça me manque !

    Bises

    Répondre



    Posté par le 14 novembre 2013 à 17:00

    j´en ai un aussi, ça pique grave mais que quelques secondes, apres, plus rien, donc ça va…mais j´aime pas que ça pique, hein, on est bien d´accord!

    Répondre



    Posté par le 16 novembre 2013 à 2:07

    J’ai également la palette et donc le color bomb et j’ai eu exactement le même effet.. Mais quel horreur !! J’avais l’impression que ma peau se décollait et qu’on me brûlait la bouche au briquet. J’ai pas eu le temps de laisser 2minutes le produits que j’ai tout enlevé. Je m’en souviendrais longtemps je pense..

    Répondre



    Posté par le 24 novembre 2013 à 17:47

    Déjà, ton titre m’a fait peur, et effectivement en lisant l’article j’ai eu encore plus peur oO La sensation doit être vraiment horrible, moi qui adore avoir les lèvres hydratées tranquillement, je crois que j’aurais pleuré avec ça.
    « La quête des lèvres pulpeuses doit s’arrêter un jour. » → tu m’as tuée ! 😉

    Répondre



    Posté par le 2 décembre 2013 à 2:31

    Salut Laura,
    sache que l’effet de picottement très désagréable est tout a fait normal . il s’estompe apres une dizaine de minute . cest comme le Lip Injection .

    bisous du quebec xxxxxxxx

    Répondre



    Posté par
    Julie
    le 18 janvier 2014 à 21:02

    Produit à éviter !!! J’ai eu la même réaction que toi apparemment la première fois : c’est à dire de forts picotements, sensation limite de brûlure, tout le pourtour des lèvres endolori… j’ai paniqué en me disant que je faisais une réaction allergique. Idem que toi, j’ai bien attendu une vingtaine de minutes pour que les lèvres ne s’apaisent après avoir tout enlevé.
    En lisant les commentaires sur ton blog je me suis rassurée en me disant que je n’étais pas la seule et certaines disant que ça s’estompait au fil des usages…. J’ai donc retenté l’expérience… verdict : deux énormes plaques rouges me sont apparues sur le visage quelques secondes après l’avoir remis, je pense vraiment être allergique à ce produit, je tiens à préciser que je n’ai pas la peau extrêmement sensible, que je n’aie pas de terrain allergique ou autre….
    Bref je ne le conseille à personne ce ràl, je m’inquiète vraiment quant à sa composition….

    Répondre



    Posté par
    Vanessa
    le 26 mai 2014 à 18:41

    Je l’ai acheté il y a peu de temps sans avoir lu ton article (je m’en mords le porte-monnaie maintenant…), et ce color bomb a fait le même effet à ma mère et à moi ! Obligées de l’enlever de suite en pensant que c’était une allergie au produit ! Je ne le reporterais plus jamais, ça c’est sûr ! La prochaine fois, je fouillerais avant de me précipiter sur un article comme ça ! Merci encore pour tous tes articles, ils sont géniaux 🙂 A bientôt

    Répondre



    Posté par
    Laura
    le 9 octobre 2014 à 17:07

    Coucou 🙂 Je viens de tomber plus ou moins par hasard sur ton article, ma tante m’a filé le « coral pop » car ça lui piquait beaucoup trop les lèvres! Or moi j’ai aimé ce produit et là je vais acheter le même à ma mère qui l’a testé et a dit que ça piquait sans plus.
    Moi j’adore la couleur que j’ai il est top et tient bien.
    Je pense en effet que ça dépend de la sensibilité de chacun, moi j’en mets quasi tous les jours!

    Répondre



    Posté par
    CAMILLE
    le 25 février 2015 à 13:05

    je l’ai acheté sans savoir, et catastrophe c’est pareil du coup j’ai cherché a voir des avis et je suis tombé sur ce blog… je le supporte pas…c’est vraiment dommage

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com